Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Nécron vs Totor
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
c'tan76
Voila j'ai une question importante : comment faire pour venir assez rapidement.
J'ai un pote qui a une bande de totors chevaliers gris et je voudrais savoir commen les avoir assez rapidement. J'ai deja environ 1800 points et mon armée contient: un mono, un lord avec baton de lumiere, un lord destroyer avec fauchard, un paria, un immortel, 3 destroyers, 40 guerriers, 10 socles de scarabs (je c pa si c t utile de le mettre ^^) et c'est tout. parce que pour les blindés et l'infanterie de base sa le fait. Il joue inquisition avec une armée bancale (il a pa le minimum requis) mais bon avec ma mega armée sa devrait le faire ^^.
Pozzo
J'ai jamais joué avec les chevaliers gris mais je joue des Space Marines. Donc comme ça à vue de nez je peux te dire que ce que je crains le plus souvent c'est les troupes équipées d'armes énergétiques qui frappent avant mes totors. A moins de jets catastrophiques je suis pas souvent inquitété par une escouade de Nobz en mega armures avec pinces énergétiques et Big Boss vu que je frappe avant. Contre une suite d'incubes eldars noirs je chierais deja un peu + dans mon froc.
En tout cas si tu veux un conseil : te focalise pas sur la sauvegarde invulnérable a 5+, elle est rarement efficace vu la taille limitée des escouades de totors.
caius_heh
ALors. Les problèmes que vont te poser les totors chevaliers gris :
- Save à 2+ ; Un des majeurs défauts des nécrons est leur manque de PA basses. Je crois qu'il n'y a que les destroyers lourds qui aient une PA de 2, ce qui fait pas beaucoup sur l'ensemble de l'armée...
- Le Voile ; Difficile de flinguer du CG quand la distance commence à s'allonger. En effet, pour tirer dessus, il faut toujours faire un test de vision (comme en combat nocturne). Au delà de 36ps, ça commence à devenir dur... C'est justement pas bon pour les destroyers lourds qui préfèrent de loin flinguer à distance...
- Le corps à corps ; S'ils arrivent au corps à corps, t'es mort... CC5, I4 (donc plus que toi), arme énergétique à F6 et j'en passe, Ce sont de véritables porcs... Donc à éviter à tout prix. Même avec un seigneur avec fauchard, des parias ou autres... Peut être un C'tan, et encore... A moins de 200 points c'ets du suicide de mettre un C'tan.

Donc en résumé. Tu devras te dégotter des destroyers lourds (un escadron de 3 me semble le minimum) et faire en sorte qu'ils ne soient pas trop loin (<36ps à cause du voile) sans être trop proches (>24ps bêrk les fulgurants). Mais ne néglige pas non plus le reste de son armée : un tir de land raider aura vite fait de réduire les destroyers à l'état d'épaves...

Autre possibilité : Le noyer sous les tirs. Par exemple ramener une bonne vingtaine de guerriers dans les 12ps pour faire du tir rapide. Si sur quarante tirs il ne rate pas au moins trois ou quatre sauvegardes, c'est que ton copain est cocu (enfin j'ai déjà vu pire que ça comme -mal-moule). La tactique est risquée parce que si plus de deux totors survivent, je ne donne pas cher de la couche antirouille de tes guerriers...
Autre solution moins risquée, deux escadrons de trois (ou plus) destroyers normaux qui tirent à distance respectable. Ca fait quand même 27 tirs CT4 F5 minimum...

caius_heh
ghisred
pour avoir affronter régulièrement les nécrons de mon bill de fils avec mes terminators, je peux te dire que caius_heh parle bien...

le noyer sous les tirs est évidemment la meilleure solution, et un monolithe tout proche permettant de les désengager pour tirer à nouveau de manière proche et rapide devrait suffire à t'en débarrsser sans trop de difficultés...
c'tan76
ok il faut les noyer sous les tirs... avec le mono aussi je pourrais les noyer de tirs les projecteurs de champs de fission peuvent etre utiles si je rate pas mes jets. et pour venire a bout du mono et de ces 14 de blindage il pourra y aller ^^. je pourrais aussi les engluer avec les socles de scarabs et les pertes ne sont pas un probleme j'ai une meca. donc avec les necrons y a pas de truc fin et tout il faut les noyer de tirs.
j'ai bien compris ???
caius_heh
avec le mono aussi je pourrais les noyer de tirs les projecteurs de champs de fission peuvent etre utiles si je rate pas mes jets

Le mono est plus utile en l'occurence comme une plateforme de redéploiement pour éviter que tes petits bonshommes ne se fassent démonter la gueule...

je pourrais aussi les engluer avec les socles de scarabs et les pertes ne sont pas un probleme j'ai une meca.

