Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: ma première fanfiction.
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
urhtred_gohslord
bon ba voila ma première fanfiction. je sait pertinamment que dans les descriptions de batailles je vire un peu au khorneux.

de plus, veuillez me pardonner les innomables erreurs de fluff car je n'ai pu me documenter que sur internet (je n'ai ni le livre de règle de warhammer 40.000 ni aucun codex d'aucune sorte.)

je sait que ce pavé est peut-être intimidant (7 pages sur world) mais lisez le s'il vous plait

excusez moi encore d'avance et bonne lecture

Je vais vous raconter mon histoire, à vous, si vous écoutez et si vous me comprenez. Je suis actuellement et exceptionnellement placé dans le dernier dreadnought. Dans ma position f?tale je vous transmets ces bribes qui, peut être, contribueront à mieux me connaître et me comprendre.
Je suis né sur erkhilton, planète habitable du secteur gothique, en 193M38. dans la mégalopole, je me destinai à l'avenir conventionnel de milliards d'humains. Je passai ma petite enfance normalement.
Mais, un jour, un ami tint des propos teintés d'éréthisme. Même à 7 ans, je le voyais bien. Ainsi, petit à petit que je le laissais dire, je me rendis copte que ce petit insolent voulait me pervertir. Au fil des jours, sa personnalité s'affirmait et son fanatisme grandissait. Je décidai finalement de le suivre, dans la ferme intention cesser cela, bercé que j'étais par mes rêves de gloire.
Je me rendis donc à son invitation, un soir des 3 lunes, et allai dans une cave lugubre. Dans une petite pièce, l'hérétique, toute sa famille et d'autres que je ne connaissais pas m'attendaient. Je regardais alors la pièce dans laquelle le traître m'avait mené. Elle était sombre, mal éclairée et ses murs étaient recouverts d'objets alambiqués et tranchants ainsi que d'autres sensés probablement procurer des sensations orgasmiques et érogènes. Je compris alors qu'ils s'adonnaient au culte des slaanesh.
Incapable de supporter cela plus longtemps, je pris le long couteau que j'avais soigneusement camouflé dans ma botte, égorgeai mon ancien ami, envoyai mon pied dans la face de sa mère qui s'écroula, essayai de balancer un coup de poing à son père. Il le para et referma sa main sur mon poignet. Je tentai alors un coups de pieds dans ses côtes. Il fit de même qu'avec mon poignet. J'étais donc en équilibre sur un pied, le bras gauche te la jambe droite retenus. Je lui envoyai soudainement mon bras armé vers la tête et lui coupai la jugulaire. Il s'écroula.
Il restait encore 3 acolytes (dont celui que je tenais en joug). Sans attendre je me précipitai vers le premier, lui enfonçai mon poignard improvisé dans le ventre et le descendis vers l'aine. Le sang gicla, projetant sur moi une tache sombre. Ensuite je pris le deuxième par derrière en joug et observai la situation. Mauvais choix. Les deux derniers se remettaient de leur stupeur et m'observaient d'un regard haineux. Je décidai de jouer le tout pour le tout et égorgeai mon otage. Dans le même mouvement, je visai la face d'un de mes adversaires et lui enfonçai mon poignard dans la bouche jusqu'à la garde. Il ressortit de l'autre côtés de sa tête? avant que je ne me retrouve, la gorge enserrée par les mains du dernier. Il serra. Je suffoquais. J'ai bien cru mourir je l'avoue.
Mais, alors que j'étais sur le point de m'évanouir et que ma tête était en feu, j'entendis un sifflement et la tête de mon agresseur explosa, un bol en pleine boite crânienne. Je l'observai et mes sauveurs'
C'était l'inquisition qui arrivait. Je les observai, me demandant ce que j'allais devenir, souillé que j'étais du sang de ces hérétiques et ils m'observèrent, médusés des conclusions qu'ils tiraient de mon poignard et de mon corps couvert de sang ainsi que des cadavres qui gisaient à mes pieds.
-bonjour, fis-je alors timidement.
-qui es-tu ? , me demanda alors brutalement l'inquisiteur.
-Urtherd, humble serviteur de l'empereur, répondis-je.
-Suis-nous, Urthred, annonça l'inquisiteur en me toisant.
Ils me déposèrent et me laissèrent seul dans une salle fortement éclairée d'un haut bâtiment des autorités. J'attendis comme cela 2heures avant qu'un homme de sature imposante entrât. Il me dit de me lever et m'emmena dans une autre salle où un espace marine d'une armure vert-foncé attendait.
-voici le space marine erachius du chapitre dark angel me présenta l'homme massif.
Un space marine? rien d'étonnant au fait qu'il faisait presque deux fois ma taille donc'
-euh? bonjour dis-je, crétin que j'étais.
-je vais sonder tes souvenirs, Urthred, me dit alors erachius. Suis-moi dans cette pièce.
Il me guida vers une salle adjacente et, là, une équipe de médecins me posa des électrodes sur la tête et m'allongèrent sur un lit. Aussitôt une image apparut sur un écran qui était là. Il montrait ce que j'avais vu 1 a 2 secondes auparavant. Actionnant une télécommande, echarius remonta progressivement le cours de ma vie et me demanda quand la perversion avait-elle commencé. Je lui répondit et il se mit une électrode sur la tempe (je saurais par la suite que c'était pour écouter mes pensées sur le moment de mes souvenirs) et commença à visionner. Je lui indiquais les moments importants et, petit à petit, nous arrivâmes à l'instant fatidique. Au moment où j'étais entré en rage, erachius eut un signe de faiblesse mais se reprit.
A la fin du retour de mémoire, je m'évanouis.

