Ah oui, les luna wolves... Ben c'est l'histoire classique d'un esprit influencable qui lit une fois de trop le roman "l'ascension d'Horus". J'ai donc entaillé sans aucune pitié mes vieux Ultramarines.
J'ai essayé d'intègrer deux influences :
-celle des Space Wolves : les queus de loups, l'iconographie, le pactage dorsal de sergent....
-celle des légionnaires romains : la crête en green stuff du sergent, les petits pagnes de lanières de cuir des marines.

Shot with DMC-FZ7 at 2007-07-19
Nero Vipus, sergent de son état, et personnage bien connu des lecteurs de la série.

Le porte étendard de l'escouade (chaque escouade en aura un, un peu à la façon des régiments de battle...comment ca c'est de la frime?) Le bougre porte la dernière mode chez les luna wolves, la peau de loup. C'est directement inspiré des porte enseigne romains qui portaient des peaux de léopard.

Shot with DMC-FZ7 at 2007-07-20

Shot with DMC-FZ7 at 2007-07-20

Les marines de base. Pas d'aigles pectoraux, vu que c'était le privilège des Emperor's children avant l'hérésie. A la place, j'ai mis des oeil d'Horus en green stuff.......ou rien. Un peu d'épaulières/jambières cloutées, pour figurer l'arrivée progressive des armures mk 5.
Le pagne (minimum syndical) et les conversions des casques en haumes plus "chevaleresques"ont été ajoutés . Mais je suis loin d'être expert dans le maniement de la pate verte, et ça se voit. Enfin j'ai confiance, ça devrait s'affiner avec la pratique.
Sinon, j'ai utilise les vieux modèles de Bolters et de pactage dorsaux datant de la V2-V3, je sais plus bien. Par contre, faut les commander à la VPC, et c'est pas gratuit. Mais quant on aime, on ne compte pas......
Voili, voilou pour ma première escouade. Je pense utiliser des Iron Warriors comme base pour les autres, pour leurs armures très "old school".
Si quelqu'un a un conseil pour décaper les figurines de leur peinture, je veux bien, parce que j'ai pas réussi à enlever les couleurs des ultras, et ca donne cet aspect pateux au final.