Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [CV] 2000 pts: plutot mou.
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Kaela Khaine
voila donje voudrai vous présenter une liste comtes vampire nécrarque, qui devrait combattre des hommes-bètes, plutot en mou qu' en dur. quand je dis mou, ca veut pas dire non plus que je veux perdre a tout prix,hein smile.gif

c' est mes débuts dans battle et j' aimerai avoir une liste plutot sure pour les achats.
(le fric et GW vous conaissez) wink.gif

voila donc: liste a 2000 pts (tirée de la liste alternative des nécrarques, on est d' accord)

seigneur:
-comte vampire 205
+niveau 2 35
+noble sand de nehekara 45
+éveil 25
+acolyte noir 25

héros:
-vampire nouveau-né 80
+cauchemar caparaconné 12
+acolyte noir 25
+épée de bataille 25

-spectre 90
+amulette d' obsidienne 45

-nécromancien 65
+niveau 2 35
+PaM 25
+périapte noir 15

unités de base
-20 zombies 120
+étendard 10
+musicien 5

-20 zombies 120
+étendard 10
+musicien 5

-30 squelettes 240
+30 lances 30
+EMC 25

unités spéciales
-9 chevaliers noirs 207
+9 caparacons 18
+EMC 40
+bannière des tertres 45

-6 loups funestes 60
+loup de sang 10

unités rares
dragon zombie 300

TOTAL: 1997 pts.

le vampire nouveau-né monté est avec les chevaliers noirs, le spectre est avec une unité de zombies, le nécromancien avec une autre, le comte vampire tient le centre avec les squelettes de manière a permettre les marches forcées, le dragon, les chevaliers et les loups vont sur un flanc.

j' attend vos critiques qui sront les bienvenues. happy.gif
botrix
c' est mes débuts dans battle et j' aimerai avoir une liste plutot sure pour les achats.
Sage précaution.
Dans ce cas, je te suggère vivement de laisser tomber la liste alternative. D'une part c'est rarement accepté en tournoi (tes adversaires sont-ils d'accord d'ailleurs'), et d'autre part le prochain LA CV (d'ici un an ou deux) ne l'inclura pas, c'est absolument certain.

seigneur:
-comte vampire 205
+niveau 2 35
+éveil 25
+acolyte noir 25
Une petite arme magique ne serait pas de trop, avec un profil et un coût pareil il serait dommage de le limiter au rôle de sorcier...

héros:
-vampire nouveau-né 80
+acolyte noir 25
+épée de bataille 25
A quoi te sert de générer un dé de pouvoir supplémentaire, si tu n'es pas un sorcier?

-spectre 90
+amulette d' obsidienne 45
Il ne sert à rien, à part à provoquer la terreur... Du coup, cela vaut-il réellement le coup de lui donner des OM' Par contre, un cauchemar me semble inispensable, pour aller semer la terreur plus rapidement.

-30 squelettes 240
+30 lances 30
+EMC 25
blink.gif enleves ca.
Ils sont bien trop nombreux, c'est inutile surtout que pour avoir de grosses unités il te suffit de les booster magiquement.
Et les lances sont inutiles au possible.
A la place, tu peux sortir 2x15 squelettes avec arme de base et EMC, c'est nettement mieux et même un poil moins cher!

-9 chevaliers noirs 207
+9 caparacons 18
+EMC 40
+bannière des tertres 45
bon, à la limite, pourquoi pas. Ca fait très cher l'unité, mais bon, elle fait mal.
Mais elle reste vulnérable au tir, or tu n'as rien pour diminuer la puissance de feu adverse. Il te faut absolument des chauves souris vampires, et d'autres loups, pour chasser les machines et écranter ta coûteuse unité.
Et n'oublies pas que sans caparacons, tu arrives plus vite au contact... Mais bon, ce que tu gagnes en mouvement tu le perds en save, donc à voir.

