Prince des Plaisirs
09/09/07 , 13:11
Bonjour,
J'étais en train de regarder les figurines sur internet quand j' ai vu Cypher et je me suis posé des questions. Personne ne sait qui il est réellement et il y a beaucoup de théories sur lui. J'en connais déjà certaines (ex: Cypher=Lion El' Jonson) mais je voudrais en savoir plus sur lui.
Alors écrivez ce que vous savez sur lui Si il Vous Plait.
Merci d'avance.
Ben on sait que ... rien ^^
On ne sait presque rien sur Cypher et c'est un des grand mystères des dark angels, on note qu'il a été trés actif pendant la 13e croisade noire, qu'il a l'épée du lion censée être perdue et qu'il se dirige vers Terra ...
son but ?
tuer l'empereur ? faire revenir Lion ? rendre leur puissance au DA ?
on sait pas ...
Je te conseil de lire anges des tenebre de bibliothèque interdite pour plus en apprendre sur ce chapitre
Doomsword
12/09/07 , 22:54
(ex: Cypher=Lion El' Jonson)
Toh!
tuer l'empereur ?
Double Toh!
Et triple-toh pour la route!
Cypher est un DA de la première fondation, il était déjà connu avant l'Hérésie. Après, je saurais pas dire si il avait un grade particulier.
Enfin, de toute façon même sans ça, ça se saurait si c'était un Primarque. Ne fut-ce que par son charisme, tout ce qui s'en suit...
Cypher n'est pas clean non plus, puisque son moyen 'action reste de faire souffrir le Cercle intérieur des DA. Mais son but ne me paraît en aucun cas opposé à l'Impérium de la grande croisade.
Doomsword
cacahuète master
12/09/07 , 23:02
En même temps Cypher est considéré par les DA comme un déchu. Ils en diront pas plus parce qu'ils sont trotromystérieux ! Donc la supposition Thorpienne (ou Chambersienne) qui dit qu'il a l'épée de Lion El'Johnson restera supposition à jamais !
Inutile de fouiller le tas de bêtises de 40k pour se rendre compte de l'incohérence du perso ! Il est en armure verte alors que les DA ont repeint leur armure après l'hérésie ! Pas trop logique, ou alors il est déchu d'après l'hérésie ? Ou alors il avait plus de peinture noire pour faire son armure ? Ou alors il mange McDo ou n'importe quoi encore, c'est vraiment pas un perso sur lequel on peu chercher à savoir quoique ce soit !
Cacahuètement.
Hugo.
Cypher est un DA de la première fondation, il était déjà connu avant l'Hérésie. Après, je saurais pas dire si il avait un grade particulier.
En fait pour résumer il commandait la patrouille qui a retrouvé Lion et l'a ramené a la "civilisation" après qu'il ait vecu ses premières années seul sur la planète ou il s'était retrouvé. Il est devenu par la suite un des amis amis les plus proche du primarque avant de le trahir pendant l'hérésie. Lion disparut a la suite d'un combat contre Cypher lors de l'explosion de la planète sur laquel il étaient... Le seul reste de la planète fut l'immense bloc de roche sur lequel était construit la forteresse-monastère DA à l'intérieur de laquelle on retrouvat Cypher choqué après avoir réalisé l'ampleur de sa trahison.
Ares -
Gardien du livre de la RédemptionÉdit Doomsword: Pas de bol, tu confonds Luther et Cypher.
en effet, faut surtout pas confondre !
Luther est emprisonné dans le Roc alors il a peu de chance d'en sortir ^^
et à mon avis, Cypher veut faire en sorte que la grande croisade reprenne, un peu comme Astellan
Je ne sais plus trop d'ou ça me vient mais il me semblait que c'était le même mec rebaptisé après avoir disparut du Roc...
Ares
édit : Après relecture du codex Anges de la mort c'est pas de là-dedans que je tient mon info (contrairement a ce que je croyais) donc je suis maintenant beaucoup moins sûr...
Faut que je retrouve mon vieux codex Chaos...
cacahuète master
13/09/07 , 21:01
T'inquiètes pas Doomsword a raison. C'est pas Cypher, c'est Luther. Luther le frustré selon Gavouin... enfin bon, lui au moins on sait ousqu'il est, les apothicaires ont réussi à le tenir en vie 10.000 ans (sont trop forts, pourquoi on a pas fait survivre les primarques comme ça xD ?).
