Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: World Eater
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Khelian
Bon voila j'ai finalement commencer a monter ma nouvelle armée pour 40K et j'en suis pas décu. Voici donc a quoi ressemble mon premier Marine de ma Légion.

user posted image

user posted image

Bon alors en fait la conversion n'est pas super compliquée jm'explique.

On prend la boite de berserk de Khorne. On lime tout ce qui est signe chaotique y compris l'une des epaulettes (celle avec le crane). On en profite pour mettre les clous avec du green stuff, ca cahce le coté limé. On enleve les oreilles au casque, et on se rend compte qu'il est loin d'etre moche sans les oreilles.
Et ensuite la peinture qui en est pour beaucoup je pense pour supprimer cette aspect chaotique tout en gardant le dynamisme du berserk.

J'ai mis en evidence le pacte de sang que font les world eater dans l'heresy d'horus.
Se tran la paume de la main et etale leur sang sur le casque. Ca fait ressortir la bete.
Je mettrai au fur et a mesure les autres figurines peintes. le blanc est pas super reussi parce que peindre dans le noir c'est pas top wink.gif mais les prochaines iront mieux je pense.

Sinon j'ai remarqué que j'avais besoin de petites choses: Si quelqu'un saurait comment je pourrais recuprerer 3 gantelets energetiques, un lance flamme et un fuseur je lui en serait reconnaissant. Merci d'avance
Kino
Franchement sympa, très sympa même

le blanc est pas super reussi parce que peindre dans le noir c'est pas top

Ca donne un aspect un peut sale et "qui a vécu"", j'aime
Sinon je trouve que que tu paourais tedonner un peut plus de mal pour le bolter.
Si on pouvait voir le pack dorsale ce serait sympatoche aussi.
En tout cas beau boulot...
Kino
fatmike
Tu veux dire que tu as souscouché en noir des figurines que tu repeint ensuite en blanc' Je suis pas sur que tu prenne la solution la plus simple. Tu obtiendrais de meilleur résultat en souscouchant directement en blanc quitte à repasser sur l'armure un coup de space wolf grey pour l'eclaircir ensuite en skull white.

Sinon pour la conversion, c'est sympa. Rien à dire.

En ce qui concerne les gantelets, a part trouver un gars qui n'en veut pas dans son armée (!) essaye d'aller là :

Essaye là

ou là
Khelian
Tu veux dire que tu as sous-couché en noir des figurines que tu repeints ensuite en blanc' Je suis pas sur que tu prennes la solution la plus simple. Tu obtiendrais de meilleur résultat en souscouchant directement en blanc quitte à repasser sur l'armure un coup de space wolf grey pour l'eclaircir ensuite en skull white.

non non j'ai fais une sous-couche blanche utilise le nouveau gris je sais plus le nom. Mais celui avec les pigments en plus la, le plus clair. Bref. Ensuite Space wolf (en effet) et plusieurs couches tres fines de blanc.

J'ai peint en fait dans le noir, c'est a dire sans lumiere donc je voyais pas trop ce que je faisais. Les deux autres que j'ai fait hier sont plus reussis. Je vous fait parvenir les photos des l'escouade terminée. (Peut-être sans le lance flamme)

Pour le bolter je reflechi a le faire en metal ou pas. Je trouve que noir bleu blanc ca lfait pas mal. Je sais pas si le faire en métal ca arrangera le tout. Ils me plaisent bien comme ca. L'eclaircir a la limite pourquoi pas... j'essairai ^^

Pour les gantelets je vais d'abord essayer de voir si on peut pas s'arranger avec un ami du staff... Parce que je me rappel avoir acheté des grappes accessoire pour chaotique ya quelques années. Avec plusieurs haches, epees, pistolet plasma et aussi gantelet energetique mais impossible de les retrouver. Du coup il va m'en manquer trois vu que j'en avais que deux. Bref merci en tout cas ^^
Khelian
Bon et bah voila je vous fait part de ma progression.

voici donc la premiere Escouade de la 8eme compagnie d'assaut des world eaters (a claque dit comme ca) manque juste l'arme d'assaut... en cours de conversion en fait.

user posted image

Ainsi que le sergent mouflé.

user posted image

Et pour vos grand yeux empli de curiosité. Voici pour la premiere fois en france (peut-etre pas) Le grand, le fort, l'humble capitaine de la 8eme compagnie des World Eaters, j'ai nommé Khârn !
*groupie en délire*

user posted image

user posted image

user posted image
Etienne, Duc d'Aquitanie
Ca pète !
En particulier Khârn, il déchire...Bien réalisé.
Les seules critiques que je pourrais faire sont que le blanc est un peu trop sale (mais il semble que t'as déjà abordé la question du blanc) et que peut-être de la part de guerriers sanguinaires, on aurait pu s'attendre à ce qu'il y en ait sans casque.
Mais sur cette deuxième remarque, je pense que Khârn entre autres, rend carrément mieux avec son casque que sans.
Titi
Nainconnu
ohmy.gif C'est bôôôôô!!!!

