Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [RDT]Os, cuivre et poussière
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Khaelein
Bon une fois n'est pas coutume ce tournoi j'ai envie de le gagner.

Donc je sors une armée que je maîtrise dans une optique "je poutre tout jurqu'au bout et je met plein de points dans tes dents"

Problème, du refus de liste mais je pense que cette version devrais passer.

Liste d'armée rois des tombes "douvrin 1600" : 1599 points

• héros

• 1 prince des tombes (194pts)

• coût : 1x100pts = 100pts

• équipement/options : armure légère(2pts); bouclier(2pts); char(45pts);

• objets magiques : char solaire (25pts); épée de puissance (20pts);

• 1 prêtre liche (173pts)

• coût : 1x115pts = 115pts

• équipement/options : monture squelette(8pts);

• objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

• 1 prêtre liche (160pts)

• équipement/options : hiérophante(0pts);

• objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);

• unité de base

• 15 guerrier squelette (130pts)

• coût : 15x8pts = 120pts

• équipement/options : champion(10pts);

• 14 guerrier squelette (122pts)

• coût : 14x8pts = 112pts

• équipement/options : champion(10pts);

• 5 cavaliers squelettes légers (70pts)

• coût : 5x14pts = 70pts

• 5 cavaliers squelettes légers (70pts)

• 2 nuée des tombes (90pts)

• coût : 2x45pts = 90pts

• unité spéciale

• 3 char (prince des tombes) (165pts)

• coût : 3x40pts = 120pts

• équipement/options : porte-étendard(20pts);

• objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

• 5 charognard (120pts)

• coût : 5x24pts = 120pts

• 1 scorpion des tombes (85pts)

• coût : 1x85pts = 85pts

• unité rare

• 1 géant d'os (220pts)

• coût : 1x220pts = 220pts

Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net

Je vous vois venir (surtout botrix): le géant d'os

Il n'est globalement pas la pour son impact (d'ailleurs j'aurais pu le prendre avec bouclier je me serais pas privé) mais est une menace maniable et peut encaisser a peut près n'importe quoi si je le joue bien, c'est ma seule solution anti fers de lance par exemple.

Contre du tir lourd il se cache en attendant que charos + nuées + scorpions fassent leur office.

L'équipement du prince est encore en réflexion, dans son unité de char ça me paraît la meilleure option, le fléau des crânes m'ayant largement déçu sur le prince.

Le reste de l'armée tourne généralement bien.
botrix
1 prince des tombes (194pts)

* coût : 1x100pts = 100pts

* équipement/options : armure légère(2pts); bouclier(2pts); char(45pts);

* objets magiques : char solaire (25pts); épée de puissance (20pts);
t'es sûr de pas préférer la lance? C'est moins cher et c'est sensiblement le même effet (paske bon de toutes facons les chars survivent rarement quand le combat s'enlise ou quand ils se font charger).

# 15 guerrier squelette (130pts)

* coût : 15x8pts = 120pts

* équipement/options : champion(10pts);

# 14 guerrier squelette (122pts)

* coût : 14x8pts = 112pts

* équipement/options : champion(10pts);
Pourquoi un champion plutot qu'un étendard ou un musicien' et pourquoi une unité de 14?

# 5 charognard (120pts)

* coût : 5x24pts = 120pts
Pourquoi en sortir autant' ils n'ont pas besoin d'être aussi nombreux pour s'occuper des machines, et la PU5 ne tiendra pas très longtemps...

Je vous vois venir (surtout botrix): le géant d'os

Il n'est globalement pas la pour son impact (d'ailleurs j'aurais pu le prendre avec bouclier je me serais pas privé) mais est une menace maniable et peut encaisser a peut près n'importe quoi si je le joue bien, c'est ma seule solution anti fers de lance par exemple.
erf happy.gif
Mouais, je sais pas, il aura quand même du mal à stopper un bon FdL bien lancé, ou alors c'est qu'il va mourir dès le round suivant, donc sacrifier 220pts comme ca...
Sans oublier son immonde petit chapeau ridicule.

L'équipement du prince est encore en réflexion, dans son unité de char ça me paraît la meilleure option, le fléau des crânes m'ayant largement déçu sur le prince.
Moi j'aime bien le fléau paske ca ermet de tenter sa chance genre sur une hydre ou un géant. Comme tu n'as pas de cata pour tenter le moule shot et que c'est pas un géant d'os qui va se les coltiner à moins de charger et d'avoir de la chance.
Mais c'est vrai que le fléau sur un price c'est un peu tendu aussi, s'il ne fait qu'une touche ca perd beaucoup de son intérêt...
Vu la recrudescence des tanks à vapeur sur les tables, mon roi ne sort jamais sans happy.gif

botrix - un tank à 1500pts, j'ai hâte de tester...
Khaelein
t'es sûr de pas préférer la lance? C'est moins cher et c'est sensiblement le même effet (paske bon de toutes facons les chars survivent rarement quand le combat s'enlise ou quand ils se font charger).
Faut voir, j'aime bien l'idée de garder ma force 5 après le premier tour de close parce que mine de rien on s'englue plus souvent qu'on ne le pense, ça m'aide aussi en cas de connerie de ma part si je me fait charger.