Cacahuètement.
Hugo.
Sammael, maître de la Ravenwing
14/09/07 , 1:40
QUOTE(cacahuète master @ 13/09/07 , 20:01)
T'inquiètes pas Doomsword a raison. C'est pas Cypher, c'est Luther. Luther le frustré selon Gavouin... enfin bon, lui au moins on sait ousqu'il est, les apothicaires ont réussi à le tenir en vie 10.000 ans (sont trop forts, pourquoi on a pas fait survivre les primarques comme ça xD ?).
Cacahuètement.
Hugo.
Ba comme Roboute Gulliman( ça s'écrit comme ça ?), il est toujours en vie, lui je crois, gravement blessé et immobilisé depuis des millénaires dans un champ de stase, mais toujours en vie, comme Lion el'Johnson (dsl pour l'orthographe) d'ailleurs qui est à l'heure actuelle un peu égaré dans le Warp je crois.
Bon revenons à Cypher, lui, c'est le Déchu numéro 1, le traître que les Dark angels sont prêts à tout pour capturer, à n'importe quel prix, je crois que c'était un ancien maître de compagnie qui a sombré dans le chaos après l'Hérésie d'Horus, et à chaque fois qu'il apparaît quelque part il sème la discorde sur son passage. De plus, son chemin le ramène inexorablement vers la sainte Terra et à chaque fois qu'on essaye de le capturer, il réussit à disparaître.
Voilà, donc que veut-il faire, détruire l'Imperium, faire régner le chaos, fonder un nouvel ordre dans la galaxie ? Mystère, mystère...
cacahuète master
14/09/07 , 11:13
En même temps il est seul et il est pas décrit comme celui qui enflamme les foules et rassebmel des armées... Donc une rafale de plasma et on parlera plus de Cypher, mais encore faut-il trouver le plasma... Sinon on a rien à craindre de lui, sauf les DA qui pensent qu'il connaît tous leurs secrets et que si la télé s'en mêle ils ne seront plus cachés aux yeux de personne.
Cacahuètement.
Hugo.
hola, cypher est souvent accompagné par des déchu, et ils ont tous un niveau de combat de maitre de chapitre mon vieux ...
Prince des Plaisirs
14/09/07 , 21:02
MAIS le Cercle intérieur a beaucoup de secrets et peut etre que Cypher est un DA infiltré qui a pour mission de traquer les déchus ou de rapporter leur position a la Rawenving.
14/09/07 , 21:30
QUOTE(Prince des Plaisirs @ 14/09/07 , 20:02)
MAIS le Cercle intérieur a beaucoup de secrets et peut etre que Cypher est un DA infiltré qui a pour mission de traquer les déchus ou de rapporter leur position a la Rawenving.

Euh non là ça m'étonnerait quand même, si Cypher était dans le camp de l'Imperium, ça se saurait quand même, mais en ce qui concerne les déchus, là maxwell tu es dans le vrai, ils ont tendance à tous aller vers lui on ne sait pas trop pour quoi.
Donc une rafale de plasma et on parlera plus de Cypher, mais encore faut-il trouver le plasma... Sinon on a rien à craindre de lui, sauf les DA qui pensent qu'il connaît tous leurs secrets et que si la télé s'en mêle ils ne seront plus cachés aux yeux de personne.
Pour les secrets, c'est sûr qu'il en connaît plein et ça les dark angels peuvent pas le supporter vu l'importance qu'ils attachent à les conserver.
"on a rien à craindre de lui", j'en serais pas si sûr, et puis pour le coup de la rafale de plasma, il peut pas mourir comme ça et il a au moins endurance 4 et 3 pv sinon il serait pas encore en vie après 10 000 ans.
cacahuète master
14/09/07 , 21:41
ils ont tous un niveau de combat de maitre de chapitre mon vieux ...
T'as une source ? Ils ont tous le niveau d'un maître de chapitre ? Influence V3 non

...
