|
|
Modifications diverses, choix à proposer, sujet séparé
| Etienne, Duc d'Aquitanie |
04/05/06 , 19:01
|

Architecte de l'Ombre

Groupe : Administrateur
Lieu : Palma de Majorque
Membre no. 1006

|
Le sujet dĂ©viant de l'idĂ©e initiale, "Modifications Elfiques" pour plus se rapprocher sur des propositions visant Ă amĂ©liorer l'intĂ©rĂȘt pour les grosses bĂȘtes, les derniers messages sont donc dĂ©placĂ©s vers un nouveau sujet. J'ai sĂ©parĂ© mon message en deux pour garder le bout qui concernait les elfes, les autres ne parlent que de gros monstres. Merci de votre comprĂ©hension.QUOTE Le dragon c'est nul, mais les machins genre stĂ©gadon' Si ca ca se met Ă ĂȘtre encore plus rĂ©sistant au tir, ca devient compliquĂ©. Paske iora aucune chance qu'il fuie au CaC. MĂȘme si l'idĂ©e de rĂ©duire les dĂ©gĂąts des machines de guerre est bonne, on en revient au mĂȘme problĂšme : les Rois des Tombes ne peuvent rien contre un Dragon (sic). Je vois pas encore trop comment remĂ©dier Ă la situation. Avantager juste les monstres montĂ©s ? Une bĂȘte du genre Hydre de Guerre ne tient pas la route, sans ĂȘtre montĂ©e, alors que le StĂ©gadon, qui lui tient bien la route, est Ă peu prĂšs dans la mĂȘme catĂ©gorie (Rare/gros monstre du genre). Quels sont les gros monstres qu'on ne sort pas ? Les Dragons de tous types, les montures monstrueuses en gĂ©nĂ©ral sont trĂšs peu prisĂ©es, les Hydres de Guerre, les Shaggoths... Pourquoi est-ce qu'on ne les sort pas ? Faudrait avoir toutes les causes pour pouvoir changer les choses sans dĂ©sĂ©quilibrer... Pourquoi on ne les sort pas elles, alors que des monstres aux effets relativement identiques ( Terreur, Grande Cible, bourrin au contact, etc) sortent, eux, pĂ©riodiquement ? Je cherche pas Ă dĂ©sĂ©quilibrer le jeu, je cherche juste Ă revaloriser certains trucs qui ne sortent jamais, de façons Ă obtenir des possibilitĂ©s d'armĂ©es diffĂ©rentes, donc plus de moyens de personnaliser son armĂ©e... QUOTE Bon c'est vrai que ce serait un brin trop balaize si nos cher perso pouvais ce farcir un rĂ©giment de face. Maintenant c'est gagnable par prise de flanc ce genre de chose donc... Ben c'est vrai, mais le fait qu'ils perdent systĂ©matiquement de face, et qu'ils gagnent un peu facilement de flanc est un peu "tout ou rien". Le problĂšme, c'est que lĂ on part dans la rĂ©solution de combat, et c'est le genre de choses qu'on ne peut pas modifier du tout...Faut trouver autre chose... Il faudrait faire en sorte qu'un personnage (sur monstre, s'entend) de flanc ne gagne peut-ĂȘtre pas si facilement, et qu'un personnage de face ne perde pas quas-systĂ©matiquement... Mais le problĂšme du tir reste relativement Ă©pineux... C'est encore une fois quitte ou double : soit tu le descends au tir et il touche pas le corps-Ă -corps, soit il arrive au contact et du coup c'est plus trop gĂ©rable, si bien gĂ©rĂ©... Les grosses bĂȘtes en gĂ©nĂ©ral sont un peu trop "absolues", d'un cĂŽtĂ© comme de l'autre, c'est peut-ĂȘtre ça qu'il faudrait songer Ă approfondir... Titi Ce message a été modifié par Ătienne, Duc d'Aquitanie - 05/05/06 , 0:16.
--------------------
|
 |
|
| Temus Duc de Gasconnie |
04/05/06 , 19:51
|

