Immaginons une unité accompagnée par un PI , ce PI peut-il quitter l'unité qu'il accompagne dans un corps à corps ?
Je m'explique :
Dans le GBN, il est écrit qu'il suffit de déclarer que le PI rejoint l'unité ou quitte l'unité, et qu'a sa phase de mouvement, il le place à 2ps, en cohérence (si il la rejoint).
Soit :
Cela veut dire (dites-moi si je me trompe ou si c'est une erreur de traduction) que l'on peut déclarer que le PI rejoint ou quitte une unité à n'importe quel moment, mais que à sa phase de mouvement (sa prochaine ou celle en cour), il doit placer le perso à 2ps (s'il rejoint).
Soit :
Si ce que je viens de dire plus haut est faux, alors on peut déclarer uniquement à sa propre phase de mouvement que le PI rejoint ou quitte une unité (avec une mise en cohérence si il rejoint).
Vous allez me dire que lors d'un càc, pas de phase de mouvement, hors ce n'est pas tout à fait ça : il est juste interdit de se déplacer (sauf si c'est une consolidation, une percée ou un mouvement de mise au contact), la phase de mouvement n'est donc pas zappée (elle n'est pas mise aux oubliettes quoi !). cf page 44
Sauf que quand un personage quitte une unité, il n'est pas question de déplacement, mais juste de déclaration.
Je sais que je cherche la petite bête
Supertortue