Ya pas à dire sa déchire!!!!!!

(dsl pour ce commentaire dénué de consistance ^^")
Khelian
Un petit up pour vous faire part de mon avancé.

Un membre d'escouade d'assaut avec réacteur dorsal de raptor. Qui ressemble plus aux images pré heresy.
user posted image

Et le reste de l'escouade ce serait pas drole sans ca wink.gif

user posted image

Cette petite escouade sera tres certainement accompagnée par mon doux Chapelain.

user posted image
user posted image

user posted image

Et pour accompagner la precedente escouade tactique un petit Rhino qui fait bien.

user posted image

user posted image
caius_heh
Eh ben quoi dire, quoi dire... Du bon boulot. Une qrmée cohérente avec un aspect particulier. Une peinture propre et nette. Des conversions qu'elles sont jolies (félicitations pour les marounes d'assaut, ce sont vraiment mes préférés).

caius_heh
Winner
Idem que Caïus.
Y'a juste un petit soucis de cohérence de socle, et j'aimerais bien voir l'escoude d'assaut un chouillat plus grand.
Mais à part ça, tout bon!
En plus le schéma bleu-blanc avec un p'tit peu de rouge me rappel mes Hauts-Elfes happy.gif
Khelian
Y'a juste un petit soucis de cohérence de socle

En fait les socles de l'escouade d'assaut ne sont pas blanc, c'est juste que j'les avait pas floqués wink.gif

Je continue donc les joyeusetés. Voici donc Frere Lorg !

user posted image

user posted image

user posted image
grimnar
j'adore tes dégradés de couleur (le bleu) sur le dread!
tu utilises quelle couleur?
merci d'avance
caius_heh
Le bleu est vraiment super ! Beau boulot.

Par contre le blanc... On dirait que la figurine n'est pas finie... Ce n'est pas très beau... Je suggérerais de mettr quelques zones en métal, je coris que ça joue beaucoup. Notamment les articulations qui, comme elles subissent beaucoup de frottements et autres contraintes, devraient voir leur peinture s'écailler.
En fiat, l'aspect non fini vient du fait que sur els dreadnought, les parties mécaniques (c'est-à-dire ce qui n'est pas une plaque de blindage, est en métallisé. Le mettre en blanc, ça donne l'impression qu'il est encore à l'état sous-couché. 'fin voila, c'est ce que j'en pense.

caius_heh
Khelian
j'adore tes dégradés de couleur (le bleu) sur le dread!

Premiere couche de mordian blue (c'est les oculeurs fondation comme ca le bleu d'apres s'applique mieu). Donc ensuite regal blue que je degrade au ice blue jusqu'au blanc.

Notamment les articulations qui, comme elles subissent beaucoup de frottements et autres contraintes, devraient voir leur peinture s'écailler.

hmmm moui c'es pas faux je vais y reflechir. Mais c'est vrai que dans mes masouins ya pas un pete de metal.. Mais bon j'y reflechirai c'est pas bete. Merci pour cette remarque.
Karandas
perso pour faire des rayure que je trouve trés belle (ou trés sale au choix) j'utlise cette technique (par contre je te garantie pa le resultat sur le blanc)
- première couche black chaos
- dexième bestial brown
- dernière boltgum metal
la denière peut depasser legèrement sur le bestial brown mais just occasionnelement
pour les socle je te conseil ca:
http://www.wargamesworkshop.com/ProductLis...ID=31&GrpID=206

cherche aussi sur le site il y a des bases avec des cranes.... j'ai recomposer les socles de mes world eater avec... bonne continuation (jespère voir une photo complete de ton armée)
Khelian
Et bien voici mon début d'armée avec un peu plus de 1200 points smile.gif

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Voila donc vous verrez 1 nouvelle escouade de space marines avec reacteur dorsal. 1 Escouade tactique avec son razorback. Et un land speeder smile.gif
Sammael, maître de la Ravenwing
Sympa le schéma de couleur mr propre (lave plus blanc que blanc), au moins c'est original et c'est parfait pour la discrétion

Sinon j'ai comme eu l'impression qu'il y avait des épées énergétiques blanches sur tes photos, je crie pas à l'hérésie mais bon, un peu plus de métal par-ci par là... mais sinon elle a un bel aspect d'ensemble ton armée, le bleu leur va si bien...
Nemo-le-poisson
Salut
Première chose, bravo pour ta peinture et le style de tes figurines je trouve ca vraiment réussi. Ca donne un charme tout particulier aux marines...
Deuxiemement j'aimerais savoir combien de temps t'as pris la peinture de cette armée?
Merci d'avance,
Loïc
Khelian
Bah comme tu vois j'ai commencé le premier juillet et j'ai finis il y a 1 semaine et demi. Donc 2 mois en gros. Avec une acceleration en fin de periode je les faisais plus 1 par 1 mais par 3. Et je me fixais 3 marines par jours.

