Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Discution sur Urban War, Déviation de la présentation....
Triz'
post 23/05/05 , 11:39
Message #1


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



En déviation du sujet de présentation D'Urban War.


QUOTE
Et pour ne rien gâcher la qualité des figurines est vraiment à la hauteur des concepts.

Du coup, ça décourage les peintres débutants... wink.gif


QUOTE
L'inconvénient d'une sortie régulière c'est qu'un déséquilibre peut apparaître au bout d'un moment et qu'il faut attendre encore la prochaine sortie pour voir les factions se rééquilibrer. Mais avec Urban War l'écueil est évité. En effet vu qu'il se base déjà sur un jeu existant de bataille équilibré (Void 1.1) aucun risque qu'il ne parte de travers en sortant des unités surpuissantes qui viennent d'on ne sait où. Au final on a un jeu dont l'ensemble est très bien pensé et qui ne part pas en tout sens.

Mouais... J'ai 7 ans de Rackham derrière moi, je sais ce que ça donne...

Si ils sortent pas des trucs de plus en plus balaises (comprennez : bourrins), on les achètera jamais...

Et l'argument de l'"expérience" de VOID, j'y crois pas trop.

Rien qu'à voir les caracs des Marines Coloniaux pour le même "prix" qu'un Marine d'assaut...


QUOTE
il n'y a pas de pages inutiles et rébarbatives qui gêne la compréhension du jeu
.
Si...

Il y a des gros titres avec le nom des actions... Et juste leur description avec des exemples...

Et plus loin, les mêmes titres, mais cette fois avec les règles qui s'y rapportent...

Du coup quand tu cherches les règles, t'as une chance sur deux de te gourrer...


QUOTE
- On peut utiliser les figurines d'Urban War pour jouer à Void. Donc deux jeu pour le prix d'un.

Je me permettrais de mettre un certain bémol à ton enthousiasme...

CERTAINES figurines ont un profil VOID, mais d'autres (Sumos, MacroSynths...)...


QUOTE
- Pas de déséquilibre ce qui est étonnant pour un jeu dont les sorties se font tous les deux mois.

Pour l'instant... wink.gif


QUOTE
- On aime ou on aime pas les figurines.

Qui font "tâche" dans l'univers de VOID...



Et je rajouterai aussi comme inconvénient le fait que le hasard a une place très importante dans ce jeu, du fait que les troupes expérimentées peuvent effectuer des actions supplémentaires A CONDITION DE REUSSIR UN TEST...

Un Sniper CAL 2 qui peut tirer 3 fois (1 fois de base, plus 2 de CAL), pourra donc éliminer 3 figurines, mais pour cela,il lui faudra effectuer 8 lancers de dé, voire 11 (!!!) si il veut tirer sur une figurine plus éloignée...

Et le moindre échec à un test de ce genre expose (comprenez : sacrifie) votre figurine.



Et je trouve également domage que dans un jeu d'escarmouche, une figurine n'aie qu'un seul point de vie, mais bon, ça c'est mon coté Confronteux...


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 23/05/05 , 12:38
Message #2


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



QUOTE
Un Sniper CAL 2 qui peut tirer 3 fois (1 fois de base, plus 2 de CAL), pourra donc éliminer 3 figurines, mais pour cela,il lui faudra effectuer 8 lancers de dé, voire 11 (!!!) si il veut tirer sur une figurine plus éloignée...

On sent bien l'éxagération là.

Il y a le jet de dé pour toucher. Celui pour blesser.
Si on désire tirer sur une figurine qui n'est pas la plus proche il faut réussir un test de commandement.
Jusqu'à là rien de bien dur pour un être normal (et paf ;-))
Ensuite pour refaire une action il faut réussir un jet de commandement. S'il est raté la figurine arrête de jouer, sinon on repart au jet pour toucher.
Cela fait peut être un dizaine de lancé mais ils coulent de source.
Ensuite le fait que les actions supplémentaires dépendent d'un jet de dé est quand même une bonne chose. Car sinon un sniper qui tirerai toujours trois fois tueras 2 figurines par tour en moyenne. Dans un jeu où il a une dizaine de figurines il éradiquera à lui seul l'armée adverse. Ensuite tu as pu te rendre compte que le côté aléatoire des actions supplémentaire apporte du piment aux parties.
Rappel toi mes DEUX Myrmillons calibre deux qui n'ont pas réussit d'action supplémentaire et n'ont pas pu arroser du fuel tes troupes. Tu étais rivé à mon jet de dé, pour savoir si oui ou non j'allais carboniser tes troupes.


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 23/05/05 , 13:34
Message #3


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



Justement... Il y a TROP de hasard à mon gout...

Ne pas avoir le "contrôle" de ses figurines me "frustre" un peu...


