Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages  1 2 > 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Encore un grand débat, V1/2 vs V3/4
Fils du Tigre
post 31/07/04 , 13:29
Message #1

Unregistered

Je le répète depuis quelques années, mais là ça devient flagrant : GW ça devien de pire en pire. Après s'être lancé à la conquête des gosses ( a mon époque, il y avait plus de majeur que de mineur comme joueur, et pas en dessous de 16 ans pour les mineurs ) maintenant ils deviennent même nul dans le modélisme des news figs. Déjà que les règles sont devenu a chier, que la politique de la boite est devenu : "gagner le plus d'argent possible", que ça devient de la propagande, que l'univers devient vraiment moche, que le fluff n'est pas respecté, que l'inspiration des concepteurs se transforme en plagiat ( copie d'autres univers flagrante ), que les histoires officielles sont bidon, que le white dwarf ressemble à un mélange entre un prospectus publicitaire et les 3 suisses de GW, et j'en passe et des meilleurs. Ca fait longtemps que je le dis, et je suis pas le seul : "c'était mieu avant". Acheter des vieilles figurines d'occas et le Rogue Trader et là, vous pourrez vivre pleinement le hobby. Bon, bien sûr faut parler anglais, savoir se débrouiller sur les sites de ventes aux enchères ou sur les commandes V.P.C. anglaise. Et si vous savez pas parler anglais parce que vous avez 10 ans, tant pis le vrai warhammer 40.000 s'adresse à un public de "grandes personnes" je pourrais dire. En tout cas, faire comme je vous ai dit ça vous reviendra pas plus cher que d'aller dans un magasin GW, et en plus les anciennes figurines sont de meilleurs qualité, sans parler de la qualité du fluff, des règles, etc du Rogue Trader ( y a même un jdr ).

Kaos - Si vous indiquez jamais les sources, un jour on va se retrouver avec un procès au cul...

La bonne blague... comme si indiquer la source arrangeait tout. Déjà, je vois pas qui va vérifier que sa photo merdique qu'il a pris avec un appareil photo jetable ou qu'il a pompé ailleur est ici, ensuite d'ici là qu'il fasse un procès pour ça... c'est de la science fiction...

Fils du Tigre, qui n'a pas changé avec l'âge ( toujours aussi mauvais ? )
Quote Post
Fils du Tigre
post 31/07/04 , 14:49
Message #2

Unregistered

Post d'Esa pour comprendre le sujet :

maintenant ils deviennent même nul dans le modélisme des news figs

Tu as rien vu encore, regarde donc les nouvelles escouades tactiques, qui s'assemblent comme des légos...

Déjà que les règles sont devenu a chier, que la politique de la boite est devenu : "gagner le plus d'argent possible

Ouais, mais non, tant que GW est une entreprise son but premier est de gagner de l'argent hein, c'est pas sans but lucratif, faudrait voir à pas trop pousser mémé dans les ortillles.

que l'inspiration des concepteurs se transforme en plagiat ( copie d'autres univers flagrante 

bin en fait le RT est aussi gavé de référence et de plagiat, même si le tout était plus cohérent, il faut le reconnaitre.

que le white dwarf ressemble à un mélange entre un prospectus publicitaire et les 3 suisses de GW

C'est pas faux.

comme si indiquer la source arrangeait tout

non, mais ça fait partit du bon gout de la maison, les choses ont changé depuis un an, et à présent il est de bon gout de donner sa source, note que ça fait moins plagiat, et que archyguant c'est fais bannir pour cette raison.

En revanche, sur le forme de ton poste, et c'est le modérateur qui parle là, en soit tu dis des choses pas inintéressantes mais le mettre sous la forme d'une pseudo polémique agressive, ça devient ennuyeux, ce sujet "c'était mieux avant" a été maintes fois abordés ici ou ailleurs. C'est pas la peine de le ressortir à chaque fois, il est aussi vieux que la v3 (soit 8 ans), donc passe à autre chose, on va pas se gripper le chignon tout de suite. Attend la sortie de la v4 en septembre, pour recommencer.

Retour a la réponse de Fils du tigre

Tu as rien vu encore, regarde donc les nouvelles escouades tactiques, qui s'assemblent comme des légos...

Ca fait un moment que j'ai laissé tomber WH40K, mais donc, mes pires cauchemards se seraient enfin réalisés ? quelle horreur !

Ouais, mais non, tant que GW est une entreprise son but premier est de gagner de l'argent hein, c'est pas sans but lucratif, faudrait voir à pas trop pousser mémé dans les ortillles.

Tu as raison, mais ce que je veu dire, c'est qu'il y a quinze/vingt ans ( d'après ce que mes frères m'ont dit, moi j'étais trop jeune ) GW était une société qui accordait plus d'importance à la qualité de l'univers et des figurines qu'aux bénéfices. C'était un groupe de copains, pas encore un requin.

ce sujet "c'était mieux avant" a été maintes fois abordés ici ou ailleurs. C'est pas la peine de le ressortir à chaque fois

C'est vrai. mais bon, au lieu de critiquer inutilement GW, je voulais donner une solution au lecteur : retourner dans le passé ( par les vieux livres et les vieilles figs bien entendu )

on va pas se gripper le chignon tout de suite

T'as raison. Surtout que je viens a peine de revenir ( bon, pas pour longtemps c'est vrai )

Attend la sortie de la v4 en septembre

Quoi ? encore une nouvelle version ? je m'attend au pire...

Fils du Tigre - Retour vers le Futur

Ce message a été modifié par Gyaume83 - 01/08/04 , 20:57.
Quote Post
Slayer le Boucher
post 01/08/04 , 5:23
Message #3

Groupe : Membre
Membre no. 424

Ce n'est pas un manque de respect envers les Veterans d'une vingtaine d'annees d'experience qui ont connue les prmiers fig's de Gw,mais je me doit de dire une chose,...

Vous fait chier(et je pesse bien mes mots) avec les "c'etait mieux avant"

Desole mais moi qaund je voit la geulle des fig's d'y a vingt ans je me demande comment ont pouvait jouer et surtout donne de l'argent pour de telle horreur!!!!
(bon d'accord a l'epoque c'etait ce qui avait de mieux mais bon c'est pas une excuse)

La seul chose qui est regretable c'est la diminution de l'espace Fluff dans les Livre de Regles et les Codex par aport aux ancienne version

Mais moi je suis desole mais je prefere jouer et 1h ou 2 avec une veritable armee de fig's,avec des regles rapides et simple et que les fig's ressemble a quellque chose(car qaund je voit les premier Termies ou Dread franchement je trouve les fig's de G.I.Joe encore mieux Foutue que ca!!)