Euh non là ça m'étonnerait quand même, si Cypher était dans le camp de l'Imperium, ça se saurait quand même
Oui là ça va quand même loin de dire qu'il est impérial... de là on peut dire que Perturabo est sur son monde démon parce qu'il dit aux impériaux comment faire pour le détruire en face... c'est exagéré mais bon.
il a au moins endurance 4 et 3 pv
On parle de fluff, pas de jeu.
ls ont tendance à tous aller vers lui on ne sait pas trop pour quoi.
Pour se raconter des histoires d'avant l'hérésie ptet, des souvenirs et toussa toussa xD.
Cacahuètement.
Hugo.
Ben comme je l'ais dit les déchu sont vraiment trés puissant, je cite plus ou moins le récent codex (pour ce qu'il vaut) ...
"Tel déchu tua une douzaine de terminator avant d'etre mit hors de combat d'un obus de canon d'assault en plein torse ..."
à par un prince démon peu de gens peuvent faire ca ^^
Et pourquoi les déchus sont ils dangereux alors qu'ils sont si peu nombreux. Meme en supposant qu'ils soient "aussi fort que les princes démons" ce qui mfait glousser. Ils ne sont pas assez dangereux pour pouvoir tenter une attaque en force.
C'est surtout car ils ont été les témoins de ce qu'il s'est réellement passé avec le lion el'jonson le primarque des Dark Angels. Car il y a deux hypotheses. Celle qu'essai de faire croire le chapitre actuellement au membre de leur chapitre. Les déchus ils sont mechants et ils se sont ralliés au chaos et faut pas que l'Inquisition le sache sinon ils vont nous soupconner aussi.
Ou celle que je soutien. El jonson ne savait pas quel camp choisir lors de l'heresie d'Horus. Luther a essayé de le tuer pour traitrise. Luther a perdu. Les suivants de Luther ont disparus dans le warp et sont réapparus quelque temps apres. Donc les déchus peuvent tout simplement faire excommunier traitoris le chapitre des Dark Angels tout entier. Et cypher possede des preuves, comme l'épée du lion qu'il souhaiterait présenter a l'empereur en guise de foi.
C'est pour ca que les dark angels attachent autant d'importance a cacher l'existence des Déchus a l'inquisition

Bon apres hein les pistes d'interpretations sont volontairement flous pour que l'on croit ce qu'on a envi. Mais on m'enlevera pas cette idée de la tete.
Le Lion a attendu de savoir qui allé gagner: L'empereur ou Horus ?
PS:
"Tel déchu tua une douzaine de terminator avant d'etre mit hors de combat d'un obus de canon d'assault en plein torse ..."
Meme Angron en prince demons et sa suite d'une dizaine de buveur de sang a eu du mal a faire cela. Donc un pauv' déchu tout seul. Je sais pas qui a écrit ca mais ca doit etre du thorpien.
Moi je soutien l'hypotèse que Cypher est Lion El'Jonson en personne et qu'il prend le chemin de Terra pour se faire en quelque sorte pardonner ou un truc dans le genre, pour ne pas être intervenu et aidé L'Empereur alors qu'il avait besoin de lui.
>Sinon comment aurait-il pu avoir l'épée du lion.
Pour le fait qu'il rallit les déchus je creuse.
voilà pour l'instant ce que j'en pense , a vous de voir après
Moi je soutien l'hypotèse que Cypher est Lion El'Jonson en personne et qu'il prend le chemin de Terra pour se faire en quelque sorte pardonner ou un truc dans le genre, pour ne pas être intervenu et aidé L'Empereur alors qu'il avait besoin de lui.
Pour atteindre Terra se serait pas plus simple qu'il se présente a sa légion et qu'il lui ordonne de partir pour Terra ?
Sinon comment aurait-il pu avoir l'épée du lion.
Lors de la bataille entre Luther et le Lion les deux étaient gravement blesser. Pour Cypher il n'y avait plus qu'a se baisser.
15/09/07 , 1:27
Ou celle que je soutien. El jonson ne savait pas quel camp choisir lors de l'heresie d'Horus. Luther a essayé de le tuer pour traitrise. Luther a perdu. Les suivants de Luther ont disparus dans le warp et sont réapparus quelque temps apres. Donc les déchus peuvent tout simplement faire excommunier traitoris le chapitre des Dark Angels tout entier. Et cypher possede des preuves, comme l'épée du lion qu'il souhaiterait présenter a l'empereur en guise de foi.
