En gros : un redressement judiciaire te permet de couper court à tout un tas de sortie d'argent (TVA, charges sociales, dettes, banques) et de conserver tes liquidités. La période est choisie (6 mois), et au bout de 6 mois on fait bilan : soit on tue (liquidation), soit on poursuit la période de redressement, soit on vend (+ rare). Je peux vous citer pas mal de société qui s'en sont sorties, donc c'est pas encore la fin du monde.
la communication est obligatoire (annonce légale), donc R. a pris les devants.
Je pense qu'effectivement, ce problème que j'espère passager est du principalement à la R&D du plastique, et la transition brutale de leur gamme. Pas bon de se couper de sa base de clients.
J'ai fait une offre d'OPA hostile à 100 ? , j'attends la réponse.
En tout cas, moi tant que ça continue chez moi, je commande les nouveautés. C'est quand même une boite de chez nous snif !

et pis y'a aussi ma salle de muscu qui est en redressement, et ben personne n'en parle !
"Pro Deo amur et pro christian poblo et nostro commun salvament, d'ist di in avant, in quant Deus savir et podir me dunat, si salvarai eo cist meon fradre Karlo et in aiudha et in cadhuna cosa, si cum om per dreit son fradra salvar dift, in o quid il mi altresi fazet et ab Ludher nul plaid nunquam prindrai, qui, meon vol, cist meon fradre Karle in damno sit"
Arrête de me faire de la magie noire toi !
Edit de Draaz : Ca a pourtant fonctionné sur Lothaire