Plutot que de jouer une partie pendant des Heurs car y a beaucoup trop de regle a retenire et a assimile avec des carte d'equipement et des regle casse tete ou il ny a que 20 fig's maxi sur la table avec des vehicule avec des blindage ablative de 42 a l'avant!!!

Mais ne vous m'eprene pas je ne dit pas "laV1 c'est de la merde" comme beaucoup le dise de la V3 ou meme de la V4(pourquoi continue a jouer a quellque chose que vous n'aimer pas!?!)

Mais juste que ils ont fait des progres...oui c'est bien ce que jai dit!!

Des progres car faite la comparaison avec les ancien Sanguinaire ou ont aurait dit des espece de singe en caoutchout avec des bras et des jambes de 2 metre!

Alors que maintenant les nouveau Sanguinaires sont absolument genial!

Ils en va de meme pour la plus grande partie de la gamme de 40K(bon peut etre a part les Eldars Noire et les Orks)

Ou est l'interet de jouer a une version de jeu qui est depasse depuis presque 20 ans'

Vous aime jouer au premier SuperMario sur Nes alors qu'il y a mieux maintenant'

Ou meme le tout premier Zelda alors que le Dernier sortira cette hiver?!

Non je suis desole des ancienne fig's pour les Nostalgique et les Collectioneurs oui,mais c'est pas pour ca que tout le monde doit ce procure de telle immondice en plomb!!!!

Naturellement tout ceci est mon opion personelle et n'engage que moi

Vous avez tout a fait le droit de vous plaindre,mais il ne faut pas pousse le bouchon un peu trop loin (maurice)

Oh est puis vous savez quoi?!DU SANG POUR LE DIEU DU SANG DES CRANES POUR LE TRONE DE KHORNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Slayer-grand defenseur de la V3 et de la futur V4

Où est le rapport avec le sujet, soit un peu moins HS quant même s'il te plait.

Ce message a été modifié par frére Esarus - 01/08/04 , 12:02.

--------------------
DU SANG POUR LE DIEU DU SANG DES CRANES POUR LE TRONE DE KHORNE!!!!!!
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Cypher le déchu
post 01/08/04 , 6:30
Message #4

Lieu : Repentigny montreal(quebec)
Membre no. 396

Houla on ce calme et on respecte les vieux, car je suis d'accord sur le fait que les figurines ne sont pas aussi belles il y a 20 ans qu'aujourd'hui. Le faite est qu'au début le jeu n'était vraiment pas cher comparé à ce qu'il est aujourd'hui et qu'il était beaucoup plus complet avant.

Ok ok ce n'était pas à la porter de tout le monde et laissait souvent la place aux gros bill (surtout v2) mais dans la v1 tout ou presque était accessible à tout le monde ou presque.

La seule chose qui est regrettable c'est la diminution de l'espace Fluff dans les Livres de Regles et les Codex par apport aux anciennes versions

Sa ses le résultat que maintenant la plupart du monde connaisse déjà l'historique ou sinon il est facilement disponible sur le net ou ailleurs donc=codex plus facilement consultable pour les parties et aussi moins cher.

Mais moi je suis dessole, mais je préfère jouer et 1h ou 2 avec une véritable arme de fig's,avec des règles rapides et simples et que les fig's ressemblent a quelque chose (car quand je vois les premiers Termier ou Dread franchement je trouve les fig's de G.I.Joe encore mieux foutue que ca!!)

Ses sure c'était le début et au prix que l'on les payait les fig et les rhino qui venaient par 3 et les land raider par 2. ah c'était le bon temps
(même si les nouvelles sont en majorité plus belle que les anciennes)

Ou est l'intérêt de jouer a une version de jeu qui est dépasse depuis presque 20 ans'

Les classiques mon gars les classiques va-tu arrêter d'écouter une vieille chanson que t'aimes temps juste parce que le goupe à sortie un nouvelle album ou remixer la toune. (ok ok je m'égare)

Je ne dis pas que la v3 est de la merde, mais une version incomplète qui était loin de répondre aux attentes des joueurs de la v1 et v2. (espérons que la v4 ne soit pas aussi pire)

POur les jeunes ses faciles a s'adapter car la v3 et v4 va rester vraiment similaire, mais le passage de la v1 a la v2 et encore plus la v3 a completement transformer le jeux et enlever certaines choses qui faissait tout le charme de ces versions.

Bon ben attendons l'autre version et esperons qu'elle amenera des choses intéressantes.

Ce message a été modifié par Cypher le déchu - 01/08/04 , 16:41.

--------------------
Un fou qui sait qui est fou est-il moins fou qu'un fou qui ne sait pas qui est fou.
Pensez-y bien
Quote Post
Slayer le Boucher
post 01/08/04 , 16:28
Message #5

Membre no. 424

Bon je ne voulait pas relance l'eternel debat des difference entre les Version

Et je suis assez d'accord avec Cypher le Dechu

Mais c'est juste que la moutarde commence a me monte au nez a chaque coups qu'ils y a des personne qui ce plainge du boulot de GW

Car desole mais je continue de pense que si vous trouve leur fig's nul,leur system de jeu merdique et leur evolution de peinture a metre au oubliette alors pourquoi vous continue d'acheter le Dwarf et de jouer?

Voila c'est juste la question que je me pose

Pour revenire sur les Veterans Marines

Ils faut avouer que photo elle sont pas genial parceque elle non pas de peinture

Une fois peinte comme les gens le souhaite elle devrait etre superbe!!

