Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [GI] 1500pts pour nouvelle armée
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
zacc12
voilà je voudrais me lancer dans une armée de garde impériale même si le prix est quelque peu décourageant.
mais relevons la tête et concentrons sur la liste!

doctrines :
_Cavaliers Impériaux
_Discipline de fer
_Vétérans
_Infanterie légère
_Tireurs Emérites

QG :

142- Ecouade de Cd : 1chef de régiment avec arme énergétique, pistolet bolter, médaille pourpre, armure carapace, discipline de fer

+ 4 gardes dont 1radio de Cd, 1médic, infanterie légère

ELITE :

80-1sergent vétéran et 4vétérans , 1canon laser, 1fuseur
82-1sergent vétéran et 4vétérans , 1canon laser, 1fuseur, scanner

TROUPE :

87-Ecouade de Cd : 1chef de peloton avec arme énergétique, pistolet bolter, médaille pourpre

+4 gardes dont 1médic, 1radio, infanterie légère

110- 10gardes, 1canon laser, tireurs émérites, inf légère, radio

87-Ecouade de Cd : 1chef de peloton avec arme énergétique, pistolet bolter, médaille pourpre

ATT. RAPIDE :

61-5cavaliers avec lance de chasse dont 1sergent vétéran

SOUTIEN :

125- Basilik, tir indirect
153-Leman Russ avec fumigènes, blindage renforcé, bolter lourd

1499

EN le truc c'est de fuir le moins possible grâce au Cd du QG, la discipline de fer et la radio de Cd.
Tout le monde est infiltrateur sauf les tank (faut pas déconner)ni les cavaliers donc je me déploie en dernier comme je veux (avec les restriction).
Le but c'est de canarder l'ennemi pour que dans tous les cas ça meurt ( contre du tir j'espère le surclasser et contre du close je le poutre jusqu'au contact)
Jusque là pas très subtile! mais c'est qu'en ouvrant les yeux j'ai vu les cavaliers avec lance de chasse! ça te fait pour 11pts un garde qui charge à 12 ps bouge de 6ps+1D6 avec la cavalcade. en maîtrisant pour charger (ce qui ne doit pas être capilotracté avec ce mouvement) il gagne +1A, +2F et le tout énergétique. Le truc c'est d'achever le close qui parvient au contact rapidement pour ne pas être bloquer par les combat pdt le tir.
voilà c'est à vous.
jarran29
gagne 5 pts en remplaçant ton CdR avec un CdP et une honorifica...

ensuite, l'infanterie légère, franchement, je n'y trouve pas grand intérêt juste pour infiltrer : sur quoi vont tirer tes chars s'il y a tes gus qui sont pris dans un CàC prématuré?

sinon, j'aurais déséquiper tes CdP pour faire de tes escouades de com de peloton des escouades d'armes spéciale (mhh? quelqu'un a dit 4 LF dans la même escouade..?)

pour les vétérans, c'est soit l'armes lourdes, soit l'armes spé, et avec l'infiltration, j'aurais mis 3 fuseur dans chaque, avec les points du CL.

sinon, tu as une escouade d'infanterie en plus du minimum... perso, je l'aurais viré pour avoir des escouades d'armes lourdes, principalement de l'appui feu : ca manque cruellement de bolter lourd.

scanner? mouais, bon, si tu as des points à la fin...
diabolo
ouais bah c'est pas mal comme liste, mais bon infanterie légère c'est sympathique au niveau du fluff mais c'est difficile a gérer selon moi, si tout le monde s'infiltre, comme a dit jarran ca va créer des cac prématurés, qui peuvent même te désavantager (petit prince démon qui bouge de 12ps et charge de 12ps ^^) c'est plus plausible en combat urbain a la limite (et encore...)
Ensuite j'ai cru voir des chefs de pelotons (1seul PV) ,avec des médailles pourpres...la j'avoue je suis pas, donc, enlève ca et met une bannière de régiment dans ton escoudae QG parcque ca aide pour les corp a corp pour ne pas fuir...

voila c'est tout ce que j'ai vue mais je crois que t'a oublier aussi de compter le cout de vétéran pour le médic dans chaque escouade de commandement (a vérifier je suis pas sur)
zacc12
ok pour l'honorifica j'avais déjà vu mais je ne savais pas si on avais le droit de prendre un chef de peloton autre que pour un...peloton.

l'infanterie légère c'est pas pour approcher l'ennemi c'est pour me déployer après lui quand c'est au tour des infiltrateur d'être déployés (donc quand tout le reste l'est déjà) comme ça je peux me faire un max de lignes de vue!

sinon les bolters lourds j'en met jamais ça marche contre du 4, 5, 6+ mais en tournoi tout le monde joue SM donc je sais pas si ça serait bon'!

le scanner c'est parce qu'il restait 3 point à caser.

