en parcourrant un autre fofo, je suis tombé sur le sujet suivant: " [GBN] Clarifications/Conventions GT Fr". J'ai eu un doute avec cette précision la:
- Un véhicule antigrav qui se déplace de plus de 6 pouces durant sa phase de mouvement ne peut subir que des dommages superficiels, non seulement contre les tirs, mais également contre les attaques en corps à corps.
Que se passe t'il si l'antigrav en question est touché par un fuseur? Les armes de PA1 occasionne automatiquement des dégats important en cas de dégats superficiels.
D'après moi, la règle prioritaire est celle du fuseur. Est-ce bien le cas'
Dans le codex space marines, à la section "équipement", il est spécifié ceci: "il est impossible d'équiper un personnage deux fois du même objet". Donc logiquement, si ça nous chante, on peut équiper un patron avec une griffe éclaire et une moufle. J'en vois pas vraiement l'intérêt, mais j'ai l'esprit tordu. Si cette option d'équipement est sélectionnée, Comment sont répartis les attaques entre la moufle, et la griffe éclaire?
Peut-on créer une escouade de commandement (en jouant Space Marines) composé comme ceci comptant pour un seul QG?:
1x capitaine
1x épistolier
1x maitre de la foi
2x vétérant
1x épistolier
1x maitre de la foi
2x vétérant
C'est en voyant ceci (Escouade de terminator) que je me suis posé la question
Admettons qu'un dreadnought est armé d'un cannon d'assaut et de son poing de combat + flance flammes. Si le dred subit un résultat "arme détruite" et que l'arme désigné est le poing de combat. Est ce que le lance flame est également détruit'
Bon, la c'est vraiement une stratégie débile... M'enfin.. Ca a déjà sauvé quelques une de mes gurines... Que pensez vous de l'option "se servire d'un rhino pour créer un couvert mobile, qui a pour but de pour protèger un vindicator. (et donc bloquer les ligne de vue)"
Pour ce points, je mettrai bien un land raider pour protèger mon vindicator, mais ça fait cher le bouclier pour des bataille à 1500 pts...
Si j'équipe un drop pod avec un lance missile deathwind, tire t'il 2x? la première, parce que bah ma fois, on a une arme, on s'en sert. Et la seconde parce que l'espirt de la machine est inclu dans le coût du drop pod. Ou encore fais-je fausse route parce que justement, c'est l'esprit de la machine qui permet au drop pod de faire feu?
Merci d'avance.
Master
Edit: après avoir relu mon codex, j'ai conclu que l'utilisation du QG "sakapouin" était possible. "Les archivistes et chapelin peuvent être rataché à l'escouade de commandement d'une autre escouade à raison d'un personnage de chaque type. L'ensemble compte comme UN seul choix de QG."