Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [SM] 1500 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
caius_heh
J'avais envie de me faire une liste d'armée mobile et marrante mais sans escouade d'assaut et en restant dans mon idée d'escouades saturées.

Traits de chapitre : Purifiez par le feu, Frappez au Coeur ;
Restrictions : Face à Face, Mourir plutôt que faillir ;

QG

Chapelain 127
Réclusiarque : Crozius, gantelet énergétique, Crux Terminatus, Rosarius, Grenades antichar ;

TROUPES

Escouade tactique 258
10 marines : 2 lances-plasma, sergent avec Crux terminatus et bolter/lance-plasma ; 200
Rhino : blindage renforcé, fumigènes ; 58

Escouade tactique 258
10 marines : 2 fuseurs, sergent avec Crux terminatuus et bolter/fuseur ; 200
Rhino : blindage renforcé, fumigènes ; 58

Escouade tactique 200
10 marines : armes de corps à corps et pistolets bolter, fuseur, lance-flammes, sergent avec Crux terminatus et gantelet énergétique ;

ATTAQUE RAPIDE

Escadron de Land Speeder 80
1 Land Speeder : modèle tornado ;

SOUTIEN

Predator Annihilator 150
Canons laser de flanc, blindage renforcé ;

Predator Annihilator 150
Canons laser de flanc, blindage renforcé ;

Land Raider Crusader 263
fumigènes ;

TOTAL 1486

Je ne vois pas vraiment quoi faire des 14 points qui restent... Passer le réclusiarque en maître de la foi ?

Côté tactique. PAs grand chose à dire, c'est assez évident, les escouades en rhino avancent au max et canardent en débarquant. Le land raider débarque les joyeux drilles qui sont dedans (dont le chapelain bien entendu) et les laisse aller faire connaissance avec les copains d'en face. Ensuite il sert de palteforme de tir antipersonnel. Les pred suivent en bousillant les chars. Le principal problème sera de faire en sorte que le land raider arrive en un seul morceau. Je pense le planquer derrière les rhino pendant l'avance.
La tactique globale sera de concentrer toutes mes forces en un points pour briser la ligne de bataille, éventuellement sur un flanc pour ensuite la remonter. Le Land speeder ferait office d'attaque de flanc.

J'ai pensé à quelques choix alternatifs : Transformer un des pred en destructor avec bolter lourds pour rajouter du tir antipersonnel. Peut-être aussi enlever le gantelet du chapelin et mettre à la place une cape adamantine pour l'immuniser aux morts instantanées de gantelets. Les autres véhicules sont très bien comme ça, ils deviendraient très couteux pour pas grand chose en plus...

caius_heh - évidemment si je tombe sur du tau boosté au hammerhead et au braodside, c'est plus dur...
Tu'Shan 77
Bonjour mon cher Caius, j'aime vraiment bien l'esprit de ta liste. Mais je me permettrai de te conseiller de modifier l'armement de certaines de tes escouades tactiques. En effet, il me semble dommage d'armer un marine avec un fuseur et un autre avec un lance plasma; en effet, ce sont deux armes différentes dans le sens que la première est faite pour flinguer soit des blindes, soit des figurines avec de bonnes sauvegardes. Alors que le lance plasma est clairement anti-personnel !
Aussi je te conseillerai d'équiper l'escouade avec armes de corps à corps dans le land raider avec 2 lance flammes.
Quant à la seconde escouade tactique dans un rhino, il te faut choisir une orientation: soit anti personnel avec 2 lance plasma, soit anti char avec 2 fuseurs et là alors je te conseillerai de remiser ton rhino et de sortir un razorback avec canon laser jumelé.
Après, il faut voir si ça rentre au niveau des points bien sûr...
caius_heh
Aussi je te conseillerai d'équiper l'escouade avec armes de corps à corps dans le land raider avec 2 lance flammes.

Pas fan. QUadn tu charges une esocuade de totor, t'es content d'avoir ton fuseur, et quand c'ets un paquet de tyty, t'es content d'avoir ton lance-flammes. Ca peut paraître inutile, mais le but de cette escouade est de pouvoir affaiblir avant de charger, et ce quelque soit l'adversaire.

Alors que le lance plasma est clairement anti-personnel !

Mouais... Pas vraiment. C'est plus anti-grosses bêtes ou grosses armures. Il es clair que c'est plus antipersonnel que le fuseur, mais pas à ce point là.

soit anti personnel avec 2 lance plasma, soit anti char avec 2 fuseurs

Pas faux... Je mettrais plutôt deux fuseurs. A la base cette configuration est due au fait que ej n'avais plus de figurine avec fuseur.
Par contre :
remiser ton rhino et de sortir un razorback avec canon laser jumelé.

Pas OK. Ca ralentirait l'escouade si je veux tirer, et pour ce genre d'armes, ya déjà les deux predators derrière. Et en plus, ça va totalement à l'encontre de mon concept d'escouades saturées et rien que ça ça veut dire que ça reste au placard. happy.gif

caius_heh
jarran29
bien sympa cette liste.

juste pour les traits, tu devrais prendre un autre désavantage mineur, genre Honnis soient les Psykers, ou Envers et contre Tous, pour ne pas être désavantagé, justement.
caius_heh
juste pour les traits, tu devrais prendre un autre désavantage mineur, genre Honnis soient les Psykers, ou Envers et contre Tous, pour ne pas être désavantagé, justement.

J'aime bien mettre un archiviste de temps en tmeps ou rajotuer des alliés d el'Ordo Malleus. Alors c'est grillé pour le coup... En plus comme mon chpaitre est issu des Imperial Fists, j'ai créé le lien en illustrant leur pugnacité légendaire.

caius_heh
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.