Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La résine verte.
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
AnthraX
Salut.

J'me suis acheté de la résine verte en vue de faire quelques convertions.
J'ai lu l'article sur le site de GW, ca m'a l'air simple.

MAIS, c'est de la vrai ... cette résine.

Ca colle + aux doigts qu'a la figurine, ca se déforme tout le temps, en gros c'est vachement chiant a utiliser.

Maintenant, je vous demande comment faire pour bien s'en servir ?
J'ai vu des gens qui sculptaient des personnages entiers dans les White Dwarf, c'était des pros, okay, mais quand même...

Par exemple, comment faire un rectangle en GS, et le placer sur un rhino sans que celui ci se déforme, et de facon a ce qu'il semble être sur le char depuis le début ?

Merci.
Khelian
En gros la résine verte faut l'humidifier tout le temps et avoir des outils avec, qui peuvent plus utiles que de gros doigt mals habiles wink.gif

Et sinon pour la coller la glue marche nikel.
AnthraX
Hum ok.

Et il faut quel genre d'outils ?
caius_heh
Quoi que ce soit qui te convienne. Il y a aussi l'outil de sculpture GW qi n'est pas trop mal.
L'eau peut être remplacée par de la vaseline (en fait c'est même préférable). Et quand Khelian dit qu'elle doittoujours être humidifiée, c'est peu dire : Tes outils lorsque tu la manipules et ta green stuff elle-même doivent toujours être MOUILLÉS. Ca évite l'adhérence qui, apparemment, t'a posé problème.

Ensuite, n'essaie pas tout de suite des trucs trop durs. Limite-toi d'abord aux utilisations simples. Le meilleur entraînement pour débuter est de reboucher les interstices des figouzes métal ou, lorsqu'il y en a, sur tes maquettes de véhicules (tu verrais mon Land Speeder, ce ne sont plus des interstices, mais des ravins ><).

caius_heh
AnthraX
Ouais j'ai aussi des ravins dans mon Land Speeder, et ils sont bouchés maintenant smile.gif

CE que j'essayais de faire c'est de mettre des genre de plaques d'armures sur l'armure existante, comme si c'était un rajout suite a des dégats.
Le truc c'est que ce n'est jamais bien rectangulaire :/

Je vous remercie smile.gif

Aufait, ca serait pas plus simple de direct modeler et découper dans l'eau ?
caius_heh
Aufait, ca serait pas plus simple de direct modeler et découper dans l'eau ?

Je t'avoue que je n'en sait rien... Je n'ai jamais essayé. Mais ça ne doit pas être très pratique...

Le truc c'est que ce n'est jamais bien rectangulaire :/

Une idée : Prends un couche plate de green stuff, plus grande que le rectangle voulu. la tartiner de vaseline, la mettre à plat sur le support, découper un rectangle bien droit dedans. ensutie tu mets le rectangle sur ton véhicule de façon ce qu'il épouse les formes de la carcasse. Tu laisse sensuite sécher une heure ou deux pour que ça garde la forme. Ensuite tu l'enlèves en prenant garde ne pas le déformer. Tu laisses sécher une nuit pour qu'il soit totalement sec puis tu les colles à la super glue sur son emplacement initial.

caius_heh
AnthraX
Ok, je vais essayer smile.gif

Merci.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.