Je me réveillai, dans un lit, la tête tournante. Erachius vint-me, chercher.
-tu vas être passé en revue avec d'autres aspirants, m'annonça-t-il, tu as une chance de devenir un dark angel.
Il me guida alors sans ménagement vers une vaste salle où attendaient un bon millier de gens de mon age. Il arriva encore une centaine avant qu'on nous demandât de nous ranger en un bloc de 30x40 enfants.
Un space marine en armure noire parée d'éclairs s'avança d'une porte située à un coin de la pièce. Il nous inspecta un à un rangée par rangée, passant rapidement sur les uns, s'attardant sur les autres, faisant s'asseoir certains qui, me semblait-il, étaient plus menus que les autres. Avant d'arriver à ma rangée, je vis erachus chuchoter quelque chose à l'arrivant en me montrant du doigt. Celui-ci me passa devant sur un bref coup d'?il. La tentions était palpable et certains tremblaient littéralement. Certain même n'y résistèrent pas et s'écroulèrent sur place, partis sucrer les fraises.
Enfin, il annonça :
-je suis le chapelain khmères. Que ceux qu j'ai fais s'asseoir et ceux qui se sont évanouis s'en aille où soient évacués'
après 10min de pause dans lesquelles les désignés sortirent, il reprit :
-vous êtes encore 530 ; c'est bien trop. Vous allez devoir vous battre entre vous et mériter cette place ! Regagnez vos compartiments, nous vous appellerons.
Ainsi, je me retrouvai dans ma chambre dans un état second, attendant mon appel et me demandant quel serait mon adversaire. J'admets que j'étais tremblant à l'idée de tuer encore, et cette fois en étant observé. On nous avait donné à chacun une dague qui nous servirait à nous battre. Je la soupesais machinalement en l'imaginant déjà couverte du sang de mon adversaire. Comme on nous avait interdit de faire durer les souffrances, j'avais prévu simplement de mettre mon adversaire à terre puis d'enfoncer? je fus interrompu dans mes pensées par le haut-parleur annonçant mon nom et m'apprêtai à entrer en piste.
Lorsque j'entrai dans la grande salle, j'appercu aussitôt mon ennemi arrivant par une porte opposée. Il était pâle et tremblant, tenant à peine son arme avec fébrilité. Je le reconnus' fith, un camarade de classe.
Mais je n'avais pas le temps d'avoir des scrupules. Nous marchions l'un vers l'autre, où plutôt vers le chapelain qui était entre nous. arrivés à 50m l'un de l'autre, le chapelain nous arrêta d'un geste de la main. Il recula pour nous laisser le champ libre et, d'un ordre bref, annonça le début des hostilités. Je me rendis alors compte que le sol était visqueux de sang. Pas le temps d'en observer plus. Je me ruais sur mon adversaire et ne lui laissai pas le temps ni le loisir de me reconnaître. Je franchis la distance nous séparant à une vitesse folle, envoyai une balayette à mon adversaire qu tomba et lui plantai mon arme dans la gorge. Je me remis debout et le chapelain m'ordonna de m'en aller.
Le reste des épreuves initiatiques passèrent sans soucis particuliers pour moi. Je ne peut en dire autant des autres car plus le temps avançait, plus notre nombre diminuait. Nous finîmes à 30. les épreuve avaient été sans interruption, tout juste étions-nous nourris par intraveineuse lors des épreuves de tir.