C'est pour ca que les dark angels attachent autant d'importance a cacher l'existence des Déchus a l'inquisition
J'aime bien cette hypothèse parce qu'elle est potentiellement possible, je sais plus où j'ai vu ça mais j'ai lu quelque part que le Lion avait attendu lequel des deux allait gagner.
La version codex présente pas tout à fait ça comme ça mais ça se tient.
Par contre Lion EL' Jonson n'est pas Cypher, ça j'en suis quasiment sûr.
On parle de fluff, pas de jeu.
rhooo si on peut plus flooder le fluff...
cacahuète master
15/09/07 , 2:36
Meme Angron en prince demons et sa suite d'une dizaine de buveur de sang a eu du mal a faire cela. Donc un pauv' déchu tout seul. Je sais pas qui a écrit ca mais ca doit etre du thorpien.
Malheureusement même pas. C'est du Jervis ou du Troke... Comme quoi, faut bien montrer que c'est trotrofor tout ça xD.
Pour Angron c'est quand même les 50 totors CG, c'est pas le même niveau xD.
Ils ne sont pas assez dangereux pour pouvoir tenter une attaque en force.
En même temps ils étaient à peine 150 à trahir, et ils doivent être à peine une centaine encore en liberté, alors l'attaque de front on oublie hein. On leur envoie un titan pour régler le boulot xD.
>Sinon comment aurait-il pu avoir l'épée du lion.
Pour le fait qu'il rallit les déchus je creuse.
Euh, ben pas possible, sinon les DA seraient à ses pieds en train de l'appeler Papa et ils chercheraient pas à le tuer... C'est vraiment super tordu.
Ensuite l'épée c'est de la grosse rumeur qui tache et comme Khelian l'a dit Cypher devait passer, il a vu l'épée du Lion et il l'a ramassée pour la faire réparer parce qu'elle était cassée, mais un trou warp l'a aspiré avant de la rendre à son chef... C'est un peu du n'importe quoi. Et pis Cypher il massacre quand même le totor en chef d'Abaddon devant ses yeux sans efforts avec un pistolet plasma et un pistobolt... alors bon...
J'aime bien cette hypothèse parce qu'elle est potentiellement possible, je sais plus où j'ai vu ça mais j'ai lu quelque part que le Lion avait attendu lequel des deux allait gagner.
Euuuuh, ben dans "Les anges des ténèbres" écrit par... par... Mr Thorpe lui-même en personne ! Vous imaginez la base de fluff inimaginable que c'est ? xD
Pour atteindre Terra se serait pas plus simple qu'il se présente a sa légion et qu'il lui ordonne de partir pour Terra ?
+1.
Cacahuètement.
Hugo.
Edit modération: Cher cacahuete, tu va te calmer dans les directions que tu prend et en revenir au fluff, à priori tu ne connais rien de cycher, il fut un temps où pour le blesser il fallait reussir un jet de 4+ avec 3d6, alors toujours aussi nul le bonhomme? maintenant je commence à en avoir marre de lire des inepties sur le forum alors, ou vous vous calmer, ou je vais kicker sec et momone va sortir ceci vaut pour toi cacahuete comme pour les autres...
J'espere que les réponses (comprendre: certains éléments de reponses) arriveront avec le tome 6 de l'heresie d'horus qui sort en novembre a la black librairy et sur lequel je vais me ruer comme un bougre qui a faim.
15/09/07 , 20:07
Je tiens à prévenir que j'ai jamais lu les livres et d'ailleurs faudrait que je m'y mette mais ça m'étonnerait qu'on trouve des informations sur Cypher dans l'hérésie d'Horus à moins que je me trompe, l'histoire de la destruction de Caliban se passe après l'hérésie d'Horus, lorsque les dark angels en reviennent et qu'ils furent justement très énervés de voir qu'après avoir affronté le chaos maintes et maintes fois ils le retrouvent sur leur monde d'origine, et ça a suffi pour qu'ils participent à sa destruction d'ailleurs.
edit botrix: ah oui, c'est mieux
Bah étant donné que Cypher semble exister avant l'heresie d'horus et que le tome 9 de cette meme serie va nous parler des Dark Angels. Je vois pas pourquoi on aurait ps des éléments de reponses sur cequ'a fait réellement le Lion et Luther.
