Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Le rhino cet animal fantastique, L'utilité du rhino en tant que bunker
DevilFlash
post 10/07/03 , 0:52
Message #1

Vieux con
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Membre no. 143

Le rhino, du nom de cet animal fort peu grâcieux surtout lors de la période des amours, offre cependant un intérêt indéniables lors des parties. Et ce pour bien des raisons que je m'en vais étaler ici, du haut de ma grande sagesse, les conseils acquis et l'expérience de jeu.

En effet, voyons les avantages qu'offre le rhino à ses occupants tout en considérant que les occupants les plus intéressant sont la traditionnelle minidev: 5 Space Marines Tactiques armés d'un canon laser et d'un plasma.

- Ils sont invulnérables face à tous les tirs de F<5, regardant avec désinvoltures les taquins ennemis armés de bolter, lasgun, fusil à eau ou à bouchon. Tout en ouvrant le feu de maniére amusée sur ceux-ci avec canon laser plama et fulgurant (bref, l'équivalent en tir de 2 marines à bolter plus le laser et le plasma)

- Ils se riront de la gueules des malotrus osant venir tapper à la porte du rhino de leurs petits poings rageurs. Oui il faudra à l'ennemi détruire le rhino avant de s'occuper des occupants, les occupants pouvant toujours, et ce un sourire goguenard à la bouche, tirer avec plasma et laser. Les troupes "normales" (entendez par là pas d'aspirant ou sergeant avec gantelet, pas de dread, de démon majeur ou de gros Tyty), ayant rarement une grosse F, ils se trouveront bien embêter pour casser le tank. En plus, une fois détruit, on place les occupants de l'autre côté du rhino pour pouvoir contre-charger après.

On voit donc la supériorité flagrante qu'a l'escouade tactique de tir (minidev) avec rhino par rapport à celle sans Rhino, cette dernière se fera tirer dessus avant de se faire charger dans les premiers tours de jeu, se faisant éliminer rapidement du fait de leur faible nombre et de leur absence de répartie au CàC. On s'en fout l'intérêt étant le tir.

- La minidev en rhino est plus résistante contre TOUTES les armes. En effet imaginons un SM tirant sur un rhino contenant une minidev: 3+ pour toucher et 2+ pour pénétrer. Soit 2/3 * 1/6 * 1/6 chances de détruire le rhino sur du superficiel et 2/3 * 2/3 / 1/2 chances de détruire le rhino sur du lourd. Ca représente 7 chances sur 27 de détruire un rhino. Si le rhino est détruit il y aura 0,8 mort dans l'escouade en moyenne. Sur une minidev sans rhino: 3+ pour toucher et 2+ pour tuer soit 15 chances sur 27 pour tuer un gars. Même si ce ne sont que des statistiques, on voit que la minidev a 2 fois plus de chances d'éviter la mort d'un de ses membres.

- En fin de partie, le rhino permet de capturer des 1/4 de table et des objectifs à une vitesse phénoménale (bon pas autant que ça mais plus que la vitesse moyenne d'un rhinoféroce au galop). Le coup typique étant de déployer le rhino dans un 1/4 de table et la minidev dans un autre pour avoir les deux. C'est légal et ça surprend l'ennemi. Il permet aussi de vite aller dans la zone de déploiement adverse.

- Le rhino permet de se redéployer bien plus facilement même si les occupant comptent comme ayant bouger. Ils se déplacent 2 fois plus vite qu'une escouade à pieds, permettant de pouvoir plus vite réutiliser les armes lourdes (rien n'empêchant d'utiliser 2 bolter pour avoir l'équivalent de 4 marine tirant a courte portée, oui faut pas oublier le fulgurant)

- Les armes tels que les basilisk et defiler auront bien peu de chance de tuer tous les occupant (1/6 sur du lourd) tandis qu'une escouade sans rhino se verra souvent détruite bien plus rapidement.