Pourquoi un champion plutot qu'un étendard ou un musicien' et pourquoi une unité de 14?
Le champion je vais pas faire un dessin c'est pour la protectio anti speedys des persos.
Les étendard ont le risque d'être chopés si on y met les moyens.
Le musico je pense que tu fait de l'humour.
14 parce que j'avais des points à économiser et je ne voulais pas les retirer ailleurs.

Pourquoi en sortir autant' ils n'ont pas besoin d'être aussi nombreux pour s'occuper des machines, et la PU5 ne tiendra pas très longtemps...
Les équipages de machines nombreux sont de plus en plus courants (nains, bretos) et je préfère éviter le drame de perdre la pu. Sans compter la couillonnerie classique de la pu 5 dans ton dos ou les bonus a la résolution de combat. Je les trouve trop peu polyvalents par moins.

Mouais, je sais pas, il aura quand même du mal à stopper un bon FdL bien lancé, ou alors c'est qu'il va mourir dès le round suivant
Généralement 1 tour de bloc me suffit, mais avec une 1+ çaurait été tout de même mieux

Sans oublier son immonde petit chapeau ridicule.
Je l'ai monté sans smile.gif
botrix
Le champion je vais pas faire un dessin c'est pour la protectio anti speedys des persos.
Les étendard ont le risque d'être chopés si on y met les moyens.
Le musico je pense que tu fait de l'humour.
A ce format les speedies sont rarement un problème je trouve, surtout qu'on en croise un peu moins depuis la V7.
Bien sûr il y a le risque de se faire choper les étendards, mais +1 à la résolution...
Je ne plaisante pas pour le zicos. Je ne connais rien de plus frustrant que de faire égalité quand on a la PU et qu'on cause la peur, tout ca paske ia pas de musicien...
En gros tes squelettes tu les joues comme des unités sacrifiables que tu n'esperes pas voir un jour gagner le combat'
Si c'est ca, avec quoi esperes tu faire des morts, à part les chars'

Les équipages de machines nombreux sont de plus en plus courants (nains, bretos) et je préfère éviter le drame de perdre la pu. Sans compter la couillonnerie classique de la pu 5 dans ton dos ou les bonus a la résolution de combat. Je les trouve trop peu polyvalents par moins.
Contre un trébuchet, on peut supposer que les charos s'en sortiront quoi qu'il arrive... C'est vrai que contre les nins ca prend toute son importance, mais une rafale d'arquebuses mettra probablement fin assez rapidement à la PU5.

Je l'ai monté sans  smile.gif
c'est sport de ta part, c'est le genre de trucs qui peuvent perturber ton adversaire lors d'une partie très serrée happy.gif
Khaelein
A ce format les speedies sont rarement un problème je trouve, surtout qu'on en croise un peu moins depuis la V7.

Bon tentions une version avec étendard d'un coté et rien du tout de l'autre.
Et réévaluant les effectifs pour que ça rentre. Pour le musico, je me dit que la fois ou je fait des égalités avec du squelette, le mec d'en face a souvent voire toujours ses musicos donc le pu+peur qui fonctionne avec ça c'est exceptionnel.
Encore dans mes unités d'impact je peux comprendre (j'en ai d'ailleurs mis un dans mes chars) mais la...

Si c'est ca, avec quoi esperes tu faire des morts, à part les chars'
Géant, tirs, scorpion, charos.

En gros tes squelettes tu les joues comme des unités sacrifiables que tu n'esperes pas voir un jour gagner le combat'
S'il ne pouvaient pas voir les combats du tout ça m'arrange encore plus, il tiennent les quarts, tirent ,s'ils apportent des rangs ou de la pu dans les closes c'est bonus mais avec leur mouvement c'est tendu.

C'est vrai que contre les nins ca prend toute son importance, mais une rafale d'arquebuses mettra probablement fin assez rapidement à la PU5.
Si je peux charger le premier tour ou les placer efficacement (pas de mouvement ou tir chez les tireurs nains), la rafale d'arquebuse aura du mal a m'atteindre.

Et même, quand ils sont à pu<5, les charos sont utiles uniquement contre les armées possédant des machines, à plus de 5 ils sont utiles contre tout.

Liste d'armée rois des tombes "douvrin 1600" : 1599 points
      • équipement de base : arme de base;
    • 17 guerrier squelette (146pts)
      • coût : 17x8pts = 136pts
      • équipement de base : arme de base; arc;
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);
    • 12 guerrier squelette (96pts)
      • coût : 12x8pts = 96pts
    • 5 cavalier squelette léger (70pts)
    • 5 cavalier squelette léger (70pts)
    • 2 nuée des tombes (90pts)
      • coût : 2x45pts = 90pts
      • équipement de base : aucune
    • 3 char (prince des tombes) (175pts)
      • équipement de base : aurige squelette : arme de base; guerrier squelette : arme de base; lance; arc; 2 montures squelettes; sauvegarde 5+;
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
    • 5 charognard (120pts)
      • équipement de base : bec pourri mais effilé;
      • équipement de base : dard venimeux; pinces acérées;
    • 1 géant d'os (220pts)
      • équipement de base : 2 armes de base; armure lourde (sauvegarde 3+)
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Khaelein
Bon je double poste c'est pas bien mais je suis modo j'ai tous les droits sleep.gif happy.gif

Comment se fait il que j'ai l'impression bizarre de ne discuter de mes listes qu'avec botrix ?