Savoir quel est l'heretique dans cette histoire m'interpel vraiment.
l'histoire de la destruction de Caliban se passe après l'hérésie d'Horus, lorsque les dark angels en reviennent et qu'ils furent justement très énervés de voir qu'après avoir affronté le chaos maintes et maintes fois ils le retrouvent sur leur monde d'origine, et ça a suffi pour qu'ils participent à sa destruction d'ailleurs.
Le probleme se trouve justement sur ce point. Il n'y a jamais eu de traces qui prouve que les Dark Angels ont été combattres le Chaos durant l'heresie d'Horus. Si on peut m'affirmer du contraire bien sur je suis preneur.
Mais il me semble qu'apres avoir lu "Anges des tenebres" la apres la source on en fait ce qu'on en veut mais je pense pas qu'il soit sortit sans l'approbation de la team sur le fluff.
Attention spoil: Astellan, maitre de chapitre des Dark Angels lors de l'heresie d'horus et resté sur Caliban aux cotés de Luther. Accuse le Lion de n'etre pas allé aider l'Empereur. Et il accuse meme les Dark Angels voué aux lion de les avoir empecher de y aller en détruisant tout les vaisseaux de transport. Quand le Lion est arrivé apres sur Caliban, evidemment Luther a voulu le tuer pour son acte de traitrise envers l'Empereur.
Comme je le dis c'est cette version que je tiens parce que c'est celle qui me plait le plus. Apres bien entendu on en fait ce qu'on veut de mon avis hein.
Et pour recoller au sujet, je pense que c'est en connaissant le fin mot de cette histoire qu'on pourra eventuellement deviner les réelles intentions de Cypher, déchus, et donc combattant aux cotés de Luther durant l'Heresie de Lion el'Jonson ... heuuu d'Horus.
Ben perso je suis d'accord avec toi, la version d'astellan me semble la meilleure car elle explique en plus de nombreuses choses sur les primarques qui étaient floue ...
SPOIL
de plus si on li la série de l'hérésie d'horus c'est à peu prés pareil ... Horus a apris l'honneur sur chtonia, il y a été le meilleur mais il y a aussi apris l'orgeuil, et fatalement, lors de la vision offerte par erebus, il voit le futur où il n'est pas célébré .... ce qui le plonge dans la rage, c'était ca la faiblesse d'horus ...
je trouve d'ailleur ironique que la vision d'erebus soit celle qui découle de l'hérésie, en réalité, Horus a été manipulé
bah perso,j'ai ma theorie: en fait les DA actuels sont des traitres au service du chaos, qui preparent une action visant a tuer l'empereur et qui necessite de l'infiltration, meme si il y a des elements sains parmis eux. Et c'est cypher et ses dechus qui representent le veritable chapitre DA. Donc les DA veulent faire tout leur possible pour l'empecher d'aller reveler ce petit secret a l'empereur, avec une preuve: l'épée du lion.
par contre pas question qui Cypher soit El'Johnson pasque un primarque se reconnaitrait facilement, et que c'est imossible parce que bien que surhumains, les primarques restent mortels (il peuvent mourir de vieillesse, c'est ce qui est arrivé a Guilliman ou a je sais plus quels autres, en gros tout ceux qui on survecu a l'heresie d'Horus.)
voilou, voilou, en esperant avoir fait avancer le shmilblik...
alors là niveau logique tordue on bat des records ^^
de toute facon, les dark angels actuels sont tous persuadés d'aider l'imperium ... alors si ton idée est vrai il n'y a que la death et la raven qui savent ...
et franchement ... j'y crois pas vraiment, une légion ne peut se rebeller que si son primarque se rebelle, c'est la seule influence qui soit capable de corrompre une quantité sufisante de maroune.