Groupe : Membre
Lieu : Liffré/Rennes
Membre no. 973

|
QUOTE alors que le StĂ©gadon, qui lui tient bien la route, est Ă peu prĂšs dans la mĂȘme catĂ©gorie (Rare/gros monstre du genre). Quels sont les gros monstres qu'on ne sort pas ? Les Dragons de tous types, les montures monstrueuses en gĂ©nĂ©ral sont trĂšs peu prisĂ©es, les Hydres de Guerre, les Shaggoths... Comme par hasard la diffĂ©rence entre le stĂ©gadon et le reste? la tĂ©nacitĂ©! Ben çà alors je l'avais pas dis. Et surtout hoo le prix: pour 235pts t'as 5PV E6 et save Ă 4+ et un mec qui tire des traits de baliste et qui donne une save Ă 2+ Ă l'Ă©quipage. Je pense vraiment que c'est l'effet des canons qui doit ĂȘtre modifiĂ© sur les grandes cibles. Rendre un grand monstre tenace Ă 9 ou 10 ce serait trop abusĂ© je pense. Franchement le 1D3pv est sympa. On peut faire 1D4 vu que nous c'est pas les D4 qui nous manquent. Alors: -tenace? -1D3? -1D4? QUOTE Paske iora aucune chance qu'il fuie au CaC. vraie uniquement si Ă portĂ©e du gĂ©nĂ©ral parceque tenace Ă 5 c'est trĂšs facilement ratable.
--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose: Tomber en disgrùce. C'est pour ça que nous ne pouvons perdre: Vaincre ou Mourir. Pour la Dame et pour le Roy!
|
 |
|
| botrix |
04/05/06 , 20:30
|

La Chose

Groupe : Modérateur Général
Membre no. 1177

|
QUOTE Quels sont les gros monstres qu'on ne sort pas ? Les Dragons de tous types, les montures monstrueuses en général sont trÚs peu prisées, les Hydres de Guerre, les Shaggoths... moi je vois assez fréquemment du shaggoth, et parfois de l'hydre. QUOTE vraie uniquement si à portée du général parceque tenace à 5 c'est trÚs facilement ratable. bin nan... Tu oublies le flegme, qui rend un test à 5 assez facilement réussissable. De plus, si tu utilises le Cd du général, apu la ténacité...
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quittĂ© GW le jour oĂč Chuck Norris a annoncĂ© qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
04/05/06 , 23:47
|