Sachant qu'il a en tout 30 pietons. + 4 vehicules. Le véhicules en gros je mettais 2h. Mais bon je peins environ 1h par jours quand j'ai des choses a peindre. Donc disons une journée quoi. En gros j'aurais pu faire ca en deux semaines si j'avais tenu mes objectifs de fin dès le debut wink.gif
Khelian
Et voici l'Escouade de totors ^^ Conversionnée a partir des images du livre "horus heresy". Ceci étant c'est le dessin de l'image de l'escouade Gauste. Donc je vous présente l'escouade Gauste ^^

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image
urhtred_gohslord
bon bah c'est beau quoi...

mais :
le blanc a un aspect un peu pateux
les fulgurants/ fuseurs toutenblanc, j'accroche pas. ça faitassez peu réaliste.
les sortes de lanières de cuir aux épaulettes des totors, j'accroche pas non plus. l'idée est pas mal mais ça fait un peu irréaliste pour certains, trop raide et rigide plou être vrais.

sinon, les épaulettes en elle même sont bien et ton bleu est beau.

voilou, voilou... paf!...quoi? même dans le modélisme ça marche pas?
Arnor
moi j'aime bien les bandes de cuir. par contre j'accroche pas trop sur le coté chaotique de tes armures (du style les défenses, les nez hypertrophiés,etc...)

enfin c'est toi qui fait. et puis oui,pourquoi ne pas faire les armes couleur métal? parce que blanc,comme dit urhtred, "j'accroche pas trop", moi....
Arcturus
Ton armé est magnifique, a part deux ou trois truc que l'on a deja dit, j'ai une seul chose a lui reproché:

Le land speeder n'est pas apparus aprés l'heresie, etant donné que les chaotique n'y on pas acces?
Khelian
Et non. Je me suis d'ailleurs posé la question de savoir pourquoi les chaotiques y avaient pas acces.

En fait avant l'heresie les spaces marines possedaient meme des motojets. Par contre ce qu'ils avaient pas, il me semble, c'est un razorback :s mais ca jlai remarqué un peu tard.
cacahuète master
Pour avoir vu l'armée en vrai je dois avouer qu'elle est superbe. Et même les Terminators. La photo flingue le super effet des bandes de cuir sous les épaulettes. En vrai elles font bien moins mastoc.

Cacahuètement.
Hugo.
le tau du chaos
Bonjour,
j'aime beaucoup ton capitaine de la 8eme compagnie.
Ton schema de couleur va très bien sur les hommes à pieds mais je trouve que sur les land aiders et les dreadnought le schema fais assez bizarre ... ou peut etre les formes ... je n'aimes pas beacoup la géométrie sur les land raiders.

A bientot.

Le tau du chaos, pour te servir
Gurdil
Comment ça, Géométrie ?
Je comprends mal ...
Sinon, j'adore Khârn et les Terminators !

Gurdil, IV

Khelian
QUOTE(le tau du chaos @ 26/10/07 , 9:24)
Bonjour,
j'aime beaucoup ton capitaine de la 8eme compagnie.
Ton schema de couleur va très bien sur les hommes à pieds mais je trouve que sur les land raiders le schema fais assez bizarre .
*

Quels Land Raiders ? tu veux parler des rhinos ?
Gaara du désert
Bravo à toi pour ces superbe figs.
J'aime ton bleu.

Ton schema de couleur va très bien sur les hommes à pieds mais je trouve que sur les land aiders et les dreadnought le schema fais assez bizarre ... ou peut etre les formes ... je n'aimes pas beacoup la géométrie sur les land raiders.

Pour ma part sa ne me choque pas.

Sinon, j'ai adoré ton dreadnought wub.gif .

Encore bravo à toi
[EYES] t3x
je ne sais pas trop si j'arrive longtemps après la bataille mais je poste quand meme parce que ca vaut le coup^^

C'es très joli je trouve pour ce qui est de l'aspect d'ensemble et du choix des couleurs.

