Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [SM] 2500 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
caius_heh
Il pleut, il pleut bergère, rentre tes blancs moutons...

QG

Escouade de commandement Reclusiam 595
Maître de la foi : gantelet énergétique, Crux Terminatus, cape adamantine, grenades à fragmentation et antichar ; 176
8 marines : armes de corps à corps et pistolets bolter, grenades à fragmentation, charge féroce, lance-flammes, champion de compagnie sergent avec gantelet énergétique et Crux Terminatus ; 231
Epistolier : arme de force, bouclier tempête, familier, crux terminatus, grenades à fragmentation et antichar, puissance de shéros, voile tu temps ; 178
Module d'atterissage ; 30
Il pleut des cordes

Rhino Damoclès 68
blindage renforcé, fumigènes ;
La station météo

ELITE

Techmarine 121
Servo-harnais complet, pistolet bolter ; 101
2 serviteurs techniciens ; 20
La bergère

TROUPES

Escouade tactique 260
10 marines : armes de corps à corps et pistolets bolter, grenades antichar, 2 fuseurs, sergent avec gantelet énergétique, bombes à fusion et Crux terminatus ; 230
Module d'atterrissage ; 30
Il pleut des trombes

Escouade tactique 256
10 marines : armes de corps à corps et pistolets bolter, grenades à fragmentation, 2 lances-flammes, sergent avec paire de griffes éclair et bouclier de combat ; 226
Module d'atterrissage ; 30
Il pleut à verses

Escouade tactique 260
10 marines, 2 lances-plasma, sergent avec bolter/lance-plasma, auspex et Crux Terminatus ; 202
Rhino : blindage renforcé, fumigènes ; 58
Un agneau plein de chaleur

Escouade tactique 258
10 marines : 2 fuseurs, sergent avec bolter/fuseur et Crux Terminatus ; 200
Rhino : blindage renforcé, fumigènes ; 58
Un agneau plein de douceur

ATTAQUE RAPIDE

Escadron de Land Speeder 240
3 land speeder : modèles tornado ;
Giboulée

SOUTIEN

Predator Destructor 118
bolter lourds de flanc, blindage renforcé, fumigènes ;
Une gentille brebis

Predator Annihilator 153
Canons laser de flanc, blindage renforcé, fumigènes ;
Une belle brebis

Vindicator 150
Esprit de la machine ;
Un fougueux bélier

TOTAL : 2505

Direction des vents : Frappez au coeur
Ephéméride : Purifiez par le feu

Heure de lever/coucher du soleil : Face à face
Heures des marées : Mourir plutôt que faillir

Une petite bergère en armure d'artificier promenait son troupeau à la laine d'adamantium lorsque
lorsqu'apparut une meute de loup affamés, prêts à dévorer les paisibles ovidés de 15 tonnes chacun... Heureusement pour la gentille bergère, la station météo l'avait prévenue que des pluies dilluviennes et forts violentes risquaient de tomber dans la zone. Les loups allaient en prendre plein leurs sales museaux crasseux...

Préparez les bottes, l'anorak et le parapluie ! Météo couverte et orageuse toute la semaine

caius_heh - la météo vous a été présenté par la compagnie d'assurance Astartes©
ghisred
une petite place pour un pistolet bolter sur le techmarine?
ça coûte pas cher, un p'tit bolter...

l'escouade de com va se prendre la mort à l'arrivée, penser à la disposer à l'abri des tirs si possible^^
caius_heh
Le techmarine a déjà un bolter par défaut... Ainsi qu'un beau petit tas d'armes en tous genres sur son servo-harnais. Si c'est pour une attaque en plus au corps à corps, c'est vrai que ça peut servir.

Pour l'escouade decommandement, je me doute bien que l'ennemi ne va pas l'accueillir à bras ouvert, que ce soit pour son potentiel au corps à corps ou pour sa valeur en points de victoire...