Non. De 1 : avec leurs armes de force nemesis, ils ont +2 en force. Donc ils atteignent F6. Or un socle de scarabs a E3. Donc mort instantanée, ce qui veut dire que les totors se farcissent les socles de scarabs comme s'il s'agissaient de gardes impériaux.
De 2 : Quand bien même il ne feraient pas de mort instantanée, une mécharachnide ne génère qu'un socle par tour et encore, avec e risque de se prendre une pêche... Quand tu comptabilise le nombre d'attaques sur une escouade de chevaliers gris terminators, tu te rends vite compte que même sans MI, ils font voler environ 2 socles par tour au corps à corps...

Le seul moyen de tenir contre eux au corps à corps, c'ets les spaectres, masi au final il sera gagnat parce que tu n'ignores pas sa sauvegarde à 2+ et que lui a toujours sa F6 pour blesser sur du 2+ et qu'il touchera sur du 3+. Donc au final, 3 spectres contre 5 totors, il est toujorus gagnant.

Donc ya la noyade sous les tir à fission (cf plus haut pour la manière de faire) ou l'utilisation de destroyers lourds (attention fragile et en nombre réduit) à moyenne/longue portée

caius_heh
fenrhir
+1 à caius_heh et ghisred.

La fusillade à 12pas étant l'arme ultime des crons. Genre antitermites, antigronydes, antipavés, antichar lourd...

Et effectivement les nuées contre des CDD n'est pas la solution, entre les incinérators, les F6 et les suppressions de couvert... Sauf contre un CDD full motorisé, avec des champs, et encore...
Encore pire avec la méca, car une méca E3 majoritaire, gniiii.

fenrhir
Master
Personnelement, je pense que le meilleur moyen de venir à bout de totor en étant nécron. C'est d'utiliser un seigneur sur corps de destroyer avec un fauchard.

C'est radicale, aucune sauvegarde est autorisé, meme pas les invulnérable. De plus, l'endurence de 6 du seigneur te permettera de résister plus longtemps contre des totor au close. (pour autant qu'il en reste...)

Master - Qui a dit que le seigneur avec corps de destroyer + fauchard était un truc de gros bill'
caius_heh
C'est d'utiliser un seigneur sur corps de destroyer avec un fauchard.
C'est radicale, aucune sauvegarde est autorisé, meme pas les invulnérable. De plus, l'endurence de 6 du seigneur te permettera de résister plus longtemps contre des totor au close. (pour autant qu'il en reste...)

Si tu lisais correctement, tu verrais qu'il s'agit ici de Terminators CHEVALIERS GRIS, ce qui change tout, surotut à cause de leur armement :
Arme de force nemesis : +2 en force. Pour les totors, c'est arme énergétique en plus.
Ils frappent donc avec leur initiative normale c'est-à-dire en même temps que le seigneur, et le frère capitaine qui les accompagne d'office frappera avant lui avec 3ou4A F6 énergétiques. Bonne nuit le seigneur. Et c'ets pas avec 3 attaques qui toucheront sur du 4+ qu'il va raser l'escouade. Normalement il tue un ou deux gars et c'est tout. C'est sûr que c'est cher, mais le seigneur aura coûté plus et ce sera donc du gâchis...
Même chose avec les parias, d'ailleurs, sauf que eux, en plus ont I3 donc ils se feront retamer avant même d'avoir pu attaquer.

Qui a dit que le seigneur avec corps de destroyer + fauchard était un truc de gros bill ?

Pas moi en tout cas. C'est même très moyen au corps à corps... Trois attaques, me^me F5, même de fauchard, c'est pas génial avec une I4... Un sergent vétéran space marine avec gantelet planqué au milieu de 5 marines est bien plus dangereux et ne coûte pas plus cher. Les seigneurs nécrons sont bien meilleurs avec un bon linceul et un bâton de lumière des familles et en compagnie d'une escouade de guerriers.

caius_heh
Master
QUOTE(caius_heh @ 10/06/07 , 15:53)
Si tu lisais correctement, tu verrais qu'il s'agit ici de Terminators CHEVALIERS GRIS, ce qui change tout, surotut à cause de leur armement :
Arme de force nemesis : +2 en force. Pour les totors, c'est arme énergétique en plus.
Ils frappent donc avec leur initiative normale c'est-à-dire en même temps que le seigneur, et le frère capitaine qui les accompagne d'office frappera avant lui avec 3ou4A F6 énergétiques. Bonne nuit le seigneur. Et c'ets pas avec 3 attaques qui toucheront sur du 4+ qu'il va raser l'escouade. Normalement il tue un ou deux gars et c'est tout. C'est sûr que c'est cher, mais le seigneur aura coûté plus et ce sera donc du gâchis...