Pour toutes ces raisons et bien d'autres (pas cher, pas découvert, possibilité de mettre du fumigènes), le rhino est aussi efficace en défense qu'en attaque, et pour un coût somme toute modique, permet une bien meilleure résistance qu'une escouade sans rhino.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
cortez
post 08/10/04 , 21:53
Message #2

Unregistered

et non tu n'as plus le droit de capturer des 1/4 de table avec un vehicule de transport:nouvelles règles
Quote Post
Kirby
post 10/10/04 , 22:38
Message #3

Groupe : Membre
Lieu : Paris
Membre no. 416

Oui mais l'escouade qui est dedans a le droit, de prendre un quart de table, non wink.gif ?

Kirby

--------------------
"N'ayez pas la présomption de me juger ou de pouvoir apprécier mes méthodes..."
Quote Post
Darkan
post 11/10/04 , 18:34
Message #4

Unregistered

Je ne vois pas du tout, mais alors pas du tout en quoi le Rhino est résistant!
Tu peux être sûr que ce sera la cible prioritaire puisqu'il fonce à l'avant des combats.
Et puis le temps que les troupes débarquent, il a le temps d'exploser 20 fois!
Ils devraient vraiment penser à faire un transport digne de ce nom, comme un Land Raider en moins lourdement armé ( laissons les puissantes armes à des véhicules en arrière).
Quote Post
Gyaume83
post 11/10/04 , 18:46
Message #5

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Ben voyons... Zig le chat tant qu'on y est... Un rhino est assez résistant chez moi pour (après l'avoir prouvé a maintes reprises) finir une bataile seulement endomagée( oui, j'entend mes détracteurs crier Lance ardente, mais c'est un autre problème la)

Le but du rhino n'est pas d'être résistant, c'est de protéger une escouade sur 12 ps, voir 6 de plus, en deux tour seulement, alors qu'a pattes t'en a pour 3 tours, sans compter les éventuelles terrain difficiles ou infranchissables.
Guillaume

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
DevilFlash
post 11/10/04 , 18:54
Message #6

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Hey les bobets, si vous aviez checker la date de création, vous auriez peut-être compris que ce message a été écrit y'a belle lurette donc uniquement valable pour la V3.

Me'de alors, les gens viennent cracher dans la soupe...ça donne vraiment envie de faire partager le savoir. 'Tendez, je vais vomir et puis je reviens...pas.

Ils devraient vraiment penser à faire un transport digne de ce nom, comme un Land Raider en moins lourdement armé

Le whino était (et reste encore à peu de chose près) le meilleur véhicule rapport qualité prix.

DevilFlash, heureux possesseur d'un cerveau
P.S.: hey, Darwin, ta théorie n'est pas parfaitement valable...quoi...t'es déjà mort' Je m'en fou que t'aies pas eu accès à ces nouvelles recherches de ton vivant!

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
nekketsu
post 17/10/04 , 21:22
Message #7

Lieu : Montpellier
Membre no. 624

perso je suis giga archi fan du rhino et a l'epoque de la v2 jamais sur toutes mes parties space marines ou space wolves je n'ai été déçu.

pour ceux qui aiment le ti rhino et ses derives mais qui ont pas envie de se ruiner a pour pouvoir en avoir en abondance allez voir ce site qui propose des patrons pour faire des vehicules en carton. attention quand meme il s'agit des anciens modeles.
dans mon cas j'ai 6 rhinos dont 4 en carton et avant chaque bataille je peux rapidement les tranformer en whirlwinds ou en razorbacks (non pas les predators je suis pas fan la nonon)

--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
User is offlinePM
Quote Post
DevilFlash
post 19/10/04 , 0:32
Message #8

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

perso je suis giga archi fan du rhino et a l'epoque de la v2 jamais sur toutes mes parties space marines ou space wolves je n'ai été déçu.

Et pourtant, le rhino V2 était un vrai cercueil qui causait la mort de ses occupants dans pas mal de cas. Vous vous rendez pas compte de la solidité dont le rhino a été pourvu au passage V2-V3

Snip véhicule en carte que c'est répendu mais que ça n'en reste pas moins limite illégal, pas pour rien que GW a fait fermer pas mal de site balançant ouvertement du profil de véhicule et que le groupe le plus connue (BWC-archive) est sur yahoogroups.