Car moi je persiste a dire que chaque fig's est different ils ny a pas 2 veteran pareille elle sont donc plus personalise et ce raproche de l'image q'on peu avoir d'un Fanatique religieux Genitiquement et Cyber-modifier avec l'armure veille de plusieurs siecle

--------------------
Quote Post
Fils du Tigre
post 01/08/04 , 18:18
Message #6

Unregistered

désolé de ressasser ce débat mainte fois remué, mais c'est un sujet qui me tien à coeur.

qaund je voit les premier Termies ou Dread

ce sont des exemples bien choisit : ces figurines étaient vraiment très très laides. Mais à coté de ça, je trouvait les figurines d'harlequins eldar ou de marine MK3,4, ou 6 plus belles que beaucoup de figs qui se font actuellement. Et à l'epoque, tout était en métal ( sauf les rhinos, qui dailleur se vendaient 50 francs le lots de 3 ) et d'une qualité de gravure supérieur.

C'est normal qu'ils aient changé ce qui était moche ( dreadnought, terminator, buveur de sang, etc ) mais ce que je leur reproche c'est d'avoir enlever certain truc qui était pas mal. On pourrais ressortir l'éternel argument des squats, harlequins, exodites et j'en passe et des meilleurs. Je critique surtout l'évolution du fluff, où plus aucune armée n'a plus rien avoir avec ce qui se faisait avant.

Plutot que de jouer une partie pendant des Heurs car y a beaucoup trop de regle a retenire et a assimile avec des carte d'equipement et des regle casse tete ou il ny a que 20 fig's maxi sur la table

c'était de l'escarmouche, pas de la bataille. Je ne dis pas que l'escarmouche c'est mieu que la bataille, loin de là, mais le but etait d'avoir un petit groupe réduit où chacun de tes hommes étaient indépendant. Et la complexité relative des règles que tu énonce permettait d'avoir plus de liberté dans les choix d'action et on pouvait équipé chacune de ses figs comme on le voulait. Fallait pas essayer de jouer avec trop de figurines, c'est tout. Ce que je veu dire, c'est que c'était autre chose, qui n'a rien à voir. Quand je dis "c'était mieu avant", ce n'est pas pour vous forcer à brûler votre V3 et acheter la V1, c'est pour exprimer mon opinion de joueur qui ai pu suivre l'évolution et je ne fais que conseiller à ceux qui se plaignent de la V3 à jouer à la V1. Si vous aimez la V3, jouez-y, y a pas de raison que vous vous priviez. Seulement, "nous" ( ancien V1istes ) disons que la V3 pourrait être mieu si GW avait fais autrement.

j'ai peu être l'air bête, mais supermario restera toujours une légende pour moi, car ce fu mon premier jeux video, et j'ai grandi avec et je reste nostalgique. Une petite partie de temps en temps ( pas trop longtemps non plus ) je dis pas non. Ca ne m'empechait pas ( je joue plus aux jeux video ) d'acheter un jeu qui venait de sortir s'il était bien. Mais si le dernier supermario était moins bien que le premier, je disais "non".

pourquoi continue a jouer a quellque chose que vous n'aimer pas!?!

j'ai arrêté d'y jouer. Je me suis débarassé de mon armée ( fils du lion ne s'est toujours pas remis de sa joie de l'avoir aquis je crois ) et j'ai (presque) zapé l'univers de wh40k ( a part revenir faire un petit tour sur ce forum de temps en temps ). Mais bon, je vous dis pas de faire comme moi, c'est juste un choix personnel. Je ne voulais pas continuer à jouer à WH40K qui était debenu un univers que j'aimais de moins en moins ( a cause de GW )

Je sais, vous allez dire que je me lamente et que je remet tout sur le dos de GW. Pas vraiment. Je constate. C'est quand même GW qui a inventé cet univers que j'ai aimé pendant tant d'année et qui a tant animé mon imagination lors de parties, jeux de rôles, ou lorsque j'ecrivais des histoires. Sauf que maintenant, GW est devenu comme toute les entreprises qui deviennent multinationale et suive la mondialisation et la société de consommation. Mais bon, je pense pas que ce soi le forum pour parler de ça.

Ou est l'interet de jouer a une version de jeu qui est depasse depuis presque 20 ans'

Ce n'est pas dépassé, c'est autre chose, et en ayant vu avant et aujourd'hui, je prefere avant. Et comme disais si bien Cypher le Dechu, c'est pas parce que c'est ancien que c'est mal. Il y a des vieilles chansons qui sont toujours aussi bien. Il y a certain groupe de musique qui sortent un super titre et qui après sortent des titres beaucoup moins bien ( exemple : michael jackson )

pourquoi vous continue d'acheter le Dwarf et de jouer?

comme je disais, j'ai préféré ne plus l'acheter et ne plus jouer. Ca veu cependant pas dire que je veu que tout le monde face comme moi ( désolé si je me répète )

Pour revenir au sujet, J'ai vu dans ce sujet une photo des tyrannides, et bein ( encore et toujours, je vais critiquer. Faudrai que je trouve un truc qui me plaise pour que vous voyez que je suis capable de dire du bien de quelque chose ) j'ai trouvé les genestealer assez décevant, et le shéma de peinture noir/rouge me semble assez disgracieux ( des mots qui change un peu de "c'est de la merde" )
Cette race n'a plus rien à voir avec les tyrannides d'autrefois qui possédaient une bio-technologie ( c'est à dire des objets comme des fusils et des épées qui ne sont pas soudés à leurs coprs ) et ne ressemblait pas à une colonie d'insecte.

Pour les space marines, dont je suis un grand fan, je les trouve "correct"
Certaines armes sont trop grosses ( par exemple une hache sur une photo du premier liens, qui doit peser le poids de 3 hommes. Ce sont des surhommes mais fait pas exagerer ) et j'aime pas certaine pose : avant, ils avaient des postures plus "combative". Maintenant, on dirai qu'ils se la pète ( c'est beaucoup trop dans l'esprit "Je suis le défenseur de l'impérium, meurs , hérétiques !" que j'aime pas et que GW développe de plus en plus. C'est des soldats après tout ! )
Et puis les anciennes armures me manquent... Tout mes vétérans étaient en MK 2, 3, 4, 5 ou 6 qui sont les vieilles armures ( ils sont vieux après tout, ils ont conserver leur armure )
Sinon pour le reste ça va. La gravure est pas trop mal, et surtout ils les ont fait en métal. C'est mieu pour la peinture. J'ai bien aimé certaine décoration et parties d'armures. Les Bannières sont sympas. Les nouveaux terminators qui sont un peu articulé sont vraiment ce qu'il manquait, j'aimais pas trop la posture "statue" des anciens term. Je les trouve super. Voilà un truc bien qu'a fait GW ( vous voyez, je suis pas de mauvaise fois, je reconnais qu'ils peuvent encore faire de bons trucs )

Voilà je crois avoir dis tout ce que je voulais dire.