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Khaelein
post 23/05/05 , 15:04
Message #4



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 666
Inscrit le : 29/08/04
Lieu : Fretin(59)
Membre no. 511



Et si au lieu de râler sur le système de jeu tu épinglais ce zoli sujet ?
kLn
Et c'est un confronteux qui dit qu'il y a trop de hasard à UW...


--------------------
Khaelein
Grosbill à la main pourrie
QUOTE
"Le Bourrinisme chez les Bretonniens, c'est comme la Peste. Ca se répand et c'est toujours les paysans qui en meurent en premiers"
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Triz'
post 23/05/05 , 16:27
Message #5


Ex Medfanis Scifico Moderatus
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3868
Inscrit le : 17/04/03
Lieu : Etrechy-Massy (91)
Membre no. 88



QUOTE
Et c'est un confronteux qui dit qu'il y a trop de hasard à UW...

Il n'y a pas de problème de hasard à Confrontation, mais un problème de nombre de faces sur les dés qu'ils utilisent... wink.gif

Et je ne critique pas, je relativise... Subtile nuance !

Triz' - Trop enthousiaste le Evandree... Faut le surveiller...


--------------------
Team BOUSE (BOUrrin SEnsible) 9.1
Grand Bourrinator du Lion © Eozen
Embassadeur de la Team BOUSE dans le 3.3
Ennemi Personnel /Background Rackham. Immunité /Nuits Blanches. Râleur instinctif (les "1" ne sont pas des échecs).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Draaz
post 23/05/05 , 16:49
Message #6



Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 3146
Inscrit le : 06/09/04
Lieu : Québec (QC)
Membre no. 3



de tout facon je crois qu'on était d'accor Vendredi pour dire qu'UW était un jeu de M...... smile.gif

non sympas ca m'a bien plus même s'il est vrai que j'ai trouvé que pas mal d'instant se passait sur la chance (par exemple mon démontage des 2 shock marines, ou le fait que 2 androsynthas et un assassin aient disparu par la faute d'un sniper en un même tour). Mais bon quel jeu n'ai pas basé sur la chance (j'ai gagné ma bataille de Wargods de vendredi sur 3 sauvegarde de mon Harbringer à 2 ou moins...
Placement et déplacement assez stratégique pour ce que j'en ai vu, et bien que le coup des ordres soit encore un peu confus (normal Evan ne sait pas expliquer :D ) je vais lire les règles et lui réglamer une partie un contre un sans impératif de temps afin de bien savourer le jeu.... (et peut etre que là j'aurai le droit de jouer VASA !)

a +


--------------------
Mon blog généraliste :
http://thedraaz.blogspot.com/

Mon blog sur les figurines 6mm :
http://sf-en-6mm.blogspot.com/

Ma Galerie :
http://picasaweb.google.com/TheDraaz
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post
Evandree
post 23/05/05 , 19:00
Message #7


Grand Zoneille Voidien
Group Icon

Groupe : Membre Honoraire
Messages : 1805
Inscrit le : 17/03/04
Lieu : 94 Villiers sur Marne
Membre no. 321



QUOTE
Ne pas avoir le "contrôle" de ses figurines me "frustre" un peu...

Il y en a je vous jure...
Les premiers tours c'est véritablement une guerre de mouvement. Si tu te positionnes correctement tes figurines auront plus de chance d'agir au mieux. Si tu fais une erreur dans tes mouvements il est normal que tu le payes. Après la chance joue c'est sûr comme n'importe quel jeu de fig, mais dans la majorité des cas si tu fais une erreur tactique il faudra beaucoup de chance pour rattraper le coup. Il existe des gens qui arrivent à sortir des triples 10 mais contre ça on peut rien faire, à part leur couper les mains.

QUOTE
Placement et déplacement assez stratégique pour ce que j'en ai vu

Pour une fois qu'un jeu ne se base pas uniquement sur le tir ou la puissance au corps corps (ou la magie) pour vaincre, mais sur de bons positionnements pour que l'armée agisse conjointement et efficacement (et ce pour n'importe laquelle des factions)

QUOTE
normal Evan ne sait pas expliquer

De suite pour deux erreurs...
Je parle de Triz' et de Mitgard ;-) (vengeance)

QUOTE
mon démontage des 2 shock marines

Vu la liste Syntha que je t'avais faite c'est tout à fait normal. Je l'avais faite pour affronter une liste Viridienne qui ressemble furieusement à la mienne...celle de Franck le premier du tournoi ;-)

QUOTE
je crois qu'on était d'accors vendredi

Pour me pourrir la vie certainement ;-)

QUOTE
2 androsynthas et un assassin aient disparu par la faute d'un sniper

Le seul moment de la partie ou Mitgard a eu de la chance. C'était affreux, j'en revenai pas. J'ai jamais vu autant de 8,9,10 à la suite.

