Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: liste GI 1500 pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
bigorno
Salut à tous

je vous présente ma liste GI pour la soumettre à votre jugement.
Le choix des unités est plutôt classique, les doctrines le sont moins

Doctrines:
- discipline de fer
- armure carapace
- esouades d'armes spéciales
- troupes aéroportés

-> Peloton de Commandement:
- Chef de peloton avec discipline de fer, ecorté de 4 gardes avec lance plasma, armures carapaces.
- 2 escouades d'armes spéciales avec 3 fuseurs, armures carapaces.

-> Peloton d'infanterie A:
- Chef de peloton avec discipline de fer, ecorté de 4 gardes avec lance plasma, armures carapaces.
- 3 escouades de 10 gardes: sergent vétéran avec discipline de fer, 1 lance plasma, armures carapaces.

-> Peloton d'infanterie B:
- 3 escouades de 10 gardes: sergent vétéran avec discipline de fer, 1 lance plasma, armures carapaces.

-> 3 Leman Russ avec bolter lourd sur la coque et en tourelle.

Pourquoi ce choix?

Ayant joué Space Marine et beaucoup joué contre la GI, mon grand plaisir était de fair fuir le plus possibles de gardes impériaux. Franchement en tués 4 et voir les 6 autres se barrer en courrant... C'est vraiment tordant!

J'ai essayé sur cette liste de comblé le plus possible ce gros défaut. Il me fallait faire durée le plus possible mes gardes impériaux.

Armure carapace aide énormément. En effet les PA de la plus part des armes de bases (bolter...) est de 5. Avec une svg de 4 je gagne donc énormément de résistances aux tirs. Les corps à corps sont également plus favorables avec 4 de svg. Sa reste toute fois des GI donc le corps à corps faut un peu l'oublier.

J'ai ensuite pallier leur pitoyable commandement grâce à disipline de fer. Pour 11 points par escouade de base on passe à 8 de commandement et on ignore le+1 du au perte. On peut également se regrouper même a 50% de l'effectif de départ. Que du bon!!

J'ai donc prit un max de troupes résiatntes ce qui fait 70 troufions. On peut faire plus mais franchement ils sont vraiment plus résistants que le garde de base.

Il me fallait ensuite de la puissance feu. Les Lemanr russ combinent une bonne résistance à un bon puissance offensive. En plus leur coup est relativement modéré. Il permettent également de faire peur à l'ennemi qui va parfois concentrer ces tirs dessus.

J'ai également prit des armes d'assaut pour mon QG, esouades d'ames spéciales... afin d'augmenter le nombre d'armes qui font mal!!

Sa y est j'avait ma liste, mes soldats résistants mais il me restait à pouvoir approché de l'ennemi pour pouvoir utiliser à fond la puissance des lance plasma et autre fusuers....

Ayant été un adepte de la frappe en profondeur, je découvris, non sans joie, cette fameuse doctrine "troupe aéroportés". Cela me permet alors de pouvoir envoyer mes troupes n'importe où sur la carte, de m'approcher des cibles prioritaires. Et grâce au nombre importants d'armes d'assaut ayant une force agréablement élevée et une PA incroyablement basse, je peux alors en venir à bout rapidement.

On a alors une autre optique pour cette GI, d'habitude on défend et on campe dans son camps. Ici on lance des assauts. Le moindre de nos soldats est une brute assoifée de sang! (mouais là je m'enflamme un peu...)

Cette liste peut facilement être transformée en liste défensive. On remplace les armes d'assau par des armes lourdes, les doctrines armes spéciales et troupes aéroportés par tireurs émértites et armes lourdes et le tour est joué.

Voila voila j'attend vos réactions et commentaires!

merci de m'avoir lu jusqu'au bout smile.gif

ciao
jarran29
une liste très sale ca... surtout contre de la conserve...

bon, faut pas t'étonner de perdre des joueurs avec cette liste.

3 lemans, c'est puissant, mais c'est peut être ce qu'il y a de plus sale.
bon, ils sont vraiment à poils, il n'y a pas de point pour les passer en dur ki fum' au moins?
perso, j'en enlèverai un pour mettre un bilou à la place, ou gagner des points afin d'avoir un chasseur.

sinon, niveau doctrine, prends formation serrée, ca va bien avec TA, et si tu es pris au CàC, ca sert.

ne devrait tu pas, avec les point d'une escouade d'armes spé, faire un 3ème peloton (tu as déjà les deux escouades minimales) dont tu n'as qu'à payer le coût. entre l'escouade d'armee spé et le leman, tu as moyen de te faire ca.

et enfin, si tu veux pousser le vice des escouade de com' full LP, ba, il y a le pLP pour l'officier, et encore un peu, tu prends un médic dans chaque team, avec lui aussi un pLP, comme ca, tu as le droit à une svg gratos ^^.

niveau stratégie, tes LP vont partirt rès vite. donc, soit rentable quand tu frappes.
bigorno
une liste très sale ca..