Sinon j'ai pensé peut être remplacer voile du temps par craignez les ténèbres histoire d'éloigner si pas tous du moins une partie des ennemis qui pourraient se trouveraient dans la zone d'atterrissage et minimiser un éventuel acharnement sur mes ptits bonshommes.

Je ne suis toujours pas sûr pour le coût en points du damoclès... Quelqu'un en saurait-il plus ?

caius_heh
jarran29
60 pts. je te balance un screen par MP

ba, sinon, j'aurais pris un whirlwind à la place du vindic' pour faire plus "précipitation'" ^^.

ba sinon, rien à dire.
caius_heh
60 pts

Super ! vingt points économisés... Ca fera une joli gantelet pour mon chapi si je lui enlève le bionique.

je te balance un screen par MP

hum hum... Pas très légal tout ça... huh.gif

j'aurais pris un whirlwind à la place du vindic' pour faire plus "précipitation'" ^^.

Boup... Un obus de demo, ça peut toujours passer pour une pluie de météorites... Ou alors de très gros grêlons qui balancent du gros schrapnel. huhuhu

caius_heh
Phoenix
Bonjour à tous

Je pense que le pistolet bolter n'est pas nécessaire pour techmarine car avec son servo harnais il a déjà un pistolet à plasma et il peut l'utiliser au CC. Donc il a déjà l'attaque en plus sans avoir besoin de payer en plus.

Bien à vous wub.gif

oups autant pour moi je viens de relire les rêgles sur le codex BA sur le WD, le pistolet à plasma ne peut pas être utilisé au CC
onishi ryushïn
question simple: ton escouade réclusiam, elle arrive en jeu en module ou en rhino? parce qu'il me semble bizarre qu'un module puisse abriter un rhino!?
Forao
Mais non t'as rien compris, le rhino porte le module et le fait debarquer puis l'éscouade sort du module comme d'un gateau surprise. Cela surprend l'adversaire de voir un rhino vomir une grosse boite fumante.

Non. Peut-être prend-il les deux options et choisit l'une ou l'autre (en tournoi) selon l'adversaire, peut-être.

QUOTE(onishi ryushïn @ 12/06/07 , 23:24)
question simple: ton escouade réclusiam, elle arrive en jeu en module ou en rhino? parce qu'il me semble bizarre qu'un module puisse abriter un rhino!?
*

Gyaume83
Ou bien, l'escouade a le Pod comme transport attitré, et le Damoclès est un rhino qui ne transporte personne et qui mobilise un choix de QG a part entière, mais qui sert beaucoup quand il est utilisé.
... ... ... ... Ah oui, c'est ça en effet.

Aussi, il fallait avoir lu au préalable les règles Imperial Armor, et ça, tout le monde ne l'a pas fait, donc vous êtes absolument à même d'avoir des doutes sur la liceité de la liste. Si un jour l'IA 2 vous tombe entre les mains, pensez a jetter un oeil sur le Damo, ça vaut le détour.

Guillaume
caius_heh
l'escouade a le Pod comme transport attitré, et le Damoclès est un rhino qui ne transporte personne et qui mobilise un choix de QG a part entière, mais qui sert beaucoup quand il est utilisé.

Voila. Le damoclès est un rhino de commandement qui est fort avantageux lorsque l'on a beaucoup de torupes en réserve et encore plus s'il s'agit de troupes téléportée (je sais quoi rajouter pour les 3000 points happy.gif ). Il n'a aucune capacité de transport.

Si un jour l'IA 2 vous tombe entre les mains, pensez a jetter un oeil sur le Damo, ça vaut le détour.

Je ne peux qu'approuver...

Pour passer de 2505 à 2008 points :
Armure d'artificier pour le chapelain ; Pas d'archiviste dans l'escouade de commandement ; 1 marines de plus (toujours dans l'escouade de commandement) ; pas de land speeder ; pas de predator destructor ;

Pour passer de 2008 à 1503 points :
Plus d'escouade de commandement ; plus de damoclès ; suppression de la seocnde escouade tactique en module, ajout d'un land speeder tornado ;

caius_heh
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.