pour commencer, je pense que ce sera 4 attauques, le seigneur aura de forte chance d'être en charge. Donc 4+ attaques, touche sur 4, blesse sur 3. Pour les totor ce sera du touche sur 3+, blesse sur 4+.
Les deux protagonistes ont I4 (sauf si un des totor est un grand maître). Ce qui dans le cas présent n'a pas été précisé. Donc, il y a des frappes simultanée. Je pense que si on prends un seigneur qui a pour but de supprimer les totor, ils va de soit qu'on l'équipe d'un champs de phase. Bon, ok, on limite les dégats et on a de forte chance de se retrouver à 0 pv. Et la, il y a le philactère. Et paffe, on coince encore les totors un tour au close. A la limite, on peut encore mettre quelques spectres avec le seigneurs.

Et pour répondre à ta remarque, OUI, j'ai vu que c'était des TOTOR CHEVALIER GRIS! J'en alligne moi-même sur le champs de bataille. Mon adverssaire le plus régulier est un nécrons. Et la plupart du temps, c'est comme ça qu'il m'empeche de bouger.
QUOTE(caius_heh @ 10/06/07 , 15:53)
Les seigneurs nécrons sont bien meilleurs avec un bon linceul et un bâton de lumière des familles et en compagnie d'une escouade de guerriers.

J'ai pas dit le contraire, rien n'interdit d'avoir un autre seigneur qui s'amuse à téléporter une escouade un peu partout sur la table. D'ailleurs, ça sa m'énerve aussi...
c'tan76
alors, je vais préciser quelques petites chose: j'ai 2 lord un avec un baton de lumièere (a pied) et un voile des tenebres et un autre monté sur destroyer et je pensait lui mettre champ de phase et orbe. mais pour les totors je peut virer l'orbe qui est présente sur mon autre lord quoi qu'il arrive et mettre un phylactere pour qu'il puisse tenir le coup plus longtemps et peut-ètre lui mettre le champs psycho-éléctrique dites moi lequel est le mieu pour le reste j'ai occune idée^^

et pour l'éscouade de totrs c'est l'escouade de base de la boite de totors CG et un qui a un psycanon je suis désolé j'ai pas beaucoup d'infos de ce coté la.
caius_heh
Si c'ets pour taper sur les tototrs que tu veux équiper ton seigneur, je te le déconseille.
Dans une armée à 180 points, mettre une escouade de totors chevaliers gris, ça veut dire que à côté, il n'y a pas grand chose, surtout si le reste de l'armée est aussi composée de chevaliers Gris.
Donc je serais d'avis de ne pas de ocncentrer sur les totors au nniveau de texs choix d'équipement, mais au niveau de ta façon d ejouer. Le mieux reste de les éviter pour te concentrer sur le reste de l'armée. Une fois qu'ils seront tout seuls, ils ne pourront plus faire grand chose contre ton armée au complet. Il te suffira alors de les flinguer avec tout ce que t'as, et aussi résistants qu'ils soient, ils y resteront.

caius_heh
Supertortue
Le mieux selon moi est de les noyer sous une masse de tir. Concentre-toi dessus.
Vu le faible nombre d'armes à PA 3 ou 2 chez les nécrons, tes armes serons aussi efficaces sur des chevalier grix qu'ils soient en armure énergétiqueou terminator.
La difference est juste que sur un 3 sur un jet de sauvegarde, il n'y a as de mort.
Aligne-le de loin (mais pas trop), car même si son voile t'empêche de tirer, et bien sa aurait été pareil pour des chevaliers de base.
Dernier conseil, pas de scarabés car la force de 6 cause des morts instantanées.

Supertortue
c'tan76
ok je ne vais pas trop m'occuper d'eux au debut. de toute facon je ne pense pas qu'il viendra a bout de mon mono donc j'aurais le temps de l'arroser bien joyeusement a 12ps ^^
en fait il faut que je les évite et que a la fin BOOM je les arrose c'est pas bien compliqué ^^
azmodaï76
Le mieux selon moi est de les noyer sous une masse de tir. Concentre-toi dessus

-je suis assez d'accord avec cette solution,les nécrons ont une bonne force de tir à faible distance et sont assez polyvalents,mais se n'est pas gagné d'avance...

-je connais celui contre qui tu vas te battre,et je peux te garantir que dans le cas de cette bataille tu n'aura aucun probléme a en découdre,car son armée n'est meme pas valabe(pas assez d'éscouades...).Son armée est bancale,et meme avec des totors CG,il ne tiendra pas la route sleep.gif(mais des totors CG peuvent quand meme faire la différence,si tu rate tes jets.),sans compter le WBB,l'orbe de résurection,voile de ténébre,les tirs ravageurs du monolith,il va vite voir qui il a en face de lui happy.gif

En tout cas bonne chance wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.