Tu veux dire quoi par sale?

QUOTE(jarran29 @ 20/07/07 , 20:54)
perso, j'en enlèverai un pour mettre un bilou à la place, ou gagner des points afin d'avoir un chasseur.

Heu... C'est quoi bilou? Bazilisk?

sinon, niveau doctrine, prends formation serrée, ca va bien avec TA, et si tu es pris au CàC, ca sert.

Ouai faudra que je regarde ça. J'avais hésité avec disipline de fer.

ne devrait tu pas, avec les point d'une escouade d'armes spé, faire un 3ème peloton (tu as déjà les deux escouades minimales) dont tu n'as qu'à payer le coût. entre l'escouade d'armee spé et le leman, tu as moyen de te faire ca.

C'est tentable mais va falloir bien rogner.
En enlevant un leman russ c'est carrément possible du coup.

et enfin, si tu veux pousser le vice des escouade de com' full LP, ba, il y a le pLP pour l'officier, et encore un peu, tu prends un médic dans chaque team, avec lui aussi un pLP, comme ca, tu as le droit à une svg gratos ^^

avec les points du Leman russ y'aura ptet moyen de gérer pour sa smile.gif

niveau stratégie, tes LP vont partirt rès vite. donc, soit rentable quand tu frappes.

Attacion hin! mes bonzomes sont super entrainés et loupe rarement leur cible! une FeP = un obstacle en moins.
Enfin ouai j'essaye de détruire le plus génant en premier.
Généralement je me la joue kamikaze.
A chaque escouade de lance plasma ou fuseur je donne une petite foto de leur cible. Ils ont pas le droit de tirer sur autre chose que sur cette cible tant qu'ils l'ont pas détruite.

jarran29
Tu veux dire quoi par sale?

bin moche, crade... euh... pas cool pour l'adversaire..; (y a pas quelqu'un pour lui expliquer là? parce que j'y arrive pas ^^)

Heu... C'est quoi bilou? Bazilisk?

en personne

Ouai faudra que je regarde ça. J'avais hésité avec disipline de fer.

faut pas hésiter : tu es à 4 doctrines, tu as le droit à 5...

ba sinon, on s'est compris.
je joue para aussi, donc, je trouve ca marrant les escoudes de com' full armes spé.
la full LF est vachement efficace aussi.

sinon, puisque j'y pense, tu peut prendre une mini escouade de vétérans, et mettre des LP pour profiter de la CT4...
bigorno
bin moche, crade... euh... pas cool pour l'adversaire..; (y a pas quelqu'un pour lui expliquer là? parce que j'y arrive pas ^^)

Pas cool dans le sens l'adversaire arrive pas à la lire?
ou pas cool parceque cette liste est efficace.

héhé je m'enfonce à mort !

Pour le ptit bilou (ouai on va continué dans les surnom affectifs ) jsais pas trop.

A la base la première fois que j'en ai rencontré sa me faisait balisé à mort! Faut dire que les stats sont impréssionantes! barage, gros gabari, F9 PA 3 sa fait peur quand tu joue SM!

C'est à force de joué contre des bazilisk que j'ai commencé à vraiment utiliser des troupes kamikaze. (au début un héros SM a 45 points, avec bolterfuseur de maitre et reacteur dorsal)

Ouai je sais j'étais un peu batard d'envoyer au casse pipe un héro mais bon... Sa entretenait la légende et il passait au yeux de tous (sauf aux miens ) comme un martyr sacrifié pour son chapitre...

Au fur et à mesure j'ai mis un chapelain.
Bah ouai au bout d'un moment y'avait plus de commandeur à 45 points. Les héros SM sa court pas les rues non plus. Du coup j'ai porté mon dévolu sur le haut clergé. C'est incroyablement résistant une svg 3+ avec 4+ invulnérable!! Je me suis alors aperçu que la FeP n'était pas forcément synonîme de mort.

Bon bref je m'égare un peu là... Donc je disais:
"Pour le ptit bilou (ouai on va continué dans les surnom affectifs ) jsais pas trop. "

bah ouai du coup les bazilisk comme c'est flippant généralement c'est une cible prioritaire. Du coup ils tiennent pas 2 tours. Enfin je sais pas si je le cache derrière les 2 Leman russ il poura peut être passé inaperçu.

En plus le bilou correspond pas trop à l'archétype de mon armée. Les miens c'est un peu des vétérans, l'élite et la fierté de l'empereur.... Enfin aprés les SM les sisters etc...
Le bazilisk fait plus trouffion qui se battent dns la gadou à coup d'obus, de gaz et de bayonette.