Membre no. 973

|
QUOTE bin nan... Tu oublies le flegme Non non j'oublie pas le flegme. Sans le flegme c'est nul tenace à 5. Avec çà rend le tout plus aléatoire (vraiment aléatoire). QUOTE De plus, si tu utilises le Cd du général, apu la ténacité... Cà en revancge j'avais complétement zappé. Mais bon si tu pars a CD8 fau perdre le combat de 3 pour revenir à un test à 5 donc a priori c'est rentable. Mais bon là n'est pas la question. QUOTE moi je vois assez fréquemment du shaggoth Alors que c'est le plus mauvais des grands monstres: F5 E5, immunisé à la psycho donc peut pas fuir une charge, vol pas, pas tenace et incapable de faire quoique ce soit à un régiment avec ces 5 pauvres attaques. Meme le dragon est plus intéressant. Comme quoi les joueurs font parfois n'importe quoi.
--------------------
Le chevalier bretonnien n'a peur que d'une chose: Tomber en disgrùce. C'est pour ça que nous ne pouvons perdre: Vaincre ou Mourir. Pour la Dame et pour le Roy!
|
 |
|
| botrix |
05/05/06 , 1:36
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE Non non j'oublie pas le flegme. Sans le flegme c'est nul tenace à 5. Avec çà rend le tout plus aléatoire (vraiment aléatoire).
boarf, ca fait 52% de chances de rĂ©ussir le test... QUOTE Mais bon si tu pars a CD8 fau perdre le combat de 3 pour revenir Ă un test Ă 5 donc a priori c'est rentable bin un pavĂ© d'infanterie a en gĂ©nĂ©ral +5 au rĂ©sultat de combat, certes compensĂ©s par les pertes que feront le steg... Mais bon, personne n'est Ă l'abris du syndrĂŽme de la patte molle QUOTE Alors que c'est le plus mauvais des grands monstres: F5 E5, immunisĂ© Ă la psycho donc peut pas fuir une charge, vol pas, pas tenace et incapable de faire quoique ce soit Ă un rĂ©giment avec ces 5 pauvres attaques. Meme le dragon est plus intĂ©ressant. Comme quoi les joueurs font parfois n'importe quoi. ou disent n'importe quoi  Le shaggoth n'est certes pas un Ă©lĂ©ment trĂšs rentable Ă mon avis, mais de lĂ Ă dire qu'il est moins interressant qu'un dragon... comparons avec un dragon elfique: . le dragon occupe un choix de hĂ©ros, et doit ĂȘtre montĂ© par un seigneur combattant. Le Shaggoth occupe un choix rare et un choix spĂ©. Perdre un slot de hĂ©ros chez les elfes c'est pas grave, par contre, un seigneur combattant c'est pas top utile, donc je pense qu'ici les 2 monstres sont Ă Ă©galitĂ©. .Le dragon vole, le shaggoth a mvt7. +1 pour le dragon. .Le shaggoth, qui ne sort jamais sans son arme lourde, a F7. Un gros avantage sur le dragon qui n'a "que" F6. .+1E pour le dragon. .Initiative 3 pour le dragon, 0 pour le shaggoth avec arme lourde .+1 Cd pour le shaggoth, mais le dragon fera le plus souvent les tests sous le Cd de son cavalier, cad 10. .attaque de souffle du dragon . le shaggoth est immunisĂ© Ă la psycho => il ne peut pas fuir une charge mais il ne peut pas rater de test de panique. .le shaggoth est immunisĂ© aux Ă©clairs (supeeeer) .320pts le dragon, 306 pts le shaggoth avec arme lourde et armure. Je dirais donc lĂ©ger avantage au shaggoth, qui peut ĂȘtre sorti plus facilement pour un impact plus grand mais des rĂšgles moins interressantes et une mobilitĂ© moindre. A noter que le dragon ne peut ĂȘtre pris pour seulement 320pts, il faut payer le gus dessus, qui en contrepartie apporte un impact phĂ©nomĂ©nal avec ses 4A F4 (arf). botrix - heu je me suis laissĂ© emportĂ© dans le HS mais j'ai passĂ© 1/2 heure a faire des stats pour le flegme alors j'allais pas ne pas m'en servir
--------------------
QUOTE(http://www.totse.com/en/bad_ideas/ka_fucking_boom/hbomb.html) Making and owning an H-bomb is the kind of challenge real Americans seek. [...] Winners want to push the button themselves. QUOTE(Shadowman2) Gavin a quittĂ© GW le jour oĂč Chuck Norris a annoncĂ© qu'il allait lire du fluff.
|
 |
|
05/05/06 , 11:07
|

