Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: jeu de roles
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Général
fils-du-lion
darkangelhelm slt a tous je voudrais savoir s il esxiste un jeu de role sur l univers de 40k . je voudrais savoir ou je pourrais strouver le bouquin de regle ( du jeu de role bien sur ) et s il etait bien( le jeu de role toujours ) merci

darkangelhelm crimsonfisticon
Huron sombrecoeur
passé un moment dragon magazine avait fait un essai de transformer wh40k en jeu de role ct le numero 6 je crois , mais sinon je ne sais pas si un jeu de role a ete fait pour wh40k...
wiltraft
Je connais que le JdR de warhammer mais pas de 40k. Si tu veux plus de précision va dans un magasin descartes proche de chez toi. C'est tout se que j'ai a dire dessus.
fils-du-lion
t inquiéte mon petit eldar moi aussi je le connais warhammer .mais merci quand meme .
Fils du Tigre
dans la V1 il y avait les règles pour faire un jeu de rôle il me semble. ( c'était mieux avant : le vieux et saint Rogue Trader qui n'est jamais sortit en français etait vraiment complet )

sinon j'ai le dragon magazine 6 qui décrive très bien les règles du JDR de wh40k, mais il faut avoir le livre de warhammer JDR, sinon j'y ai joué et c'est vraiment exelent !!!
fils-du-lion
a ba voila enfin une reponse potable . merci fils du tigre
. je ne remercie plus l eldar. ######
Huron sombrecoeur
arf sur le coup j'avais pas capter mais ya un lien de parenté fils-du-tigre et fils-du-lion'^^
Fils du Tigre
ah ah ! nous ne sommes peut être qu'une seule et même personne, non ?
Bloody
Va voir sur le site de Taran, Il y a plein d'information sur Warhamer 40000 le Je de role
frére Esarus
QUOTE(Fils du Tigre @ Samedi 05 juillet 2003, 13:59)
( c'était mieux avant : le vieux et saint Rogue Trader qui n'est jamais sortit en français etait vraiment complet )

"l eveiu et saint" bah dis donc c plus de l'apréciation la c'est du fanatisme wink.gif
Sinon de mémoire le seul jeu sur l'univers de 40k qui ressemble de loin ou de près a 1 jeu de role bin c un peu inquisitor, sinon fils du tigre a surement raison; demande a grey wolf il a les règles
Fils du Tigre
non, pour une fois, j'ai un truc qu'il a pas ( hé hé hé ) ######
slereah n'a pas le dragon magazine 6 il me semble ( c'est pas une sortie officiel de GW )
même sur taran ils ne mettent pas l'integralité de l'article en ligne et je n'ai jamais vu ailleur que dans ce bouquin en ma possession des règles aussi interessante pour le jdr de wh40k
et je vous l'ai déjà dit : j'ai déjà jouer avec ces regles et je me suis régaler !
pour le fanatisme tu a raison, je suis fanatique ###### j'déconne
grunli
j ai deja

dsl j ai deja telecharger sur kazaa un jdr de w 40k en frs mais il y a pas mal de temp......
DevilFlash
Il y a moyen de télécharger les rêgles du jeu de rôle de 40k sur kazaa ou ce genre de trucs (évidemment c'est légèrement illégal hein, dites pas que je vous aies pas prévenus).

De toute façon il faut avoir le bouquin de base du jeu de rôle Warhammer Battle car c'est quasiment juste une transposition d'univers, les rêgles étant basiquement les mêmes.

Inquisitor n'est pas un jeu de rôle mais une merde pondue par Thorpe et qu'on peut résumé en:
" On veut pas se casser le cul a pondre un truc complet, vous avez qu'à faire vos rêgles vous meme bande de moutons"

J'en veux pour preuve qu'il n'y a pas les rêgles du Fulgurant dans le livre de base, arme pourtant largement répandue.

