Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [DAngels] 1500pts >> DUR (tournoi)
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
xav
bonjour à tous,

que dire... tout est dans le titre, je vous sollicite afin de me conseiller dans l'optimisation de mon armée !!
Sa
allez-y franchement, n'y allez pas par 4 chemins, je suis ouvert à vos critiques (constructives)

donc voici ma liste, qui se veut assez polyvalente et orientée Ravenwing... disons plus généralement : mobile

(mes escouades de combats sont évidemment splittées)

[DARK ANGELS] 1500 pts

QG :

- Sammael (sur motojet) 205 pts

Elite :

- Dreadnought 125 pts

Troupes :

- Escouade Tactique I 90 pts
5 marines supplémentaires 75 pts
gantelet énergétique 25 pts
lance-plasma 15 pts
canon laser 20 pts
_Transport : Razorback 50 pts

- Escouade Tactique II 90 pts
lance-plasma 15 pts
canon laser 20 pts

Attaque Rapide :

- Escadron d?attaque Ravenwing 120 pts
3 motos supplémentaires 100 pts
lance-plasma 15 pts
lance-plasma 15 pts
moto d?assaut 50 pts
land speeder tornado 100 pts

- Escadron d?appui Ravenwing 65 pts
canon d?assaut 35 pts

Soutien :

- Vindicator 125 pts

- Predator 70 pts
bolters lourds en tourelles 25 pts

Statistiques :

1525 pts

20 marines
7 motos
3 anti-grav
4 blindés
1 marcheur

1 lance-plasma lourd
3 canons d?assaut
4 gantelets
2 canon lasers
4 lance-plasma
6 bolters lourds
1 auto canon
1 canon démolisseur
1 multi fuseur

voilà voilà,
qu'en pensez vous ???

comment virer ces 25pts de trop ??
qu'est ce qui va ? qu'est ce qui ne va pas ??
contre qui vais-je pécher selon vous??

merci par avance pour votre aide

amicalement

un fils du Lion

Khelian
- Escouade Tactique I 90 pts
lance-plasma 15 pts
canon laser 20 pts

- Escouade Tactique II 90 pts
lance-plasma 15 pts
canon laser 20 pts

Je me pose simplement une question n'ayant pas le dex Dark angels sous la main. Mais dans le codex space marines de base le razorback ne peut contenir que 6 marines....

La j'en compte 10 estce que jme trompe ?
cacahuète master
Faisable parce que on splitte les escouades, une rentre dedans et l'autre à pied. Mais toujours une option possible.

Cacahuètement.
Hugo.
Phoenix
Bonjour à tous

J'ai un doute concernant le split des escouades.

Je m'explique: quand tu prends un razor c'est parce que ton escouade fait 6 SM ou moins. Or splitter ou pas c'est quand même une escouade de 10 SM qu'il a.

Donc je ne suis pas sur qu'on puisse le faire.

Un autre avis please pour m'éclaircir.

Bien à vous
cacahuète master
Je cite le codex page 84.
Les escouades tactiques peuvent choisir un Module d'atterissage, un Rhino ou un razorback comme véhicule de transport assigné.

Pas de problèmes pour le prendre, pas de restriction du nombre de SM dans l'escouade.

- Dreadnought 125 pts

C'est po dur ça... x), soit tu le boost soit tu le vires.

Cacahuètement.
Hugo.
Sammael, maître de la Ravenwing
même avis pour le dreadnought, la figurine est pas mal mais le blidage l'est moins... donc si c'est pour les tournois...

Et voilà maintenant il te reste 100 points à distribuer soit une escouade de vétérans. avec leurs deux attaques de base ils sont parfaits.
Pozzo
Ou alors un dread vénérable ca marche bien.

J'ai un dread vénérable une fois qui a tenu trois tours de corps a corps contre un Big Boss ork et ses 4 Nobs tous équipés de pinces énergétiques. Mon adversaire avait juste pas de bol sur ses relances. A la fin le dread avait plus de bras il donnait des coups de boule happy.gif

caius_heh
Le dreadnought N'a rien à faire dans une armée mobile, c'est pas avec 6ps de mouvement qu'il pourra se redéployer en réaction à l'ennemi. Et puis c'est très nul quand c'est pas vénérable.

Le QG est nickel, il est très résistant, très mobile et tire bien.

La troupe, je verrais bien des scouts à la palce d,une des escouades histoire de faire des économies, mais tu peux t'en passer.

L'attaque rapide est correcte, je mettrais tout de même si possible une escouade d'assaut parce que tu manques de troupes réellement efficaces aux coprs à corps, mais les motos et samael peuven ttrès bien se débrouiller seuls, c'ets donc optionnel.

Le soutien est bien bourrin, même si un pred annihilator serais à mon avis plus à sa place que le destructor, parce que tu manques préciséemt d'antichar.

Donc les trucs vraiment importants : virer le dread, mettre un annihilator à la place du destructor.

Optionnels : Scouts à la place d'une des escouades tactiques, escouade d'assaut.

caius_heh
Prince des Plaisirs
Ajoute aussi des lance flammes parce que tu n' a pas assez de tirs contre des orks
et tes armes energetiques ne servent pas a beucoup contre leur Svg.5+.
cacahuète master
Ajoute ausi des lance flammes parce que t a pas assez de tirs contre des orks

On parle de tournoi là... combien de joueurs Orks t'as déjà vu en tournoi ?...

Cacahuètement.
Hugo.
caius_heh
Ajoute ausi des lance flammes parce que t a pas assez de tirs contre des orks
et tes armes energetiques ne servent pas beucoup contre leur Svg.5+.

Une liste tournoi doit pouvoir lutter contre tout. Et en tournoi, il y a beaucoup plus de amrines que d'orks. Il est donc normal qu'il y ait pas mal delances-plasma et autres. Mais bon, un lance-plasma, ça fait pas la différence entre un ork et un maroune. Et puis chez les orks, ya aussi les blind boys et éventuellement des mega armures.

caius_heh
Maxwell
Chez les DA, les scout c'est de l'élite, mais ici ton escouade de moto peut passer en troupe, à ce moment tu peut remplacer une tactique par une d'assault ...

moi j'ai toujours eu des doutes sur sammael, mais bon, c'est fluff et dur en même temp alors ^^

au niveau soutien, un annihilator à la place du destructor, je pense comme les autres, quitte à lui mettre des bolter lourd de flanc (60pts les canons lasers ... ca picotte ^^)
le dread, moi je suis plutot pour mais en venerable avec un canon laser jumelé, c'est plus efficace et ca te donne une plate-forme de tir mobile

essaye aussi de donner un multi fuseur à ton land speeder seul, avec le canon d'assault tu pourra t'attaquer facilement à n'importe quoi (termi, gardes, predator et meme leman russ demo )
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.