Membre no. 973

|
QUOTE Par contre la tĂ©nacitĂ© reste innefficace contre les rĂ©giments qui provoquent la peur et donc contre des armĂ©es de morts-vivants Ha bon' Tu connais un grand monstre qui ne provoque pas la terreur toi? Bon comme toute les grandes crĂ©atures provoquent la terreur (et donc la peur aussi) la tenacitĂ© rĂšglerait le problĂšme du CaC. Mais le CaC n'est pas l'inconvĂ©nient majeur. THE probleme est de faire survivre un grand monstre Ă plus de deux phases de tir adverse. C'est lĂ qu'il faut trouver une idĂ©e de gĂ©nie. QUOTE boarf, ca fait 52% de chances de rĂ©ussir le test... On est donc bien d'accord. QUOTE .Le dragon vole, le shaggoth a mvt7. +1 pour le dragon. +3 meme: puisque pas de pĂ©nalitĂ© si fig adverse Ă moins de 8pas(bon lĂ je suis pas sĂ»r que le Shagoth soit affectĂ©), ignore les terrains et fait son mvt de 20pas meme s'il manque sa charge (ce qui est un avantage non-nĂ©gligeable). QUOTE Le shaggoth, qui ne sort jamais sans son arme lourde, a F7. Un gros avantage sur le dragon qui n'a "que" F6. Tu trouves que c'est un gros avantage ? Contre des chevaliers du cercle (par exemple) ou des questeux(arme lourde mais I4 aussi) je prĂ©fĂšre largement frappĂ© avant avant avec ma F6. QUOTE le shaggoth est immunisĂ© Ă la psycho => il ne peut pas fuir une charge mais il ne peut pas rater de test de panique. L'autre fera es test sous CD10 donc pas trop un souci. Et puis Ă CD9 je prĂ©fĂ©rais qu'il soit pas psycho immune. QUOTE A noter que le dragon ne peut ĂȘtre pris pour seulement 320pts, il faut payer le gus dessus, qui en contrepartie apporte un impact phĂ©nomĂ©nal avec ses 4A F4 (arf). Bon lĂ par contre il est vrai qu'il faut payer le gus dessus et que çà vraiment cher: mais arme lourde plus le truc des MdE et il frappe Ă F6 par ordre d'initiative le bonhome pour un total de 9A Ă 3+/2+ la plupart du temps. Pour la save je fais confiance aux elfes ils doivent toutes sortent d'items pour çà . Pour en revenir aux sujet principal comment protĂ©ger nos grands monstres' (parce que moi j'aime bien jouer un duc sur hippo c'est pas super bourrin mais les monstres çà en jete sur une table)
--------------------
|
 |
|
| Son of Aenars |
05/05/06 , 11:28
|