Je vais pas vous manger les gens...
Temus Duc de Gasconnie
Ben disons que les RdT constituent une armée très très particulière. Donc quand on ne les joue pas...difficile d'argumenter. Bon les ayant pas mal affronter je vais donc dire ce qui m'a emmerder:
-le géant d'os: hé oui il suffit pas d'un fer de lance pour en venir à bout, du moins pas en deux tours...
-les charos...je sais pas. Mon collègue en joue jamais mais AMHA bien chiant, rien que pour les marches forcées
-et...les catapultes parce que le fait de relancer pendant le phase de magie permet d'ajuster très bien ses tirs et avec un peu de chance çà fait mal (ca fait peur surtout)
-sinon sinon...la bannière qui donne une reformation gratos est très bourrine.
-Ha si le pavé des gardiens des tombes: il crée un point d'ancrage difficile à abattre (surout avec la bannière qui fait revenir des gens: bannière des légions immo?)
C'est tout pour moi d'un point de vue bretonnesque.
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ben pour ma part, ça fait depuis l'été dernier que j'ai pas fait une partie...Pas touché un pinceau non plus...
Mais t'inquiète pas, hein, on se sent tous un peu seul chacun dans sa Section...Chacun cherche son chat après tout...
M'enfin bon, tout ça pour revenir à ce que disait Temus en particulier : c'est plus facile de critiquer de l'Empire que des Rois des Tombes. En particulier dans l'optique que tu veux : gagner, pas de quartiers, Jolie Rouge, etc. Parce que le Rois des Tombes permettent quand même pas beaucoup d'erreur, donc donner des modifications, même légères, c'est s'exposer à beaucoup de modifications par rapport à ce que tu veux, et que l'efficacité maximale se fait toujours un peu au doigté...
D'autant que par exemple, on connait pas toujours bien les listes en question, donc pour critiquer...
Par exemple, pour le Char Solaire, j'ai un doute au niveau du coût, mais j'ai pas le Livret, donc il serait pas très utile de critiquer. Et avec un peu de logique, il serait un peu con qu'on Char Magique coûte moins cher qu'un Char normal, donc la critique dubitative n'est finalement pas justifiée...
Ce que je me demande, c'est si tu pourrais pas enlever le Char Solaire, et l'échanger contre un peu plus de guerriers, pour avoir trois unités : deux de 10 avec juste Arc et la troisième plus importante avec Arc et la Bannière. Ca pourrait peut-être permettre plus de flexibilité.
Par contre, au niveau des pertes que tu comptes faire avec tes tirs, comme tu comptes faire tirer tout le monde dans cette configuration ? En particulier les 17 Archers, je doute que tu trouves une assez grosse colline smile.gif. C'est aussi pour ça que je propose de les mettre en trois unités.
Le Char Solaire, c'est bien celui qui te permet de te débrouiller tout seul au corps-à-corps ? Genre plus de PU en charge ou un truc du genre qui te permet de fritter l'unité en chargeant de flanc ?
Parce que c'est vrai que l'enlever ça fait que le Prince ne peut plus se débrouiller tout seul...Qu'en penses-tu ?

D'une manière plus générale, dans cette Section, nous sommes tous d'innocents joueurs ne sortant que très peu pour des tournois durs, du coup, lers combi classique et l'efficacité poussée, on connait pas...On connaît grosso modo ce qui va marcher contre à peu près une cavalerie lourde, etc, mais ça reste de l'approximatif.
Ce que je veux dire, c'est que pour nous, ta liste et déjà optimisée (ou si peu), donc c'est dur de trouver quelque chose à dire, vu que tu as déjà tout pensé...

Une critique générale que je ferais, c'est que je trouve qu'il y a beaucoup de choses pour ralentir/harceler l'armée adverse, mais pas vraiment de puissance pour la terminer. C'est évidement d'un point de vue choc/Breto que je parle, mais ça manque quand même terriblement de puissance fiable, à part les Chars et encore. Il aurait été souhaitable de sortir trois autres Chars, mais vu que les Unités Spéciales sont limitées et les points aussi...Des Gardes des Tombes seraient-ils envisageables ? Je connais pas leur puissance, mais un Scorpion, des Charognards et deux unités de Cavalerie Légère, ça fait beaucoup de harcèlement, non ?
Quant au Nuées, elles étaient déjà pas excellentes dans le passé, la V7 aura pas changé grand chose avec des Nuées Mort-Vivantes, mais tu comptes en faire quoi ? Je veux dire, deux Nuées, c'est peu...
Bon, ben ça ressemble à une critique à peu près cohérente de ta liste, maintenant dis nous si c'est le genre (le niveau, en fait) de critique que tu attends ou s'il faut chercher autre chose...
Titi
botrix
Pour le musico, je me dit que la fois ou je fait des égalités avec du squelette, le mec d'en face a souvent voire toujours ses musicos donc le pu+peur qui fonctionne avec ça c'est exceptionnel.
C'est vrai, mais ca arrive parfois et ca fait bien plaisir de faire fuir automatiquement, ca peut être déterminant.

Géant, tirs, scorpion, charos.
Et dans tout ca, qu'est-ce qui est à même de se fritter un bon bloc d'infanterie? ou même de la cav lourde (à part le géant)?

De plus, je vois mal où tu veux en venir avec ta nouvelle config de squelettes. Je veux dire, pkoi 12 et 17 plus que 15 et 14? Ca change qqchose?

