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Ne pas avoir le "contrôle" de ses figurines me "frustre" un peu...
Il y en a je vous jure...
Les premiers tours c'est véritablement une guerre de mouvement. Si tu te positionnes correctement tes figurines auront plus de chance d'agir au mieux. Si tu fais une erreur dans tes mouvements il est normal que tu le payes. Après la chance joue c'est sûr comme n'importe quel jeu de fig, mais dans la majorité des cas si tu fais une erreur tactique il faudra beaucoup de chance pour rattraper le coup. Il existe des gens qui arrivent à sortir des triples 10 mais contre ça on peut rien faire, à part leur couper les mains.
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Placement et déplacement assez stratégique pour ce que j'en ai vu
Pour une fois qu'un jeu ne se base pas uniquement sur le tir ou la puissance au corps corps (ou la magie) pour vaincre, mais sur de bons positionnements pour que l'armée agisse conjointement et efficacement (et ce pour n'importe laquelle des factions)
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normal Evan ne sait pas expliquer
De suite pour deux erreurs...
Je parle de Triz' et de Mitgard ;-) (vengeance)
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mon démontage des 2 shock marines
Vu la liste Syntha que je t'avais faite c'est tout à fait normal. Je l'avais faite pour affronter une liste Viridienne qui ressemble furieusement à la mienne...celle de Franck le premier du tournoi ;-)
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je crois qu'on était d'accors vendredi
Pour me pourrir la vie certainement ;-)
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2 androsynthas et un assassin aient disparu par la faute d'un sniper
Le seul moment de la partie ou Mitgard a eu de la chance. C'était affreux, j'en revenai pas. J'ai jamais vu autant de 8,9,10 à la suite.
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je vais lire les règles et lui réclamer une partie un contre un sans impératif de temps afin de bien savourer le jeu.... (et peut etre que là j'aurai le droit de jouer VASA !)
Presque quand tu veux. Mais pour la VASA, je te dis à part des hommes de mains, des Shoguns, des dragonflies, et des boss j'ai que ça...parce qu'il n'y a que ça qui est sorti ;-)
Mais sinon fais ta liste avec le n°0 et le n°1 là j'ai tout ce qu'il faut. Et on peut toujours prendre des proxys, mais préviens moi à l'avance que j'ai le temps d'ébarber et de coller sur socle.
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Justement... Il y a TROP de hasard à mon gout...
Pour une fois qu'un jeu utilise le commandement (pas comme 40k où je me demande à quoi il sert) comme une caractéristique principal. Alors c'est sûr on a souvent un dé à lancer en plus pour représenter l'état "psychologique" de la figurine. Mais ce n'est que tant mieux.
En plus tu te bloques sur les figurines à calibre mais les 3/4 des figurines d'une faction ne lance que deux dés. Un pour toucher et un pour blesser (au corps à corps un autre dé se rajoute pour savoir qui frappe en premier avec des bonus pour celui qui charge). Tu vas pas me faire un caca nerveux parce que ton vétéran a plus de possibilités ;-)
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Du coup, ça décourage les peintres débutants...
Alors là Triz' tu as perdu une occasion de te taire.
Les figurines sont quand mêmes largement plus facile à peindre que du Rackam mal proportionné. Pour "nuancé" il faut déjà peindre...et je te dis qu'elle ne sont pas compliquée à peindre. Après ça dépend du rendu que l'on veut obtenir. Mais sur un temps égal, par rapport à du Warmachine, 40k, Rackam, je passe moins de temps sur ces figs pour un effet équivalent.
... Mince j'avais pas vu le smiley. Mais à force de dire des inepties aussi je monte sur mes ergots et je hurle à la mort.
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Il y a des gros titres avec le nom des actions... Et juste leur description avec des exemples...
Et plus loin, les mêmes titres, mais cette fois avec les règles qui s'y rapportent...
En premier lieu une présentation global pour comprendre de quoi on va parler par la suite. Ensuite on détaille. Je sais pas où tu as déjà lu un livre de règles qui ne te présentait pas "l'esprit" du jeu puis les détails pour l'appliquer. Je me demande si tu ne critiques pas juste pour le plaisir de critiquer.
Là où tu aurais pu faire étalage de mon enthousiasme poussif c'est pour la difficulté de comprendre toutes les possibilités tactiques auxquelles on a le droit. En plus je l'ai marqué (enrobé de chocolat) et en 4 lignes qui plus est.
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Et je trouve également dommage que dans un jeu d'escarmouche, une figurine n'aie qu'un seul point de vie, mais bon, ça c'est mon coté Confronteux...
...
Tu te prends une balle dans la tête ! Tu es mort ! Un humain peut avoir une meilleur armure qu'un de ses compatriotes, mais s'il est blessé aux endroits qu'il ne faut pas il meurt quand même. J'ai jamais vu un général avoir besoin de deux balles pour mourir alors que le troufion n'en a besoin que d'une. Il y a des jeux futuristes qui se basent sur un sens logique. Et d'autres qui laissent vagabonder l'imaginaire.
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Rien qu'à voir les caracs des Marines Coloniaux pour le même "prix" qu'un Marine d'assaut...
Pour les néophytes un marine colonial coûte 20pts et un marine de choc 33pts.
Et je sais pas si tu as remarqué mais tes marines de choc sont partis assez vite. Plus vite que tes marines coloniaux. C'est comme la première fois que j'ai vu les caractéristiques de l'armée Syntha. J'ai crié au bourrin. Mais seuleument sur le papier. Quand je les ai vu au tournoi j'ai pu me rendre compte qu'entre la réalité et le papier il y a un grand pas.
Bon c'est pas pour dire mais les discussions pour un post de présentation de jeu devrait ce faire ailleurs que dans le dit post. Là ça gâche toute la présentation.
Je demande donc à un modérateur de mettre le post de présentation intact de toute perturbation et de créer un post où l'on discute du sujet. Je ferai un lien dans la présentation pour aller à la discussion, car sinon on pourrit littérallement un post que j'ai mis quelques heures à réaliser.
Si on pourrait faire pareil pour Void. Mais après ce n'est qu'une idée.
edit de Draaz : c'est fait...
De bon matin rien de tel que le lancer de nains.
Mis en forme par les voltiges des petits barbus,
Il est temps de s'entraîner à les rabaisser sans fin.
Le jour sera glorieux où leur petitesse les fera disparaître de notre vue (et de notre odorat).