A faut du pred par contre, yabon le pred full lascan.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
nekketsu
post 19/10/04 , 13:05
Message #9

Membre no. 624

j'avais deja fait mes propres patrons persos il y a 7 ans
ce n'est pas illégal de faire ses propres vehicules en carton quand meme hein hein hein (dites moi que c vrai)
y'avait aussi un gars dans cette ville ou j'habitais a l'epoque qui possedait un exemplaire de chaque figurine citadel grace auquelles il faisait des moules et il revendait les figurines moulées dans une matiere proche du plond ( il voulait pas nous dire comment il faisait, normal) ca donnait des figurines a 3 francs piece au lieu de 20, c'etait le bonheur mais ca par contre ca dois etre illégal mais c sur qu'on risque vraiment rien.
une armée a 10 000 points pour 60 euros ca le fait non'

Edit de Damned: Fait attention à ton ortho hein... Merci.
edit: ha bon

--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
User is offlinePM
Quote Post
DevilFlash
post 20/10/04 , 0:14
Message #10

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

C'est illégal dans le sens ou tu reproduis un bien intellectuel (e.g.: plans, profil,...), tes patrons persos, c'est sûr, GW viendra pas frapper à ta porte et te tapper sur les doigts, tant que tu ne joues pas dans des rencontres officielles avec.

Le surmoulage est lui purement interdit d'autant plus qu'il y a recel.

Je rappelle, et là ça tourne HS, que rien n'autorise les "backup" de software qu'on possède sur des cd vierges. Même si c'est toléré, la loi ne l'autorise pas formellement.

Sur ce, fin de cette parenthèse juridique.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Dondiego7
post 25/10/04 , 17:55
Message #11

Unregistered

c'est vrai qu'avec la V3 sa pouvai bien marcher...mais plus maintenant,le rhino devien un vrai cercueil pour ses occupants,des qu'il y a des degas important les occupant doivent sortir et la ton rhino bah c'es 50 pts depensés pour rien.Le rhino c'est:foncer au plus vite dans la tronche de l'amée adverse avant que le saint vehicule n'explose violamment
Quote Post
Onitsha
post 25/10/04 , 18:40
Message #12

Membre no. 651

c'est vrai qu'avec la V3 sa pouvai bien marcher...mais plus maintenant,le rhino devien un vrai cercueil pour ses occupants,des qu'il y a des degas important les occupant doivent sortir et la ton rhino bah c'es 50 pts depensés pour rien.Le rhino c'est:foncer au plus vite dans la tronche de l'amée adverse avant que le saint vehicule n'explose violamment

tu sais il y a d'autre moyen de jouer le rhino en v4 disont des moyen interessant ! Comme jouer World eaters et mettre le rhino en travers et faire courir les berserks derrière ! Ahh ahh tu n'y avai pas pensé. ###### C'est sur qu'avec la V4 le rhino ben c'est plus utiliser. maintenant c'est le Falcon rush !

Edit :Oups j'avais oublier soyons poli !
Amicalement Tialys people2

--------------------
** Warhammer Battle **
Royaume Ogre. Tribu du " Tapé pour gra'v dans le rocher " 1500 points
** Warhammer 40.000 **
Orks . Waaagh ! " Bis'koto du nezard " en cours
User is offlinePM
Quote Post
DevilFlash
post 31/10/04 , 12:25
Message #13

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

c'est vrai qu'avec la V3 sa pouvai bien marcher...mais plus maintenant,le rhino devien un vrai cercueil pour ses occupants,

Ne parle pas de choses que tu ne connais pas. As-tu connu la V2 ou tout résultat "véhicule détruit" tuait ses occupants' Là on parle de cercueil roulant.

La V4 n'a fait que rendre des tactiques à base de rhino (le rhino rush) quasi inutile car trop lent, ça n'entache en rien la solidité du véhicule.

tu sais il y a d'autre moyen de jouer le rhino en v4 disont des moyen interessant ! Comme jouer World eaters et mettre le rhino en travers et faire courir les berserks derrière !

