N'ayant jamais affronter cette armée avec mes orks j'aurais besoin de vos conseils.
Mon adversaire est debutant et ca me permettra juste de voir a peu pres le potentiel de tir de cette armée.
Voici ma liste
big boss 69 (rejoins l'unité de 15 boys)
Machoir +1 en cd
kikoup automatik
16 Boyz 159
3 lance rokett (F8 PA3 Assaut1)
kikoup'
automatik
15 boys 150
3 lance rokett
kikoup'
automatik
2X7 truk boyz 111
krameur (gabarit F4 PA 5 ou comme arme energetik au Cac)
kikoup' automatik
truk
grot bidouilleur (sur un 4 l'immobilisation est oubliée)
turbobooster (ajoute 1D6 de mouvement)
En face il devrit yavoir:
Un Shas'o et 3 broadside (armée de rokett et de canon a impulsion)
11 guerrier de feu
4 cibleurs
3 Stealth
et 1 devil fish
voici mon probleme: Malgres le nombre de couvert qu'il devrait y avoir je me vois mal y cacher mes 30 boyz a pieds. Malheureusement mes figruines ne me permettent pas de faire un kulte de la vitesse car je ne possede que 2 Truks. J'ai bien penser mettre un chariot de guerre (blindage 13 de face, 12 de flanc et 10 a l'arriere) a la place d'une de mes troupes et de rajouter des boyz dans celle ci. Mais je me dis que face a du tau il va surement pas faire long feu... Je pense que tout va se jouer avec les truks boyz qui pourront arriver au Cac au second tour. Faut qu'ils survivent jusque la et que j'ai le premier tour ^^
Les trois boit kitu j'y ai pensé pour cacher mes unités mais ca m'enleve une unité de truk boyz et me reduit l'autre unité de boyz. En plus avec leur fusil Tau F5 c'est surement pas une bonne idée.
L'idée la c'est de reussir a degommer son devilfish des le premier tour avec mes lance rokett. Normalement je devrais etre a porté. Ce sera du 5+ 5+ (le blindage avant c'est 13 du devil fish?) Je pense que ca peu passer. Et apres de gerer les couverts au maximum pour que ses guerriers de feu ne voient pas venir mes truk boyz.
Derniere question est il necessaire de leur rajouter des grenades frag ? Les Taus seront surement dans un couvert, font pas tres mal au Cac et jai 4 d'endurance donc je pense que non mais j'aimerais avoir vos opinions la dessus.