S'il ne pouvaient pas voir les combats du tout ça m'arrange encore plus, il tiennent les quarts, tirent ,s'ils apportent des rangs ou de la pu dans les closes c'est bonus mais avec leur mouvement c'est tendu.
blink.gif c'est marrant on joue pas du tout de la même manière... Chez moi les guerriers ne se font jamais engager, paske l'adversaire fait tout pour les éviter, et ca permet aux chars (moi j'en joue plus) de contourner.
Là en gros, tu joues sans PU, sans rangs et presque sans bannière. Tu comptes beucoup sur l'impact, qui pourtant est pas le point fort des RdT.
J'aimerais vraiment voir ce que ca donne, si tu es motivé ces jours ci pour tester... wink.gif

Si je peux charger le premier tour ou les placer efficacement (pas de mouvement ou tir chez les tireurs nains), la rafale d'arquebuse aura du mal a m'atteindre.
Rêve pas, c'est pas contre du nain qu'ils vont charger au premier tour...
C'est vrai que tu peux les planquer, mais à ce formt le nain sort généralement 2 unités de tireurs et un canon orgue, ca me semble utopique d'essayer d'arriver aux machines intact. Surtout que les machines naines, perso je préfere les engager très rapidement sad.gif

Chacun cherche son chat après tout...
Est-ce un message subliminal m'étant destiné? rolleyes.gif

Par exemple, pour le Char Solaire, j'ai un doute au niveau du coût, mais j'ai pas le Livret, donc il serait pas très utile de critiquer. Et avec un peu de logique, il serait un peu con qu'on Char Magique coûte moins cher qu'un Char normal, donc la critique dubitative n'est finalement pas justifiée...
Le char solaire est un équipement pour le prince, et uniquement pour le prince, même s'il faut qu'il soit sur un char. Pis le site GW propose tous les OM de toutes les races en téléchargement gratuit, tout bon FBDM se doit de les avoir téléchargé happy.gif

Le Char Solaire, c'est bien celui qui te permet de te débrouiller tout seul au corps-à-corps ? Genre plus de PU en charge ou un truc du genre qui te permet de fritter l'unité en chargeant de flanc ?
1D6+1 touches d'impact enflammées.

Quant au Nuées, elles étaient déjà pas excellentes dans le passé, la V7 aura pas changé grand chose avec des Nuées Mort-Vivantes, mais tu comptes en faire quoi ? Je veux dire, deux Nuées, c'est peu...
oui mais ca chope les machines smile.gif
Etienne, Duc d'Aquitanie
Pis le site GW propose tous les OM de toutes les races en téléchargement gratuit, tout bon FBDM se doit de les avoir téléchargé happy.gif
Elle a pas l'téléphone...
J'veux dire, je suis pas un fan boy de merde...
oui mais ca chope les machines
J'avais oublié qu'ils en arrivent de partout...
Du coup, ça confirme mon pressentiment, t'as pas moins de cinq unités pour chopper de flanc/des machines/harceler, mais à côté de ça, pas de troupes capables d'en tirer avantage...
Cinq unités de harcèlement à moins de 2000 points, c'est pas un peu beaucoup ?
Titi - Si ça se trouve, cette petite pute va se faire dépuceler avant moi...
Khaelein
Bon après discussion avec mon ami et mentor de battle et aperçu de la taille des
tables (1m sur 1m20) je part dans une optique tout a fait différente pour mes choix de base, je suis donc sans le vouloir l'avis de Titi et de botrix en remplaçant des unités de harcèlement par un bon gros régiment d'impact j'ai nommé les cavaliers lourds

Liste d'armée rois des tombes "douvrin 1600" : 1597 points
    • 20 guerrier squelette (170pts)
      • coût : 20x8pts = 160pts
      • équipement/options : porte-étendard(10pts);
    • 15 cavalier squelette lourd (300pts)
      • coût : 15x16pts = 240pts
      • équipement/options : musicien(7pts); porte-étendard(14pts); champion(14pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);
    • 3 char (prince des tombes) (175pts)
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
    • 5 charognard (120pts)
    • 1 géant d'os (220pts)

Ainsi j'ai trois unités d'impact(cav, chars géant), trois unités qui gèrent les machines (scorpion, archers qui tirent à 20 sur les collines, charognards), trois unités qui encaissent ce qu'on peut me sortir au format (cavaliers archers, géant) et une bonne magie pour soutenir le tout (5 dés 1 OM).

Je trouve que j'ai trouvé un certain équilibre, je vais maintenant tester ce que ça donne a moins que vous ne trouviez certains réglages a faire (pense à l'équipement du prince)
botrix
un bon gros régiment d'impact j'ai nommé les cavaliers lourds
C'est une blague?

1m sur 1m20
La vache, c'est peu...

# 20 guerrier squelette (170pts)

* coût : 20x8pts = 160pts
    * équipement/options : porte-étendard(10pts);
Si ce sont des archers, 2x10 ne serait il pas mieux? Si tu les veux par 20, le bouclier n'est-il pas plus adapté?

# 15 cavalier squelette lourd (300pts)

* coût : 15x16pts = 240pts
    * équipement/options : musicien(7pts); porte-étendard(14pts); champion(14pts);
    * objets magiques : bannière de guerre (25pts);
sans déconner, 300pts pour une unité faiblarde et totalement dénuée d'impact... Bon t'as la PU et la peur, ainsi que la bannière de guerre qui va bien, mais est-ce suffisant pour 300pts'?