à oui c'est lourde ou spéciale pour les vétérans rolleyes.gif oups
jcrac
Euh je sens que je vais dire une connerie mais j'ai le dex GI sous les yeux ainsi que l'errata du site de GW et pour les vétérans endurcis je lis:
...options : 2 veterans peuvent former une équipe d'armes lourde qui a accès aux armes suivantes...
Trois vétérans ne faisant pas partie de l'équipe d'arme lourde peuvent porter...
Mais à aucun moment je ne lis que les vétérans ont le droit aux armes spe ou à l'arme lourde.
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne svp. Mon codex date de 2003, est il périmé? (c'est la meme couverture que l'actuel en tout cas)
Merci d'avance.
jarran29
potentiellement, tu peux avoir AL et AS, mais pour des vétérans, pour que ca soit rentable, il vaut mieux faire un choix, sauf à prendre 3 LP et 1 LM, ou 3LG et un Bl...
jcrac
Avec caméléoline comme doctrine, tu peux faire des trucs sympas genre:
Escouade de vétéran endurcis 9 Vet sergent 3 LP CL Caméléoline pour 150 pts.
Ca fait cher la troupe pour de la GI, mais bonne save invu CT4 et personne qui osera s'approcher...

Les joueurs vétérans GI, j'me posais une question par rapport à la gestion des escouades de commandement. Comment vous faites pour éviter que ce soit ces escouades qui prennent tout sur la gueule (étant donné qu'elles augmentent le cdt des gardes, l'adversaire va les pilloner en priorité)? Elles valent plutot cher et sont pas très résistante...
cbalmefrezol
Bonjour,

142- Ecouade de Cd : 1chef de régiment avec arme énergétique, pistolet bolter, médaille pourpre, armure carapace, discipline de fer

+ 4 gardes dont 1radio de Cd, 1médic, infanterie légère

Alors que dire sur cette escouade QG, pour ma part je rajouterai un pistolet plasma à ton colonel ainsi qu'un champs réfracteur.

Le combo champs réfracteur, médaille pourpre et médic ets quelque chose de très puissant! Il te permettra ainsi de lancer une sauvegarde invulnérable à 5+ qui peut-être ignorée et en plus ignore la mort instantanée.

Sinon pour le reste pas grand chose à dire wink.gif mise à part que je rajouterai une petite bannière ca peut-être sympa non'

ELITE :

Alors là je ne suis pas vraiment d'accord, je proposerai plutot 2 belles escouades de 9 vétérants et je penserai à rentrer 4-5 ratlings. les sniper c'est toujours bien'! avec une petite caméléoline! ca fera du 4+ ou 3+ invulnérable en moyenne.

TROUPE :

Il faudra m'expliquer pourquoi mettre une médaille pourpre à un officier qui n'a qu'un seul et unique point de vie? même si tu rajoute un médipac je trouve que c'est bcp de points perdus!

Je trouve que c'est bête de mettre tireur émérite sur des unités de ce type; autant mettre des lance-plamas.

ATT. RAPIDE :

Fun j'adore! Même si un hellhound serait plus efficace.

SOUTIEN :

153-Leman Russ avec fumigènes, blindage renforcé, bolter lourd

ok ca roule même si on peut rajouter un petit missile traqueur ca ne mange pas de pain wink.gif

Alors que dire en conclusion:

- Manque de bolters lourds, je pense que cela peut-être un sacré point faible dans ton armée!

- Pense à utiliser l'honorifica! 25pts faut pas s'en priver.

- Tu utilises trop de radios, penses que certainnes de tes unités seront à proximité de ton (tes) QG (12 ps de porté).

- Ton colonel avec sa règle dur à cuire est le centre de ton armée! il ne doit en aucun cas être tué sinon toute ton armée risque d'être destabilisée. C'est pour cela que je te conseil d'utiliser une chimère! il sera ainsi à l'abri de tir de barage ou de frappe en profondeur!

Cbalm - Voilà
jarran29
Comment vous faites pour éviter que ce soit ces escouades qui prennent tout sur la gueule (étant donné qu'elles augmentent le cdt des gardes, l'adversaire va les pilloner en priorité)? Elles valent plutot cher et sont pas très résistante...

hum... moi, je me débrouille pour que ca ne soit pas le plus important... d'abord en ne mettant pas de grand chef si ce n'est pas nécessaire, ensuite "noyant" l'escouade dans la masse, et bien sûr, en les mettant à l'abris des tirs, ou à couvert.
et puis bon, si ton adversaire se concentre sur ton Cd, tu as d'autant plus de chance de lui pourrir ses gus avec le reste...

