Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Un nouveau dans le hobby
La Communauté Francophone du Wargame > Communauté > Présentations
Sammael, maître de la Ravenwing
Bonjour à tous, je m'appelle Guilaume, je viens juste d'avoir 15 ans, je vais passer en seconde. J'habite prêt de Nantes. Je suis un joueur d'ogame acharné, aime bien lire, etc... voilà pour les grandes lignes. Vous pourrez demander des précisions si vous voulez mais je sais pas si ç'est très intéressant de raconter sa vie.
En ce qui concerne le jeu donc, j'ai tout d'abord voulu commencer en battle, j'ai donc acheté la boîte bataille au col du crâne. Devant la quantité énorme de figurines à peindre et étant beaucoup trop méticuleux, j'ai fini par abandonner pour me plonger dans l'univers de warhammer 40 000.
Là j'ai pas voulu faire comme warhammer, je n'ai pas acheté boite de départ, j'ai pris le gros livre de règles, un codex dark angels, une boîte de vétérans pour me faire la main et après je prends le détachement dark angels, puis le détachement ravenwing et 1 ou 2 persos voilà mon plan pour me consituer une armée avant la campagne mondiale de l'an prochain.
Je suis donc un débutant et je vais me lancer dans les dark angels car je les trouve effroyablement classe et qu'en plus ils sont pas trop nombreux. j'ai toujous tendance à vouloir peindre des figurines d'exposition quand je devrais les peindre à la chaîne, je peux donc passer des heures sur une seule figurine pour que le rendu final soit parfait.
J'en profite aussi pour poser quelques questions puisqu'on y est, pensez-vous que ce soit une bonne idée de mettre du vernis brillant sur des armures énergétiques vertes ? Et aussi est-ce une bonne idée d'avoir deux personnages dans une armée ? Comment vous les peindriez les robes dark angels, vous ?
Et enfin si vous pouviez aller sur l'adresse qui va vers ma mniville ce serait sympa.
Winner
Alors, comme ça, tu adores être méticuleux sur chacune de tes figurines'
...
Mais que dirais-tu de jouer à un jeux avec encore moins de figurines, comme Infinity ou Warmachine ou Hell Dorado ou Alkemy?
Les figurines sont magnifiques pour la plupart, les règles sympas aussi... Tu pourras être perfectionniste sur la peinture!
Bref, n'hésite pas!

Et sinon:
-Vernis brillant sur l'ensemble des armures' Euh plutôt non...
-Deux persos' Ben ça dépend du format dans lequel tu vas jouer...
-Les robes' Elles sont beiges chez les DA... Mais rien ne t'empêche d'inventer ton propre schéma de couleur, et de nommer ton chapitre autrement, genre Angels of Tears ou un truc comme ça...

Mais si tu te mets à un des jeux cité précédemment, tu n'auras pas de souci à ce niveau!

Voilà, n'oublie pas de t'inscrire dans l'annuaire, et bienvenue sur la CFW!
Baptbapt
Salutation Sammael.

Encore un joueur 40k de plus sur le forum.

Tu compte te faire 2 détachement DA (Tu as de la motivation pour un débutant)
Dire que j'attaque ma 3ème compagnie d'Ultra (Promis, j'arrête au Chapitre, encore 7 compagnies).

Enfin, bienvenu sur le forum.
Sammael, maître de la Ravenwing
Les autres jeux ne m'attirent que moyennement. Ils sont peut-être très bien mais j'adore le fluff autour de l'Imperium et j'ai plusieurs amis qui sont dans le hobby autour de moi. En ce qui conercne la peinture, en fait au début je commence avec l'optique de les finir rapidement et plus javance et moins je laisse la moindre imperfection passer, je fais toujours minimum 1 couche de base plus deux éclaircissements voir un lavis avec des socles détaillés, est donc ça me prend beaucoup de temps.
Je pense que je vais jouer en format 1500 points d'abord puis compléter jusqu'à 2000.
Sinon dans un tout autre style, le vernis mat ça peut aller ?
Et puis je n'ai pas bien cherché mais je ne vois pas d'annuaire (pourtant je porte des lunettes). blink.gif

Enfin pour répondre à Baptbapt (je crois que c'est impossible à prononcer à voix haute), je compre me faire le détachement dark angels, plus un détachement ravenwing et là ce sont que des motos avec un land speeder peints en noir donc ça sera rapide. ensuite je complète avec Sammael comme perso spécial voire un chapelain investigateur , un dreadnought, un blindé et une escouade terminator. Je sais pas si ç'est très efficace comme armée mais il y a pas des masses de figurines à peindre.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.