Ma transformation se fit sans heurts apparents.

Je fis mon parcourt avec brio, m'illustrant dans les plus grandes batailles et montant en grade plus rapidement que la moyenne grâce à des succès retentissants.
Tout cela jusqu'en 353M38, à l'aube de mon 160e anniversaire. J'étais alors capitaine d'escouade d'assaut.
J'avais été la cible d'une analyse génétique. Au bout de 10 jours, erachius
, devenu archiviste (où apothicaire, je ne sait plus. Ndl), m'annonça la nouvelle. Nous étions dans une barge de bataille, face au spectacle macabre d'une planète déclarée exterminatus.
-j'ai réalisé les tests et j'ai les résultats, m'annonça-t-il.
-alors ?
-eh bien'
-qu'es-ce qu'il y a ?
-tu n'es pas humain.
-quoi !
-tu dispose de bien plus de chromosomes que nous.
-et' dis-je, assommé par la nouvelle.
-j'ai comparé ton ADN à d'autres échantillons récupérés sur les autres races. Tu est'
-un eldar.
-tu savait ? me demanda-t-il interloqué.
-c'est la seule solution. Les autres races sont trop différentes. Mes parents ont probablement, pour me protéger, effectué juste une chirurgie, nos métabolismes et apparences étant relativement semblables. De plus, ils ont du affaiblire mes capacités physiques et mon psyché car je me comportais normalement comme un humain avant de massacrer mes premiers cultistes à 7 ans. Cette barrière a du voler en éclat à ce moment là car mes forces et ma rapidité on été décuplées et j'ai supporté mieux que tout le monde aux épreuves éliminatoires. Enfin, il y a ma férocité et ma soif de sang pendant la bataille.
-tes déductions sont justes. Aussi vais-je te faire passer une série de tests psychiques pour être sur que tu ne nous trahisses pas.
-tu ne me tues pas sur-le-champ ? Demandais-je la voix encore tremblante.
-non. Car tu es le plus dévoué à l'empereur que je connaisse et, qui plus est, un ami. Je ne te considère pas comme un xénos car tu as les gènes de lion'el'johnson. Mais, je te préviens, au moindre problème lors de ces tests, je n'aurais aucune clémence.
-merci. Achevais-je.

Suite à cette entrevue, je réfléchis et me résolus à ma nature profonde et tentai de l'accepter. Je m'y fis et passai sans problème les tests imposés par erachius.
Avec cette complicité nouvelle et ce secret partagé, je me trouvais mieux, sur de moi et complet' enfin.
Mon parcourt dans la hiérarchie se poursuivit encore plus vite. En 447M38 je passai chapelain alors que, à mon grand désarroi, erachius était tué par un démon. Je craignis pour ma vie au cas où on me referait des prélèvements mais je me rendis compte sous peu que cette idée était simplement paranoïaque car, en repensant au codex, je me souvins que, après cette ultime analyse pour passer dans la première compagnie, un space marine n'en subissait plus et n'était que régulièrement testé psychologiquement. Le mien ayant été effectué par erachius, je n'avais aucun soucis à me faire.