J'ai pas été trop execrable ? ######

Fils du tigre, l'ennemi juré du monoligne.
Quote Post
Machiavel
post 01/08/04 , 19:19
Message #7

Lieu : NICE
Membre no. 389

Désolé bis pour le fait de continuer ce HS, mais j'aimerai ajouter deux trois choses....
Dans le désordre:
Mais c'est juste que la moutarde commence a me monte au nez a chaque coups qu'ils y a des personne qui ce plainge du boulot de GW
Se plaindre est un droit naturel, pourquoi cela te déranges que des gens se plaignent' C'est là une question qui mérite d'être posée...
Car desole mais je continue de pense que si vous trouve leur fig's nul,leur system de jeu merdique et leur evolution de peinture a metre au oubliette alors pourquoi vous continue d'acheter le Dwarf et de jouer?
Evidemment lorsque l'on peut on préfère jouer en V2 ou V1, avec le cerle de joueur qui a les mêmes préférences, mais l'évolution fait que pour beaucoup ces versions sont devenues obsolètes, et donc n'y jouent plus(mais aussi pour cause de famille etc...), trouver des joueurs V1 et V2 et donc difficile, rentabiliser l'investissement d'une armée revient donc généralement à jouer en V3 avec un plaisir moindre.
Plaisir moindre, mais plaisir tout de même, on s'attache à son armée son fluff etc... donc malgré les couanneries de GW ont peut y trouver son compte, dans une certaine mesure, mais il est évident qu'à chaque nouvelle bourde, on a le droit de se plaindre, et plaider en faveur des versions antérieurs.
(Je connais très peu de joueurs V1 ou V2 achetant le Dwarf...non en faites je n'en connait pas...)
je suis d'accord sur le fait que les figurines ne sont pas aussi belles il y a 20 ans qu'aujourd'hui

Comme l'a dit fils du tigre cela dépends énormément des figous, certaines étaient de toutes beauté, tout comme il y a quelques belles pièces aujourd'hui...
laissait souvent la place aux gros bill (surtout v2)

Je m'excuse, mais bien qu'il y aient des combinaisons affreuses, majoritairement les armées étaient fluff, prendre certains cas pour des généralités n'est jamais bon, au contraire la billerie à selon moi atteint des sommets avec la V3, avec des armées bourines à souhaits.
Les forums en sont la plus belle expression, aujourd'hui le but du joueur lambda est de se monter une armée de boeuf pouvant poutrer tout le monde, les conseils du genre "post une liste avant d'acheter"(qui fleurissent sur tout les forums) en sont une preuve éloquente, pourquoi acheter des figs faibles et peu rentables' pour le fluff? ah oui mais non...
La seule chose qui est regrettable c'est la diminution de l'espace Fluff dans les Livres de Regles et les Codex par apport aux anciennes versions

Sa ses le résultat que maintenant la plupart du monde connaisse déjà l'historique ou sinon il est facilement disponible sur le net ou ailleurs donc=codex plus facilement consultable pour les parties et aussi moins cher.

Je ne pense pas que Geuweu raisonne de cette manière, au contraire, le joueur nouveau, bref soyons réaliste , le jeune gamin, il s'en fout du flouff, il veut juste savoir qui est le méchant, qui est le gentils, et qui sont les faux vrai méchants/gentils, pour choisir son armée, rien de plus.
Par soucis d'économies, mais aussi d'accessibilité des plus jeunes, le fluff est quasi absent dans les dex...
Desole mais moi qaund je voit la geulle des fig's d'y a vingt ans je me demande comment ont pouvait jouer et surtout donne de l'argent pour de telle horreur!!!!
(bon d'accord a l'epoque c'etait ce qui avait de mieux mais bon c'est pas une excuse)

Chacun ses gouts, de plus les figs ont évolués avec les mentalités des types de joueurs ciblés, les orks, les tau, les necron, les marines ne sont que des exemples des races entièrements modifié par l'historique et les figs pour mieux coller au nouveau joueur....
Mais moi je suis desole mais je prefere jouer et 1h ou 2 avec une veritable armee de fig's,avec des regles rapides et simple [...]
Plutot que de jouer une partie pendant des Heurs car y a beaucoup trop de regle a retenire et a assimile avec des carte d'equipement et des regle casse tete ou il ny a que 20 fig's maxi sur la table avec des vehicule avec des blindage ablative de 42 a l'avant!!!

Bref tu es exactement le type de joueur ciblé par GW aujourd'hui...
D'ailleur ton orthographe aurait pu le prouver si nécessaire,
Sans vouloir t'offenser, hein, car souhaiter la simplicité au réalisme est une question de gout et de point de vue, mais pour ceux qui ont joués avec des règles qui tenaient la route et qui se retrouve avec un similari jeux de société, ont peu comprendre qu'ils aient les boules non'
A la base les joueurs de V1(puis V2) étaient majoritairement des joueurs de JDR(n'ayant pas de jeux similaire à l'époque ou presque), adepte du réalisme, de la complexité qui s'en dégageait.

Maintenant le style est clairement annoncé, un jeu rapide avec plein de zomme pour se friter sec et en 10min,celui qui commence fait un tour et hop la partie est plié(et parle des bourrines V2...)
Tu dit que c'est une vrai bataille, tout du moins par rapport aux versions précédentes, mais au finale tu aligne combien de figous en moyenne, 50? 60? bref pas plus une vrai bataille que 30 de chaque côté, d'ailleur des joueurs maitraisants les règles pouvaient allègrement sortir autant de figous que en V3 et jouer aussi rapidement malgré la complexité(relative) des règles, bref là encore dépend du joueur plus que du système...
Des progres car faite la comparaison avec les ancien Sanguinaire ou ont aurait dit des espece de singe en caoutchout avec des bras et des jambes de 2 metre!

