Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste d'arméee SM a compléter
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Torken
LISTE D'ARMEE SPACE MARINES

QG========>136 pts

Maitre de foi=100 pts
+ réacteurs dorsaux=20 pts
+ pistolet bolter=1 pt
+ crux terminatus=15 pts

----------------------------------------------

ELITE=====>125 pts

Dreadnouth=105 pts
+ vénérable=20 pts
+ drop pod=30 pts

TROUPES===>518 pts

Troupe Alpha=175 pts
9 space marines=135 pts
+ sergent avec crux terminatus et arme énergétique=30 pts
+ lance plasma=10 pts

Troupe Beta=175 pts
9 space marines=135 pts
+ lance plasma=10 pts

Troupe Delta=78 pts
5 scouts=65 pts
+ sergent avec crux terminatus=13 pts

Troupe Gamma=90 pts
5 scouts=65 pts
+ 4 snipers=20 pts
+ 1 bolter lourd=5 pts

Troupe Eta=90 pts
5 scouts=65 pts
+ 4 snipers=20 pts
+ 1 bolter lourd=5 pts

-----------------------------------------------

ATTAQUE RAPIDE===>426 pts

Escouade d 'assaut Omega=266 pts
9 space marines d'assaut=198 pts
+ sergent avec crux terminatus et gantelet énergétique=40 pts
+ 2 pistolets plasma=10 pts
+ bombes a fusion=18 pts

Escadron de land speeder=160
1 land speeder tornado(bolter lourd+cannon d'assaut)=80 pts

------------------------------------------------

SOUTIEN====>170 pts

Predator Annihilator=120 pts
+ 2 canons lazer de flanc= 50pts

TOTAL=1495 pts

Merci a ceux qui ont encore lus et a bientôt!
Varn
*tousse*
la moitié de l'armee dans une seule escouade... tu n'arrivera jamais a la rentabiliser si ton adversaire est un tant soit peu intelligent...

honnetement sortir 8 totor a 1000 points c'est suicidaire selon moi... j'aime bien les termis aussi mais la quand meme...

bref je n'aurais qu'un seul conseil a te donner : investir dans des troupes, des troupes , encore des troupes et plus de troupes.

tu n'a qu'un lance missile et tes assauts pour faire sauter un eventuel blindé... certes a 1000 points on en vois rarement mais si ca arrive tu fait quoi ?

5 assauts c'est peu et ca saute tres vite, n'escompte pas les faire arriver facilement sur leur cible...
d'ailleurs il y a une erreur il me semble, les bombes a fusion je crois que c'est 5 points par figurine dans l'escouade si je ne me trompe pas, la tu semble leur avoir payer de simples grenades antichar.

un petit sergent avec mouffle ou arme energetique dans les assaut peut etre ?

Je suis tres sceptique quand au lance flamme lourd dans les totors... c'est tres risqué si tu vise la FEP
Torken
Ah oui, j´avais oublié de dire que je vise les 1500pts. Je dois totalement oublier les totors' Par plus de troupes je verrai bien 10scouts(2*5) sniper. pour avoir une plate forme de tir acceptable que dois-prendre?
Khelian
bah deja uen escouade de SM avec lance missile et lance flamme dans la meme unité c'est tres bizarre. Ca n'a pas du tout la meme optique de jeu...

Enfin essai de sortir au minimum une deuxieme escouade de SM une plus branché assaut. et lautreantichar pourquoi pas.

Mais la ca sert a rien ce genr d'escouade.

Puis encor niveau fluff c'est du n'importe quoi ta liste. 20 pions sur la table un dread et 8 armure dreadnought ? PAs super logique logique vu la raretés de tels artefacts. Enfin je sais que le fluff n'arrete pas beaucoup de joueur... mais perso je trouve ca important.
Torken
Donc je dois oublier le l-miss dans une escouade tactique, cela me fait perdre de la mobilité(je le garderais peut etre pour une unité de devastators.
changer de choix qg(ou plutot leurs équipement...), peu etre mettre aux deux des réacteurs dorsaux et leurs adjoindre une unité d'assaut bien équipée.
Je vais plancher la dessus et je revien^^.
caius_heh
Les remarques des deux autres sont très justes. Soit dit en passant tu devrais aller te présenter ici (ceci est un lien).

