Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: World Eaters
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Khelian
Apres moulte indecision quant au choix d'une armée de Space marine que je voulais faire depuis un moment (ce qui etait sur c'est qu'apres avoir lu les trois premiers livres de l'heresie d'horus, c'est que je voulais une legion). Mon choix s'est porté sur les Worlds eaters, et plus particulierement sur la 8eme compagnie d'assaut commandée par Khârn.

Maintenant quelque questions me tarode pour rester dans le fluff, je me demandais si vous saviez comment etait composées les compagnies avant l'heresie d'horus (effectifs etc). J'imagine que la compagnie d'assaut de Khârn signifie qu'il n'y a QUE des marines d'assaut. Je ne vais donc pas faire cela (quoique je sais pas si c'est possible), et tenter de me plier néanmoins au codex space marines loyaliste en utilisant des restrictions.

spécificités: Benis soient les guerriers, frappez au coeur, ni pitié ni répit.
Restrictions: Plus fort que l'acier et honnis soit les psyker (ou alors mourrir plutot que faillir).

Je me demandais aussi qu'elle etait leur symbole les dents autour de la planete ? Cela a t il changer avec l'heresie ?
Bref pour tout ca je vous demande votre avis. Merci
ghisred
2 bricoles en passant:
honnis soient les psykers colle mieux à la légion...
les dents mordant une planète étaient et sont toujours le symbole des WE...
evilsunz
Aaaaaah le vieux fantasme de jouer une légion...

Des rangs infinis de marines ,et des vrais, avec un patrimoine génétique pur, pas ces vagues parodies décaties du 41 ième millénaire...

Et, en plus, la tragédie implicite de ces armées, puisque l'on sait très bien ce qui va arriver au moindre d'entre eux, au point que l'on en vient à désirer leur mort pendant les batailles...

Bref, tu n'es pas le seul à être taraudé par cette idée. Perso je suis en train de me constituer une armée de Luna Wolves commandés par Loken, et c'est du boulot, ne serait ce qu'au niveau conversion des armures....

Mais pour le World Eaters:
-Pour les effectifs, normalement, les légions pré hérésie étaient fortes de dix compagnies chacunes fortes de mille marines. Seulement, dans les romans, on se rend compte que certaines légions ont bien plus que dix compagnies. Mais bon on peut se dire qu' à cette époque les légions n'étaient pas limités en nombre, vu que la déontologie et la prudence étaient toutes autres...

Eh oui c'était le bon temps...

-Les compagnies étaient divisées en tactiques / assaut / dévastators comme les chapitres du 41 ième millénaire. (Même les World Eaters avaient des devastators, si si)
-Leur symbole était bien la machoire refermée sur une planète, sans symboles chaotiques, bien sûr...

Concernant les règles , je me permets une petite suggestion :

Le codex marine du chaos reflète à merveille l'organisation des légions, dès que tu vires tout ce qui est "démoniaque".

Par exemple, pour les world Eaters, tu peux utiliser les règles des marines du chaos du codex, sans marque, avec pistolet bolters et arme de corps à corps, et la compétence de vétéran charge féroce...

Et zhou, tu les as tes world eaters pré hérésie... Et en plus tu peux aligner des grosses escouades de 20 marines qui reflètent bien les effectifs de l'époque.

Les rapaces font d'excellents vétérans d'assaut, les havocs avec tueur de chars de parfaits dévastators. Il faudra juste résister , au moment d'équiper son seigneur du chaos de cèder (trop tôt) à l'appel des sombres puissances...

Voili voilou, en espèrant t'avoir aidé.
Khelian
Pour mon seigneur je comptais en fait prendre la figurine du champion de l'empereur et juste lui mettre une tete nue. Pour representer Khârn comme il est décrit avant Istvaan III.

Pour les conversions de marines d'assaut je pensais recuperer les packs dorsaux et les positions dynamiques des berserks de khorne en limant en fait les marques. Le casque je sais pas du tout si c'est le meme ou si il a été changé ?