Alors que maintenant les nouveau Sanguinaires sont absolument genial!
Là encore tu donne ton avis complêtement subjectif, en accrod avec le fluff? je ne pense pas, un sanguinaire n'est qu'un nom générique pour une sorte de démon communs, mais je les vois mal en rambo rouge armée de hache, les vieux singes aux bras long sont plus chaotiques dans leurs formes, a quoi servent les gros muscles quand le corps n'est que l'expression d'une entité psychique, le duc du changement n'a pas une force aussi élevé à cause de ces muscles mais de son pouvoirs démoniaque...etc
Dépassé? seulement moins pratiqué, car la masse ne fait que suivre, mais le système de jeu est loin d'être dépassé, il reste très bon pour ses adeptes...
mais c'est pas pour ca que tout le monde doit ce procure de telle immondice en plomb!!!!

Mais qui dit chose pareil, tu fait ta vis, tu ne doits rien, mais préférer les vieilles figous à des legos, c'est quand même une opinion qui se défends non'...

Voilà je termine:
Un peu de respect tout de même...
Chacun pense et exprime ce qu'il veut et n'engage que lui et son opinion....

Maka

--------------------
"A vaincre sans perils on triomphe sans gloire"...
Rejoignez la GELAI...
Quote Post
Slayer le Boucher
post 01/08/04 , 20:23
Message #8

Membre no. 424

Ouias...desolee

Mais mon sang de Berkos na fait q'un tour(c'est dur de ce controle vous savez!) khorne9

Bref tu es exactement le type de joueur ciblé par GW aujourd'hui...
D'ailleur ton orthographe aurait pu le prouver si nécessaire,

Desolee si je nai pas mon diplome de grammaire!!!

Et ca afirme quoi sur moi que je suis le type de gamin prepuber qui ne pense q'a flingue mon adversaire?!

Non desolee je suis un jeune homme de 20 qui travailler depuis l'age de 15 dans l'entrepris familliale laissant mes etude un peu de cote(j'aurait qaund meme voulut avoir mon diplome plus a titre de symbole de reussite q'autre chose)

Jai decouvert comme la pluspart des joueurs le wargame par pur hasard alors que je avait que 12 ans

Mais il est vrai que tout ce que je peu dire sur la V1 et l'integrite de la V3 et de la politique de GW n'est pas celle qui faut suivre pour la plus part d'entre vous etant donne que je nai pas connue les version anterieur

Je base mes argument uniquement sur des anectdote de partie de la part des anciens joueur de mon club qui eux contrairement a la plus part pense a la V1 avec nostalgie mais c'est tout

Ils adore la V3 ca fait deja un bon mois que l'on jouer avec les regle de la V4(enfin le resume)

Tu dit que c'est une vrai bataille, tout du moins par rapport aux versions précédentes, mais au finale tu aligne combien de figous en moyenne, 50? 60? bref pas plus une vrai bataille que 30 de chaque côté

Desole mais dans les partie que je fait il y a un minimun de 80 fig's de chaque cote

et le max c'est 200 des fois plus

en desous de ca je jouer a Inquisitor alors

Se plaindre est un droit naturel, pourquoi cela te déranges que des gens se plaignent' C'est là une question qui mérite d'être posée...

C'est juste que ca me gonfle les gens qui se pleinge ou ce lamente,desolee mais c'est comme(je suis cruel et sans pitie,...un berkos quoi!)(qui a dit un berjo!?!)

Vous pouve le fair mais en silence(et alors un petit comique dans le fond leve la main et dit"mais comment q'on fait alors'" :-) )

De toute facon quoi qu'il en soit c'est fait il faudra bien faire avec

Attention je nai pas dit qu'il fallait ce resinge mais plustot de mordre sur ca chique en attendant de voire ce que l'avenire nous reserve c'est tout

Je ne dit pas que vous vous foutue le doigts dans l'oeil jusque au coude avec vos argument mais bon vous n'avez pas raison a 100% c'est tout ce que je veux dire

Donc attendons la V4 et les nouvelle sortie qui sait ca peut s'ameliorez d'avantage que cela nai!(enfin moi jai toujours etait satisfait de la V3 et vive la V4)

Fils du tigre> oui c'est vrai que le schema de couleur choisir pour la photo est un peu etrange mais les tyranids ne sont pas une race etrange en fin de compte

--------------------
Quote Post
Gyaume83
post 01/08/04 , 20:52
Message #9

Pilote d'ornithoptère
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Lieu : In your six, always in your six
Membre no. 18

Petit Post HS pour qu'Esa comprenne ce qui s'est passé.

J'avais demandé qu'on ne remette pas sur la tête encore une fois a propos de ça, ou qu'on ouvre un nouveau sujet. Personne n'a pris ceci en compte, j'ai donc décidé d'agir mieux. La pollution du post de départ avait déjà mené a une pareille action, et là rebelote.

La porchaine fois, je tient à ce que tout message HS du genre "Ils sont mieux eux d'avant" ou "La politique GW part en sucette" soit Effacé, sans sommation et sans autre forme de procès. Si vous voulez discutez de ce genre de sujet, choisissez un forums, appuyez sur Nouveau Message, et c'est parti.

Merci quand même Esa d'avoir poussé ta gueulante.

--------------------
Le guide du bon posteur !
Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

user posted image
Quote Post
Galaan
post 02/08/04 , 13:03
Message #10

Lieu : Cissac (Gironde)
Membre no. 152

A mon tour de mettre mon grain de sel.

Je suis un peu plus jeune dans le hobby que Machiavel ou Fils du Tigre, mais j'ai néanmoins découvert ce jeu à la V2 (je connais que Neverwinter nights comme JDR...). Un copain m'avait invité à une partie, j'ai donc du me taper tout le bouquin de règles en une nuit, plus le codex, résultat : tellement enchanté de ladite partie que je décidais de monter une armée... dès que j'aurais de l'argent. Quelle ne fut aps ma surprise quelques mois plus tard en allant au magasin de me rendre compte que l'on était en V3 : téméraire j'achetais quand même.

Je ne suis pas trop critique en général, et la V3 m'a apporté de bons moments. Je n'aurait pas grand chose à dire au niveau du système de jeu en lui-même, il a été simplifié ce qui a ouvert la voie à de plus jeunes joueurs : cela fait toujours davantage d'adversaires à rencontrer.

Ce qui me gêne le plus, c'est l'esprit qui a changé. Je m'abstiendrais de pousser ma gueulante sur le massacre du fluff (exit arlequins, exodites, bonjour les bouses bleues ou en métal), c'est tout simplement stupide que de s'obstiner dans la contradiction. Zut, j'ai gueulé.