Lieu : RENNES
Membre no. 1377

|
QUOTE Par contre la ténacité reste innefficace contre les régiments qui provoquent la peur et donc contre des armées de morts-vivants
Ha bon' Tu connais un grand monstre qui ne provoque pas la terreur toi? Bon comme toute les grandes créatures provoquent la terreur (et donc la peur aussi) la tenacité rÚglerait le problÚme du CaC. Mais le CaC n'est pas l'inconvénient majeur. THE probleme est de faire survivre un grand monstre à plus de deux phases de tir adverse. C'est là qu'il faut trouver une idée de génie.
C'est vrai j'avais oublier donc pour le Cà C c'est régler et pour le tir je ne vous qu'un seul moyen : ne pas l'exposer ! Il faut le laisser à l'abris le temps que les machines de guerre se fassent détruire ! Non pas convaincu  . Augmenter l'armure, c'est pas jouable, donc faudrait soit que les machine de guerre n'annulent pas les sauvegardes contre les grandes cibles, soit qu'elles n'infligent qu'1d3 ou 1d4 points de vie en moins comme le suggérait Temus. C'est la seule option qui me paraßt faisable, mais ça s'applique donc uniquement aux grandes cibles.
--------------------
"In the name of god, impure souls of the living dead shall be banished into eternal damnation. Amen"
Purification litany from Hellsing corporation
|
 |
|
| Belannaer |
05/05/06 , 19:14
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
Personnellement je trouve que la tĂ©nacitĂ© des Dragons serait abusĂ©e et pas vraiment utile, vu qu'ils ont quasiment un Cd 10. Par contre l'idĂ©e du D3 ou D4 dommages pour les Canons me semble la meilleure (1D4 me paraĂźt plus raisonnable). On pourrait peut-ĂȘtre tenter une save Ă 6+ automatique (les Ă©cailles d'un Dragon sont quand mĂȘme assez dures Ă percer), et aprĂšs, 1D4 dĂ©gĂąts. Mais il y a aussi quelque chose d'horrible pour un Dragon (ou toute autre Grande Cible) : les Balistes. LĂ je sais pas si il faut changer quelque chose, parce qu'un trait de Baliste pour un Griffon s'apparente Ă une flĂšche pour un humain (quoique un peu moins puissant sur un Griffon par exemple), et qu'un humain, au bout de 2 flĂšches, peut effectivement s'effondrer. Donc qu'en pensez-vous ?
--------------------
"Les dieux sourient aux armĂ©es ayant l'infanterie la plus disciplinĂ©e, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus prĂ©cis et les meilleurs gĂ©nĂ©raux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux dĂ©faire avant d'avoir rĂ©flĂ©chi Ă ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-DuchĂ©s "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prĂ©tendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui Ă©tait cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." SĂ©nĂšque "Joueurs de tous horizons, viendez dĂ©couvrir un monde fraternel oĂč des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillĂ©es (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties dĂ©mesurĂ©es, dĂ©couvrir de nouveaux jeux grĂące Ă l'aide d'un maĂźtre en la matiĂšre, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre Ă©lĂ©ments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... BiĂšre." Moua-mĂȘĂȘme
|
 |
|
07/05/06 , 23:13
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE On pourrait peut-ĂȘtre tenter une save Ă 6+ automatique (les Ă©cailles d'un Dragon sont quand mĂȘme assez dures Ă percer) C'est ce qui avait cours en V5, et ce que j'avais proposĂ©, mais nous sommes tombĂ©s d'accord sur le fait que c'Ă©tait vraiment dur Ă gĂ©rer pour certaines armĂ©es... Mais peut-ĂȘtre qu'avec 6+, c'est mieux, non ? QUOTE Mais il y a aussi quelque chose d'horrible pour un Dragon (ou toute autre Grande Cible) : les Balistes. LĂ je sais pas si il faut changer quelque chose, parce qu'un trait de Baliste pour un Griffon s'apparente Ă une flĂšche pour un humain (quoique un peu moins puissant sur un Griffon par exemple), et qu'un humain, au bout de 2 flĂšches, peut effectivement s'effondrer. Ben un humain peut s'effondrer au bout de deux flĂšches, un Dragon peut s'effondrer au bout de deux traits : 1D3x2 PV, ça fait potentiellement 6 blessures, soit juste le nombre de Points de Vie d'un Dragon... QUOTE QUOTE le shaggoth est immunisĂ© Ă la psycho => il ne peut pas fuir une charge mais il ne peut pas rater de test de panique. L'autre fera es test sous CD10 donc pas trop un souci. Et puis Ă CD9 je prĂ©fĂ©rais qu'il soit pas psycho immune. Juste pour ça, dans le cas particulier des Hauts Elfes, ya mĂȘme une chance (raisonnable) que le Dragon soit montĂ© par un Prince Pur de Coeur, donc pas de Tests de Panique non plus, mais ça reste un cas particulier... QUOTE Augmenter l'armure, c'est pas jouable, donc faudrait soit que les machine de guerre n'annulent pas les sauvegardes contre les grandes cibles, soit qu'elles n'infligent qu'1d3 ou 1d4 points de vie en moins comme le suggĂ©rait Temus. LĂ , je comprends pas trop ce que ça apporterait que les machines de guerre n'annulent pas la Sauvegarde des Grandes Cibles : pour toi, le problĂšme reste le mĂȘme, d'ailleurs, mieux vaut une Sauvegarde de Dragon Ă 3+ annulĂ©e par une Catapulte Ă CrĂąnes et ne pouvant pas ĂȘtre rĂ©duite au-delĂ de 5+ qu'une Sauvegarde d'Armure de Dragon Ă 3+ pas annulĂ©e par une Catapulte Ă CrĂąnes, non ? QUOTE C'est la seule option qui me paraĂźt faisable, mais ça s'applique donc uniquement aux grandes cibles. Je suis d'accord avec toi, ou peut-ĂȘtre aux Grandes Cibles et monstres montĂ©s par des personnages. Je rappelle au passage Ă Temus que les PĂ©gases ne provoquent pas la Peur (mĂȘme s'ils n'entrent peut-ĂȘtre pas dans la catĂ©gorie "grands monstres", juste "monstres", et sont donc hors propos). Mais une Catapulte ou un Canon qui fait perdre 1D3 ou 1D4 (moins pratique, quand mĂȘme, on propose aussi ces modifications pour d'autres que ceux qui participent Ă la Cammpagne...) Points de Vie Ă un Dragon peut elle vraiment faire perdre 1D6 Points de Vie Ă un PĂ©gase ? Remarque, je me dis que peut-ĂȘtre qu'en ayant la possibilitĂ© de cibler les Grandes Cibles dans un corps-Ă -corps avec des tirs, ça pouirrait changer les choses, si on leur garde un semblant de Sauvegarde...Enfin je m'exprime mal, je sais pas comment dire ce que je veux dire...  Pour revenir sur un autre point, ce qui handicape aussi les monstres montĂ©s, c'est la fragilitĂ© de leur cavalier : un Seigneur sur monstre aura en gĂ©nĂ©ral une Sauvegarde d'Armure Ă 4+ ou 3+, le mĂȘme sur monture caparaçonnĂ©e 2+ ou 1+. Mais je pense qu'en termes de logique, un Dragon ou un PĂ©gase dĂ©tourne autant sinon plus les projectiles qu'un Destrier (elfique soit-il  ). Donc, Ă dĂ©faut de leur rajouter +2 en Sauvegarde (comme aura tout personnage de corps-Ă -corps montĂ© en gĂ©nĂ©ral, grĂące Ă la monture et au caparaçon), peut-ĂȘtre qu'un bonus de +1 en Sauvegarde pour le cavalier serait pas trop mal ? Et du coup, le joueur Elfe hĂ©siterait un peu plus entre le GĂ©nĂ©ral-sur-Coursier-Sauvegarde-Ă -2+ et le GĂ©nĂ©ral-sur-Griffon-Sauvegarde-Ă -4+... Enfin, je propose, vous en pensez quoi ? Titi
--------------------
|
 |
|
07/05/06 , 23:47
|

