Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: J'ai testé pour vous ...
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Gyaume83
Donnée en langue de Shakespire comme "The ultimate Primer", j'ai eu ça à la place de la traditionnelle bombe de sous couche citadel, l'autre jour chez mon revendeur. N'ayant pas été déçu par les peintures PA, j'ai donc naturellemet choisi de tester.

Disponible en Blanc, Noir ou Gris. C'est un bonne chose.
D'un prix, relativement bas : 9 Euros la bombe de 400mL, contre 11.50? chez GW actuellement.
Utilisation classique, comme chez GW, il faut vraiment bien secouer pour ne pas avoir de "granules" qui se déposent. Des photos sont a venir.

La couverture est bonne, meilleur que celle de Citadel je dirais.

Bref, si vous avez la possibilité d'en trouver, je vous la conseille face à celle de Citadel.

Guillaume

Celeborn
Utilisation classique, comme chez GW, il faut vraiment bien secouer pour ne pas avoir de "granules" qui se déposent.

On en apprend tous les jours wink.gif
Dommage que je vienne de sous coucher un pâté de guerriers...

L' "Ultimate Premium" a l'air très bien, mais j'attends quelques photos (ou autres "preuves"), histoire d'être sur. Un ami aimerait acheter une bombe, et je ne voudrait pas mal le conseiller.

Merci,

Celeborn
silverpaint68
J'ai remarqué que la peinture PA est en général plus fragile que la GW. Pourrait-on savoir ce qu'il en est de cette sous-couche donc ?

Je m'explique : j'utilise majoritairement des PA, hein, mais pour des figs de jeu, le vernis est incontournable pour ne pas "user" la peinture, alors que chez GW c'est plus "solide" même sans vernis.

Don ça serait pas mal de tester la tenue sur figurine relativement à GW, et ce sur divers supports (plastique, résine, métal).

Ensuite : le solvant utilisé dans les bombes PA, il fait aussi fondre le polystyrène ? (celui pour faire les décors).

Pour finir : tu l'as trouvé où cette peinture ?

Merci d'avance

Silver, qui aime bien les tests de peinture ...
Gyaume83
Voila les photos
Le premier, un marine qui a reçu une "mauvaise" sous couche :

user posted image

le second, un scout qui à reçu une sous couche appliquée correctement :

user posted image

Pas de tests sur les matériaux à risque, on verra plus tard.

Guillaume
O'shaova
Oui effectivement c'est vraiment pas beau quand on ne secoue pas assez !
tu poura aussi mettre une photo de la bombe s'il te plait ?

Par pitié nécorche pas le nom de Shakespear ! wub.gif

fatmike
Pour l'aspect granuleux, j'ai un truc!!
Et oui un truc. Bon ok, je l'ai piqué sur un tuto qu'il me semble même avoir lu sur le site.

Une fois la sous-couche appliquée et sèche, je brosse ma fig' avec une vielle brosse à dent (une neuve ça marche aussi, c'est juste le gout qui est pas terrible...) et elle retrouve un aspect lisse qui laisse la peinture se déposer comme un "e" au bout de Shakespeare ...
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.