Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Eldars bizarres
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer Battle > Warhammer Battle - Tactiques / Règles
Draeg
Salut tout le monde,

j'ai un ami eldar assez pervers (cela tombe sous le sens wink.gif ) et voilà une de ses questions favorites : peut-on faire des saves négatives ? En effet, rien ne dit le contraire mais cela me paraît assez capillo-tracté.

Ben voilà, merci d'avance !
Draeg
aku
Je crois que tu t'es trompé de topic happy.gif
jarran29
Personnellement, j'ai jamais vu de cas comme ça, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas...
Ça ne me semble pas plus abusif que les saves à 1+...

Jarran, pauvre joueur de 40K dont la save est toujours à 4+...
Draeg
Donc pour toi, Jarran, ça te semble possible ? Je trouve ça douteux, mais je me fie au vétéran, même s'il joue Garde Impériale wink.gif
Et il y arrivait avec un Dragon de Sang avec Armure à Plates Complètes (4+), Bouclier Enchanté (2+), un Cheval (1+), Caparaçonné (0+) et Arme de Base & Bouclier au corps-à-corps (-1+ !) smile.gif
jarran29
Non, moi, ça ne me choque pas du tout...

Je n'ai jamais entendu de limitations de save à Battle...A 40K, c'est 2+ au max, pour tous les jets, mais à Warhammer Battle, non, rien de ça...
Doomsword
Et il y arrivait avec un Dragon de Sang avec Armure à Plates Complètes (4+), Bouclier Enchanté (2+), un Cheval (1+), Caparaçonné (0+) et Arme de Base & Bouclier au corps-à-corps (-1+ !)
Pas de bol, les concepteurs ne sont pas non plus des glands, ils ont prévu le coup : le bonus Arme de Base/Bouclier ne fonctionne qu'à pied, et avec une Arme de Base non-Magique et un Bouclier non-Magique.

Par contre, il est dans les règles prévu qu'on puisse descendre en dessous de 1+, mais uniquement par des moyens magiques.
Ainsi, pour le simple exemple, un Noble Elfe Noir monté (5+), avec Cape en Peau de Dragon des Mers (3+ au tir/4+ au corps à corps), armure lourde (1+/2+) et Bouclier Enchanté (-1+/0+) me semble assez résistant.
De même, n'importe qui ayant la possibilité d'être monté avec une armure à 4+ (Héros du Chaos, de l'Empire, Saurus...) peut descendre en dessous de 1+ magiquement.
Au passage, les seuls Eldars de Battle sont les aïeux des Elfes...Pas l'ombre d'une Catapulte Shuriken en nos terres...
Doomsword
aku
Je suis un peu hors sujet, mais les Eldars, c'est bien une race de Warhammer 40K, non ? Ou on l'utilise aussi pour désigner les elfes de Warhammer Battle ? Je suis un peu paumé concernant certaines abréviations.

Sinon, avoir une Sauvegarde d'Armure négative, c'est totalement possible magiquement, comme dit Doomsword ; après, leur utilité est juste qu'en cas de malus de Sauvegarde, tu pars de 0 ou de -1 et ajoutes le malus.

Par contre, en bataille, l'utilité reste à prouver, car de nombreuses Attaques, sorts ou Objets Magiques ignorent les Sauvegardes d'Armure, donc boosté à fond, ton Héros en Sauvegarde d'Armure, c'est à la fois bien et... inutile.
Draeg
Okay, merci à tous pour vos ajustements. Les Eldars ne sont pas encore dans nos verdoyantes contrées smile.gif (tant mieux), désolé pour l'anachronisme.

Je ne m'étais jamais rendu compte que le bonus de +1 avec Arme de Base & Bouclier n'était qu'à pied ! En même temps, en jouant nains et ogres... wink.gif

Draeg
Ares
avec une Arme de Base non-Magique et un Bouclier non-Magique.
Tu es sûr ? Parce qu'il me semblait que cela marchait aussi avec un Bouclier Magique et une Arme de Base...
en bataille, l'utilité reste à prouver, car de nombreuses Attaques, sorts ou Objets Magiques ignorent les Sauvegardes d'Armure, donc boosté à fond, ton Héros en Sauvegarde d'Armure, c'est à la fois bien et... inutile.
Il ne faut pas abuser non plus, hein...

Pour supprimer ta Sauvegarde, il n'y a que :
- Les Héros avec Arme qui annule les Sauvegardes
- Je ne vois que quatre Sorts en tout qui annulent les Sauvegardes (chacun dans un domaine différent, bien sûr)
- Je ne vois pas d'Objets Magiques annulant les Sauvegardes (sauf Arme Magique, mais c'est déjà pris en compte)
- Certaines Machines de Guerre (Balistes, Canons...)

Avoir une Sauvegarde boostée n'est en fait que rarement inutile, vu qu'il y a en fait assez peu de cas en général où on te la supprimera.

Par contre, un 1 reste toujours un échec, même avec -1+ de Sauvegarde.

Ares
aku
Moi par exemple, au niveau du Chaos, j'ai pas mal d'Objets Magiques qui font une blessure sans Sauvegarde d'Armure possible, pour les Sorts c'est pareil : Test d'Endurance, de Force, et si tu échoues, tu te prends une blessure sans Sauvegarde d'Armure possible.

Y en a pas mal, après faut pas oublier le Coup Fatal. Même si c'est sûr, ton Héros reste presque invulnérable face à la majorité des Attaques, il en reste pas mal, majoritairement d'origine magique, qui passent outre la Sauvegarde d'Armure. J'ai un peu abusé en disant que c'était inutile, mais c'était juste pour dire que c'est pas imbattable, un Héros avec une super Sauvegarde d'Armure.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.