Ma dernière bataille en tant qu'humain fut mémorable. Nous avions repéré des présences chaotiques mineures sur une planète du segmentum obscurus. Pour ne pas recourir à l'exterminatus, nous avions décidé de massacrer préventivement tout suspect d'éréthisme. Le massacre eut lieu mais les félons dépêchèrent des troupes pour garder une chance de faire de cette planète un immonde et innommable repère de démons et d'autres horreurs. Je dirigeai un régiment qui aurait dû être rejoint par d'autres mais une flotte tyrranides nous avait attaqué. Les autre étaient donc aux prises avec ces monstres et il en était de même pour la flotte du chaos qui, elle, avait pu dépêcher plus d'unités et pouvait compter sur le soutien de leurs démons.
Leur plus grand général avait été envoyé et tous, un camp comme l'autre, savaient que l'avenir de cette planète allait dépendre de cette bataille.
La bataille se déroula sur une plaine aride où se dressaient vers le ciel avec agressivité d'importants pics de roche d'une résistance d'acier, monolithes naturels qui allaient sous peu être criblés d'impacts. Ils permettraient au moins de se faire des abris. Abris' touts relatifs quand même car ,5 sur le champ de bataille, ils étaient trop petits pour protéger guère plus de deux personnes chacun. Il y avait cependant un lit de rivière asséché qui pourrait servire occasionnellement.
Equipé en armure tactique dreadnought, je pris le commandement d'une escouade terminators lourdement armés pour le combat rapproché. Moi même armé d'un marteau énergétique et d'un gantelet énergétique, mon but était de faire un maximum de carnage au nom de l'empereur.
Nous arrivâmes en premier et je plaçai les devastators dans le tranché creusé par la rivière. Ce fut mon seul ordre et l'archiviste façonna l'armée à son souhait. Ensuite ce fut aux hérétiques d'arriver. Je vis avec une haine grandissante qu'ils étaient plus nombreux et mieux armés que nous. ces traîtres arborant avec démence leurs bolters souillés et élevaient avec une fierté impie la bannière insolente de khorn. Ils avaient également apporté 3 defilers et des terminators de leur dieu, ceux-ci volés du noble armement impérial et souillé par ces êtres corrompus.
C'en était trop. Dans un grand cri rauque j'ordonnai à l'escouade devastator de faire feu. Les détonations résonnèrent dans un grand bruit béni et plusieus damnés tombèrent.
Sans attendre je me précipitai vers eux et me fis téléporter devant les premières lignes avec mon escouade. Nous nous trouvions nez à nez avec leurs terminators et la rage m'envahit. Ils étaient plus nombreux et, qui plus est, aidé par un defiler. Mes frères se battirent courageusement mais se firent tuer rapidement. Devant ce spectacle attristant de brutalité, j'entrai alors dans une rage noire, profonde et obscure comme seuls les plus meurtris des eldars peuvent connaître. Je connu alors ce que j'appellerai « le calme de la bataille ».
Tout me paraissait plus lent et pourtant je me percevais toujours aussi rapide. Le silence régnait. Où plutôt, j'avais tout juste conscience des bruits du chaos de la bataille qui m'entourait. Je maîtrisais chacun de mes gestes mais n'en mesurait pas la puissance, qui par ailleurs était décuplée. Pour ainsi dire, j'avais à peine conscience de mon corps.
Je pris alors la tête de mon adversaire avec le gantelet et serrai. Sa face explosa dans ma paume. Un second me fit face et fut simplement broyé et arraché en deux parties d'un coup de marteau. Un troisième me chargea de flanc et, alors que j'esquivai avec agilité, eut le bras arraché avant que ce ne soit le cas pour sa face. Je continuai comme cela, perdant le compte de mes victimes et creusant derrière moi un chemin de sang. Un dernier essaya en vain. Je lui décrochai un formidable coup de marteau et il décolla en direction d'un defiler. Celui-ci eut deux pattes tranchées et s'écrasa. Un autre se dressa de toute sa hauteur devant moi. Je me précipitai sous lui et, d'un mouvement circulaire, lui fauchai les quatre pattes avant de le jeter sur leur infanterie. Je vis alors menalt, champion adverse, chargeant mes camarades de combat. D'un grognement puissant je j'appelai et il me fit face. Il était équipé d'une hache tronçonneuse et d'une griffe énergétique. Ce prince démon me chargea soudain et, alors que dans une esquive je l'avais blessé à la côte, murmura une incantation et explosa dans une gerbe de sang. Un buveur venait de se réveiller.
Cette immondice voulait me faire peur hein ? qu'à cela ne tienne, je lui balançai mon marteau dans le ventre, le transperçant de part en part. d'un coup de poing je lui sectionnai la jambe et, sans avoir compris ce qu'il se passait, il tomba. Se mettant sur les genoux il essaya de se battre encore malgré la douleur que devaient lui causer ces blessures. Toujours dans un état second, je parai son grand moulinet de hache et lui arrachai la george.
Je commençai à peine à me tourner lorsque, lâchement, le dernier defiler me toucha au lance plasma lourd dans le dos, me blessant mortellement.
Dans un dernier effort, je bondis et fit un grand trou dans la carapace pectorale avant de m'évanouir et de me mettre en veille.
J'avais éliminé la moitié de la puissance adverse à moi tout seul et avais ainsi sauvé la planète.
Mon dos me brûlait mais je ne sentais rien. Avant de mourir, puisque c'était perdu pour moi, je décidai de libérer toute mon énergie psychique d'un coup.
Viser touts les ennemis de l'empereur? c'était cela?
Me plongeant dans un état comateux et mortel, je me sacrifiai, annihilant des dizaines d'âmes perverties en une fraction de seconde.
Ainsi nous n'allions essuyer que peu de pertes et mes frères d'arme se feraient une joie de les exterminer. Enfin' tout cela n'avait plus la moindre importance.