Bof, la tactique la plus utile reste de foutre du rapace derrière, au moins la vitesse est constamment la même. Tu vas te retrouver bien embêter quand il n'y aura pas de courses pour les berserks, faire avancer de 6ps un rhino, c'est un peu du gachi.

Ahh ahh tu n'y avai pas pensé. ###### C'est sur qu'avec la V4 le rhino ben c'est plus utiliser. maintenant c'est le Falcon rush !

Le falcon rush ne vaudra jamais un bon serpent rush même si les zoneilles y ont perdu aussi. En fait, les rush ne sont plus vraiment d'actualité pour la simple et bonne raison de ne pas pouvoir charger après débarquement.

Le rhino bunker est devenu plus difficile aussi mais est moins affecté que l'assaut.

DevilFlash

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Bloody
post 02/11/04 , 11:37
Message #14

Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10

D'après moi, ce sont les ork et leur truk qui vont être content, ou les termi d'assaut en land raider crusader. Sinon, je ne pense pas que le land raider rush va s'installer, mais pour les ork, le truk reste encore utile. Sinon, c'est vrai que le rhino rush est foutu, encore, en débarquant à couvert, peut être.

BK
Quote Post
nekketsu
post 03/11/04 , 2:14
Message #15

Membre no. 624

pour certaines types de missions, ils restent encore utiles

Edit de Damned: et le monoligne qui me brule les yeux, est il utile?

--------------------
NEKKETSU WILL NEVER DIE
User is offlinePM
Quote Post
Melanchton
post 15/11/04 , 18:51
Message #16

Lieu : Mulhouse
Membre no. 686

Concernant le rhino c'est clair que son statut s'est bien amelioré depuis la V2, je me rappelle qu'a l'epoque personne ne jouait de transports....c'etait vraimlent tres tres dangereux...surtout que dans la V2 les facteurs de penetrations ne rigolaient pas....
Par contre dans la V4 meme si son potentiel a ete bien amenuisé il reste interesant dans certain cas...notamment un cas precis qui, grace au nouvelles regles, est bien interessant. On avance le rhino de 12 ps avec une escouade d'assaut pas loin, on largue les fumigenes (pas de touches lourde ce tour ci donc pas de debarquemùent si le vehicule n'est pas detruit) on serre les fesse pendant le tour adverse et au tour d'apres on avance on debarque avec une jolie tactique avec armes speciale, on entame joliement une escouade adverse un peu embetante et on la finie avec l'escouade d'assaut....
Et quand bien meme le vehicule etait detruit....comme c'est des spaces marines, grace a leur sauvegarde à 3+ il n'y aura pas beacoup de marines sur le carreau...apres si on veut les debarquer il n'y a qu'a les debarquer derriere le rhino...comme ca ils ont un couvert complet et on ne peu quasiment plus leur tirer dessus ce tour ci...quand au tets de commandement pour le blocage...c'est de marines....à commandement 8 minimum (9 si sgt vet et 10 si maitre de chapitre) il est reussi dans la majorité des cas. et le tour d'apres on fait 6 ps de mvt (avec les 12 d'avant ca fait quand meme 18ps) donc normalement on est a moins de 12 ps de l'adversaire...et paf rebelotte...la destruction ne change rien....
Pour moi c'est encore un bon vehicule..mais il ne faut plus l'utiliser avec des unités de corps à corps...

Juste une precision...par contre on ne peut tirer avec une arme lourde dans un rhino en deplacement, c'est precise dans le livre de regles...par contre avec les amres speciales peut etre...la je sais pas....c'est pour ca que je ne coilmprend toujours pas l'interet de mettre une unite avec armes lourdes dans un rhino...

Melanchton

--------------------
Qui s'endort la fenêtre ouverte risque de se réveiller la gorge qui rit...
User is offlinePM
Quote Post
KmiKzz
post 15/11/04 , 23:12
Message #17

Membre no. 662

par contre on ne peut tirer avec une arme lourde dans un rhino en deplacement, c'est precise dans le livre de regles

tu as mal compris la regle je pense : si le rhino a bougé ce tour ci l'escouade embarquée compte comme ayant bougé donc tu ne peux pas tirer avec les armes lourdes. mais si le rhino est resté immobile durant la phase de déplacement les armes lourdes peuvent tirer normalement. tu vois ce que je veut dire ou j'explique comme une merde?