Pour les rapaces il faudrait a mon avis soit que jfasse que des unités avec ces figurines la ou alors pas du tout. Le pack derriere etant trop different j'ai peur de manquer d'uniformité.

C'est un avantage que leur symbole soit inchangé dans la mesure ou il est possible d'acheter les epaulettes avec ce symbole a l'unité. Parfait pour mes officiers.

Quant aux regles je veux bien mais dans ce cas il faudrait que je revois leur coup vu que je n'ai plus la marque mes marines me couteront plus cher pour pas grand chose de plus que ce que je peu avoir avec le codex marines. enfin jme pencherai plus sur la question n'ayant pas le codex marines du chaos.

Les havocs sont une bonne idées, des petites conversions de casque, limage de signe chaoteux, on change l'epaulette droite et le tour est jouer.

Pour les unités de 20... heu ouais mais quand meme j'aimerai bien que mon armée soit jouable et puisse gagner quelques parties ^^ on verra si jfais une armée de plus de 2000 point de world eaters.

Merci pourtout ces eclarcissements si vous en avez d'autre je suis preneur (cette histoire de casque de berserk me pose probleme).

Edit: Prochain gamesday je fait peter le dreadnought world eaters et jlui lime le crane ^^

Edit 2: La liste prévue afin de savoir quoi acheter.

World eaters pré-heresie
spécificités: frappez au coeur, ni pitié ni répit.
Restrictions: Plus fort que l'acier et honnis soit les psyker

QG
Capitaine Khârn 151
Pistolet a plasma 15
Arme energetique de maitre 30
Armure d'artificier 20
Halo de fer 25
Grenade frag 1
(j'ai pas trouvé le moyen de mettre charge féroce a mon QG normal ?)

Troupes

9 marines 181
Armes de Cac
pistolet bolter
grenade frag 1
multi-fuseur 10
charge feroce 24

8 marines 162
Armes de Cac
pistolet bolter
grenade frag 1
multi-fuseur 10
charge feroce 24

6 scouts 102
charge féroce 18
grenade frag 6

Attaques Rapides

7 marines d'assaut 194
2 pistolets plasma 10
crux terminatus 15
gantelet energetique 10
charge feroce 21

7 marines d'assaut 194
2 pistolets plasma 10
crux terminatus 15
gantelet energetique 10
charge feroce 21

7 marines d'assaut 194
2 pistolets plasma 10
crux terminatus 15
gantelet energetique 10
charge feroce 21

Soutien

7 devastators 185
4 lance missile
(Anti char et polyvalent)

vindicator 138
blindage renforcé 5
lame de bulldozer 5
fumigenes 3
1502 points

52 pietons dont 21 avec reacteurs
1 Véhicule (dans l'heresie d'horus on fait pas mention de vehicules pour les world eaters donc bon jen ai mis qu'un ^^)

a 2000 point je compte rajouter un dread venerable avec drop pod. et sans doute rajouter ou une ou deux escouade(s) d'assaut.
fatmike
C'est bien sympa tout ça. Je ne te cache pas qu'il y a du boulot pour les conversions.

En ce qui concerne la charge féroce pour Kharn, tu ne pourra lui mettre qu'avec l'aide d'une escouade de commandement.

Sinon, je pensais à un truc, pour coller au fluff "l'hérésie d'Horus", il va falloir que tu recupère des hache tronçonneuse pour tout ce petit monde. Egalement, les escouades sont souvent à 10 dans le roman (et oui pléthore d'effectif...)

Fatmike, le vindic', j'aurais bien dit que c'est pas fluff mais comme le prochain dex chaos à l'air de le prévoir...
Khelian
Hache et epee tronconeuses oui. Dans l'heresie d'horus ils font bien references aux deux.

Mais je pense faire mes escouades de troupe a pied avec les berserk de Khrone, en limant les signes chaoteux et en changeant leur epaulettes (a gauche le symbole de la légions, a droite une epaulette a clous) et peut etre le casque (apres reflexion je pense definitivement que le casque des berserks de khorne n'est pas le meme car il ressemble un peu trop au signe de khorne).

