Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [GI] My liste 2000 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
L.P.J
Doctrines :
- Escouades de troupes de chocs
- Caméléoline
- Tireurs émérites
- Durs à cuire

Q.G :

Colonel ( arme énergétique, pistolet plasma, croix de macharius ) 105 pts
Vétérans ( avec bannière de compagnie et médic ) 42 pts
Gardes ( avec fuseur et radio de commandement ) 35 pts
Durs à cuire, Tireurs émérites, Caméléoline

+ 3 bolters lourds 80pts Tireurs émérites, Caméléoline
+ 3 canons laser 110 pts Tireurs émérites, Caméléoline
+ 2 sentinelles 90 pts

Chanoinesse ( arme bénie, cape de Sainte Aspira, pistolet inferno, réacteur dorsal ) 130 pts

Troupes :

Peloton d'infanterie 1
Escouade de commandement ( 4 fuseurs, gantelet énergétique ) 90 pts Durs à cuire, Tireurs émérites, Caméléoline
2 fois 10 gardes ( S.vét, lance flamme, radio ) 154 pts Tireurs émérites, Caméléoline

Peloton d'infanterie 2
Escouade de commandement ( 4 lance plasma, arme énergétique, pistolet bolter ) 91 pts Durs à cuire, Tireurs émérites, Caméléoline
2 fois 10 gardes ( S.vét, lance grenade, radio ) 158 pts Tireurs émérites, Caméléoline

10 soeurs de bataille ( lance flamme, fulgurant )( SSV avec énergétique et pistolet bolter ) 150 pts

Elite :

10 troupiers de chocs ( lance flamme, lance grenade )( S.vét avec arme énergétique ) 125 pts
10 vétérans ( lance flamme )(S.vét avec arme énergétique ) 96 pts Durs à cuire, Tireurs émérites, Caméléoline

Attaque rapide :

Hellhound ( blindage renforcé, amélioration tout-terrain ) 125 pts

Soutien :

Leman Russ ( bolters lourds, canon laser de coque, blindage renforcé, amélioration tout-terrain ) 187 pts

TOTAL : 1956 Pts

Voilà, à vous le clavier et les critiques maintenant.

P.S : Ma tactique est secrète wink.gif
jarran29
- Escouades de troupes de chocs
- Caméléoline
- Tireurs émérites
- Durs à cuire

il reste un slot : Formtion Serrée, c'est gratuit, et ca ne mange pas de pain.

Colonel ( arme énergétique, pistolet plasma, croix de macharius ) 105 pts

pas moyen de pendre un CdP et de lui coller une honorifica?

Escouade de commandement ( 4 lance plasma, arme énergétique, pistolet bolter )

le Lp n'est pas fait pour l'assaut... économise ton épée éner, ou mets la à quelq'un d'autre...

10 troupiers de chocs ( lance flamme, lance grenade )

c'est mieux de mettre les mêmes armes spé dans une même squad de TC.

( bolters lourds, canon laser de coque, blindage renforcé, amélioration tout-terrain )

soit tu mets full Bl, soit juste un CL et pas de de tourelle.

bon, il te reste des points, donc, moi, j'aurai scindé en deux mes TC, et équipé d'autant plus d'armes spéciales.
sinon, des traqueurs sur les char, c'est pas mal.

enfin, je suis surpris de ne voir ni mortier ni basilisk... et encore plus de ne pas voir d'armes lourdes dans les squad de base...
L.P.J
pas moyen de pendre un CdP et de lui coller une honorifica?

Hum, ca c'est plus de l'économie c'est de la radinerie, pis ce que je fait quand je tombe face à un big boss ou à un gros perso indépendant je lui envoie un psyker honorifica et arme de force :D

le Lp n'est pas fait pour l'assaut... économise ton épée éner, ou mets la à quelq'un d'autre...

Ca c'est parce qu'on sait jamais et si je retire touts les mange-points je suis loin des 2000 points.

c'est mieux de mettre les mêmes armes spé dans une même squad de TC.