Je me suis réveillé, incroyablement et fabuleusement surpris d'être encore vivant'
Vivant' prenant progressivement conscience de mon corps je me rendis compte que je n'étais pas tant en vie que cela. Je ne ressentais plus aucune sensation de chaleur, mon corps n'était plus le même et je ne ressentais plus mon existence de la même façon. J'étais froid.
Lorsque mes yeux s'ouvrirent, je compris.
Mon corps était fait de métal. J'étais devenu un dreadnought.
-suite à ta fabuleuse victoire, nous avons décidé de te faire renaître. Tu est un héros et, si tu étais encore en vie, nul doute que tu serait devenu le maître du chapitre à ma mort.
Je relevai la tête pour voir qui me parlait et je vis le maître du chapitre et un techmarine.
-mais' fis-je en consultant mon horloge interne, qui indiquait le lendemain de ma mort, je croyais que la procédure d'implantation dans un dreadnought durait 27 heures'
-l'adepte merchius ici présent a fait des merveilles déclara le maître
-le dieu machine était avec moi répondit humblement celui-ci.

Mon réveil se fit quelques millénaires plus tard en 976M41, il y a de cela 25 heures. J'ai été équipé de fumigènes, d'un membre complet et d'un lance flamme lourd. Un techmarine est venu m'insérer une charge de données. La planète est en proie à des eldars noirs assoiffés de souffrance à causer et à des tyrranides partis en reconnaissance. Nous sommes moins nombreux que chacune des armées et cette bataille est désespérée.

Je suis en première ligne

Je sais que je vais probablement mourir une nouvelle foi pour l'empereur.

L'archiviste me donne le signal

Nous avons pris pour cible prioritaire les tyrranides.

Je me précipite dans les combats.

Une cinquantaine d'horreurs nous font face.

Deux masses énormes armées de non moins énormes pinces sont en retrait et font des ravages sur les survivants de la première vague de monstres.

Tous me foncent dessus.

J'extermine ces monstres par poignées ces monstres ridiculement petits dans un déluge de violence.

Mon passage laisse un sillage de sang et de souffrances parmi ces immondices.

Je brûle ces vies si peu méritées avant de les broyer de ma main.

Je suis sur le carnifex, masse monstrueuse de muscles et de chitine dénudés l'intelligence.

J'avance mon lance flamme...

Il me l'arrache...

Je lui prends la tête...

