Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [1600pts]armée nécrons
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
azmodaï76
bonjour à tous smile.gif

depuis peu je me suis intéressé aux nécrons,et voila j'ai fait une petite liste d'armée basique sans prétention.

1 seigneur:
(orbe de résurection,voile des ténébres,fauchard)
210 pts

30 guerriers:
540 pts

10 socles:
120 pts

3 destroyers:
150 pts

1 destroyer lourd:
65 pts

1 monolith:
235 pts

10 immortels:
280 pts

Total:1600 pts

mon armée est assez polyvalante,je n'ais pas inclus de dépeceurs pour une question d'affinitée.meme si mon armée se développe,je n'inclurais pas de c'tan,je trouve que c'est un gros "sac à points".sleep.gif

j'ai quelques questions a vous poser...

1°-serait-il préférable d'inclure des mécas dans mon armée?et combien'
2°-meme question avec les parias'et combien'

merci de répondre a toutes mes question,et je vous en suis reconnaisant wub.gif
drack
30 guerriers:

Ce serait pas plutot 3 x 10?

Sinon ta liste me semble assez correcte.

Le fauchard n'est AMHA pas indispensable car si ton seigneur téléporte des gens avec son voile il pourra pas l'utiliser (sauf si tu te fais charger mais peu probable que des figurines si proche survivent aux tirs de ce que tu téléporte).

3 destroyers:

C'est du chipotage mais tu pourrais faire 2+1 pour plus de mobilité.

10 immortels:

Bon choix, je te conseil en faire l'unité téléportée du seigneur.

je n'inclurais pas de c'tan,je trouve que c'est un gros "sac à points".

Bien dit rolleyes.gif .

2°-meme question avec les parias'et combien'

Fait attention aux parias. C'est pas des nérons donc ils perdent énormément d'avantages. Ils devront faire le chemin à pied tout seuls comme des grands. Moi j'en mettrais pas mais attend d'avoir l'avis des autres.

1°-serait-il préférable d'inclure des mécas dans mon armée?et combien'

J'aime pas les mécas à cause de l'endurance majoritaire causée par ses nuées de scarabés. Elles ont que endurance 3 et donc fait attention au MI.

merci de répondre a toutes mes question,et je vous en suis reconnaisant

Ca fait 5 ? wink.gif .
azmodaï76
merci,je me disai bien que les parias n'etaient pas indispensable rolleyes.gif

Ce serait pas plutot 3 x 10?

oui,effectivement je me suis mal exprimé happy.gif
J'aime pas les mécas à cause de l'endurance majoritaire causée par ses nuées de scarabés. Elles ont que endurance 3 et donc fait attention au MI.

mouef,j'aimerais quand meme en inclures quelques unes.en fait elles vont plus me servir d'appat qu'autre chose happy.gif

Ca fait 5 ?

a dsl j'économise pour mon détachement wink.gif
en tout cas merci smile.gif
caius_heh
1 seigneur:
210 pts

Comme l'a dit drack, le fauchard ne correspond pas au rôle que joue ton seigneur. Mieux vaut le bâton de lumière (conversion).

10 socles:
120 pts

Un peu beaucoup. 5 C'est suffisant. Et mets-leur des champs disruptifs, les véhicules ennemis vont pleurer.

Le reste de la liste est bien. Les mécharachnides seraient pas super utiles. Avec l'orbe du seigneur et le mono, tes guerriers sont plutôt blindés côté WBB.

Parias ? NON ! Mauvaise idée. Cher, perd pleins d'avantages des nécrons, très lents. A reserver aux plus grosses parties (codex Apocalypse Power !).

caius_heh
azmodaï76
ok,merci pour tous vos bons conseils wink.gif

donc,pas de parias pour moi,je réduis de moitié mes socles de scarab.,et je leur ajoute champ disruptif,et je converti mon seigneur pour lui mettre un baton de lumiére. rolleyes.gif

amicalement;

Azmodaï76
Deathstream
Moi j'aurais plutot reduit d'une le nombre d'escouade de guerriers....
Parceque c'est pas tout de vouloir echapper a tout prix a la dematerialisation, faut aussi esperer gagner! et beaucoup de guerriers, c'est lent, et pas si prudent que ça, car cela permet a l'adversaire de passer d'un corps a corps a un autre (et ne me dis pas que ton voile vas tout regler, dejà essaye de pas le faire sortir de la table ou tomber sur d'autres figurines avec la dispersion, ce sera pas mal)

Le salut des necrons, c'est le destroyer! Force 6 lourde 3, arme a fission!
Mon ami qui les joue fais 2 x 5...cher en point' oui MAIS:
1) en avoir beaucoup permet de les relever, n'oubliez pas que sans une fig du meme type a 6ps, pas de WBB.
2) l'arme est tellement puissante qu'elle permet de salver les fig ET les vehicules....la semaine derniere il encore balancé 30 tirs dsur un raider, pour lui mettre 5 dégats légers....(dont detruit - fin de l'anecdote happy.gif -)
3) Unité rapide, qui permet de repartir vos necrons sur la table.
4) une des rare unité qui tire loin! la portée de tir des necrons, c'est une catastrophe! c'est a prendre en compte....
azmodaï76
bonjour,bonjour smile.gif

Moi j'aurais plutot reduit d'une le nombre d'escouade de guerriers....
Parceque c'est pas tout de vouloir echapper a tout prix a la dematerialisation

justement,j'y viens:
-plussieurs fois j'ai jouer avec une petite armée nécrons(1000pts)et beaucoup de fois je me suis fait avoir par la déma. sad.gif

Le salut des necrons, c'est le destroyer! Force 6 lourde 3, arme a fission!

oui,pourquoi pas,d'autant plus que je n'ai pas de limite en point(je fais plus souvent des parties entre potes happy.gif ).j'en inclurai alors 2x5(ca fera quand meme 500 pts mellow.gif )

merci pour tes conseils Deathstream wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.