Et puis mine de rien c'est assez cher. enfin si je le prend je ne peut pas mettrede 3ème peloton dont je n'ai qu'à payer le coût de l'escouade de commandement. Ce qui me plait plutôt.

faut pas hésiter : tu es à 4 doctrines, tu as le droit à 5...

Aurai je picolé en lisant le codex j'étais certain que c'était 4? J'avais d'ailleurs été étonné de voir que certain jouait avec 5.

Ah bah oui tiens dry.gif.
Ah nan en fait je sais. Je me rapellais que dans le codex ils donnaent de nombreux exemples avec une doctrine de plus...
Enfin bref je suis débile cest bon...

Ha ouai c'est touous sympa pour le CàC. 9 de cd sa envoi du paté! En plus c'est gratis et sa correspond bien au style de mon armée!
Bien vu Jarran!

Alors si on vire un Leman Russ
on gagne 155 points
Mettre une escouade de commandement pour faire un 3eme peloton d'infanterie coute 105 points
Il me reste 50 points. Pourquoi pas une unité de survivant avec 7 gardes et 1 lance plasma .

Sinon pour les médocs, ils remplacent un membre de l'escouade qui a déjà un lance plasma. Du coup je paierai 21 points pour quasiment rien.
jarran29
En plus le bilou correspond pas trop à l'archétype de mon armée. Les miens c'est un peu des vétérans, l'élite et la fierté de l'empereur...

mes vétérans sont très content d'avoir la couverture d'un bilou, d'autant plus que la plupart du temps, il suffit à faire peur et à faire avancer l'ennemi, assez pour que je puisse frapper dans son dos...
dans le même genre, tu as les mortiers aussi...

Il me reste 50 points. Pourquoi pas une unité de survivant avec 7 gardes et 1 lance plasma .

mets des pLP à tes officiers, et du fumigènes à tes chars.

bigorno
plp sa tire vraiment pas loin et c'est cher m'enfin je préfère sa au bazilis et mortier.
sa me couterais 100 points d'en mettre a tous mes officiers or j'en ai que 50 de dispo.

je met plutot dans l'esouade ou ya déjà 4 lance plasma nan?

sa me ferait 40 points. du coup reste 10 points à choper pourquoi pas en fumigène et autre option pas cher.
jarran29
bin.... ca tire aussi loin qu'un LP après un mouvement. et comme une FeP est un muvement vis à vis du tir, tout le mnde tirera à 12ps...

sa me couterais 100 points d'en mettre a tous mes officiers or j'en ai que 50 de dispo.

je ne vois que 4 officiers, donc 40pts de pLP...
Phoenix
Bonjour à tous

Je vais posé une question bête car je ne joue pas garde.

Il me semble que la disciple de fer est réservée aux officier non?

Donc tes sergent vétérans n'ont pas le droit à la Ddf car ils ne sont pas officier.

Sinon je ne vois pas en quoi des doctrines sortent de l'ordinaire. Mon adversaire joue exactement les même ( à par les armures, il a pris technaugure )

Bien à vous

Phoenix wub.gif
bigorno
bin.... ca tire aussi loin qu'un LP après un mouvement. et comme une FeP est un muvement vis à vis du tir, tout le mnde tirera à 12ps...

c'est vrai

je ne vois que 4 officiers, donc 40pts de pLP...

c'est vrai mais j'avais compté mes ergent vétéran dedans vu qu'il peuvent avoir accés à l'armement.

je met plutot dans l'esouade ou ya déjà 4 lance plasma nan?

sa me ferait 40 points

Du coup on est d'accord. PLP au officier

Il me semble que la disciple de fer est réservée aux officier non?

Donc tes sergent vétérans n'ont pas le droit à la Ddf car ils ne sont pas officier.

oups j'avais oublié ce petit détail.... Bah sa fait économiser 66 points! Tant mieux... De toute façon c'était pas super utile d'en avoir 50 qui ont cette compétence.

Sinon je ne vois pas en quoi des doctrines sortent de l'ordinaire

Bah disons qu' à la base la garde c'est 3 tones d'infanterie et de chars qui campent parce que c'est des brèles au corps à corps. Là sa fait un gros changement avec la vision de base de la garde. Ici c'est vraiment toi qui attaque. Faut voir que à part les leman russ tout le monde peut utiliser FeP. Sa fait beaucoup de monde. Avec les points en plus récupérer sur la discipline sa ferait 98 piétons.

Enfin oui aprés c'est sur que certain peuvent jouer sa. J'ai pas dit que ces doctrines étaient révolutionnaires.

Par contre sa peut en surprendre plus d'un je pense.

Aprés les technaugures je trouve sa pas super efficace. Disons qu'il faut lui mettre 4 serviteurs mécanos si il veut réparer vite et sa fait déjà 85 points. C'est rare qu'il effectue plus d'une réparation donc bon... je suis pas fana. Mais bon c'est sur que sa dépend du nombre de chars.

voilou
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.