les armées de l'ordre étaient: deux potes a mlb ( gi et ultra); lira (nigth lord) et moi (blood et chevalier gris)
les armées du désordre: mlb( ultra); karandras ( black légion) et un autre pote à cool (nécrons)
nous avions un décor magnifique ( fait par karandras, digne de gw) et la taille de la table, l'équivalent de la longueur d'une table de ping pong ( en fait s'en était une de table de ping pong :P )
Nous avons eu le droit a un énorme déploiement, fait en méme temps dans l'ordre suivant: soutien, troupes, élite, qg, attaque rapide, infiltrateur. (nous utilisions également la règle de frappe en profondeur). en gros le déploiement a été un fort déploiement des forces du désordre sur notre flanc guauche ( prince démon, qg ultra, 2 escouade vétéran chaotique, destroyers,vindicator, quelques tactiques, tousand son ect)
le centre était dominé par une énorme basilik en ruine (magnifique comme batiment!!) donc le déploiment fut minime pour les force du désordre ( quelques tactiques, moto, nécrons, nurglings) en revanche en face s'alignait des motos blood, la cie de la mort, le qg night lord, des vétèrans d'assaut, moto night lord (6 quand meme, quel bourrin ce Lira :P ). Le flan droit prométtait beaucoup pour nous, de nombreuse armes lourdes y était déployé et le soutien des troupes d'assaut au centre pouvait etre décisif (malgrès 2 dreadghnout; beaucoup de nécrons dont le seigneur; des marines de la peste; plein de tactique et des scoot déployé dans la basilik)
Notre plan était simple retenir les chaoteux sur le flanc gauche ( la ou leur meilleur troupes se déployé) et les écrasé a droite pour ensuiite sauver notre flanc en difficulté.
ils eurent le premier tour:
ils avancèrent comme des fous ( le prince démon le premier :D ); et ils tentèrent des tirs... pathétiques a l'avis de tout le monde. nous nous en tirames sans mort...
notre tour fut alors commencait nous comencions notre progression sur la droite et le centre (mes motos en fait on fonçait droit) alors que les rhinos avec le qg et la cie de la mort(cdm) contournait la basilisk pour engager la cac. nos tir furent violent surtout de la part des tanks de la gi et des armes lourdes des ultras ( mes escouades de tir ont raté toute les deux leur testes de rage noir
leur deuxième tour fut toujours une cavalcade éfrènée, a noté leur tir pouilleux (surtout le vindicator, qui tura une moto de la partie... quel classe mlb :P ). les scoot blood l'emporte haut la main et perce vers une escouades tactiques qui se trouvaient au centre. a noté l'oblitérator en frappe en profondeur qui sort de la table :D.
a notre tour quelque tir bien meurtrier furent déchainer et l'on put dire au revoir a l'un des dread( celui du chaos) alors que l'autre était sonné. de plus les cg arrivèrent en frappe en profondeur derrière l'escouade chargé par les scoot, alors que mon assasin callidus carbonisé trois ou qutre moto ultra (bourrin'! moi! surement pas :P ).
La phase d'assaut fut le point culminant de la partie; déja ! et oui elle ne dura que trois tours...). ma cdm chargea les dépeceurs, mon assasin appuya les scoot en charge, mes motos chargèrent celle d'mlb, le qg de lira fit sa fète au marined de la peste. et la cerise sur le gateau, la charge de deux escouades de10 ; l'une de blood avec le qg ultra et l'autre de night sur le prince démon qui fit un gros splioutch. Il est a mon tableau de chasse happyguardsman happyguardsman .
les percé furent catastrophiques pour eux et la partie semblait mal engagé.
a leur troisième tour il n'y eu quasiment pas de tir (la plupart des escouades était engagés ou bloqué par des teste de pillonage: malchance quant tu nous tient... ) et il renforcèrent juste les corps a corps les blood vainqueurs du prince démon (de simple tactique) furet chargé par des vétèran de la black légion mais s'en tirèrent assez bien tout en finissant les destroyers. les vét de lira se mangèrent 30 attaques de portepeste dans les dents... sans un seul mort :D (######). Pdt se temps au centre le champion des tousand son chargea mes motos qui ésseulé la moto d'assaut de cool,le reste de l'escoudes avit périt sous un déluge de feu et de fer. les tactiques appuyé par des nurglings n'arrivèrent pas a bou des scoot ( de vrai pro
lors de notre tour trois je fis sauter le dernier dread au lance missile. et la phase d'assuat repris a gauche au lieu de nous faire massacrer nous arrivions au statu quo de plus en plus et mes termi cg profitèrent pour se téléporté dans ce coin. a droite il ne restait plus que les nécrons qui mangeait cher contre nos deux qg. Le centre avait été vidé au prix de seulment deux scoot et 1chevalier gris (re:######). En fin de conte karandra tomba de fatigue (l'était quand meme 6 heures du tam) et mlb plus cool et dégouté abandonna ( come il la dit lui meme son esprit conquairant été mort après son premier tour :D )
ce fut donc une victoire éclatante des forces de l'ordre, a noté qu'il n'y eu que deux mort chez notre ultra (une moto et un land speeder) et la gi ne fut pas égale a elle meme en n'ayant que 10 mort...
finalment c lira et moi qui mangèrent le plus cher (dans notre groupe hun parceque avec les autres c pa comparable :P ) mais nous avons fait le plus gros du bouleau et les sm ont été de véritable pro.
voila a noté qu'on aura bientot des photos de la bataille, qui feront l'objet de l'illustration du rapport de bataille.
si vous voulez les listes d'armée dite le mais bon il y avit tellment de troupes que je me souviens pas de tout