voila, je viens ici pour poser une question en ce qui concerne les règles, est ce que lorsque deux unités sont dans un élément de ruine en combat urbain et qu'elles se tirent l'une sur l'autre, elles ont droit a une sauvegarde de couvert'
Et dans la même situation mais en assaut une unité dans un élément de ruine qui engage une unité qui y est aussi est ce que les bonus du au couvert sont comptés'
Gyaume83
26/06/07 , 18:18
unité a couvert tirant dans une unité a couvert :
Ca dépendra, si tu es en forêt, et que la première fig ennemie est a plus de 6ps de ta figurine la plus avancée, la règle "Feuillage diffus" s'applique. Sinon, je dirais que non, une unité a couvert qui se fait tirer desus par une autre unité depuis le même couvert n'a pas de sauvegarde de couvert.
La deuxième, c'est clairement non. On frappe suivant les règles normales. Si l'un des deux bénéficient de règles spé, elles s'appliquent, mais pas de frappes a I10 pour l'un ou pour l'autre.
Guillaume
jarran29
26/06/07 , 18:49
pour moi, il est clair que toutes figurines dans un couvert qui se fait tirer dessus à une sauvegarde (enfin, dans les ruines et les bois... les cas du bunker/tranchée est différent).
par contre, au CàC, la règle reste la même : l'unité à couvert qui reçoit la charge a son I10 peu importe si l'ennemi est à couvert ou pas quand il charge.
Moui pareil que Jarran pour moi.
L'élément à couvert reçoit une charge de gars (ou de bestioles) qui fonce sur eux en courant sur des débris, au milieu d'arbres ect... donc pour moi le chargé à droit à l'initiative de 10.
du reste la règle dit :"Si la ligne la plus directe entre une figurine en charge et la figurine qu'elle va charger passe par un couvert, les bénéfices de ce couvert sont accordés à la cible de la charge." Page 39 du GBN.
Maintenant, j'interprète peut être les règles.... d'autres avis ?
Je serais tenter de suivre jarran sur les deux points de regles.
Une escouade dans un couvert tirant sur une autre escouade a couvert reste a couvert et donc garde sa sauvegarde de couvert. Maintenant de meme que fatmike, si les escouades se trouvent dans un meme bunker ou tranchée ca ne s'applique pas, question de logique. Maintenant logique et warhammer on a bien vu que ca collait pas forcemment. Mais dapres moi un couvert (comprendre foret, batiment, roche) reste un couvert que l'autre unité y soit ou non.
Et quand a la charge c'est pareil si l'unité qui charge n'a pas de grenade frag l'unité chargée a une I de 10 et donc frappera en premier (je crois que personne a une I de 10 ?). Et ce meme si l'unité qui charge se trouvait dans ce meme couvert depuis le tour précédent.
J'ai pas le GBN pres de moi mais je doute qu'il y soit fait mention du contraire. A verifier donc.
Tostaky37
27/06/07 , 8:49
Et oui Gyaume navré de te décevoir mais effectivement une unité à couvert bénéficie toujours de ces avantages même si son adversaire est à côté, même si le bouquin de règle n'a jamais été vraiment clair à ce sujet...
daccord eh bien merci, je viens vous poser encore une question qui est source de discorde dans mes parties, voila les fuseurs ont une PA1 il font donc toujours des degat important si ils percent le blindage, les antigrav quand a eux comtent en profil bas lorsque ils ont bouge de plus de 6pas...
qui des deux prends le dessus'
^^merci d`avance
Bonjour à tous
On a déjà répondu à ce sujet il y a moins d'un mois il me semble
suivre le boxer fouBien à toi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.