Membre no. 973

|
QUOTE Mais une Catapulte ou un Canon qui fait perdre 1D3 ou 1D4 (moins pratique, quand mĂȘme, on propose aussi ces modifications pour d'autres que ceux qui participent Ă la Cammpagne...) Points de Vie Ă un Dragon peut elle vraiment faire perdre 1D6 Points de Vie Ă un PĂ©gase ? Ben oui: un pĂ©gase c'est juste un cheval un peu plus gros avec des ailes. Il a E4 comme une figs costaud quoi (guerrier du chaos, troll,etc). Il est pas suffisamment gros pour avoir ne pas avoir le D6 blessure. QUOTE Mais peut-ĂȘtre qu'avec 6+, c'est mieux, non ? A ce moment lĂ mettez une invulnĂ©rable Ă 6+ annulĂ© par les armes magiques. Et puis si un mec a du mal avec un dragon avec save Ă 6+ ce sera sans doute pas beaucoup mieux sans. QUOTE Je rappelle au passage Ă Temus que les PĂ©gases ne provoquent pas la Peur Ben je le sais rĂšs bien je vois la cause du rappel. Pou le +1 en save pour montĂ© je suis tout Ă fait d'accord. Mais le truc c'est que l dragon est tuable en terme de jeux et pas le cheval donc c'est peut-ĂȘtre lĂ qu'il y a une couille. Je dis pas de baisser la save de toute la cavalerie de warhammer (quoique tan que les bretos ignorent çà ) mais je sais pas trop faudrait que lorsque la save est rĂ©ussi pile-poil a l valeur requise la monture se prenne une touche ou un truc du genre.
--------------------
|
 |
|
| botrix |
08/05/06 , 1:43
|