DevilFlash
frére Esarus
Inquisitor n'est pas un jeu de rôle mais une merde pondue par Thorpe et qu'on peut résumé en:
" On veut pas se casser le cul a pondre un truc complet, vous avez qu'à faire vos rêgles vous meme bande de moutons"

c ton ponit de vue maintenant si tu prefere suivre a la lettre des codex pas toujours logique et des regles qui le sont moins encore he bin tu dois pas aimer, perso je trouve que lle jeu laisse une grande liberte pour la creation de son equipe et de laction qui se deroule dans le jeu. maintenant le raprochement avec le jeu de role est reel puisque quil faut imaginer laction des persos pour que le jeu soit bien.
J'en veux pour preuve qu'il n'y a pas les rêgles du Fulgurant dans le livre de base, arme pourtant largement répandue.

largement repandu... tu croi que nimporte quel citoyen lambda a son fulgurants a porter de mains ? deja quon trime pour en equiper tous les cg et autres termi, le fulgurant reste une arme legendaire que lon voitbien rarement...
DevilFlash
tu croi que nimporte quel citoyen lambda a son fulgurants a porter de mains ?

Et tu crois que tout citoyen lambda se balade avec son armure terminator comme Tyrus' Faut pas déconner, on parle quand même d'un jeu mettant en scène plus que des citoyens lambda. Je me dis qu'ils auraient quand même pu se torcher le cul a faire les rêgles des armes les plus connues avant de pondre des règles sur autre chose (genre extra-terrestres, véhicules et autres).

Pour ce qui est de mon "point de vue", chacun est en effet libre d'aimer ou pas. Ce que je veux faire comprendre c'est que sous couvert de faire un jeu libre, Gavin Thorpe n'avait rien à foutre des règles qu'il pondait. Je ne doute pas qu'on puisse s'amuser avec ce jeu. Je ne doute pas non plus que 40k est un jeu où les règles sont torchées à la va-vites, mais au moins elles sont torchées. La V3 a le mérite d'être jouable à un bon rythme, d'être présente partout et de présenter moins de conneries que la V2.

Si on veut jouer du 40k avec des petites bandes (tout en ayant la possibilité de faire de plus grosses parties), on peut jouer a Rogue Trader.

DevilFlash
frére Esarus
ok, mais explique moi pourquoi tu joue a 40k alors si sest pour crittiquer en mal tous leur produitds des quils sortent se ne plus la pine que tu te prenne la tete avec ce jeu...
Grey_wolf-XIII
En fait, s'il critique Inquisitor, c'est à cause de ce que c'est : un paquet de caca pour trisomiques torché par Gavin Thorpe qui sort des idées géniales tel que le 4+ (généralement) systématique pour marcher (j'avais cru qu'un Inquisiteur savait marcher naturellement) ou d'autres idées géniales du type. C'est peut être qu'à GW on s'est dit "La chine produit de l'acier, nous devons produire de l'acier", ou une réflexion similaire pour s'attaquer au marché des figurines "pour faire joli" en 54 mm et qu'ils savent que mettre un jeu derrière attirera les golios. Enfin bref, c'est juste pour dire que Inquisitor, pour l'avoir essayé, n'est déjà pas un jeu de rôle (on ne s'occupe que du combat quasiment) et n'est pas non plus un jeu original, puisqu'il reprend des concepts à Confrontation, l'ancètre de Nécromunda paru dans le WD 130 anglais

Slereah
DevilFlash
Grey a bien résumé la chose mais je vais répondre a:

ok, mais explique moi pourquoi tu joue a 40k alors si sest pour crittiquer en mal tous leur produitds des quils sortent se ne plus la pine que tu te prenne la tete avec ce jeu...

Je joue à ce jeu parce que:

- je l'aime bien, les différents aspects du hobby sont intéressant et plus enrichissant que passer des heures devant counterstrike ou sa Gamecube ou autre...

- le jeu, malgré ses rêgles confuses, ses nombreux errata, ses incohérences du fluff, est suffisemment bien fait que pour être jouable dans de bonnes conditions.

- la quasi totalité des cas de figures sont couverts par les règles évitant de ce fait de se retrouver comme un con et de devoir se la jouer sans cesse à "on le fait sur 4+" (chose fréquente a Inquisitor)

- 40k ne sera pas abandonné dans 6 mois voir un peu plus parce que le jeu ne fonctionne plus tellement (comme le sera inquisiteur, LOTR et comme l'ont été bloodbowl, necromundha, man'o'war et bien d'autres)

Pour toutes ces raisons j'aime jouer à 40k. Ce n'est pourtant pas parce que j'aime un jeu que je dois me voiler la face sur les problèmes qu'il recèle. 40k n'a rien de stratégique, toutes les armées ne sont pas équilibrées une fois optimisées, certaines règles sont idiotes. On le sait, on vit avec, et on se marre quand même. Je suis un fanatique du hobby, tout en sachant qu'il est loin d'être parfait.