Je vais te dire ce qui cloche : ton QG et ton elite. L'escouade de totor à 1000 points c'ets déjà injouable, mais alors si tu as en plus le chapi et qu'ils sotn 6. Le dread vénérable aussi est de trop. Trop de sacs à points.

Pour une bonne plateforme de tir tu as trois solutions : la mini dev, économique mais pas super drôle à jouer (en gros 5 marines tactiques, un alnce-plasma et un canon laser ou autre arme lourde), la deva, très bourrine mais également très chère (il faut avoir pas mal d'effectif pour protéger les armes lourdes et en plus celles-ci coûtent cher) et enfin le predator qui est quand même vachement bien pourvu, quelle que soit la configuration.
Les scouts sont bien contre l'infanterie légère et les grosses créatures (encore qu'elles ont souvent un sauvegarde de malade qui diminue drastiquement l'efficacité du truc). Ils seront très moyennement utiles contre les véhicules (même avec un LM) et passables sur les troupes bien protégées. Garde donc ton escouade, rajoutes-y un bolter lourd et elle sera très bien.

Personnellement, des toris solutions proposées en matière de tir lourd, je te conseillerai le pred, plus maniable et/ou plus économique que les deux autres. Un annihilator avec canons laser de flanc me paraît bien pour maximiser l'impact antichar.

Pour le QG, reste modeste : 1 seul perso, sans escouade de com, et pas celui à 3 PV. Un réclusiarque avec une bête crux et un pistolet bolter sera déjà bien bourrin. Le capitaine peut améliorer le Cd de tes troupes dépourvues de sergent cruxé (si tu en as peu ou pas, il vaudra mieux prendre le chapelain). Avec un équipement si pas minimaliste du moins basique (arme énergétique et pistolet bolter ou pistolet à plasma). évite l'armure totor si aucune autre figurine de ton armée n'en a, limite-toi à l'armure d'artificier pour le chapi voire au halo de fer pour le capitaine.

Ton escouade tactique est mal équipée, quand on y réfléchit : lance-flammes (portée 8ps) et lance-missiles (portée 48ps et amre lourde) ne font pas bon ménage. Si tu tiens à garder la puissance de tir, remplace le lance-flammes par un lance-plasma (24ps c'est mieux que 8 et en 1000 points les tables ne sont jamais immenses). Si tu veux garder de la mobilité et du tir à courte portée, vire l'arme lourde, mets un sergent cruxé et donne-lui l'arme combinée que tu vuex (c'ets 'achement bien les armes combinées). Sinon tu peux te contenter de virer l'arme lourd et c'est tout, mais l'escouade n'est alors pas très efficace.
Etant un puritain du fluff, je te soutiens pour les esocuades de 10 marines, même si c'est pas aussi efficace qu'une mini dev.

Je te conseillerais d'en prendre une seconde pour avoir un minimum d'effectifs, à toi de voir comment l'équiper, tout en restant cohérent.

Attaque rapide, je rajouterais un marine dans l'escouade d'assaut (parce que ça crève vite ces saletés vu tous les tirs qu'ils se prennent) Et mets un sergent avec la crux terminatus et un bon gantelet énergétique, c'est le minimum. Tu peux aussi payer des ailes à ton chapelain pour qu'il accompagne l'escouade d'assaut.
Un land speeder tornado (celui avec canon d'assaut, hein, l'autre c'est du caca est bâton) est toujours le bienvenu etant donné son prix dérisoire par rapport à son efficacité.

S'il te reste encore des points, j'opterais personnellement pour un whirlwind avec missiles Vengeance, pour en rajouter côté "j'te pile la gueule à coups d'obus".

caius_heh
Torken
Je me suis présenté.
J'ai enfin fini ma liste, et j 'espere que celle là sera mieu^^.