La Chose

Membre no. 1177

|
QUOTE enfin une idĂ©e qui me paraĂźt intĂ©ressante pas que les monstres montĂ©e ne fuit pas lorsqu'ils charge de face : la tĂ©nacitĂ©. vĂ©to! QUOTE Contre des chevaliers du cercle (par exemple) ou des questeux(arme lourde mais I4 aussi) je prĂ©fĂšre largement frappĂ© avant avant avec ma F6. les chevaliers du cercle vont gratouiller le dragon avec leur F4. Et les troupes Ă F4 et arme lourde ne courent pas les rues hein. QUOTE L'autre fera es test sous CD10 donc pas trop un souci. Et puis Ă CD9 je prĂ©fĂ©rais qu'il soit pas psycho immune. on est bien d'accord QUOTE Pour revenir sur un autre point, ce qui handicape aussi les monstres montĂ©s, c'est la fragilitĂ© de leur cavalier : un Seigneur sur monstre aura en gĂ©nĂ©ral une Sauvegarde d'Armure Ă 4+ ou 3+, le mĂȘme sur monture caparaçonnĂ©e 2+ ou 1+. pas d'accord. Paske pour que le cavalier soit touchĂ©, il faut faire 5+ Ă la rĂ©partition, et ca ca protĂšge nettement mieux qu'un canasson.
--------------------
|
 |
|
08/05/06 , 11:34
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
QUOTE Ben oui: un pĂ©gase c'est juste un cheval un peu plus gros avec des ailes. Il a E4 comme une figs costaud quoi (guerrier du chaos, troll,etc). Il est pas suffisamment gros pour avoir ne pas avoir le D6 blessure. Ben je comprends moyennement la dĂ©marche : s'il est pas assez gros pour pas encaisser le 1D6 blessures, c'est qu'il est pas costaud : il a dĂ©jĂ 3PV de moins que le Dragon et 2 d'Endurance de moins. Ca me semble dĂ©jĂ suffisant pour reprĂ©senter le fait qu'il encaisse pas aussi bien. QUOTE A ce moment lĂ mettez une invulnĂ©rable Ă 6+ annulĂ© par les armes magiques. Et puis si un mec a du mal avec un dragon avec save Ă 6+ ce sera sans doute pas beaucoup mieux sans. On va pas refourguer des Aura DĂ©moniaques de partout, non plus...  QUOTE pas d'accord. Paske pour que le cavalier soit touchĂ©, il faut faire 5+ Ă la rĂ©partition, et ca ca protĂšge nettement mieux qu'un canasson. +1 de Sauvegarde d'Armure au corps-Ă -corps, oĂč il n'y a pas de rĂ©partition... QUOTE QUOTE enfin une idĂ©e qui me paraĂźt intĂ©ressante pas que les monstres montĂ©e ne fuit pas lorsqu'ils charge de face : la tĂ©nacitĂ©. vĂ©to! VĂ©to ? De mon cĂŽtĂ©, je suis ni pour, ni contre...Mais je sais pas quoi proposer Ă la place pour pas rendre les gros monstres quitte ou double...De face = perd presque Ă coup sĂ»r. De flanc = gagne presque Ă coup sĂ»r. Et ya pas de milieu entre ces deux extrĂȘmes... Titi
--------------------
|
 |
|
08/05/06 , 18:25
|

Membre no. 973

|
QUOTE s'il est pas assez gros pour pas encaisser le 1D6 blessures, c'est qu'il est pas costaud Il y a eut incompréhension: j'ai écrit QUOTE Il est pas suffisamment gros pour avoir ne pas avoir le D6 blessure. Donc...heu...un truc pas français. En fait je voulais écrire: Il est pas suffisamment gros pour ne pas avoir le D6 blessure. Donc il est pas assez gros pour n'avoir qu'un D4 ou un D3. Plus une créature est "faible" plus le boulet de canon lui fait des dommages. Donc par rapport a un boulet le pégase crevera bien plus facilement que le dragon. QUOTE On va pas refourguer des Aura Démoniaques de partout Pff et pourquoi pas' (ok c'est une argumenttion minable)
--------------------
|
 |
|
08/05/06 , 19:14
|