Pour le Prince, je le trouve pas mal, encore qu'un petit collier de shapesh et une lance pour remplacer l'épée de puissance, ca peut être intéressant.
Khaelein
un bon gros régiment d'impact j'ai nommé les cavaliers lourds
C'est une blague?
Disons que j'éxagère leur potentiel pour faire réagir happy.gif

Si ce sont des archers, 2x10 ne serait il pas mieux? Si tu les veux par 20, le bouclier n'est-il pas plus adapté?
10 squelettes n'encaissent rien, surtout si mes flancs sont menacés, 2x10 squelettes, c'est deux fois plus d'incantations pour les faire tirer.
Leur mettre un arc les rend plus polyvalents depuis la v7 et la règle permettant de tirer depuis les plaines sur les collines avec tous ses rangs.

sans déconner, 300pts pour une unité faiblarde et totalement dénuée d'impact... Bon t'as la PU et la peur, ainsi que la bannière de guerre qui va bien, mais est-ce suffisant pour 300pts'?

Dénuée d'impact je suis d'accord mais des cibles viables il y en a un paquet, prends les bretonniens par exemple, très peu d'unités peuvent tenir face à une charge de 15 cavaliers lourds rdt de face, pas en terme de morts car les Rdt n'en feront pas, mais les bonus et la peur suffiront à gagner. Toutes les armées ont des cibles pour les cavaliers.
Etienne, Duc d'Aquitanie
je suis donc l'avis de Titi et de botrix
Ca nous fait plaisir sleep.gif.
sans le vouloir
Euh...unsure.gif
Dénuée d'impact je suis d'accord mais des cibles viables il y en a un paquet, prends les bretonniens par exemple, très peu d'unités peuvent tenir face à une charge de 15 cavaliers lourds rdt de face, pas en terme de morts car les Rdt n'en feront pas, mais les bonus et la peur suffiront à gagner. Toutes les armées ont des cibles pour les cavaliers.
Très peu d'unités vont vouloir tenir face à ça...Moi perso, je fuis et je perds ma Bénédiction...Mais dans une optique tournoi, 300 points sur une armée de 1600, ça reste quand même énorme à rentabiliser...Et puis malgré à maniabilité de la Cavelrie Légère (c'est bien de la Cavalerie Légère, hein ?), t'imagine la place qu'il faut pour les déployer et les faire prendre de flanc, etc ?
Du coup ta liste n'a plus grand chose à voir avec la précédente...
Ton Prince va dans les Chars ? Le (prince des tombes) derrière l'unité me fait douter...Tu comptes les jouer seul ? parce que s'il est dans les Chars, peut-être qu'on peut se passer du Char Solaire, une fois encore...Je ne conteste pas l'utilité, mais néanmoins...Y aurait-il un Objet Enchanté différent qui permettrait au Prince de se fritter tout seul ? A mettre à la place du Char Solaire pour 30 points, je veux dire.
Les 20 Squelettes, c'est bien. T'avais besoin de rangs. Ca encaisse. Par contre, les Arcs, peux pas dire, pas vraiment essayé (en V6 avec des Kossars, mais c'est pas faramineux non plus...Et tout le monde ne se balade pas sur une colline non plus).

Sérieusement, ce que j'aurais proposé, c'était d'enlever une des unités de harcèlement des Unités Spéciales pour mettre 3 autres Chars ou 15 Gardiens de Tombes... Peut-être qu'en enlevant le Scorpion et en remettant 3 ou 4 Nuées au lieu de deux...Trop cher, sans doute. Peut-être quand même.
Tu enlèves le Scorpion, tu remets deux ou trois Nuées (pas trop cher), tu ajoutes trois autres Chars avec une Bannière ou un Musicien, et tu complète le reste en Cavaliers Légers et dix Archers Squelettes (qui peuvent tirer et tenir le quart de table). Ca serait le plus équilibré que tu puisses trouver, je pense.

Ma config équilibrée de pas super habitué :
Tes trois persos, avec éventuellement le Char Solaire en oins échangé contre un autre objet qui permette au Prince de défoncer une unité de flanc en étant tout seul.
3 Perso tels qu'ils sont donc
20 Squelettes avec Arc et Bannière ou Champion
10 Squelettes Arc
5 Cavaliers Légers
2-3 Nuées
2x3 Chars avec les Etats-Majors si les points
5 Charognards
Géant d'Os
A mon avis tout rentre pas là dedans à 1600 points, mais ça serait à mon humble avis plus équilibré qu'une énorme unité de cavalerie (et je sais de quoi je parle en termes d'énorme cavalerie). J'essayerais de tendre vers ça.

Ton armée manque encore quand même vachement d'effectifs...Et toujours d'impact.
Les 15, si tu veux garder ton armée telle qu'elle est, tu peux pas les réduire à 12 à la limite ? Tu perds 1 de bonus de rang, mais en enlevant de ci de là, tu peux te mettre 5 Cavaliers Légers qui t'apporteront une Charge de Flanc qui contrebalancera la perte de ton rang, sans se réduire qu'à ça...
Et vu la résistance des Cavaliers Lourds (ça reste Endurance 3 Sauvegarde à 5+, je doute qu'ils arrive avec leur bonus de rang 2 au contact...).
Si ça peut t'aider, je pencherais pour un mix entre l'ébauche de liste qui est là et la liste de base que tu proposais...
Titi - Discussion entre Modos...