Inquisiteur est différent dans le sens où on se fout ouvertement de la gueule du joueur en balançant un livre de règles qui couvrent "en gros" une série de cas de figure et qui sous prétexte de se faire passer pour un jeu de rôle qu'il est loin d'être dit qu'on est "libre de créer ses propres règles". Franchement, n'importe quel manuel de JdR est plus abouti que le livre pondu par Thorpe et au moins avec les JdR, on voit régulièrement apparaître des addenda, choses qu'on ne voit et verra que trop peu pour Inquisitor.

DevilFlash, fanatique non-aveugle
frére Esarus
je ne vais pas m'amuser a defendre inquisitor parceque vu comment vous y aller de toutes maniere sa ne serre a rien, je sais une chose moi, c'est que quant j'y joue je me marre et c'est se qui conte au final.
merci grey de montrer que tu es toujours egale a toi meme et que tu ma l'air pas vraiment abouti toi non plus quant tu prends les choses ainsi... c dommage que tu te borne a ce point la dans le mauvais gout. Enfin la aussi je vais laisser tomber parceque quant on part sur un sujet comme tu te referme tellement sur tes aprioris que c'est pas la peine d'en parler non plus. bref, le probleme n'est toujours pas resolu parceque la ou je m'attendais a une reponse construite avec une these, une anti these et au moins une synthese: une construction quoi. bah j'ai un paquet de merde... qui au moins le merite d'enfoncer toujours plus l'ami gavin et les joueurs d'inquisitor. Bravo...
bah devil, merci c'est ce que je voulais entendre pour une fois a la crittique negative y a des points positifs, c juste se que je voulais dire.
fanatique non-aveugle

sympa l'anti these; un fanatique reste un fanatique; t'aura beau crittiquer t'achete toujours...
DevilFlash
Personellement, j'ai dit qu'il était possible de s'amuser avec inquisitor. Mais qu'il aurait gagné à:

- ne pas contredire les fluff existant (inquisiteurs aux affinités chaotiques genre combattre le feu par le feu...)

- avoir un systême de points (la base d'un jeu avec figurine, pour qu'il y ait un équilibre naturel)

- un manuel de base complet avec un vrai suivi du jeu, et pas un abandon déjà visible

- un systême de règles ayant un peu plus de ressource qu'un: "on se le fait sur 4+", qui n'a rien de rôliste. Un système d'expérience valable,...

Je ne me permettrais pas d'enfoncer les joueurs mais je ne me gêne pas de gueuler sur Thorpe qui bousille l'équilibre des jeux qu'il touche et se fout donc de nos gueules.

sympa l'anti these; un fanatique reste un fanatique; t'aura beau crittiquer t'achete toujours...

Quand je dis non-aveugle c'est que je vois souvent des fanatiques refusant absolument de voir les lacunes du jeu auquel ils jouent. Tu pourrais, par exemple, reconnaître qu'Inquisitor aurait mérité un meilleur aboutissement, et ce sans diminuer le plaisir que tu as à y jouer maintenant! Si j'achète et que je critique c'est parce que j'aime justement ce hobby et que je n'aime pas toujours ce que je vois. Quand ce jeu ne m'apportera plus le plaisir que j'y trouve, que j'y trouverais plus de merde que de bons côtés, j'arrêterais, tout simplement.

Quant au raisonnement construit que tu attends dans les posts, j'essaye de toujours y recourir, quant à Sle, les faits qu'il donne via les propos vif qu'il tient sont malheureusement fondé (bon peut-être pas tous les joueurs de Kikizitor sont des trisogols hein wink.gif )

DevilFlash
wiltraft
Si tu veux j'ai une great idea. Tu fait ton prope JdR sur 40k non. Et là ntu peux demander l'aider du forums pour d'aider.
Elle est pas bonne mon idée.

Quoi non.

Bon si S'est comme sa je me la ferme.
Liranan
Voir même faire un jeu de role en ligne sur le forum,
NON'
Bon OK je sors...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.