Mais il y a aussi le problème de maturité. Théoriquement, lors d'une évolution on fait mieux. Paradoxalement chez GW on fait pire. Les codexs sont déséquilibrés entre eux (qui a vu des orks gagner en tournoi, au hasard), mais aussi en leur sein (ce qui fait que pour une armée donnée, la liste la plus optimisée est souvent la même quelque soit la personne). On aurait pu croire que GW atteignait sa maturité, au lieu de cela il est entré de plein pied dans l'âge bête. Et la V4 qui arrive n'arrangera rien.

En conclusion, je comprends que le hobby évolue, mais je trouve dommage de le faire aux dépens du fluff, du modélisme (alors que c'est tout aussi essentiel à mon goût bien que je peigne comme un pied et encore, c'est méchant pour le pied).

Galaan, défenseur des races disparues et du fluff. Mais joueur parce que finalement le système de jeu de la v3, il est pas si mal en fait.

Qui a dit que les eldars étaient compliqués' Non Môssieur ! C'est juste que de simples sous-races telles que les vôtres ne peuvent comprendre de tels concepts.

--------------------
May your gods have mercy on you!
Quote Post
DunKaN
post 03/08/04 , 22:32
Message #11

Lieu : ZioN
Membre no. 415

qaund je voit les premier Termies ou Dread franchement je trouve les fig's de G.I.Joe encore mieux Foutue

t'as oublié le vieux land speeder .. et qu'est ce que t'as contre les GI joe ?

Ou meme le tout premier Zelda alors que le Dernier sortira cette hiver?!

l'exemple du jeu vidéo est totalement inaproprié alors range le ..

la V2 a l'air d'être très bien d'après ce que j'en ai lu (livre d'arsenal ,codex SW et GI) mais bon ce n'est pas comme un jeu vidéo .. il ne suffit pas brancher sa Nes avec le pistolet jaune pour y rejouer ou sa Snes pour se faire un street figther 2 the world warriors .. là kan ya pu ya pu ..

--------------------
.. bannis ,égarés ,damnés joignez vous a moi et ensemble nous crérons la compagnie la plus puissante que le croc ait connu ..
Quote Post
DevilFlash
post 04/08/04 , 0:00
Message #12

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

Histoire de faire un petit récapitulatif simple et sommaire:

Rogue Trader: melting pot de Sci-Fi de l'époque avé de la gurine, un livre de règle nécessitant un MJ, bref, quelque chose d'un peu bordélique à jouer mais qui a le mérite d'être original et bien ficelé grâce au fluff

V2: combat de boxe entre Persos, la piétaille crève rapidement, un systeme assez lourd nécessitant une longue durée pour peu de gurine sur table, on s'en fout, c'est toujours de "l'escarmouche".

V3: nouvelle ère, simplification outrancière, a le mérite de se jouer rapidement avec plus de figurine, les gens achètent, donc autant leur vendre le plus possible, le WD devient catalogue de pub, le fluff se désagrège. Malgré ça, augmentation de la qualité de gravure pour la majorité des pièces et élargissement des possibilités (nombreuses armées)

V4: petits ajouts qui auraient pu et dû se faire dès la V3, rien de nouveau, on assome le fluff encore un peu plus.

Tout ça pour dire que chaque version a été merdique en un sens:

- la V1 était pas cher (genre 2 land raider pour 100 balles, soit 4 fois moins cher que maintenant, 50 pour 3 rhinos) et avait un bon fluff mais était peu répendu et difficile à mettre en place facilement, les figurines n'étaient pas vraiment belle si ce n'est quelques pièces

- la V2 avait maximum background dans les codex (120 page pour le dex chaotique qui était moins cher à l'époque que celui actuel) mais la lourdeur du systeme et le fait que les perso et certains équippement étaient abusés rendaient les parties déséquilibrée.

- la V3 est un jeu avec plein de gurine plus jolies (quoique les "nouveaux" démons majeurs sont plus moches et les nurglings affreux) tout en étant toujours un jeu d'escarmouche (que viennent foutre artillerie ici, même quand on a 80 figurines' Les règles peuvent sembler illogiques voir connes mais économiquement ça marche, on attire un publique plus jeune. Le marketting avance au détriment du hobby...

Tout ça pour dire que de toute façon, chacun est libre de penser ce qu'il veut, tant qu'on ne tombe pas dans l'extremisme. La V1-V2 n'avait pas que de bon côté, n'est certainement pas mieux que la V3-V4. Cette dernière n'étant pas non plus quelque chose de bien foutu, les concepteurs font des règles pour les avantager (IW de Haines, plus d'estimation merci Haines, plus de débarquement-charge merci Chambers), le WD est un torchon sans intérêt, la peinture est en baisse contrairement à ce qui se fait chez les particulier (merci Allan, Jeremie, Cyril et consort de nous faire rêver!). Heureusement qu'une bonne partie des gravures sont de meilleures qualités. C'est le "bon point" principal de la v3 avec sa facilité d'utilisation.

De toute façon on passera en V4 car si on ne le fait pas ce serait se couper de la majorité des joueurs en plus de ne plus pouvoir faire de tournois et autres évènements.

Pensez bien qu'étant sur la FW, ce débat je l'ai déjà lu une bonne série de fois et que les combats entre Tigrou/Warmémé et El Dep étaient particulièrement virulent. Ce débat est assez stérile car aucun joueur ne passera en V1, Fils, tu vas juste t'attirer le mépris des jeunes joueurs pro-GW et qui ne savent pas (et s'en foutent) ce qu'ils ont perdu. D'un autre côté, il n'est pas très malin d'affirmer le fait que la V1-V2 était mieux, c'est faux, la V3 présentent autant de logique et de trucs bien que la V1-V2, donc bon...voilà

DevilFlash, médiateur médian du milieu

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
frére Esarus
post 04/08/04 , 0:40
Message #13

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

la V3 est un jeu avec plein de gurine plus jolies (quoique les "nouveaux" démons majeurs sont plus moches et les nurglings affreux) tout en étant toujours un jeu d'escarmouche (que viennent foutre artillerie ici, même quand on a 80 figurines' Les règles peuvent sembler illogiques voir connes mais économiquement ça marche, on attire un publique plus jeune. Le marketting avance au détriment du hobby...

