Je suis tombé il y a peu de temps sur un manga vraiment bien, mais quand je dis bien c'est bien! N'étant pas fan de manga plus que ça je me dis que si il a reussi a me plaire, pourquoi ne pas faire découvrir ce petit bijou à mes chers compagnons de la CFW?
Bon je vous resume un peu l'histoire afin que vous compreniez de quoi il retourne, sachant que moi je n'ai vu que l'anime donc cela diffère peut-etre dans la version papier:
Donc deja il faut distinguer deux monde, celui dans lequel nous vivons et un monde plus ou moins parallèle,dans lequel vivent des demons, en relation etroite avec la terre. Ces demons possèdent des carnets ( Death note) permettant de tuer n'importe quel être humain en inscrivant son nom dans le cahier. Seulement étant immortel, un de ces demons s'ennuie et decide dintroduire une death note sur terre et de la laisser en possession d'un homme afin de se divertir de la zizanie causé par celle-ci.
Le cahier arrive en possession d'un jeune étudiant (raito de son prenom )particulièrement doué qui au debut ne croit au pouvoir de la death note tel qu'ils sont decris sur la première page du cahier.Il fait donc un test:
Tout d'abord, en regardant une prise d'otages à la télévision, il décide de tuer le criminel sans en préciser la cause. Et effectivement, au bout de 46 secondes le ravisseur s'effondre, mort d'une crise cardiaque.
Deuxièmement, en se promenant dans la rue, il aperçoit une scène gênante : un homme et ses compagnons agressent une jeune femme. Comme il était en moto, Raito décide de le tuer en précisant sur la Death Note une mort "par accident".
Et une nouvelle fois, l'effet se produisit, l'homme fut projeté brutalement par un camion. Raito détestant la soif de pouvoir et la corruption qui règne dans le japon comme partout ailleur sur la Terre il décide de changer le monde, en le nettoyant de toutes ses impuretés... En quelque sorte, il veut maintenir les criminels dans la terreur d'être tués par une sorte de dieu surnommé rapidemement "Kira".
Mais les autorités de police ne cautionnent aps ces actes et donc entreprennent une grande enquète afin de decouvrir l'auteur de ces meurtres et s'en remettent au meilleur detective du monde, un enigmatique "L".
A partir de là les deux personnages vont se chercher mutuellement: "L" cherchant a decouvrir Kira pour mettre fin aux meurtres, Kira cherchant à obtenir le vrai nom de "L" et de voir son visage afin d'inscrire son nom sur la death note et donc le tuer.
Voila en gros la trame de l'anime, il faut savoir que c'est très bien ficelé et donc le manga est très prenant.
Allez voir les premiers épisodes sur dailymotion (VO sous titré en francais) et dites moi vos impressions, je vous assure que cela en vaut la peine, c'est un manga très porté sur la psychologie des personnages devant redoubler d'ingéniosité pour ne pas se faire attraper...
edit :vu que vous êtes surment des fainéants je vais vous mettre le lien
http://www.dailymotion.com/relevance/searc...-note-01-vostfr