Édit Titi : Je viens de compter, la Liste au dessus avec 2 Nuées, yen a pour 1627 points. Ca fait rever, non ?

Re-Édit Titi : En fait, j'ai repensé que la deuxième unité de Chars a pas la Bannière Magique, donc ça fait 1602 points...Encore mieux...Ptete moyen d'y caser une petite Bannière de Guerre en gérant bien les points, non ?

Re-Re-Édit Titi : Bon, sur les conseils de botrix, j'ai fait mon fanboy de merde, et je suis allé consulter les Objets Magiques Rois des Tombes sur le site. Et c'est bien ce que je pensais : l'Enseigne Royale, ça esrait cool, non ? +1 de PU, ça permet de prendre de flanc tranquillement, et ça coûte 5 points de moins que le Char Solaire. Ou alors tu fais confiance à ta Force 5 et tu mets l'Enseigne Royale et le Char Solaire (vu qu'on peut la prendre en plus d'un autre Objet Enchanté). tu peux lui mettre quoi, comme arme normale augmentant la Force, à ton Prince ? Fléau peut-être ? Morgenstern ?
Khaelein
Très peu d'unités vont vouloir tenir face à ça...Moi perso, je fuis et je perds ma Bénédiction...Mais dans une optique tournoi, 300 points sur une armée de 1600, ça reste quand même énorme à rentabiliser...
Ce qui m'a convaincu de les prendre, c'est la taille minuscule des tables et le nombre tout de même important de décors, les manoeuvres en face sont très limitées et les fuites pourront très difficilement éviter des tests de panique. Oui c'est cher mais pas plus que 6 élus montés avec globalement la même équation a résoudre, sauf que moi j'ai prestes enjambées et morts inapaisés.

Et puis malgré à maniabilité de la Cavelrie Légère (c'est bien de la Cavalerie Légère, hein ?), t'imagine la place qu'il faut pour les déployer et les faire prendre de flanc, etc ?
Non ça n'en n'est pas.

Ton Prince va dans les Chars ?
Oui

parce que s'il est dans les Chars, peut-être qu'on peut se passer du Char Solaire, une fois encore...Je ne conteste pas l'utilité, mais néanmoins...Y aurait-il un Objet Enchanté différent qui permettrait au Prince de se fritter tout seul ? A mettre à la place du Char Solaire pour 30 points, je veux dire.
Pourquoi pas j'en convient, j'hésite a placer à la place un collier de shapesh (simili invu 4+) ou une broche du grand désert (pam).

Les 20 Squelettes, c'est bien. T'avais besoin de rangs. Ca encaisse. Par contre, les Arcs, peux pas dire, pas vraiment essayé (en V6 avec des Kossars, mais c'est pas faramineux non plus...Et tout le monde ne se balade pas sur une colline non plus).
Les décors sont préfixés (oui je sais c'est débile mais c'est pas moi qui organise), il y a une colline dans chaque zone de déploiement, si il y a des tireurs en face je m'avance pour les shooter, sinon j'ai de quoi me place efficacement.

Sérieusement, ce que j'aurais proposé, c'était d'enlever une des unités de harcèlement des Unités Spéciales pour mettre 3 autres Chars ou 15 Gardiens de Tombes...
Sincérement je sais pas, Seuls, les chars manquent d'impact, les gardiens des tombes sont lents et a l'image des cavaliers, peu de gens vont s'y engluer directement.

Peut-être qu'en enlevant le Scorpion et en remettant 3 ou 4 Nuées au lieu de deux...
Le scorpion est un excellent chasseur de persos et de cavaleries moyennes, il va me manquer contre certaines armées, et 3 ou 4 nuées c'est un poil le drame sur un jet de dés si je les enterre, si je les enterre pas elles pourraient se rendre utile mais pour faire globalement le même boulot qu'un paté de squelettes.

Et vu la résistance des Cavaliers Lourds (ça reste Endurance 3 Sauvegarde à 5+, je doute qu'ils arrive avec leur bonus de rang 2 au contact...).
Sauvegarde 4+, et cible prioritaire de mes régénérations, même si je pense que les tirs s'orienteront plus vers Robert mon géant et l'unité de chars.

Bon, sur les conseils de botrix, j'ai fait mon fanboy de merde, et je suis allé consulter les Objets Magiques Rois des Tombes sur le site. Et c'est bien ce que je pensais : l'Enseigne Royale, ça esrait cool, non ? +1 de PU, ça permet de prendre de flanc tranquillement, et ça coûte 5 points de moins que le Char Solaire. Ou alors tu fais confiance à ta Force 5 et tu mets l'Enseigne Royale et le Char Solaire (vu qu'on peut la prendre en plus d'un autre Objet Enchanté). tu peux lui mettre quoi, comme arme normale augmentant la Force, à ton Prince ? Fléau peut-être ? Morgenstern ?
J'ai testé a mes débuts, le price seul ne gère pas grand chose et ses prises de flancs sont souvent dissipées et rarement décisives d'ailleurs, même chose pour les chars, sans perso, ils galèrent sur certaines cibles, les deux ensemble c'est plus yabon donc l'enseigne royale devient moins intéréssante du coup.

L'armée que tu présente est très sympa et en effet équilibrée, mais les unités d'impact ne gèrent pas tout. En fait les cavaliers lourds gèrent des unités que ni les chars ni le géant ne peuvent gérer.

