Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [2000] CdD - Aidez moi à virer 684 points !
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Gyaume83
Voila je prépare le tournoi des tisseurs de rêve en aout, celui des RH étant situé pile sur la mauvaise date.

Donc le truc, c'est que je n'ai que mon armée CdD, et que j'ai pas envie de faire des achats compulsifs que je n'aurais pas le temps de monter et peindre correctement. Donc, en gros, la liste qui suit recense toutes mes gurines jouables, et y'en a quelques unes que je compte aligner quoi qu'il arrive. Ce sera signalé via un astérisque. Cecit étant dit, nous voila en route

QG
*Seigneur inquisiteur : Psycanon, arme énergétique, viseur. 305
Suite : 3 Serviteur d'armes ( 2 Multimelta, 1 Bolter lourd), 2 Sages, 1 Mystique. Embarqués en rhino règlementaire (ie durkifum)

Grand Maître 344
4 terminators (dont 1 avec incinérator, 1 avec Marteau et bouclier)

ELITE

Inquisiteur : Arme énergétique, P Bolter. 278
Suite : 3 Acolytes avec bouclier, 3 Serviteur avec gantelet.
Embarqués en rhino règlementaire

*Assassin Eversor 90

Frère capitaine
4 Terminators (dont 1 avec incinérator) 260

TROUPES

Chevaliers gris 1
8 Frères dont 2 psycanon, 1 Justicar. 300

Chevaliers gris 2
8 Frères dont 2 psycanon, 1 Justicar. 300

Troupes de choc 1
8 vétéran dont 2 Lance plasma. 1 Vétéran avec Arme énergétique et P Bolter. 126

Troupes de choc 2
8 vétéran dont 2 Lance grenades. 1 Vétéran avec Arme énergétique et P Bolter. 126

ATTAQUE RAPIDE

*Chevaliers gris téléportés
9 Frères dont 2 incinérator. 1 Justicar. 295

SOUTIEN

*Land Raider : Blindage renfnorcé, missile traqueur. 270

Comme c'est un tournoi, il y aura plein de restrictions. Si ça ne change pas, c'est pas plus de 3 (4?) fois la même troupe, pas plus deux deux (1?) fois la même elite, Attaque rapide, QG.
Mon plan vise à supprimer une escouade Totors, maintenant, laquelle ? Surement aussi réduire les effectifs des CG normaux, les passer à 7 par escouade. L'inquisiteur de close est-il réellement efficace ? J'ai eu de très bons résultats avec lui, mais aussi de très mauvais, Genre, si le rhino vient à casser, autant le remballer.
Le Land Raider reste en place, c'est le seul moyen d'avoir 2 canon lasers dans cette armée (avec le dread, mais je n'en possède pas; sinon, il serait de la partie)

En bonus extra track, j'ai 10 TdCI dont 1 fuseur, un Lplasma, plus 5 autres TdCI dont 2 Lance flammes.

Je vous laisse le soin d'en débattre.

Guillaume
caius_heh
Etant donné que tu pars sur une base de QG inquisiteur, je mettrais en troupes les deux troueps de choc et uen escouade de chevaliers gris.
Je virerais l'escouade QG de chevaliers gris. plutôt que l'autre parce que ça fait sinon très très sac à points quand même...
Tu économises :
344+300=644
Tu enlèves en plus deux chevaliers gris dans l'escouade ou alors un chevalier et un psycanon (solution à mon avis préférable) et le compte est bon.
Personnellement je mettrais plutôt un psycanon au totor plutôt qu'un inci pour pouvoir tirer comme un ptit bourrin et loin (pour des totors).
En fait tu pourrais même enlever l'inqui en elite (ils sont meilleurs en tir qu'au cac les inqui...). Tu pourrais alors laisser ton escouade de chevaliers gris telle quelle, rajouter un membre à ton escouade de totor (possible ou non ?). Tu pourrais aussi donner des Rhino à tes TdC (ou à une seule escouade si tu n'as qu'un suel rhino dispo), donner un fuseur à l'une d'elle car ton antichar est très faible et passer en full effectifs pour eux.

Pour le coup, je ne fait qu'estimer les coûts (rime haha), donc faudra revérifier

caius_heh - Burn The Heretic
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.