alors franchement, ca signifierait que Lion soit un traître, et bien qu'il soit plus intéréssé que les primarques loyaliste, il n'avait rien de précis contre l'empereur
vi vi, a mon avis celle du bouquin est la plus probable, et en plus ça explique quel est la fonction de "ceux qui regardent dans les ténèbres" et pourquoi la toure des anges est resté vide et inhabité, certainement quelle cache le véritable passés des Dark Angel
Sweet
Prince des Plaisirs
16/09/07 , 13:49
Mon hypothese est:
-Lion el Jonson c' est en fait Cypher et il va retrouver les Déchus qui, en fait , sont restés loyaux pour combattre les DA qui , eux , se sont tournés vers les Dieux Somres du Chaos. Mais avant de dévoiler leur traitrise , ils doivent tuer tous les Déchus (en fait loyalistes ) pour pouvoir porter un coup fatal dans le dos de l' Empereur.Donc Cypher ( Lion el Jonson ) essaie de rassembler les Déchus (mais toujours loyalistes )(car il est facilement reconnaissable: c' est pour cela que le Cercle Intérieur en a peur) et d' aller prévenir l' Empereur.
" Mort au Faux Empereur. Mort au Faux Empereur. Mort au Faux Empereur. "
cacahuète master
16/09/07 , 13:54
C'est pour ça que dans le Codex Marines du Chaos Cypher parle à Abbadon dans son vaisseau amiral au milieu de l'Oeil...
Et pis les DA ne tuent pas les déchus, pas tous...
Là faut vraiment arrêter les hypothèses n'importe nawaks !
Cacahuètement.
Hugo.
Prince des Plaisirs
16/09/07 , 14:03
Exact , t' as tout compris!!!!
Abbadon pense que Cypher a succombé ( comme beaucoup ) aux Dieux Sombres ainsi que les Déchus. Mais il ne sait pas encore la traitrise des DA gardée en secret par les Déchus.( et pis de toute facon, il n en aurait rien a cirer parce que un de plus un de moins... )
Il y a quand même un truc qui bloque, les DA ,quand ils retrouvent un déchu, cherchent à le faire avouer ses fautes et à ce qu'il demande la rédemption. De quoi aurait-il à se repentir si comme vous le dites c'est eux les vrais loyalistes ?
les DA qui , eux , se sont tournés vers les Dieux Somres du Chaos
durant l'Heresie de Lion el'Jonson
Ca va pas un peu loin ? Je veut dire alors comme ça un chapitre et son primarque aurait trahit l'empereur en toute discrétion ni vu ni connu... Sans qu'on ait connaissance de batailles entre DA et loyaliste ou de batailles avec des DA du coté Chaos; il me semble que tu pousse le bouchon un peu loin maurice... Ou alors si il suffit qu'un bouquin sorte pour révolutionner entièrement le fluff d'un chapitre, je serais assez déçu...
Pour Cypher j'ai des fois l'impression qu'ils l'on inventé parcequ'ils en avaient envie sans qu'a la base il y ait un fluff sérieux sur d'où vient le type, genre : "Tient si on faisait ça... Ouais vas-y tient en fait on s'en fout alors pourquoi pas..."
Ares
ils peuvent mourir de vieillesse, c'est ce qui est arrivé à Guilliman....
désolé mais Guilliman est encore "vivant" enfermé dans une sorte de chambre de stase quelque part sur macragge d'après ce que j'ai lu je ne sais où^^
Quand a ce que je pensais et bien je ne le pense plus et pour moi maintenant les plus vraisemblables sont parmis les dernier post
Voilà! Maitenant ça reste toujours à débattre.
Prince des Plaisirs
16/09/07 , 14:43
Dans mon hypothese:
Soit les DA torturent les Déchus pour connaitre la place d' autres Déchus ou , éventuellement , celle de Cypher.
Soit ils veulent le Déchu torturé se convertisse au Chaos.
Et en ce qui concerne mon hypothese( une parmis tant d' autres , come les étoiles ) c' est celle a laquelle je crois parce que c' est pour moi la plus chouette et la plus crédible.
En plus , ce n' est qu' une THEORIE.
" Mort au Faux Empereur. Mort au Faux Empereur. Mort au Faux Empereur. "
cacahuète master
16/09/07 , 15:09
Ca tourne un peu au ridicule là...
Pour se concentrer sur Cypher on va voir les sources qu'on a sur lui.
WD109 je crois bien, AntiHéros du 41ème millénaire.
Codex Dark Angels.
Les Anges des Ténèbres (on parle pas de lui mais on parle des déchus donc presque pareil).