Khaelein

Si j'organise un tournoi battle dans mon bled ça vous intérésserait ?
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ce qui m'a convaincu de les prendre, c'est la taille minuscule des tables et le nombre tout de même important de décors, les manoeuvres en face sont très limitées et les fuites pourront très difficilement éviter des tests de panique. Oui c'est cher mais pas plus que 6 élus montés avec globalement la même équation a résoudre, sauf que moi j'ai prestes enjambées et morts inapaisés.
De ce point de vue, c'est vrai qu'ils seront difficilement évitables...Surtout en les plaçant pas dans les premières unités...
Non ça n'en n'est pas.
Mais c'est encore pire, du coup...T'imagine la place qu'il te faut et le manque de maniabilité ?
Pourquoi pas j'en convient, j'hésite a placer à la place un collier de shapesh (simili invu 4+) ou une broche du grand désert (pam).
Penses-tu à la Broche pour pouvoir prendre un Objet Caba pour un des Prêtres ou pour avoir trois PAM ?
Sauvegarde 4+, et cible prioritaire de mes régénérations, même si je pense que les tirs s'orienteront plus vers Robert mon géant et l'unité de chars.
Ca diminue un peu les a prioris, mais je reste convaincu que c'est quand même un peu léger...Considéré ce que 10 bêtes Arquebusiers impériaux peuvent leur faire et le temps qu'il faudrait pour les régénérer...
Sincérement je sais pas, Seuls, les chars manquent d'impact, les gardiens des tombes sont lents et a l'image des cavaliers, peu de gens vont s'y engluer directement.
Trois Chars avec Bannière de Guerre et Etat-Major complet ? C'est sûr que niveau impact, ya mieux, mais au niveau des unités Rois des Tombes (je parle en termes d'unités, pas en comparaison avec le Géant ou le Scorpion, par exemple), je doute qu'il y ait mieux...Je suis franchement dubitatif pour les Cavaliers Lourds...
J'ai testé a mes débuts, le price seul ne gère pas grand chose et ses prises de flancs sont souvent dissipées et rarement décisives d'ailleurs, même chose pour les chars, sans perso, ils galèrent sur certaines cibles, les deux ensemble c'est plus yabon donc l'enseigne royale devient moins intéréssante du coup.
OKay, si tu as testé, alors pas de problème, moi ça me paraissait juste une bonne idée en théorie.
L'armée que tu présente est très sympa et en effet équilibrée, mais les unités d'impact ne gèrent pas tout. En fait les cavaliers lourds gèrent des unités que ni les chars ni le géant ne peuvent gérer.
Le problème des Chars est en fait de ne pas avoir de bonus de rang, c'est sûr que c'est le gros point négatif. L'avantage, c'est que t'auras des touches d'impact pour compenser. Mais c'est sûr que ça vaut pas des bonus fixes...
Tu veux dire quelque part au Nord perdu en Norvège ? wink.gif
Le scorpion est un excellent chasseur de persos et de cavaleries moyennes, il va me manquer contre certaines armées, et 3 ou 4 nuées c'est un poil le drame sur un jet de dés si je les enterre, si je les enterre pas elles pourraient se rendre utile mais pour faire globalement le même boulot qu'un paté de squelettes.
Je sais bien, mais tu n'as que trois choix Spéciaux, et comme tu as l'air de tenir aux Charognards et que ça serait un peu con d'enlever trois Chars pour en remettre trois, je pensais que c'était le plus viable...Même si le Scorpion est une unité on ne peut plus rentable chez les Rois des Tombes.
Titi
Maxwell
j'ai une question, comment tu fais contre des monteurs de rhinox ?
ou contre des élu de nurgle ? ou n'importe quelle unité violente au corps à corps et avec la peur ou indémoralisable ou plus simplement immunisée à la peur ?

parce qu'a moins que tu ne leur envoie tout ce que t'as j'ai des doutes ...
peut être avec un héros trés puissant sur char avec ses camarades

mais pour le reste ta liste me parait assez dangereuse
Khaelein
j'ai une question, comment tu fais contre des monteurs de rhinox ?
Non autorisé sur le tournoi mais évitables car monomaniaques

ou contre des élu de nurgle ?
Gérables par pas mal de trucs et bien rares de nos jours sur les tables de jeu.

ou n'importe quelle unité violente au corps à corps et avec la peur ou indémoralisable ou plus simplement immunisée à la peur ?
Par exemple ?
Tout ce qui rentre dans ta catégorie se gère assez différemment selon le cas.

parce qu'a moins que tu ne leur envoie tout ce que t'as j'ai des doutes ...
peut être avec un héros trés puissant sur char avec ses camarades

mais pour le reste ta liste me parait assez dangereuse
Quand tu veux pour te démontrer le contraire sur le browser
botrix
Oui c'est cher mais pas plus que 6 élus montés avec globalement la même équation a résoudre, sauf que moi j'ai prestes enjambées et morts inapaisés
En même temps, les élus peuvent se faire charger assez sereinement, pis si l'adversaire tient l'impact, il va se bouffer autant d'attaques F5 au tour suivant...

L'armure des âges est bien sympa aussi dans son genre...

Les décors sont préfixés (oui je sais c'est débile mais c'est pas moi qui organise), il y a une colline dans chaque zone de déploiement
rooo ca existe encore les tournois avec un décor fixe et une colline dans chaque zone? blink.gif c'est la teuf aux nains...

