Vous me direz, vista, c'est pas vraiment un jeu vidéo, mais comme nous n'avons pas de section plus adéquate et que faire tourner un jeu sans windows est un défi, je me lance.
Tout d'abord, je voudrais vous faire part de mon admiration pour Microsoft. Ces gens arnaquent toute la planete en toute impunité grâce à une idée de base absolument géniale, je dis bravo.
Je me suis un peu documenté pour savoir à quoi ressemblait le nouveau messie, et j'ai même testé. A première vue, c'est pire que mauvais. Or je ne suis pas dupe, la machine est bien rôdée, d'ici 5 ans maximum on sera tous dessus, de gré mais surtout de force (enfin j'exagere, on est dans un pays libre, on aura bien sûr le droit de ne plus toucher aux ordinateurs). Alors une série de questions se bouscule dans ma tête, j'espere que vous autres geeks saurez y répondre.
Tout d'abord, existe-t'il une version craquée qui vires toutes les pseudos protections pour droits d'auteurs' Comprenez moi bien, je ne suis pas un pirate. Ma connection ne me permet de toutes facons pas de faire du P2P. Seulement je suis bêtement un peu utopiste dans l'âme, et je tiens à mes droits. C'est un peu comme dépasser les limitations de vitesse: si je le fais, je suis conscient d'être dans l'illégalité, si je me fais choper je paierais on amende comme il se doit. Mais je n'accepte pas que la bagnole détecte automatiquement la vitesse limite et m'empêche de la dépasser ou me balance à la police si je le fais.
Sans oublier que quand je paie un CD ou un DVD, j'aime pouvoir me faire des copies.
Quel est l'avenir d'XP? C'est pas que je sois particulièrement fan, mais au moins je fais ce que je veux dessus. Sera-t'il toujours possible de l'acheter? Plus important, vista va entrainer une modification en profondeur de la fabrication des divers composants du PC, tourneront-ils avec autre chose que Vista? Les jeux qui sortiront lors de l'ère Vista seront-ils compatibles avec XP?
Concrètement, qu'apporte XP à part une interface plus jolie et un tas de problèmes'
Pour finir, vous trouverez ici une petite analyse de Vista. Attention, c'est long et peu compréhensible pour le commun des mortels.