J'avais envie de me faire une liste d'armée mobile et marrante mais sans escouade d'assaut et en restant dans mon idée d'escouades saturées.
Traits de chapitre : Purifiez par le feu, Frappez au Coeur ;
Restrictions : Face à Face, Mourir plutôt que faillir ;
QG
Chapelain 127
Réclusiarque : Crozius, gantelet énergétique, Crux Terminatus, Rosarius, Grenades antichar ;
TROUPES
Escouade tactique 258
10 marines : 2 lances-plasma, sergent avec Crux terminatus et bolter/lance-plasma ; 200
Rhino : blindage renforcé, fumigènes ; 58
Escouade tactique 258
10 marines : 2 fuseurs, sergent avec Crux terminatuus et bolter/fuseur ; 200
Rhino : blindage renforcé, fumigènes ; 58
Escouade tactique 200
10 marines : armes de corps à corps et pistolets bolter, fuseur, lance-flammes, sergent avec Crux terminatus et gantelet énergétique ;
ATTAQUE RAPIDE
Escadron de Land Speeder 80
1 Land Speeder : modèle tornado ;
SOUTIEN
Predator Annihilator 150
Canons laser de flanc, blindage renforcé ;
Predator Annihilator 150
Canons laser de flanc, blindage renforcé ;
Land Raider Crusader 263
fumigènes ;
TOTAL 1486
Je ne vois pas vraiment quoi faire des 14 points qui restent... Passer le réclusiarque en maître de la foi ?
Côté tactique. PAs grand chose à dire, c'est assez évident, les escouades en rhino avancent au max et canardent en débarquant. Le land raider débarque les joyeux drilles qui sont dedans (dont le chapelain bien entendu) et les laisse aller faire connaissance avec les copains d'en face. Ensuite il sert de palteforme de tir antipersonnel. Les pred suivent en bousillant les chars. Le principal problème sera de faire en sorte que le land raider arrive en un seul morceau. Je pense le planquer derrière les rhino pendant l'avance.
La tactique globale sera de concentrer toutes mes forces en un points pour briser la ligne de bataille, éventuellement sur un flanc pour ensuite la remonter. Le Land speeder ferait office d'attaque de flanc.
J'ai pensé à quelques choix alternatifs : Transformer un des pred en destructor avec bolter lourds pour rajouter du tir antipersonnel. Peut-être aussi enlever le gantelet du chapelin et mettre à la place une cape adamantine pour l'immuniser aux morts instantanées de gantelets. Les autres véhicules sont très bien comme ça, ils deviendraient très couteux pour pas grand chose en plus...
caius_heh - évidemment si je tombe sur du tau boosté au hammerhead et au braodside, c'est plus dur...