Je plussoie, les gardiens sont lents et les chars sans perso galèrent un peu. Mais 4 chars avec bannière, ca reste très méchant, si tu arrives à maneuvrer pour menacer les flancs. C'est pas évident, mais si à coté de ca tu as une autre unité de char avec prince (à même de charger des pavés de face, largement) et un géant (bin oui il est nul mais s'il l'adversaire est impressionable il peut en avoir peur), c'est faisable.

C'est fort probable qu'ils encaissent tout de même des tirs. Les tirs à faible force ont peu de chance d'esquinter le géant, et les chars ayant les légions immortelles, l'adversaire va pas s'acharner dessus à l'rc juste pour le plaisir d'être un peu plus saturé en magie.
Les régénérations seront probablement rares hein, tu n'as que deux invocations à lancer sur les cavaliers, et l'adversaire en dissipera surement une par tour au moins. Du coup faudra faire un choix entre charger ou résurectioner, pour moi c'est clairement la charge qui prévaut, surtout que bon, relever 1D3 figs...

tout à fait, séparer le perso de l'unité de char est un risque. Mais ca peut être utile "au cas où", il m'est arrivé assez souvent de ps pouvoir faire charger une unité de char par manque de place. Faire charger le prince seul tout en annulant quand même les rangs est un sacré avantage, et généralement une mauvise surprise pour l'adversaire...

En fait les cavaliers lourds gèrent des unités que ni les chars ni le géant ne peuvent gérer.
genre?
comparons chars et cavaliers lourds:
.les chars sont plus maniables
.les chars ont bcp plus d'impact
.les chars encaissent mieux
.les chars coutent moins cher
.les cavaliers ont 2 rans et la PU

Franchement, à la place des cavaliers lourds, je te recommande ceci: 4 chars avec bannière magique. Genre la bannière du mirage pour éviter de se faire plomber, ou même l'oeil sacré (j'ai testé pour voir, les résultats sont étonnants).

Grave, mais ca dépend d'où est ton bled happy.gif

edit:
comment tu fais contre des monteurs de rhinox ?
ou contre des élu de nurgle ?
smile.gif
Erf, comme ce sont pas des unités très intéressantes, de toutes facon personne les joue en tournoi...

ou n'importe quelle unité violente au corps à corps et avec la peur ou indémoralisable ou plus simplement immunisée à la peur ?
c'est pas faux...

Par exemple ?
Tout ce qui rentre dans ta catégorie se gère assez différemment selon le cas.
Moi j'en vois pas mal...
Le tank à vapeur? Pis il a des canons avec lui, faut pas trop compter sur le géant d'os.
Des chevaliers élus' Seul le géant à une petite chance, et encore faut pas qu'il se loupe.
Un pauvre prince démon' Il va pouvoir se faire plaisir celui là tiens...

Un bret avec plus de 3 fers' C'est pas exceptionnel à ce format...

Si tu y arrives, je veux des détails, moi j'y arrive jamais smile.gif

Quand tu veux pour te démontrer le contraire sur le browser
Moi je suis dispo rolleyes.gif
Khaelein
les chars encaissent mieux
Ca c'est faux, les cavaliers ont meilleures sauvegardes et n'ont pas plus mal que ce soit une force 6 ou 7 en face.

L'armure des âges est bien sympa aussi dans son genre...
Malheureusement un poil trop cher pour comboter

Mais 4 chars avec bannière, ca reste très méchant, si tu arrives à maneuvrer pour menacer les flancs. C'est pas évident, mais si à coté de ca tu as une autre unité de char avec prince (à même de charger des pavés de face, largement) et un géant (bin oui il est nul mais s'il l'adversaire est impressionable il peut en avoir peur), c'est faisable.
Manque un choix spé tout de même mais ça se défend.

Sinon plus globalement j'ai l'impression qu'on refait les parties sur le papier.
J'ai joué de nombreuses fois l'autobus khemri, si je le remet c'est qu'il m'a apporté quelque chose d'intéréssant quand je le jouais, je ne suis pas maso.
Il est parfaitement possible de choper les flancs avec, et dans cette configuration il est plus performant que les chars(j'ai remonté plus d'une fois une ligne de bataille skaven, orques et gobs ou même empire avec), car il ne dépend pas de la chatte à l'impact, on sait ce qu'il vaut et c'est rassurant au moment de jeter les dés.
C'est aussi l'une de mes seules unités a pouvoir gérer un gros streum comme un homme arbre par exemple, ou locker quelque chose de trop résistant pour mes chars en comptant sur mes bonus fixes pour le faire douter. Et mine de rien il charge tout de même à 24 pas ou à 16 pas a 360°.

Moi je suis dispo
Faut que je me trouve un moment mais ça devrais le faire.
Temus Duc de Gasconnie
Hé bien en ce qui concerne le gros pavé de cavaliers "lourds" je suis d'accord avec...Khaelein. J'ai eut l'occasion d'en affronter un ( de 12 à ce moment là) avec l'empire (bon c'était une alliance et tout mais je développerais pas). En trois phases de tir et un tir de contre charge, avec 10 arbalétriers j'ai du faire 3 morts qui ont été relevé et qui massacré les tireurs ainsi qu'une unité de lancier HE. En gros ils étaient une bonne épine.

Donc je pense que tu devrais garder, surtout si tu as réussi à appréhender la technique d'utilisation.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.