L'artillerie certes et les QG alors ? non parceque moi j'ai jamais vu un centre de comandement en plein milieu des lignes ou mieux au CaC. Note également la dérision de certaine arme, genre le lascan qui snipe de l'infanterie ou encore les armes anti infanterie qui tue peu et ne bloque pas les escoaudes, non mais regardes l'effet d'une mitrailleuse lourde sur une escouades qui s'en bat les couille, rien à voir, enfin je m'emporte, tout ça pour dire qu'il faut pas chercher de similitude entre logique militaire et 40k c'est antagoniste

Il n'empèche que si les combats entre perso de la v2 était bourrin, les listes que tu peux sortir en v3 sont proches de l'indécent. Il est vrai que jusqu'à présent le débat, ici, porte plus sur le fluff qu'autre chose, mais il est indéniable que la v3 apporte plus au jeux en le rendant plus rapide, pour les tournois notamment c'est bien pratique, règle vite assimilable et rapide à orchestrer. Couple à ça le fait de la diversité ( juste comparons le nombre de codex pour chaque édition), cela donne quelque atouts à la v3.

Enfin on peut dire quant même que la simplification des règles ratissent largement dans le jeunot, ce qui est bien dommage et amène souvent des parties sans gros creusage de tête. Même si la v2 ne peut se targuer d'être d'une grande stratégie.

médiateur médian du milieu

et c'est bien ça le problème come tu t'échaufes jamais, on peut jamais tenter de t'en mettre une ^^

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
Triz'
post 04/08/04 , 8:56
Message #14

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Voulez un avis objectif ?

- Evolution de la qualité de figurine :
De mieux en mieux (*).
1 point pour les adeptes des dernières versions.

- Evolution du fluff :
De moins en moins bien.
1 point pour les adeptes des anciennes version.

- Evolution du jeu (des règles) :
Ca dépend de ce qu'on aime !!! (**)
1 points partout.

Total :
2 points partout.

DONC tout à fait objectivement, tout le monde a raison...

(*) C'est pareil pour Rackham... RESCULPTEZ NOUS AGONN !!!
(**) Ce qui est bien avec Rackham, c'est qu'avec les mêmes figs, y'a un jeu d'escarmouche et un de masse...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
DevilFlash
post 04/08/04 , 22:08
Message #15

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

(*) C'est pareil pour Rackham... RESCULPTEZ NOUS AGONN !!!
(**) Ce qui est bien avec Rackham, c'est qu'avec les mêmes figs, y'a un jeu d'escarmouche et un de masse...

Tu parles de ce jeu qu'on appelle le "421 du jeu de gurine" car plus aléatoire encore que 40k (Pour les non initiés, certaines actions sont entreprises sans avoir accès aux stat d'une figurine, et les cartes d'avantages sont aléatoirement tirées).

Tu parles également de ce jeu crée par une société encore plus piteuse que GW concernant les artistes' Tiens, demande un peu à Cyril Abati, ex de Rackham ce qu'il en pense. Il a été viré du forum conf' officiel sans raison, juste parce qu'il a toujours déranger Rackham quand il est parti.

Mais là c'est HS par rapport au sujet... juste montrer aux gens que le 40k est encore bien servi par rapport au reste.

DevilFlash

oui, oui on sait tu peux demander à Mitgard aussi, il t'en racontera de belles, il n'empèche que ça reste HS comme tu la dis, y en a qui lise pas ce qu'on dis c'est énervant !

Ce message a été modifié par frére Esarus - 04/08/04 , 22:14.

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post
Triz'
post 05/08/04 , 8:45
Message #16

Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88

Pour rebondir un peu et tenter de recentrer le débat, je dirais que contrairement à vous (visiblement, parce qu'en fait ja sais pas comment vous jouez), nous on n'hésite pas à modifier les règles.

Le Piochage des cartes c'est à chier ? On joue cartes en mains à la Rag'Narok (avec des refus).

Une chance sur 6 de faire un echec ? On considère le 1 comme un 0 et on ajoute quand même la carac.

Quand t'es blessé, tu fais des echecs sur 2-, 3-, ou 4- ? Pas si tu mets tous les malus à la carac.

Les règles de la V3 sont trop simple ? Prenez le meilleur des deux, et jouez à "votre" jeux, avec "vos" règles.

certaines actions sont entreprises sans avoir accès aux stat d'une figurine

Euh... Je vois pas là...

Tiens, demande un peu à Cyril Abati

Un mec qu'est pas d'accord avec la politique de la boite, il se barre. Point. Il a pas à venir cracher son venin sur le forum OFFICIEL... En privé si il veut.

juste montrer aux gens que le 40k est encore bien servi par rapport au reste

AHAHAHAH !!!

Mitgard aussi, il t'en racontera de belles

Et pas qu'en matière de figurines... wink.gif

Disons qu'il accumule les coincidences curieuses...

--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Quote Post
frére Esarus
post 05/08/04 , 14:09
Message #17

Group Icon

Lieu : Bourges
Membre no. 90

si si tu as raison on a bien modifier légérement le jeu, mais entre pote c'est possible alors que pour des manifestations etc... tu es obligé de jouer ce qu'il se fait dans le livre des règles parceque tout le monde a sa version personelle sinon, or le but de la v3 c'estbien de créer un standart et de ce point de vue ele y arrive bien, sur sont temps relativement long, les gens ont pu bien déceler ses failles et par exemple dans le ravage les articles de Sylvain Clement sur les tournois offre certain détails sur comment gérer certaines prises de têtes fréquentes sur les batailles parceque pas couvert par le groboukin (genre en générale les ambiguités sur les lignes de vue ). Cela est possible car très centré, en revanche c'est impossible de modifier le reste sans faire un gros bordel, même GW qui s'y colle avec ses règles d'assaut expérimentale par exemple fait de la merde.

En revanche pour jouer entre pote, tu peux changer ce que tu veux mais ce n'est pas la discution ici. Toutefois, à titre d'exemple, j'ai bien sur la feuweu la manière dont joue Tigrou, rien à voir hein.

