ce qui, AMHA, est plutôt une bonne chose pour l'aspect stratégique du jeu...
certains joueurs ont déjà le reste de la liste, des commentaires de ceux-ci?
Commençons par les avantages.
Pour commencer, je trouve que la modification sur la règle des moteurs gonflé aportera une altérnative au Land Speeder.. Mon beau predator baal qui se comporte comme un véhicule rapide? M A G N I F I Q U E !
La composition de la compagnie de la mort est plus simple. Quoique, je ne sais pas si c'est vraiement un avantage, j'aimais bien avoir une Cie de 12 tarré prêt à mourrir pour l'honneur du chapitre. L'interdictions des armes énergétique est compensé par la règle "arme perforante". Un donné, un rendu. Et d'après moi, surement plus efficace.
Mephiston, comme tu le souligne très bien devient un monstre. Il suffra de ne pas raté ses tests de périls du warp.
Par contre je regrette de voir la règle rage noire disparaître. Ce trait est le plus important (d'après moi) du chapitre. Cette modification transforme presque le chapitre des Blood en un chapitre "codex". C'est pour moi une Hérésie! Comme diable GueuWeuh a pu changer cela? Comment je vais faire moi? J'aimais bien voir mon escouade de devastator avec quatre arme lourde se ruer vers l'ennemi... C'est bien dommage, enfin, il va falloir faire avec.
Il parait que les scouts passeront en choix d'élite (information pêché sur warhammer-forum). Finit le masse scout infiltré et prêt à en découdre. Sur ce point, je pense plus aux autres BA que moi-même. Je n'ai que très peu de scout, et ils ont tous un fusil de snipe.
Sinon, Je n'ai pas grand chose (pour le moment) à reprocher à cette nouvelle version du codex. Je n'attends plus que la liste d'armée pour pouvoir décidier si oui, ou non, j'irai masacrer les concepteur qui ont osé supprimer la rage noire.
Edit: J'ai oublié de citer l'armement de Dante, d'accord, son pistolet est à traiter comme un fuseur. Mais transformer sa hache énergétique en une simple arme énergétique de maitre... C'est un peu "light"! Pour un commandant qui est censé être agé de 11 siècle, c'est carrément minable. Je pense qu'un bonus de ne serait-ce que +1 F aurait été le bienvenu. Meme si je verrai plutot le +2 F comme les armes de force de némésis.
Master - un peu inquiet sur l'avenir de sont armée préférée...
PS: AMHA = A Mon Humble Avis'