Et bien ça fait un petit bout de temps que j'avais pas posté sur le fofo mais bon les vacances arrivant enfin, je me suis dit que c'etait l'occasion ou jamais.
Bon alors pour revenir à nos moutons ou plutôt a nos ogrons, je pense que ces derniers peuvent tout à fait être gérer avec des ES et même avec des
Esprit de la Forêt.
Tout d'abord j'aimerais rappeler que dans les unités rentrant dans cette catégorie nous avons effectivement :
Seigneur : HA vénérable (même pas cd 9)
Héros : hamadryade
Base : dryades
Spé : lémures
Rare : HA
Mais il y a aussi les lanceurs de sort appartenant au clan
Tisserêves (donc un un nouveau seigneur et un nouveau héros), ensuite il y a les personnages combattant faisant partie du clan
Cavaliers Sauvages (soit encore un seigneur et un héros de plus), enfin il ne faut pas oublier non plus que les
Cavaliers Sauvages de Kurnous sont également des
Esprit de la Forêt.
Donc ne pas penser que seules les unités qui sont faites de tas de bois plus ou moins vivants sont des
Esprit de la Forêt.
Cela dit nous pouvons maintenant reconsidérer la façon dont tu vas pouvoir montrer à ces gros tas de gr... je veux dire à ces fiers guerriers adipeux comment tu vas leur apprendre les bonnes manières !
A première vue vos batailles se jouent à plus ou moins 1 000 pts, donc je vais essayer de t'éclairer pour une liste de ce format.
La première chose que l'on fait 99 fois sur 100 c'est choisir nos personnages, et je mentirais en disant que ce n'est pas ce que je fais ! Mais a ce format, il m'arrive de commencer par choisir mes troupes surtout qu'ici les unités coûtent chers et donc à 1 000 pts tu auras à tout casser 3 ou 4 unités en plus de ton ou tes personnages.
Commençons donc par les troupes :
unités de base : pas le choix si tu joues
Esprit de la Forêt tu ne pourras choisir que des
Dryades (pitié c'est un "y" et pas un "i"

), tu es à moins de 2 000 pts donc deux unités de bases obligatoires, ici je pense que deux unités de 10 feront l'affaire.
=> (120*2)=240
unités spéciales : pour celles la tu as le choix entre
Lémures et
Cavaliers Sauvages de Kurnous, à mon avis contre des
Ogres, les deux peuvent être très utiles, les premières peuvent leur rendre la monnaie de leur pièce niveau impact au CaC tout en étant plus résistant (E5, save à 4+ avec une invu à 5+), les seconds sont bien plus rapides (
cavalerie légère) leur impact reste correct (1 attaque de F5 par fig. en charge et deux de force 4 aux tours suivants, sans compter les montures

). Pour ma part je prendrais 3 Lémures et 6 cavaliers sauvages (avec état-major complet).
=> [(3*65)+(6*26)+36]=387
unité rare : dans cette catégorie, il n'y a que les
Homme-arbre, ce sont les géants ES, avec à peine 5A de F6 une CC de 5 pour poutrer l'adversaire et pour ne rien gâcher, 6PVs protéger par une E6, une save a 3+ et une invu a 5+. Le bestio est tenace avec un Cd de 8 et en plus il lance un sort par tour gratuitement... Alors pourquoi s'en priver ? Et bien parce qu'a 1 000 pts il sera la cible de tous les canons et autres balistes ou tueur de gros monstre. Evidemment il ferait un carton dans les unités adverses mais combien de temps survivra t-il ? Et puis mine de rien il coûte tout de même 285 pts donc même si chez les
Ogres on ne trouve pas de machine de guerres a proprement parler, il faut se méfier. Perso je n'en prendrais pas ou plutôt pas tout de suite, parce que ca demande un peu de doigté pour lui permettre d'arriver la ou il faut, quant-il faut. Et puis imagine la tête de ton Bof (ben oui on dit bien bof pour beau-frère

) si tu gagnes en ayant un HA, j'entends d'ici les : "
De toute façon je pouvais rien faire contre un HA à 1 000 pts, c'est trop abusé ! " Non c'est comme si un joueur HL sortait un Slann 2nd Génération à 2 000 pts

.
Donc pour revenir à la liste d'armée, je pense que dans tes 373 pts restant tu as le choix entre prendre deux persos et compléter tes unités déjà choisies ou alors prendre un seul perso et prendre une troisième spéciale. A toi de voir...