KmiKzz-d'ou l'utilité d'utiliser le rhino comme un bunker, qui se déplace si et seulement si le besoin s'en fait ressentir.(cf plus haut)

--------------------
Tue,Mutile,Brûle
Kharn le Félon
User is offlinePM
Quote Post
Melanchton
post 16/11/04 , 1:49
Message #18

Membre no. 686

Ah merci je crois que j'ai compris...en gros soit le rhino bouge et la ben on peut pas tirer avec les armes lourde...soit il reste sur place et la on peut tirer....ouai...perso je prefere utiliser les 50 points du rhino pour amener une escouiade tactique au front....surotut qu'etant un blood angel je le paye 65 points ....ca fait cher le bunker....par contre petite question..peut on lacher des fumigenes et tirer quand meme avec une arme lourde si le transport n'a pas bouge...je sais que dans les regles disposent qu'yun char ne peut lance des fumigenes et tirer le meme tour mais on sait jamais c'est peut etre different concernant les troupes à l'interieur...

Melanchion

--------------------
User is offlinePM
Quote Post
KmiKzz
post 16/11/04 , 9:52
Message #19

Membre no. 662

en gros soit le rhino bouge et la ben on peut pas tirer avec les armes lourde...soit il reste sur place et la on peut tirer

tout bon!

perso je prefere utiliser les 50 points du rhino pour amener une escouiade tactique au front

justement le débat est la ca devient compliqué on perd un tour c'est énorme un tour.

ca fait cher le bunker

justement moi je trouve ca vachement économique : pour seulement 50pts l'adversaire doit utiliser une lourde genre laser pour détruire un rhino pas tres dangereux il y a surement des cibles plus avantageuses genre un predator ou une minidev sans rhino(mais pas avec le laser la). Si il choisit de te le détruire peut-etre va tu perdre un ou deux SM normaux donc c'est pas une catastrophe et faut pas avoir de chance pour foirer un test de bloquage... Et tu peut donc encore tirer!
pour l'adversaire ca fait beaucoup d'arguments pour se choisir une autre cible.
En plus si ta minidev embarquée n'a plus de cibles interressantes tu bouges de 12ps. Tout ca pour 50pts...

par contre petite question..peut on lacher des fumigenes et tirer quand meme avec une arme lourde si le transport n'a pas bouge...je sais que dans les regles disposent qu'yun char ne peut lance des fumigenes et tirer le meme tour mais on sait jamais c'est peut etre different concernant les troupes à l'interieur...

Tiens j'aimerais bien le savoir aussi jme suis jamais posé la question...

--------------------
Tue,Mutile,Brûle
Kharn le Félon
User is offlinePM
Quote Post
Melanchton
post 25/11/04 , 1:22
Message #20

Membre no. 686

Pour ce qui est de savoir si les troupes qui debarquent peuvent tirer alors que le rhino a lache ses fumigenes le meme tour:

Apparemment nan...rien de preciser dans les regles mais ca parait logiques, les troupes debarquant restent autour du rhino qui serait alors anveloppe dans un nuage de fumee...et parconsequent les figurines aussi. Par contre si le rhino n'a pas bouge et que les fig debarquesnt et se deplacent à plus de 2 ps du rhino ca devrait marcher mais ca a moins d'interet.

Par contre le rhino est bien pour une autre chose...bloquer les voies d'acces. Un bon rhino placé en travers d'une route permet de gener..voir carrement bloquer un acces...ca peut etre utile dans un scenar ou il faut tenir un objectif.
Autre possibilité, s'en servir comme les chariot dan sles western: les mettre devant ses troupes une fois vide pour gener les lignes de vue ennemies et aussi pour eviter les charges frontales. Interessant pour les captures d'objectif aussi.

Melanchton.

--------------------
User is offlinePM
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 11:06

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.