Architecte de l'Ombre

Membre no. 1006

|
Ben oui, le Pégase est moins gros, donc il encaissera moins les dégùts que le Dragon, mais c'est déjà représenté par les 6PV et l'Endurance de 6 du Dragon...Donc au final, le Dragon subira moins de dégùts que le Pégase. Enfin, ce que je veux dire, c'est que déjà le Pégase encaisse plus mal les dégùts que le Dragon, alors bon... Mais pour l'idée je suis d'accord, le D4 me paraßt pas trop mal...Enfin, à voir. Titi
--------------------
|
 |
|
| Belannaer |
08/05/06 , 19:16
|

Chicaneur Double-Face

Groupe : Modérateur
Lieu : Versailles (78)
Membre no. 990

|
Bon j'ai l'impression que tout le monde est Ă peu prĂšs d'accord sur le D3 ou D4 (il faut dĂ©terminer), mais moi je pense pas que le cavalier soit trop fragile. DĂ©jĂ comme l'a fait remarquer Botrix il faut faire la rĂ©partition Ă 5+ (sauf au CĂ C), mais franchement si on y met le coĂ»t on peut avoir des Sauvegardes tout Ă fait honorables : par exemple, le Prince avec Lance de Cavalerie, Armure Dragon, Bouclier EnchantĂ© et Bracelets de DĂ©fense, sauvegarde d'armure 3+ relançable et 4+ invulnĂ©rable, et il lui reste 35 pts... QUOTE Il est pas suffisamment gros pour ne pas avoir le D6 blessure. LĂ je suis d'accord, en plus il n'a pas de peau rĂ©sistante genre Ă©cailles. D'ailleurs le Griffon non plus, mĂȘme s'il est bien plus gros. Donc on pourrait peut-ĂȘtre mettre les dommages des Dragons Ă 1D3, et ceux des Griffons, Hippogriffes et autres Ă 1D4 ? Sinon pour la tĂ©nacitĂ© je sais pas, en fait ça rendrait le Dragon vraiment puissant (trop ? sais pas), mais en mĂȘme temps je vois mal le gus avec son Dragon prendre ses jambes Ă son cou...
--------------------
"Les dieux sourient aux armĂ©es ayant l'infanterie la plus disciplinĂ©e, la cavalerie la plus rapide, les archers les plus prĂ©cis et les meilleurs gĂ©nĂ©raux." Annuriel de Cothique "Ne fais jamais ce que tu ne peux dĂ©faire avant d'avoir rĂ©flĂ©chi Ă ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait." Subtil, Roi des Six-DuchĂ©s "On pardonne plus facilement aux autres d'avoir eu tort que d'avoir eu raison." Albus Dumbledore "Qu'est-ce, en effet, que craindre la mort, citoyens, sinon se prĂ©tendre en possession d'un savoir que l'on n'a point ?" Socrate "La guerre, qui Ă©tait cruelle et glorieuse, est devenue cruelle et sordide." Winston Churchill "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas les faire, c'est parce que nous n'osons pas les faire qu'elles sont difficiles." SĂ©nĂšque "Joueurs de tous horizons, viendez dĂ©couvrir un monde fraternel oĂč des joueurs viennent depuis des destinations lointaines et plus ou moins ensoleillĂ©es (Bamako, Belfast, Viroflay...) pour disputer des parties dĂ©mesurĂ©es, dĂ©couvrir de nouveaux jeux grĂące Ă l'aide d'un maĂźtre en la matiĂšre, et d'autres divertissements aussi intense que nombreux!" Doomsword, Grand-Croix de l'Ordre du Sarcasme "Les quatre Ă©lĂ©ments du Nain : Terre, Pierre, Fer,... BiĂšre." Moua-mĂȘĂȘme
|
 |
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par email lorsqu'une réponse est faite dans ce sujet et que vous n'êtes pas présent sur les forums.
S'abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n'êtes pas connecté.
Télécharger/Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
La CFW forum skin 2.1 -Taucity.
|
|
 |