LISTE D'ARMEE SPACE MARINES

QG========>131 pts

Réclusiarque=85 pts
+ armure d'artificier=20 pts
+ réacteurs dorsaux=20 pts
+ pistolet bolter=1 pt
+ bioniques=5 pts

ELITE=====>105 pts

Dreadnouth=105 pts

TROUPES===>548 pts

Troupe Alpha=190 pts
10 space marines=150pts
+ lance plasma=10 pts

Troupe Beta=190 pts
10 space marines=150pts
+ lance plasma=10 pts

Troupe Gamma=78 pts
5 scouts=65 pts
+ sergent avec crux terminatus=13 pts

Troupe Delta=90 pts
5 scouts=65 pts
+ 4 snipers=20 pts
+ 1 bolter lourd=5 pts

-----------------------------------------------

ATTAQUE RAPIDE===>545 pts

Escouade d 'assaut=290 pts
10 space marines=220 pts
+ sergent avec crux terminatus et gantelet énergétique=40 pts
+ 2 pistolets plasma=10 pts
+ bombes a fusion=20 pts

Escadron de land speeder=255
1 land speeder tornado(multi-fuseur+lance flammes)=95 pts

------------------------------------------------

SOUTIEN====>170 pts

Predator Annihilator=120 pts
+ 2 canons lazer de flanc= 50pts

TOTAL=1499 pts

PS: Bien sûr, touts les avis sont demandés(enfin si l 'envie vous vient^^).

Merci a ceux qui ont encore lus et a bientôt!
Khelian
Personnelement j'aime pas ton dread. Il va se faire peter au premier tir qui va lui tomber dessus.

Dans ton optique d'armée rapide une unité de 3 motos je pense que ca pourrait créer la surprise de ton adversaire. Perso les motos j'aime...
Torken
Arg moi je n 'aime pas du tout les motos, désolé...
Mais comment puis-je faire pour grapiller suffisemment de points pour le mettre vénérable?
ghisred
dans l'ensemble, à part le dread, tu as là la base d'une armée solide...

tu manqueras peut-être de mobilité avec tes escouades de 10, mais le tout est bien sans être trop violent...
Phoenix
Bonjour à tous

AMHA le dread et le land speeder avec lance flamme pas bon. Met le en land speeder simple avec un multi fuseur.

Pour le dread si tu y tiens vraimment il lui faut vénérable et un drop pod.

Sinon le reste à l'air de tenir la route.

Phoenix qui a dis mal à résonner en space marine depuis qu'il a vu les nouvel rêgles BA

Bien à vous wub.gif
Master
QUOTE(Torken @ 21/06/07 , 19:39)
Arg moi je n 'aime pas du tout les motos, désolé...
Mais comment puis-je faire pour grapiller suffisemment de points pour le mettre vénérable?
*

et bien, d'après moi la solution la plus simple est enlever un SM d'assaut. Tu gagnera 22 pts.

Je pense que ton chapi avait pour rôle de soutenenir cette escouade la. 10 + 1 = 1
9 + 1 = 10. Je pense que c'est ce qu il y a de mieux a faire et tu ne perds pas grand chose. Perso, je prends toujours mes Escouade d'assaut par 7 ou 8. Il y en a toujours au moins 5 qui arrivent au corps à corps.

Sinon, tu peux éventuelement enlever un ou deux SM d'une escouade tactique.

@ toi de voir quelle option du préfère =)

Master
Torken
Eh bien cela est intéressant, je vais surement faire ça.
Ouch je vien de voir les prix des land speeder tornado... je crois que je vais ptet en enlever un...
Pozzo
Contrairement à ce qu'on pense, le Dread vénérable avec drop pod c'est vachement bien. J'ai réussi a engluer pendant 3 tours un Big Boss et sa suite de Nobz avec pinces juste paske mon dread était vénérable et que mon adversaire avait pas de chance dans ses relances.
Par contre une précision : mettre la compétence charge féroce à un Dread ça sert a rien. Le bonus de +1 en Force est inutile vu qu'un Dread avec grosse papate a deja 10 en Force.
Khelian
QUOTE(Pozzo @ 22/06/07 , 2:57)
e précision : mettre la compétence charge féroce à un Dread ça sert a rien. Le bonus de +1 en Force est inutile vu qu'un Dread avec grosse papate a deja 10 en Force.
*

Si c'est fluff pour certaines armées: world eater, blood angel pour ne citer qu'eux. Et puis le dred t'es pas non plus obliger de lui mettre une arme de Corps a corps.

Contrairement à ce qu'on pense, le Dread vénérable avec drop pod c'est vachement bien. J'ai réussi a engluer pendant 3 tours un Big Boss et sa suite de Nobz avec pinces juste paske mon dread était vénérable et que mon adversaire avait pas de chance dans ses relances.

oui t'as eu vraiment beaucoup de chances et beaucoup de culot de l'attaquer avec un pauvre dread.... pr ma part j'y met toujours un mekano avec super grenad dedans....