--------------------
Pensée du jour : L'Empereur est immortelle mais vous non.
Quote Post
Bloody
post 06/08/04 , 16:04
Message #18

Lieu : J'ai bien une réponse, mais je pense pas qu'elle va te plaire
Membre no. 10

Ou peut on trouvez les règles de la V2? car vous mavez donnez envie (les duel entre les patron.. et d'autre chose) Sinon d'accord avec ceux qui disent que chaque version à leur avantage et ces défaut. Je n'ai essayer que la v3, et certain rajout serait utile. (par exemple: une unitée se fait tirez dessus, perd la moitiée de ses homme et ne fuit pas, pourquoi reste elle statique, entraint de se raconter des blague ou autre chose. pourquoi ne peut on pas bloquer les véhicule si le tir touche: ça fout quand même les boule de vois un missile vous foncez dessus, et exploser sur la carroserie de votre char? même si vous vous en sortez sans dommage. Comment se fait t'il que des Spaces marine ou des arde impériaux se déplace aussi vittent que des terminator, qui on quand même une armure imposante.) Wh40k V3 à beaucoup de défaut, et d'après ce qu'on sait sur la V4, beaucoup ne vont pas être corriger

Ps: n'hésiter pas à me corriger si mes exemple ne tienne pas la route.
Quote Post
Kirby
post 06/08/04 , 17:25
Message #19

Lieu : Paris
Membre no. 416

@Fils du Tigre
GW ça devien de pire en pire.

ça, je crois qu'on le sait tous un peu.
les règles sont devenu a chier

Les règles v3 ne te plaisent pas, je comprends, mais ne dis pas qu'elles sont "à chier", vu que la simplification aura le mérite de pouvoir jouer des "batailles grand format" sans pour autant y passer trop de temps.
"gagner le plus d'argent possible"

C'est la politique de toute entreprise, je crois.
l'inspiration des concepteurs se transforme en plagiat ( copie d'autres univers flagrante )

Oui, certes, mais peut-tu trouver une création qui soit vraiment originale aujourd'hui?
les histoires officielles sont bidon,

Je ne peux pas te contredire là-dessus.
anciennes figurines sont de meilleurs qualité

Chacun, ses goûts, moi par exemple, j'apprécie plus les nouvelles figurines (exeptés les nouveau SM "lego").
C'était un groupe de copains, pas encore un requin.

Ne me dis tout de même pas que t'allais t'attendre à ce que ça change pas...
@Slayer le Boucher

procure de telle immondice en plomb!!!!

Je suis désolé mais certaines personne apprécie assez ce genre de figurine.
Mais moi je suis desole mais je prefere jouer et 1h ou 2 avec une veritable armee de fig's,avec des regles rapides et simple et que les fig's ressemble a quellque chose Plutot que de jouer une partie pendant des Heurs car y a beaucoup trop de regle a retenire et a assimile avec des carte d'equipement et des regle casse tete ou il ny a que 20 fig's maxi sur la table

Ben, ça dépend de ce qu''on apprécie le plus, c'est soi réalisme, soit simplifié (d'ailleur, j'aimerais bien essayer les versions précédentes de wh40k, adresse?).

Peut-être le fait que cette version pourrait être meilleur?
C'est juste que ca me gonfle les gens qui se pleinge ou ce lamente

Alors tu proposes quoi? Qu'ils voient les choses venir et fermer leur gueule?
@Galaan
On aurait pu croire que GW atteignait sa maturité, au lieu de cela il est entré de plein pied dans l'âge bête.

Un jour, peut-être que ça s'améliorera...

Kirby - "Si quelqu'un peut me donnerune adresse pour les versions précédentes, SVP..."

--------------------
"N'ayez pas la présomption de me juger ou de pouvoir apprécier mes méthodes..."
Quote Post
DevilFlash
post 06/08/04 , 17:44
Message #20

Vieux con
Group Icon

Membre no. 143

par exemple: une unitée se fait tirez dessus, perd la moitiée de ses homme et ne fuit pas, pourquoi reste elle statique, entraint de se raconter des blague ou autre chose.

On parle de guerrier professionnel là hein...si les gars qui débarquaient en Normandie aurait fait comme tu le préconises, on parlerait allemand aujourd'hui. De plus, l'artillerie et les snipe peuvent déjà bloquer une unité.

pourquoi ne peut on pas bloquer les véhicule si le tir touche: ça fout quand même les boule de vois un missile vous foncez dessus, et exploser sur la carroserie de votre char?

C'est toi qui va t'amuser à répertorier toutes les possibilites. La pétoire grot, si elle touche, elle immobilise le véhicule? A partir de quelle force penses-tu que ça immobilise? Et quelles modifications va-t-on faire au prix des armes/véhicule/options de véhicule dans ce cas' Ce n'est pas parce qu'une arme touche qu'elle va faire des dégats. Un missile qui touche ne touche pas forcément de plein fouet. Le terme toucher ne signifie rien de plus que toucher. Que ce soit l'antenne de communication ou le blindage de plein fouet. De plus, il y a les dégats "immobilis" ainsi que secoué et sonné qui rendent comptent de ce facteur. 4/6 en superficiel, c'est pas assez? D'autant plus qu'en V4 quasi tous les dégats provoqueront le débarquement des gens dedans avec bloquage de l'unité.

Comment se fait t'il que des Spaces marine ou des arde impériaux se déplace aussi vittent que des terminator, qui on quand même une armure imposante.

Encore une fois par soucis de fluidité.

La V2 se trouve encore sur Ebay, à l'époque chaque unité, à l'instar de battle, à une carac mouvement. Sauf qu'en V2, tu joues avec 20 figurines tellement le systeme est lourdingue. Et quand je parlais de "combat de catch entre patron" je considère ça comme un problème hein. La piétaille ne prenait que peu d'importance, les tours à con étaient encore plus stupide que maintenant (je me rappelle du techie a jump pack armée de grenade vortex...fête!).

Bref, je suis content de la V3 comme je l'étais de la V2 et comme je serais content de la V4. De toute façon, quelques soient les défauts, ils seront là pour tout le monde et au final, les mêmes armées resteront au top. Alors bon...on s'en cague un peu.

DevilFlash,

--------------------
?¨? ?Ü?¦?Í?{???É?Î?©?¾?æ
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

2 Pages  1 2 >
Reply to this topicTopic OptionsStart new topic

Lo-Fi Version
Time is now: 29/04/26 - 6:34

La CFW forum skin 2.1 -Taucity.