effectivement 16 mineurs ca me parait un peu trop, perso je n'en joue que dans des parties de 2000 points ou plus et seulement par 5 ou 10 ...
là le problème c'est que tu n'a qu'une unité pour protéger tes tirs ...
mais bon faut voir l'unité aprés
les arquebusier seraient mieux en deux groupe de dix ou avec des boucliers,si ils sont en deux groupe ils peuvent attaquer deux cible (ex : deux unité de cavaliers léger) et couvrir deux voie d'approche
si ils restent en groupe, que tu leur donne un état major et des boucliers, ils pourront tenir un corps à corps contre une unité d'enemi assez basique
enfin pour le canon c'est comme il a dit, tu paye les points demandés
personnellement je prend en général les runes de forge et de rechargement, ca permet de limiter les chances d'incident de tir ( elles sont / par 6 ) et le canon peut tirer à chaque tour malgré un éventuel incident ou des servants réduits à 1
(mais ca monte le prix à 130 points)
enfin pour le thane (le maitre des runes c'est pas vraiment la peine, si tu joue contre un type qui aligne plus d'un magos à ce format c'est soit un gob soit un salaud)
si tu n'a as de point je te conseil bouclier et rune de pierre, cela lui donne une sauvegarde de 1+ au corps à corps qui lui permet de lancer des défi pour absorber des attaque et permettre aux autres nains de frapper à l'arme lourde
ou si tu arrive à dégager des points je te conseil une arme runique à 70 points + la rune de pierre ou une rune de gromril+rune de résistance+ arme lourde
sinon c'est marrant, ton armée semble avoir un theme d'armée de jeunot nains, je me trompe ? (surement ^^)