Alors là je ne suis pas vraiment d'accord, je proposerai plutot 2 belles escouades de 9 vétérants et je penserai à rentrer 4-5 ratlings. les sniper c'est toujours bien'! avec une petite caméléoline! ca fera du 4+ ou 3+ invulnérable en moyenne.

faudrait surtout qu'il choisisse AL ou AS, et qu'il monte le nombre de ses AS si c'est ca sont choix...
mais c'est pas faux qu'il faurdrait qu'il condense...

Il faudra m'expliquer pourquoi mettre une médaille pourpre à un officier qui n'a qu'un seul et unique point de vie? même si tu rajoute un médipac je trouve que c'est bcp de points perdus!

pour sûr.
je l'ai déjà dis, mais je n'avais pas justifier.
mais ca fait deux avis sur ce point, donc, à 15pts la médaille...

- Tu utilises trop de radios, penses que certainnes de tes unités seront à proximité de ton (tes) QG (12 ps de porté).

mouais... vu que c'est un CdR, il pourrait donner son Cd de 9 à tous le monde, au lieu du 8 des CdP.

il ne doit en aucun cas être tué sinon toute ton armée risque d'être destabilisée. C'est pour cela que je te conseil d'utiliser une chimère! il sera ainsi à l'abri de tir de barage ou de frappe en profondeur!

pour le tir de barrage, je ne suis pas sur que la chimère apprécit d'être sous un obus... et contre la FeP, une escouade en garde du corps c'est bien mieux... genre TC avec LF...
L.P.J

Ou comment ne pas profiter parfaitement des armes spéciales des vétérans met les dans une chimre équipe les de 3 lance flammes, dote ta cimère d'un bolter du multi et d'une mitrailleuse et admire le barbecue!

NON, là c'est stop direct !! 5 canon laser alors ca c'est le comble !! Jamais dans les escouades d'infanterie, car quand ils vont tirer sur des véhicules que feront les autres gardes à part regarder monte toi une escouades antichar sa sera plus rentable !

Bon à la limite si tu joue sur une table de 48 sur 96 pas

Sinon le reste ca va, mais bon après c'est sur que y a des choses à pas faire genre tout mettre en inflitration ! Imagine une seconde qu'il est on va dire 2 escouades en infiltration il qu'il gagne le jet d'infiltration! Toi bah tu peut remballer la doctrine!
ghisred
5 canon laser...que feront les autres gardes à part regarder

attendre qu'approchent les terminators pour les abattre à tir rapide de fusil laser ;-)
Gyaume83
monte toi une escouades antichar sa sera plus rentable !

Double inconvénient :
1/ : 3 Tir provenant d'une même escouade sur 1 et 1 seule cible. Si le premier tir la détruit, tu vient de perdre deux tir, bravo, c'est efficace.
2/ Escouade antichar : 6 Personnels, ie 3 duo Opérateurs-Servants Le ratio de perte d'une arme lourde est vachement bas. Et le garde, ça part comme du petit pain.

3 Escouade de vétérans, c'est trop. Une seule peut faire très mal si bien employée.

Ou comment ne pas profiter parfaitement des armes spéciales des vétérans met les dans une chimre équipe les de 3 lance flammes, dote ta cimère d'un bolter du multi et d'une mitrailleuse et admire le barbecue!

Leur donner une chimère alors qu'ils ont la possibilité d'infiltrer, c'est un luxe impayable dans la garde. D'ailleurs :
Imagine une seconde qu'il est on va dire 2 escouades en infiltration il qu'il gagne le jet d'infiltration!

Mazette, quel trouillard ! Et si c'est toi qui le gagne le jet d'infiltration ? Après, faut savoir si tu acceptes la place du hasard (ou pas) dans un jeu de stratégie avec des dés...

Deux escouades de cavaliers, c'est à mon avis trop. Une grosse, ça peut être plus drôle. Alors c'est sur qu'avec deux, on peut faire des assaut combinés, mais si y'en a une qui vient a être retardée, pour une raison X ou Y, les 5 gus vont pas faire long feu au CaC, s'il ont eu la chance de ne pas être fauchés au tir.

pour le tir de barrage, je ne suis pas sur que la chimère apprécit d'être sous un obus... et contre la FeP, une escouade en garde du corps c'est bien mieux... genre TC avec LF...

La chimère appréciera toujours plus que les garde. Avec un poil de chance, une déviation bien sentie divise la force de la touche, et le plus souvent se verra sans effet.
Après, si c'est une chimère qui doit rester statique...c'es bête de gacher une centaine de points

Guillaume
zacc12
ouais je vois mes erreurs je vais concocter une liste avec toutes les modif que vous m'avez conseillé pour voir.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.