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> Liste d'armée Tanith [1500]
Doomsword
post 15/06/06 , 2:33
Message #1


Rongeur à l'Abandon
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Ayant une rapide idée de Compagnie de Tanith, je vous l'expose ici...
Rappel des doctrines: Prêtres, Tireurs Emerites, Caméléoline, Vétérans, Combattants Endurcis, Commissaires indépendants, Infanterie Légère. Les escouades coûtent donc 45 points de plus.
QG: Capitaine Daur (100), arme énergétique (5), couteau de Tanith [signe particulier] (10)
Accompagné de 4 Vétérans (24), Médic (5), Porte-Etendard (5), Grenades Frag (5).
154 pts
Escouades d'armes antichars (80): 3 lance-Missiles (60)
140 pts
Elite: Commissaire Hark (50) Pistolet à Plasma (10), Gantelet Energétique (20)
80 pts
7 Scouts [Vétérans] (101), Sergent Vétéran Mkoll (13) , couteau de Tanith (10), Fusils laser, grenades Frag (8)
132 pts
7 Scouts [Vétérans] (101), Sergent Vétéran Mkvenner (13), Art martial Cwlwhl [arme énergétique] (5), couteau de Tanith (10), arme de corps à corps, pistolet laser, lance-flammes (6), grenades frag (8)
143 pts
Troupes: Premier Peloton:
Chef de Peloton (85), arme énergétique (5)
Escouade de Commandement, Lance-flammes (6), 3 Vétérans (18), Médic (5), grenades frag (5)
124 pts
Première Escouade: 10 Gardes (105), Sergent Vétéran (6), Fusil de Sniper (5)
116 pts
Deuxième Escouade: 10 Gardes (105), Sergent Vétéran (6), Fusil de Sniper (5)
116 pts
Troisième Escouade: 10 Gardes (105), Sergent Vétéran (6), Fusil de Sniper (5)
116 pts
Deuxième Peloton:
Chef de Peloton (85), arme énergétique (5)
Escouade de Commandement, Fuseur (10), 3 Vétérans (18), Médic (5), grenades frag (5)
128 pts
Première Escouade: 10 Gardes (105), Sergent Vétéran (6), Lance-Missile (15)
136 pts
Deuxième Escouade: 10 Gardes (105), Sergent Vétéran (6), Lance-flammes (6)
117 pts

Total: 1502 points.
Une partie des escouades sont prévues pour le corps à corps; étant donné que l'armée entière s'infiltre, mes armes lourdes pourront sans doute endommager un blindé, voire deux, dès le premier tour.
La grande quantité de snipers peut me permettre de blouqer certaines unités adverses, toujours avec de la chance, évidemment.
Les trois escouades de commandement et la seconde escouade de Vétérans vont au corps à corps, et les autres escouades concentrent leurs tirs pour réduire les menaces une par une.
Doomsword -Je vais envahir les décors....


--------------------
Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

GORETs IEP: Un esprit sain dans un porcin.

...un fourbe Skaven poignardait par-derrière un innocent Space Marine en lui glissant à l'oreille avec rancoeur un mot duquel on pouvait percevoir "pantalon", "canards" et "caleçon"...
Belannaer, La prophétie de la modération
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Etienne, Duc d'Aquitanie
post 15/06/06 , 16:30
Message #2


Architecte de l'Ombre
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Alors, alors...
Les Taniths n'emploient pas de Fuseurs.
Les Chefs de Peloton sont tous équipés de Fusils Laser, aucune Arme Énergétique.
QUOTE
Art martial Cwlwhl [arme énergétique] (5)
Je pense qu'il vaut mieux le considérer comme la Médaille qui donne le profil d'un Chef de Régiment. Par contre, les Escouades d'infanterie comprennent un Lance-Flammes et un Fusil de Sniper.
Sinon tu peux peut-être gérer pour te faire des Escouades d'Armes Lourdes avec Mitrailleuse Lourde et Autocanon, là pour le coup, ça marche.
Le problème des Taniths, c'est qu'ils sont pas adaptés à la Liste d'Armée Codex : c'est pas un Peloton d'Infanterie classique avec une Escouade de Commandement et 2-5 Escouades d'Infaterie, c'est plutôt une quarantaine de Pelotons de 15-20 gars chacun.
Il faudrait faire des règles : chaque Peloton compte 10-15 mecs, peut se voir rejoindre par une (ou deux) Arme(s) Lourde(s) et deux (quatre) Servants, une Arme Spéciale (Lance-Flammes exclusivement) avec Opérateur et un Tireur d'Élite avec Fusil de Sniper, ce qui porte le total de mecs à à peu près 15-20. Et faire des règles pour cette Escouade un peu différentes de celles de l'Infanterie Légère : pour l'Arme Lourde et le Sniper, jusqu'à 12 pas de leur Escouade, etc.
En Élite, une Escouade de Scouts Taniths avec les règles adaptées, des Snipers Tanith.
Pour le reste, à voir.
Sinon, pour la Doctrine Prêtres, je vois pas ce qu'elle fout là, pourquoi ils la leur ont donné, étant donné que Zweil sort jamais au combat (une fois au mieux dans Straight Silver). Et pour Commissaires Indépendants, c'est un peu abusé, étant donné qu'il n'y a que Hark...
Titi


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Marduck
post 15/06/06 , 18:22
Message #3





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Ouai sauf que c'est pas lui a décidé. Il a pris les doctrines du codex GI je pense.

Et sinon ou t'a vu qu'ils auraient pas droit aux armes énergétiques monayant quelques petites adaptations ?


Marduck - Qui pense de plus en plus a refaire les GI avec des tallarn.