Et à 2000pts, il te faut au moins 2 parchemins happy.gif
Kaela Khaine
désolé de répondre si tard mais j' ai pas eu assez de temps avant. j' éspère qu' on me comprendra. unsure.gif

donc récapitulons:
-je vire le paté de squelettes.
-je remplace le spectre par un 2è nécromancien.
-au vampire NN, je met un périapte noir et une épée de frappe, au comte l' épée de bataille a la place d' éveil.
je vire le dragon zombie et libère donc des points pour remplacer le paté de squelettes, et pour mettre des loups qui iront avec les chevaliers.
-comme j' aurai 2 nécrom, je pourrais en mettre 1 avec 2 PaM et 1 avec familier de pouvoir.

ca me ferait:
-2 pavés de 20 zombies avec 1 nécrom dans chaque
-2 pavés de 20 squelettes dont une avec le seigneur
-2x5 loups
-9 chevaliers avec le vampire NN
voila.
je poste une liste complète dès que j' ai le temps.

ah oui au fait, pourquoi les lances des squelettes ne servent-elle a rien ? mellow.gif
Temus Duc de Gasconnie
ah oui au fait, pourquoi les lances des squelettes ne servent-elle a rien ? mellow.gif
Parce que ce mon collègue est convaincu que les squelettes sont mieux avec une save à 4+ au close et 5 attaques qu'avec une save à 5+ et 10 attaques. C'est une question de choix. Contre de l'infanterie moyenne style humain de base, gobelin etc je préfère largement la lance. Contre meilleur, vaut mieux l'arme de base plus bouclier.
botrix
Disons que pour avoir testé la lance (c'est ca que j'avais bêtement collé à mes squelettes à la base), il apparait clair que 5 attaques de squelettes, ca fait très rarement un mort. Surtout qu'ils taperont généralement en dernier, donc tu fais rarement 10 attaques. Par contre, la save à 5+ (je ne paye pas non plus les armures) est tout le temps utile, sauf contre les héros ennemis. A choisir entre 5 attaques qui ne tuent jamais personne et une 5+ qui sauve un squelette sur trois, ia pas photo. Surtout que c'est bien d'éviter des pertes, pour la PU.

Enfin bref, les lances c'est nul, si tu veux vraiment booster les squelettes, le premier choix à faire est pour l'armure légère.
Kaela Khaine
(c'est ca que j'avais bêtement collé à mes squelettes à la base)
c' est ce que j' ai fait aussi... rolleyes.gif

Enfin bref, les lances c'est nul, si tu veux vraiment booster les squelettes, le premier choix à faire est pour l'armure légère.
oui mais bon. 10 points le squelette quoi. c' est vrai que ca change pas grand chose par rapport a 8 ou 9...

mais la j' ai un doute existentiel. si c' est impossible de tuer des choses avec des squelettes, pourquoi on ne les remplace pas par des zombies ? parce que j' aurai pas un personnage par pavé de squelettes...

je douuuuuuuuuuute.
botrix
oui mais bon. 10 points le squelette quoi. c' est vrai que ca change pas grand chose par rapport a 8 ou 9..
Ah oui, j'avais oublié que ca coutait 2pts chez les CV...
Ouais, du coup ca commence vraiment à faire cher.

mais la j' ai un doute existentiel. si c' est impossible de tuer des choses avec des squelettes, pourquoi on ne les remplace pas par des zombies ? parce que j' aurai pas un personnage par pavé de squelettes...