Polivalence, je les mets en infiltration avec les vétérans alors, je sait pas sur quoi je tombe généralement devant.

soit tu mets full Bl, soit juste un CL et pas de de tourelle.

C'est pour assurer une plus grande polivalence à mon Leman. pis à la limite même si l'option est sur la fig je suis pas obligé de la compter, je peut ne pas m'en servir.

bon, il te reste des points, donc, moi, j'aurai scindé en deux mes TC, et équipé d'autant plus d'armes spéciales.
sinon, des traqueurs sur les char, c'est pas mal.

Pourquoi pas.

enfin, je suis surpris de ne voir ni mortier ni basilisk... et encore plus de ne pas voir d'armes lourdes dans les squad de base...

J'ai un Demolisher qui va arrive dans très peu de temps et la ou je jous c'est 48 pas sur 48 pas la plupart du temps, donc le basilik en tir indirect ... Par contre les mortriers j'ai déjà pensé à en mettre mais combien, là est la question.
Gyaume83
Alors, pour les mortiers, par 4-5 c'est une vrai plaie, 3 c'est fun, moins c'est nul Le mieux serait alors une escouade appui feu Mortiers, et un mortier dans les escouades QG. Mais alors, tu perds la capacité d'assaut. Sinon, Fun, en appui feu, c'est bien aussi.

Pareil que Jarran, jouant des TC rgulièrement, mieux vaut 2 armes identiques ou scinder les escouades.

Le hellhound, très bien.

Les soeurs de batailles : Très bien, mais je reste un peu effrayer par le nombre. Sans transport, j'ai pour idée de les jouers a 15 mini, parce que les caracs...Certes la 3+ est une assurance vie, mais l'E3... Un whirlwind qui passe, c'est du 2+, au bolter, du 3+... Contre un acharné ça peut vite partir. Et priver ton armée d'un soutien non négligeable (Gardes + bolters = l'idéal).

La chanoinesse par contre, très bien. Change rien.

Pour la tactique secrète, c'est tout le monde devant, on protège les chefs, et on avance implacablement jusqu'a submerger l'ennemi ? C'est bottant, surtout pour les fesses de l'adversaire s'il n'arrive pas a identifier et détruire les réelles menaces.

Guillaume
L.P.J
Alors, pour les mortiers, par 4-5 c'est une vrai plaie, 3 c'est fun, moins c'est nul Le mieux serait alors une escouade appui feu Mortiers, et un mortier dans les escouades QG. Mais alors, tu perds la capacité d'assaut. Sinon, Fun, en appui feu, c'est bien aussi.

Ok c'est noté ca fait, 80 points l'escouade de mortrier hum j'en mettrais bien 2 escouades de 3.

Pareil que Jarran, jouant des TC rgulièrement, mieux vaut 2 armes identiques ou scinder   les escouades. 

Raaaaaaaaah ! Je verrais wink.gif

Le hellhound, très bien.

Ca oui, il est bien même très bien

Les soeurs de batailles : Très bien, mais je reste un peu effrayer par le nombre. Sans transport, j'ai pour idée de les jouers a 15 mini, parce que les caracs...Certes la 3+ est une assurance vie, mais l'E3... Un whirlwind qui passe, c'est du 2+, au bolter, du 3+... Contre un acharné ça peut vite partir. Et priver ton armée d'un soutien non négligeable (Gardes + bolters = l'idéal).

Je les mets le plus généralement avec mes troupiers de chocs et mes vétérans, derrière et dès que c'est dur tir rapide, Boum !

Pour la tactique secrète, c'est tout le monde devant, on protège les chefs, et on avance implacablement jusqu'a submerger l'ennemi ? C'est bottant, surtout pour les fesses de l'adversaire s'il n'arrive pas a identifier et détruire les réelles menaces.

En gros c'est ca, avec la Croix de Macharius pour redéployer que sur un flanc et laisser tout le flanc ennemi dans le vent ! Et Après oui avancer et tirer !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.