Par contre j'aimerais bien trouver la photo de la carte kharn.... Je sais qu'elle existe mais j'ai pas trouvé l'image.

Pour le vindcator a la base je voulais mettre un pred annihilator mais mes restrictions me l'interdisent sad.gif snif
evilsunz
user posted image
Bon, j'ai pas trouvé Kharn, mais cet illustre inconnu. Pour Kharn j'ai ça :
user posted image
Ah et sinon j'ai choppé une petite idée sur un forum anglo saxon : les plaques d'armures ventrales de certaines figurines ogres sont de parfaits insigne de world eaters grand format . Pas mal pour ton vindicator ou d'éventuelles bannières...

Concernant les casques , pas d'oreilles de lapin pré hérésie, sauf peut être pour les officiers, comme tend à le montrer l'illustration de Kharn...

Déja punk à l'époque, le Kharn....
Slayer le Boucher
Les Oreilles de Lapins comme on dis sont apparut apres l'heresie car il s'agit en effet d'une maniere de symboliser la Rune de Khorne le tout puissant.

Leurs casque etait plus classique.

Concernant Kharne,il possedais deja la Carnasiere avatn l'heresie d'horus elle tous simplment ete pervertie par les Pouvoirs du Chaos.

Comme on peut le lire dans la description de Kharne,la Carnasiere est une hache tronconneuse dont les dents sont des Dents de Mica-dragons preleve lors de la Grande Croisade.

Donc a la limite rien ne t'empeche de convertire une Hache Tronconneuse disons"plus lourde" pour l'arme de maitre.

Et aussi les Apothicaire etait tres important au sein de la legion car c'etait eux qui implantais les Neuro-implant qui etait des copie de ceux qui possedais Angron de l'epoque ou il etait Gladiateur,sur la planete qu'il a atterie,ce qui augmentais considerablement l'aggresivite et la sauvagerie des World Eaters.

[MOD ON/ ghisred]
orthographe, slayer, orthographe, que diable!!!!
voyons, un grand garçon comme toi...
[MOD OFF/ ghisred]
Khelian
Et aussi les Apothicaire etait tres important au sein de la legion car c'etait eux qui implantais les Neuro-implant qui etait des copie de ceux qui possedais Angron de l'epoque ou il etait Gladiateur,sur la planete qu'il a atterie,ce qui augmentais considerablement l'aggresivite et la sauvagerie des World Eaters.

D'apres mes recentes recherches ils sembleraient que ce soit les Techmarines en fait qui ont reproduit ces implants et qui les implantaient aux world eaters.

Sinon j'ai aussi vu qu'avant l'attaque de Terra il y avait des psykers au seins de la legion.. Si on pouvait me confirmer ca ?
evilsunz
Les légions pre hérésie ont toutes ou presque cherché à recruter des psykers pendant la grande croisade car à l'époque seul comptait l'efficacité au combat et les dangers du warps étaient méconnus.

Maintenant, des psykers au sein des World Eaters.... En théorie, pourquoi pas, meme si l'utilisation de tels pouvoirs ne cadre pas très bien avec la mentalité d'Angron, même avant l'hérésie. Il y en a peut être eu, mais en nombre très limité. De toute façon, tous les psykers space marines ont disparu après le concile de Nikea, au cours duquel l'Empereur, reconnaissant les périls du Warp, interdit au Thousand sons et aux autres légions de recruter des psykers. A la place, il ordonna que les psykers reçoivent une formation bien spéciale dès leur plus jeune âge, et que les autres devaient être considérés comme ennemis de l'Imperium.

Donc sur la période allant du concile de Nikea à l'hérésie, il n'y avait plus de psykers space marine. Le système de formation des archivistes n'ayant pas encore été mis en place. Les seules exceptions restant les Thousand sons, qui refusèrent d'obéir au concile, et peut être les word bearers, avec des types comme Erebus qui traficotaient avec les puissances du chaos

En fait, tout dépend si tu situes ton armée avant ou après le concile de Nikea.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.