Sinon ton armée moi elle me plait beaucoup plus comme ca. pour gagner en efficacité rduit le nombre de tes marines de tes escouades, les passé toutes a 8 ou 9 ca reste fluff et pas moins efficace. En faisant ca jpense que tu peux effectivement passer ton dread en venerable et lui mettre un drop pod.

Sinon tes land speeder effectivement le land speed avec lance flamme a ps uen super grosse utilité. Ca joue planquer un landspeeder et le plus loin possible des ennemis. Autre chose, pour gagner en efficacité sépare les de l'escadron au maximum, ce sera plus simple de gerer les lignes de vues adverses qui te plaisent pas.

Khelian - pars bosser sleep.gif" -
caius_heh
Ton armée est beaucoup mieux. Mais tout de même quelques remarques.

Le chapelain. Plutôt que l'armure d'artificier, donne-lui la crux. Plus utile dans l'optique de tabassser et généralement quand on tape sur un bonhomme parieil, c'ets minimum arme énergétique, donc sa save 2+ sera rarement utile.

Le dread. a ta place je le virerais. Il est trop fragile et ne servira pas à grand chose pour une liste pareille. le seul moyen de le rendre utile serait d elui payer un drop pdo. Mais il faudrait dejà en avoir un en figurine (WYSIWYG pawa !)

Les tactiques. incompatiblité lance-plasma/assaut : si tu veut faire de l'assaut, mets un fuseur, parce que lance-plasma t'empêche de charger (en fait comme les bolters). Si tu veux te faire une vraie unité d'assaut, prends un deuxième escouade d'assaut sans les récteurs. tu mets un ou deux pistolets à palsma et un sergent avec gantelet et le tour est joué. Si tu veux rester dans l'optique de fusillade, mets au sergent un bolter/lance-plasma, un fulgurant ou bêtement un bolter de maître. Il ets même possible que le sergent cruxé soit facultatif.

Les scouts. PourqUoi lavoir scindé l'esocuade et avoir viré les FdS de l'une d'entre elles ? elle était très bien comme elle était.

caius_heh

Les assauts. Trop nombreux. ca deviendra la cible de TOUS les tirs de l'armée (à part peut être le pred). Enlève-en un ou deux.

Les Speeders. Tu veux en virer un ? Il y a un très bon candidat : le tornado multi-fuseur et lance-flammes lourd. Il ne sert sirtictement à rien pour la bonne et simpel raison que ses deux armes sont à l'antithèse l'une de l'autre. S'il tire sur du char, le LFL ne sert à rien. S'il tire sur de l'infanterie, le MF causera maximum une perte...
Torken
ok je vais essayer de changer cela.
Encore merci pours vos conseil^^!
onishi ryushïn
les bioniques sur ton chapelain ça sert pas à grand chose, il a déjà une sav 3+ et une 4+invu, et hop tu récupères 5points (ou tu peux lui mettre des grenades frags.. pr récup que 4pts)
Les motos c'est bon(même si c'est cher) et c'est résistant... mais khelian si tu les joue par escadron de trois c'est pas utile à part pour donner généreusement des points à l'adversaire! minimum par 4 pour une meilleure efficacité. believe the white scar...
Mais dans ton armée les landspeeders seront plus utiles.(quoique ça s'explose assez vite face à du gros calibre...)
Torken
Bon voila, j 'ai édité mon premier message donc il faut revenir en haut pour le voir.
Les changements:
- J 'ai enlevé un land speeder(multi fuseur) et 1 fig dans chacques unités(sauf les scouts^^)
- Le réclusiarque est devenu un maitre de foi(c'était trop tentant...)
- Le dread est devenu vénérable et s 'est vu adjoindre un drop pod.

Voili voilou, j 'aime bien cette armée et le passage a 9 figurines m 'arrange bien(je n 'aurais pas a acheter deux autres sm bolters^^) le dread je tiens vraiment à le conserver car c 'est une de mes figurines préférées.

Sur ce je vous remercis encore pour votre aide et les commentaires sont comme d 'habitude bienvenus!
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.