je vous présente ma liste GI pour la soumettre à votre jugement.
Le choix des unités est plutôt classique, les doctrines le sont moins
Doctrines:
- discipline de fer
- armure carapace
- esouades d'armes spéciales
- troupes aéroportés
-> Peloton de Commandement:
- Chef de peloton avec discipline de fer, ecorté de 4 gardes avec lance plasma, armures carapaces.
- 2 escouades d'armes spéciales avec 3 fuseurs, armures carapaces.
-> Peloton d'infanterie A:
- Chef de peloton avec discipline de fer, ecorté de 4 gardes avec lance plasma, armures carapaces.
- 3 escouades de 10 gardes: sergent vétéran avec discipline de fer, 1 lance plasma, armures carapaces.
-> Peloton d'infanterie B:
- 3 escouades de 10 gardes: sergent vétéran avec discipline de fer, 1 lance plasma, armures carapaces.
-> 3 Leman Russ avec bolter lourd sur la coque et en tourelle.
Pourquoi ce choix?
Ayant joué Space Marine et beaucoup joué contre la GI, mon grand plaisir était de fair fuir le plus possibles de gardes impériaux. Franchement en tués 4 et voir les 6 autres se barrer en courrant... C'est vraiment tordant!
J'ai essayé sur cette liste de comblé le plus possible ce gros défaut. Il me fallait faire durée le plus possible mes gardes impériaux.
Armure carapace aide énormément. En effet les PA de la plus part des armes de bases (bolter...) est de 5. Avec une svg de 4 je gagne donc énormément de résistances aux tirs. Les corps à corps sont également plus favorables avec 4 de svg. Sa reste toute fois des GI donc le corps à corps faut un peu l'oublier.
J'ai ensuite pallier leur pitoyable commandement grâce à disipline de fer. Pour 11 points par escouade de base on passe à 8 de commandement et on ignore le+1 du au perte. On peut également se regrouper même a 50% de l'effectif de départ. Que du bon!!
J'ai donc prit un max de troupes résiatntes ce qui fait 70 troufions. On peut faire plus mais franchement ils sont vraiment plus résistants que le garde de base.
Il me fallait ensuite de la puissance feu. Les Lemanr russ combinent une bonne résistance à un bon puissance offensive. En plus leur coup est relativement modéré. Il permettent également de faire peur à l'ennemi qui va parfois concentrer ces tirs dessus.
J'ai également prit des armes d'assaut pour mon QG, esouades d'ames spéciales... afin d'augmenter le nombre d'armes qui font mal!!
Sa y est j'avait ma liste, mes soldats résistants mais il me restait à pouvoir approché de l'ennemi pour pouvoir utiliser à fond la puissance des lance plasma et autre fusuers....
Ayant été un adepte de la frappe en profondeur, je découvris, non sans joie, cette fameuse doctrine "troupe aéroportés". Cela me permet alors de pouvoir envoyer mes troupes n'importe où sur la carte, de m'approcher des cibles prioritaires. Et grâce au nombre importants d'armes d'assaut ayant une force agréablement élevée et une PA incroyablement basse, je peux alors en venir à bout rapidement.
On a alors une autre optique pour cette GI, d'habitude on défend et on campe dans son camps. Ici on lance des assauts. Le moindre de nos soldats est une brute assoifée de sang! (mouais là je m'enflamme un peu...)
Cette liste peut facilement être transformée en liste défensive. On remplace les armes d'assau par des armes lourdes, les doctrines armes spéciales et troupes aéroportés par tireurs émértites et armes lourdes et le tour est joué.
Voila voila j'attend vos réactions et commentaires!
merci de m'avoir lu jusqu'au bout
ciao