[bonne introduction s' il en est]
comme dit dans le titre, je débute tout juste a battle, c' est d' ailleurs grace a vous que je me suis décidé a jouer les hommes-lézards.
comme d' habitude je suis radin, je voudrais avoir une liste d' armée avant de commencer les achats, qui commenceront surement par un bataillon.
je vous présente donc ma 1ère liste HL (quelle émotion) , élaborée juste après avoir lu le livre d' armée fraichement acquis.
j' ai surement fait des énormes erreurs en grande quantité, a vous de me les signaler
HEROS:
-kurak saurus 85
+armure légère 2
+bouclier enchanté 10
+lame ardente de chotec 25
*marque sacrée de quetzl 15
total: 137
son role est d' accompagner les saurus avec arme de base, et surtout de taper. il a une armure de 1+ et fait -4 de modificateur aux autres. il fait accessoirement des attaques enflammées. ah oui, et c' est le général.
-kurak saurus 85
+armure légère 2
+bouclier 2
+sang-froid 23
+épée de bataille 25
*marque sacrée de quetzl 15
*marque sacrée de sotek 20
total: 172
il accompagne les sang-froids, et en charge il a 6 attaques de force 5 CC 5. ainsi, il booste l' escouade de sang-froids et lui permet de faire des pertes mème a faible effectif. et lui aussi a une sauvegarde a 1+
-prètre skink 65
+2 PaM 50
total 115
il fait de la dissipation. ca m' a paru obligatoire a 1500 pts
UNITES DE BASE
-10 guerriers saurus 120
+10 lances 20
+EMC 30
total: 170
-10 guerriers saurus 120
+10 lances 20
+EMC 30
total: 170
leur role est, si possible, de charger de flanc mais je ne me fais pas d' illusions, ils servirons surement a maintenir la ligne de front avec les autres saurus. ils forment 2 rangs de 5 pour profiter des lances (en tout, 15 attaques)
-12 skinks (sarbacanes) 72
+12 éclaireurs 12
+kapak 5
total: 89
-12 skinks (sarbacanes) 72
+12 éclaireurs 12
+kapak 5
total: 89
leur role est de s' infiltrer, de harceler, de tenter de tuer les servants d' éventuels machines de guerre et de permettre aux saurus de parvenir au contact, si possible
UNITES SPECIALES
-6 chevaucheurs de sang-froid 210
+etat-major 50
+bannière de guerre 25
total: 285 (glups)
ils sont sensés avancer le plus vite possible pour charger l' ennemi qui serait occupé par les skinks.
-19 guerriers saurus 228
+etat-major 30
+marque sacrée de tlazcotl 20
total: 278
comme ils sont indémoralisables grace a la marque sacrée de tlazcotl, ils vont me servir a tenir un centre ou tout autre objectif qui s' assimilerait
TOTAL: 1505 points.
voila. j' attend vos amères critiques