Cela dit, dans la réalisation:
-je me range derrière ceux qui font des reproches à ce blanc dont le traitement, je trouve, est largement inférieur au reste.
-Le bleu est très beau, mais je me pose une question: le fait de ne pas plus le fondre sur le dread par ewemple ou sur certains marounes, est-ce volontaire ou par manque de temps, ou par difficultés?
-j'aime bcp le style des totors, mais je les trouve inegaux dans leur traitement: un bleu tres propre et reussi, un blanc assez laid(ca n'est pas insultant c'est le mot que je trouve approprié, et ca me gène d'autant plus que tu as un très bon niveau de peinture), un marron bien bof, et des cornes qui font assez sale.

Je crois que si tu ne rechignes pas a revenir sur des figurines deja finies, tu gagenrais bcp à retravailler ttes les parties blanches, soit en ajoutant un motif qui donnerait de la variété à cette surface unie, soit en ajourant du freehand sur les jambieres ou autres surfaces blanches, pour rompre la monotonie qu'il instaure.

J'attends tes reponses pour poursuivre le dialogue.
le tau du chaos
QUOTE(Gurdil @ 26/10/07 , 9:26)
Comment ça, Géométrie ?

*

Et bien lorque je parlais de "géométrie " je parlais de la ligne bleu qui traverse le rhino. Je n'aime pas beaucoup après cette une question de coup. Mais en rapport avec la réalité si tu mets un char ( qui est déja plutôt visible ) au milieu d'une forêt avec une ligne bleu cela fait à peine " tâche "...

Oui, excusez moi ,j'ai confondus ( quel ... )

Bonne continuation

Le tau du chaos, poiur te servir
Nemesis
Tout bonnement splendide!

J'adore les termis et je voudrais te demander par la même occasion avec quoi tu a fait leur épaulières ? (pas la couleur hein^^)
Khelian
les bandoulieres et les épaulettes tout simplement avec de la carte plastique fine. 0.5 mm il me semble.

sinon pour la cheveux sur le dos c'est des cheveux de la grappe d'ork qu'on retrouve sur une des tetes. Voili voilou

Mais en rapport avec la réalité si tu mets un char ( qui est déja plutôt visible ) au milieu d'une forêt avec une ligne bleu cela fait à peine " tâche "...

Mais en rapport au fluff. A un space marine n'a nul besoin de se cacher pour se battre. C'est bon pour la raven guard ou les night lord ca. Pas pour un World Eaters ! De dieu(-empereur)*crache* !
Gurdil

Oui, excusez moi ,j'ai confondus ( quel ... )

Quand même, Rhino et Land raider :
user posted image
user posted image

Comme tu dis, quel ...

Gurdil,
le tau du chaos
Oui je sais, je suis quele peu ...absent en ce moment ... la fatigue ... ou la ... faiblesse au combat ...enfin quele chose du genre ... vraiment désole ... vous ne m'y reprendrez plus . Parole de tau !!

Le tau du chaos, pour vous servir !
kraznabo
Je me permet de mettre mon grain de sel. Très belle armée... Bel effet d'ensemble, schéma de couleur frappant et plutôt cohérent je trouve.

Pour ce qui est de la symétrie des chars et de la ligne bleue trop visible dans une forêt, je trouve que c'est vrai.
Les char ne sont pas camouflés, mais justement, je pense que tout le charme d'une armée de spaces marines (du chaos ou pas) est dû en partie du fait que les couleurs sont marquantes.
Pas de camouflage, pas de subterfuge... Les marines écrasent leurs ennemis et n'ont as besoin de se cacher. Justement les ennemis en question les voient de loin et ont tout le temps de se faire dessus...

Vivent les marine et encore bravo pour cette belle armée!
lethphaos
QUOTE(Khelian @ 20/10/07 , 20:17)
Et non. Je me suis d'ailleurs posé la question de savoir pourquoi les chaotiques y avaient pas acces.

En fait avant l'heresie les spaces marines possedaient meme des motojets. Par contre ce qu'ils avaient pas, il me semble, c'est un razorback :s mais ca jlai remarqué un peu tard.
*

En effet le SCS razorback a été redecouvert que apres l'heresie. Pour les marines d'assault je te conseille de ne pas en mettre de trops car avant l'heresie les réacteurs dorsaux étaient très rare (d'ailleur les rapace du chaos sont en realitée des bande constituée de diverse legion renegate qui on mis de coter leur allegence a leur légion et primarque de côter pour sillionner ensemble les ceux des monde demon). Je tiens l'infos d'un index astartes sur le chaos(mais je me souviens plus dans le quel des white dwarf).
Lapinator
[semi-déterrage on, mais j'allait pas créer un sujet rien que pour ça]

VOici qui pourrai t'aider à faire ton armée

CHopé sur la FW Ici
Khelian
C'est tres sympa j'essairai de voir si les regles valent le coup. Mais ya des choses qui semblent etre tres interessantes merci msieur !
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.