Les remarques des deux autres sont très justes. Soit dit en passant tu devrais aller te présenter
ici (ceci est un lien).
Je vais te dire ce qui cloche : ton QG et ton elite. L'escouade de totor à 1000 points c'ets déjà injouable, mais alors si tu as en plus le chapi et qu'ils sotn 6. Le dread vénérable aussi est de trop. Trop de sacs à points.
Pour une bonne plateforme de tir tu as trois solutions : la mini dev, économique mais pas super drôle à jouer (en gros 5 marines tactiques, un alnce-plasma et un canon laser ou autre arme lourde), la deva, très bourrine mais également très chère (il faut avoir pas mal d'effectif pour protéger les armes lourdes et en plus celles-ci coûtent cher) et enfin le predator qui est quand même vachement bien pourvu, quelle que soit la configuration.
Les scouts sont bien contre l'infanterie légère et les grosses créatures (encore qu'elles ont souvent un sauvegarde de malade qui diminue drastiquement l'efficacité du truc). Ils seront très moyennement utiles contre les véhicules (même avec un LM) et passables sur les troupes bien protégées. Garde donc ton escouade, rajoutes-y un bolter lourd et elle sera très bien.
Personnellement, des toris solutions proposées en matière de tir lourd, je te conseillerai le pred, plus maniable et/ou plus économique que les deux autres. Un annihilator avec canons laser de flanc me paraît bien pour maximiser l'impact antichar.
Pour le QG, reste modeste : 1 seul perso, sans escouade de com, et pas celui à 3 PV. Un réclusiarque avec une bête crux et un pistolet bolter sera déjà bien bourrin. Le capitaine peut améliorer le Cd de tes troupes dépourvues de sergent cruxé (si tu en as peu ou pas, il vaudra mieux prendre le chapelain). Avec un équipement si pas minimaliste du moins basique (arme énergétique et pistolet bolter ou pistolet à plasma). évite l'armure totor si aucune autre figurine de ton armée n'en a, limite-toi à l'armure d'artificier pour le chapi voire au halo de fer pour le capitaine.
Ton escouade tactique est mal équipée, quand on y réfléchit : lance-flammes (portée 8ps) et lance-missiles (portée 48ps et amre lourde) ne font pas bon ménage. Si tu tiens à garder la puissance de tir, remplace le lance-flammes par un lance-plasma (24ps c'est mieux que 8 et en 1000 points les tables ne sont jamais immenses). Si tu veux garder de la mobilité et du tir à courte portée, vire l'arme lourde, mets un sergent cruxé et donne-lui l'arme combinée que tu vuex (c'ets 'achement bien les armes combinées). Sinon tu peux te contenter de virer l'arme lourd et c'est tout, mais l'escouade n'est alors pas très efficace.
Etant un puritain du fluff, je te soutiens pour les esocuades de 10 marines, même si c'est pas aussi efficace qu'une mini dev.
Je te conseillerais d'en prendre une seconde pour avoir un minimum d'effectifs, à toi de voir comment l'équiper, tout en restant cohérent.
Attaque rapide, je rajouterais un marine dans l'escouade d'assaut (parce que ça crève vite ces saletés vu tous les tirs qu'ils se prennent) Et mets un sergent avec la crux terminatus et un bon gantelet énergétique, c'est le minimum. Tu peux aussi payer des ailes à ton chapelain pour qu'il accompagne l'escouade d'assaut.
Un land speeder tornado (celui avec canon d'assaut, hein, l'autre c'est du caca est bâton) est toujours le bienvenu etant donné son prix dérisoire par rapport à son efficacité.
S'il te reste encore des points, j'opterais personnellement pour un whirlwind avec missiles Vengeance, pour en rajouter côté "j'te pile la gueule à coups d'obus".
caius_heh