Elle explose

Il s'écroule

Ma plaque dorsale se fait arracher

L'autre carnifex m'av attaqué par derrière

Il va me tuer

Kshhhh » fin d'enregistrement.

voila, c'est enfin fini (je sait que ce n'est pas du once mais bon...)

je reposterait des récits lorsque je serais un peu plus documenté (je compte jouer eldars)

sachez aussi que j'ai encore de la marge de prodression (à 14 ans, tu m'étonne) et que donc toute critique est bienvenue.

merci d'avoir tou lu. happy.gif
urhtred_gohslord
c'est bon, je suis en règle (enfin, je pense...)
vous pouvez dorénavant me critiquer (et encore une foie désole grisherd, j'avais pas vu cette section du forum)
j'en profite en passant pour dire que, une fois que j'aurais acheté le codex eldar, je posterais un récit à ce sujet.

edit ghisred: tout est rentré dans l'ordre, c'est le principal...
Phoenix
Bonjour à toi

Alors pour commencer je n'aime pas trop la manière dont tu as introduit ton récit. Je pense que c'est une question de style. Ta manière de traiter le récit ne cadre pas avec la mentalité d'un space marine à mon sens.

Ensuite il me semble qu'il manque des descriptions. Tu en as fait peut être un peu trop pour les batailles. Chaos + tyranide Tyranide+ eldars ça fait beaucoup

Pour finir les Dark angels ne prendrais jamais un eldars dans leur rang et ils le turaient immédiatement tant ils sont intolérants.

Sinon j'aime l'idée des mémoires d'un dread

J'espère avoir été constructif

Bien à toi wub.gif
cacahuète master
Bon ben révise bien ton fluff quand même parce que y'a de la bêtise. C'est sympa mais y'a de la bêtise xD !

1- Un Eldar planqué chez les humains... (pas possible !)
2- Chopé par l'=][= en pleine réunion chaotique les mecs lui posent pas de questions... (normalement c'est exécution dans la seconde)
3- Un Vieux qui devient SM... (après 14 ans c'est plus possible)
4- Un Eldar qui devient SM... (ça doit être joli le mélange des gênes xD)
5- 1.000 recrues chez les DA... (Beaucoup hein !)
6- La planète attaqué par le chaos et les Tyty... (et pis une Waagh Ork, et une armée Tau et un VM Eldar xD)
7- Un Eldar déguisé en SM cramé et pas tué... (normalement c'est mort dans le milième de seconde qui suit la découverte)
8- Un sergent d'achaut qui se retrouve avec une armure Totor... (et chez les DA en plus, il est dans le cercle ton Zoneille ?)
9- Il serait devenu le maître de Chapitre... (pauvre Azraël !)
10- De l'Eldar Noir et du Tyty... (que des planètes victimes de toute la méchanceté des Xénos xD).
11- Incarcéré dans un Dread en une journée et réveillé en plus... (normalement rien que de le réveiller ça prend la journée à le prier en espérant qu'il se lève pas du pied gauche)
12- Si c'est un Eldar personne a jamais vu la pierre esprit grosse comme un oeuf de poule qu'il a au milieu du torse... ("Ah nan ça c'est un gros bouton !" xD).

Donc bon faut revoir le fluff hein happy.gif.

Cacahuètement.
Hugo.
urhtred_gohslord
ok je note!

bon... je ne prend en compe que les remarques sur la manière d'écrire car, question fluff, j'étais pas très documenté.

j'essaierais d'être plus dans le cadre la prochaine fois .

face aux remarques fluffiques, je ne peux en répondre qu'a quelques une : les 1000 recrues, ce sont les futures space marines possibles qui vont être testés, donc il n'y aura que peu de survivants ou de non-virés
je signale qe les pierres esprits ne sont pas sur les eldars à leur naissance (il faut en régler une sur leur profile psychique) et que, par conséquent, le héro n'en a pas.

merci pour les comentaires, j'essaierais de m'améliorer sur de récits plus courts et plus simples avant de m'attaquer à........ tadzaan.....rhana dandra ou la fin du monde materiel et du chaos!... dici là, j'ai des progrès à faire.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.