QUOTE
je vais lire les règles et lui réclamer une partie un contre un sans impératif de temps afin de bien savourer le jeu.... (et peut etre que là j'aurai le droit de jouer VASA !)

Presque quand tu veux. Mais pour la VASA, je te dis à part des hommes de mains, des Shoguns, des dragonflies, et des boss j'ai que ça...parce qu'il n'y a que ça qui est sorti ;-)
Mais sinon fais ta liste avec le n°0 et le n°1 là j'ai tout ce qu'il faut. Et on peut toujours prendre des proxys, mais préviens moi à l'avance que j'ai le temps d'ébarber et de coller sur socle.

QUOTE
Justement... Il y a TROP de hasard à mon gout...

Pour une fois qu'un jeu utilise le commandement (pas comme 40k où je me demande à quoi il sert) comme une caractéristique principal. Alors c'est sûr on a souvent un dé à lancer en plus pour représenter l'état "psychologique" de la figurine. Mais ce n'est que tant mieux.
En plus tu te bloques sur les figurines à calibre mais les 3/4 des figurines d'une faction ne lance que deux dés. Un pour toucher et un pour blesser (au corps à corps un autre dé se rajoute pour savoir qui frappe en premier avec des bonus pour celui qui charge). Tu vas pas me faire un caca nerveux parce que ton vétéran a plus de possibilités ;-)

QUOTE
Du coup, ça décourage les peintres débutants...

Alors là Triz' tu as perdu une occasion de te taire.
Les figurines sont quand mêmes largement plus facile à peindre que du Rackam mal proportionné. Pour "nuancé" il faut déjà peindre...et je te dis qu'elle ne sont pas compliquée à peindre. Après ça dépend du rendu que l'on veut obtenir. Mais sur un temps égal, par rapport à du Warmachine, 40k, Rackam, je passe moins de temps sur ces figs pour un effet équivalent.

... Mince j'avais pas vu le smiley. Mais à force de dire des inepties aussi je monte sur mes ergots et je hurle à la mort.

QUOTE
Il y a des gros titres avec le nom des actions... Et juste leur description avec des exemples...

Et plus loin, les mêmes titres, mais cette fois avec les règles qui s'y rapportent...

En premier lieu une présentation global pour comprendre de quoi on va parler par la suite. Ensuite on détaille. Je sais pas où tu as déjà lu un livre de règles qui ne te présentait pas "l'esprit" du jeu puis les détails pour l'appliquer. Je me demande si tu ne critiques pas juste pour le plaisir de critiquer.
Là où tu aurais pu faire étalage de mon enthousiasme poussif c'est pour la difficulté de comprendre toutes les possibilités tactiques auxquelles on a le droit. En plus je l'ai marqué (enrobé de chocolat) et en 4 lignes qui plus est.

QUOTE
Et je trouve également dommage que dans un jeu d'escarmouche, une figurine n'aie qu'un seul point de vie, mais bon, ça c'est mon coté Confronteux...

...
Tu te prends une balle dans la tête ! Tu es mort ! Un humain peut avoir une meilleur armure qu'un de ses compatriotes, mais s'il est blessé aux endroits qu'il ne faut pas il meurt quand même. J'ai jamais vu un général avoir besoin de deux balles pour mourir alors que le troufion n'en a besoin que d'une. Il y a des jeux futuristes qui se basent sur un sens logique. Et d'autres qui laissent vagabonder l'imaginaire.

QUOTE
Rien qu'à voir les caracs des Marines Coloniaux pour le même "prix" qu'un Marine d'assaut...

Pour les néophytes un marine colonial coûte 20pts et un marine de choc 33pts.
Et je sais pas si tu as remarqué mais tes marines de choc sont partis assez vite. Plus vite que tes marines coloniaux. C'est comme la première fois que j'ai vu les caractéristiques de l'armée Syntha. J'ai crié au bourrin. Mais seuleument sur le papier. Quand je les ai vu au tournoi j'ai pu me rendre compte qu'entre la réalité et le papier il y a un grand pas.

Bon c'est pas pour dire mais les discussions pour un post de présentation de jeu devrait ce faire ailleurs que dans le dit post. Là ça gâche toute la présentation.
Je demande donc à un modérateur de mettre le post de présentation intact de toute perturbation et de créer un post où l'on discute du sujet. Je ferai un lien dans la présentation pour aller à la discussion, car sinon on pourrit littérallement un post que j'ai mis quelques heures à réaliser.
Si on pourrait faire pareil pour Void. Mais après ce n'est qu'une idée.


edit de Draaz :
c'est fait...


--------------------
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).
Top
User is offlinePMEmail Poster
Quote Post

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Fast ReplyReply to this topicTopic OptionsStart new topic


 


Lo-Fi Version
Time is now: 27/04/24 - 6:17



La CFW forum skin 2.1 -Taucity.