--------------------
Victory needs no explanation ... defeat allows none.
L'inocence ne prouve rien etc ...

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Gyaume83
post 15/06/06 , 19:04
Message #4


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Fluffiquement, peu de gardes ont des armes énergétiques. Chez les taniths, c'est Gaunt qui l'a, et on lui en a fait cadeau sur Verghast. Et toc.

Ensuite, recréer réellement les tanith est en effet dur parce qu'il n'ont pas de réelle organisation. maintenant, moyennant arrangement on peut trouver des passages dans les bouquins ou y'a "comme un semblant d'ordre".
L'idée des vétérans est super ! j'avais pas pensé a transformer les scouts comme ça.

Les sergents vétérans partout, j'en suis pas fan. Mieux vaut quelques lances missiles planqués, c'est plus sécurisant pour tes troupes.

Après, tu aurais pu prendre des Troupes de choc, menée par Gilbear. Ce qui t'aurait permit de sortir quelques fuseurs.
Ou aussi des blindées des Colonnes Narméennes. M'enfin, le full pietaille est très bien quand même.

Guillaume


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Searchy est ton ami, ne l'oublie pas.

-Léger bruit de gaz détendu et flammèche vacillante font bon ménage. -

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Doomsword
post 15/06/06 , 22:54
Message #5


Rongeur à l'Abandon
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QUOTE
Et sinon ou t'a vu qu'ils auraient pas droit aux armes énergétiques monayant quelques petites adaptations ?
Comme l'a dit Gyaume, les armes énergétiques ne s'achètent pas en brocante.
QUOTE
Ensuite, recréer réellement les tanith est en effet dur parce qu'il n'ont pas de réelle organisation.
Rah! Le vil! Ils ont une organisation! Maintenant, de là à ce que ça soit celle du codex...
L'armée compte des escouades d'une dizaine de membres, et des groupuscules de spécialistes (les éclaireurs de Mkoll, les Snipers...). Au combat, les Tanith sont répartis en pelotons (qui sont plutôt une grosse escouade que les pelotons du dex) comptant quelques escouades, un ou deux éclaireurs, un ou deux sniper, un opérateur, et parfois un médic.
Bon, maintenant, cette liste a quand même un aspect efficacité: le fuseur devrait être absent, mais j'aimerais bien rendre cette liste jouable...
Sinon, j'aurais mis des Fusils de Sniper dans toutes les escouades!
Les Armes Énergétiques sont également là pour ça.
QUOTE
Après, tu aurais pu prendre des Troupes de choc, menée par Gilbear. Ce qui t'aurait permit de sortir quelques fuseurs.
Re-rah! Tu parles du Gilbear que les Taniths ne supportent pas et qui en a déjà tué plusieurs?
Limite, pour mettre des troupes de Choc, mieux vaudrait jouer les Dragons de Zoren!
Doomsword


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Marre de perdre contre des bills assoiffés de sang? Ne suivez surtout pas ce conseil!
Tu as envie de découvrir une armée rigolote qui fera plus de pertes chez toi que chez l'ennemi? Tu as lu le livret skavens?Si ce n'est pas le rat, courzy vite à Monoprix, achète ton livret, tu leeeeuh trouverat près du rat-hion rat-cuterie.
si chez nous les skavens, on sait pas trop gagner, heureusement pour couiner ia moi et Dorathée...

Merci à botrix pour son aide dans la composition de cette désastreuse complainte.
Copyrats année impériale 2523

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Etienne, Duc d'Aquitanie
post 17/06/06 , 2:15
Message #6


Architecte de l'Ombre
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QUOTE
Ouai sauf que c'est pas lui a décidé. Il a pris les doctrines du codex GI je pense.
Euh, c'est pas la peine de le prendre sur la défensive, non plus hein. Du style "ouais, c'est bien gentil, sauf que c'est pas ce qu'il veut, alors OK, tu repasses un autre jour !" Je ne fais que des propositions.
QUOTE
Et sinon ou t'a vu qu'ils auraient pas droit aux armes énergétiques monayant quelques petites adaptations ?
Même si les deux autres ont déjà répondu, mettons bien les choses au point : les Armes Énergétiques n'ont aucun rapport avec ce que je propose comme changements.
Le coup des Armes Énergétiques, ils en ont pas, c'est comme ça. Soit tu as pas lu les bouquins (ne serait-ce qu'un ou deux), et tu n'as pas à me reprendre de cette manière, soit tu as lu le(s) bouquin(s), et dans ce cas là, j'ai un peu de mal à comprendre que tu ne comprennes pas qu'ils n'ont pas d'Armes Énergétiques. Je dis qu'ils n'en n'ont pas, non pas parce que c'est pas courant ou pas fluff (même si c'est aussi vrai), mais simplement parce que c'est un fait avéré : ils n'ont pas d'Armes Énérgétiques. A la limite deux Gantelets Énergétiques : celui de Hark et celui de Varl.
QUOTE
Après, tu aurais pu prendre des Troupes de choc, menée par Gilbear. Ce qui t'aurait permit de sortir quelques fuseurs.
Ou aussi des blindées des Colonnes Narméennes. M'enfin, le full pietaille est très bien quand même.
C'est vrai que ça aurait pas fait de mal pour rééquilibrer l'armée, ou petu-être des Pardusiens ou des Urdeshis, mais du coup, c'est plus du full Tanith, donc ils ont plus les Doctrines.
QUOTE
Limite, pour mettre des troupes de Choc, mieux vaudrait jouer les Dragons de Zoren!
Juste des Armures Carapaces pour les Dragons, c'est pas des Troupes de Choc.
Titi


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