je douuuuuuuuuuute.
La différence, c'est que pour 2pts, tu as un bouclier. Apres, décérébré ca change pas grand chose finalement. Un bouclier c'est bien utile, mais ca vaut pas 2 points... Comme en plus les zombies se relevent plus facilement... on en arrive à la conclusion: les CV ne jouent plus de squelettes, on ne les retrouve plus que chez Khemri.
Kaela Khaine
on en arrive à la conclusion: les CV ne jouent plus de squelettes, on ne les retrouve plus que chez Khemri.
donc du coup ca veut dire que les zombies c' est mieux.
mais alors qui va faire de pertes ? je n' ai que 2 persos abordables au CaC (et encore, c' est des nécrarques...), et UNE unité de chevaliers nirs. ils vont pas faire le boulot tout seul quand mème ?
Doomsword
mais alors qui va faire de pertes ? je n' ai que 2 persos abordables au CaC (et encore, c' est des nécrarques...), et UNE unité de chevaliers nirs. ils vont pas faire le boulot tout seul quand mème ?
Je te laisse deviner: un mot de quatre lettres, règle spéciale de tous les morts-vivants...la Peur.
Avec uniquement des pavés de Zombies, soit le truc le plus increvable qui soit, tu peux gérer pour prendre des régiments adverses de flanc (ces mêmes unités qui seront déjà engagées de face).
Partant de base avec +5 au résultat de combat (trois rangs, PU, flanc), contre +1 pour ont adversaire (bannière), il lui faudra faire quatre pertes de plus que toi pour gagner.
Alors évidemment, avec des Hommes-Bêtes ça reste faisable de faire cinq ou six pertes contre des Zombies, mais bon...
Si tu gagne des combats, il fuira automatiquement.
De même, faire pousser des unités derrière les régiments adverses engagées te permettra de les détruire automatiquement en cas de fuite.
Enfin, tes Chevaliers noirs nécessiteront du soutien, sous la forme de prises de flanc. N'hésite donc pas à balancer du Zombie.
Après, il ne faut pas non plus risquer de perdre le combat parce que l'adversaire aura fait des pertes chez les Zombies, ce qui te ferait perdre des Chevaliers suite au résultat...tout dépend donc de l'unité combattue.
Doomsword
Kaela Khaine
Avec uniquement des pavés de Zombies, soit le truc le plus increvable qui soit, tu peux gérer pour prendre des régiments adverses de flanc (ces mêmes unités qui seront déjà engagées de face).
Partant de base avec +5 au résultat de combat (trois rangs, PU, flanc), contre +1 pour ont adversaire (bannière), il lui faudra faire quatre pertes de plus que toi pour gagner.
juste. je me repens.

(ces mêmes unités qui seront déjà engagées de face).
par des loups ?

mais contre les nains, par exemple. ils ne mettent que rarement (jamais vu) plus de 16 figs dans une unité, mais mes zombies n' ariveront jamais entier, a cause des nombreuses armes de tir.

cela veut donc dire que je devrais les booster avec l' ivocation de nehek, mais c' est dur contre les nains, qui ont en plus plein de dés de dissip'

mais si je parviens jusqu' a eux, c' est sur que c' est pas 5 attaques au max de GDC qui vont me faire 4 pertes...
... mais ca veut dire que je dois les prendre de flanc. évidemment, les nains ont peu de M, mais en ca se bastion, j' aurai du mal, surtout si, ayant boosté magiquement les zombies, je ne peut passer de danses macabres. sad.gif

chaud donc. parce que je ne dois par combattre QUE les H-B mais aussi les nains, et aussi peut ètre les ES et les RdT.

merci hein ca m' aide beaucoup.

j' edite pour mettre la liste que ca donne pour l' instant:

seigneur:
-comte vampire 205
+niveau 2 35
+épée de bataille 25
+acolyte noir 25

héros:
-vampire nouveau-né 80
+périapte noir 15
+épée de frappe 30

-nécromancien 65
+niveau 2 35
+2 PaM 50

-nécromancien 65
+niveau 2 35
+familier de pouvoir 50

unités de base:
-5 loups funestes 50

-5 loups funestes 50

-20 zombies 120
+EM 15

-IDEM

-IDEM

-IDEM

-IDEM

-IDEM

unités spéciales:
-9 chevaliers noirs 207
+9 caparacons 18
+EMC 40
+bannière des tertres 45

soit 1992 pts.

ca me ferait 120 zombies rolleyes.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.