Ensuite on concentre les hypothèses.
1) Cypher est un perso créé à la va-vite par Gav' et Chambers. Donc on s'en fout xD.
2) C'est un déchu, comme tant d'autres DA, et pour son histoire, il semble être plus important que les autres déchus.
3) C'est un gentil qui sert l'Empereur et ce sont les DA les méchants.
Pour les relations avec les sources on a :
L'hypothèse 1 ne rallie aucune source sauf celle que Cypher est un déchu dont on se fiche un peu. Donc les source 1 et 2.
L'hypothèse 2 rassemble toutes les sources. Cypher est un déchu recherché activement pour pas mal de raisons. Il est sans doute en possession de l'épée du Lion et il est considéré comme le déchu n°1. (voir l'article sur wikipédia anglais sur lui). Il est recruté par Abaddon durant la campagne de l'Oeil de la Terreur et cause pas mal de dommages aux forces impériales. Il est méchant et toussa toussa.
L'hypothèse 3 ne se base sur pas grand chose, sauf sur de la spéculation bizarre qui dit que les DA sont méchants alors qu'ils combattent le chaos depuis des millénaires ! Qu'ils ont pris part à la défense de Cadia, et de pas mal d'autres combats du côté impérial. Donc rien de sérieux.
Maintenant on peut continuer hein...
Cacahuètement.
Hugo.
Théorie qui sort de nul part... T'as des sources ?
Alors oui les Dark angels torturent les déchus pour savoir ou sont eventuellement les autres Déchus. Mais ils les torturent aussi pour le repentir car meme dans le cadre interieur beaucoup ne sont pas au courant de tout les faits. C'est ce qui arrive a Boreas (chapelain dark angel) qui pense réellement qu'Astelan a trahit le Lion et l'Empereur.
Et le fait que les Dark Angels soit chaotique ca aussi c'est du grand n'importe quoi AMHA. Parce que lors de l'heresie ils ne se sont pas alliés au chaos. Mais ils ne sont pas non plus allé aider l'Empereur. Et c'est cela que cherche les Dark Angel a cacher a l'inquisition.
Et sinon aucun primarque n'est mort de vieillesse. D'ailleurs je suis meme pas sur qu'un space marines soit deja mort de vieillesse.
si il suffit qu'un bouquin sorte pour révolutionner entièrement le fluff d'un chapitre, je serais assez déçu...
Le bouquin ne revolutionne pas le fluff du chapitre. Il donne juste deux points de vu. Le premier sur un chapelain dark Angels new generation. Et le deuxieme avec un ancien maitre de chapitre durant l'heresie d'horus a présent considéré comme dechu. Chacuns accusant l'autre de traîtrise. L'un qui joue sur sa connaissance du chapitre pour l'avoir vécu, mais qui n'est pas cru a cause de sa soit disant affiliance au chaos (D'ailleurs il est clairement dit que certains Déchus se sont en effet alliés au chaos).
Et l'autre qui croit tout connaître de son chapitre car il fait partit du cercle intérieur. Mais meme dans ce cercle il y regne des secrets que seuls les plus hautes spheres connaissent.
Et si Cypher etait le Lion ca se saurait. Rien ne dit que c'est le Lion. Sauf le fait qu'il ai l'epee du lion dans son dos.... et encore on est meme pas sur que ce soit l'épée du lion. De plus un primarque fait trois tetes de plus qu'un space marines. Et si Cypher avait été voir abaddon il est probable qu'abaddon ce soit litteralement ch*er dessus. Car abaddon connait le visage du lion ayant été le premier capitaine d'horus qui s'est battu avec tout les chapitres et leur primarque durant la grande croisade.
Donc il est fort probable que Cypher ce soit allié au chaos. Mais c'est pas non plus évident.
Donc le mot de la fin: Non les Dark Angels ne sont pas heretiques. Ce sont des laches et des opportunistes juste. :D
Prince des Plaisirs
16/09/07 , 15:38
J' ai une question pour vous:
Vous etes infiltré dans un camp adverse par hasard et vous savez que des traitres vont essayer de tuer votre roi s' ils arrivent a vous tuer. Evidemment, la premiere chose que vous essayez de faire est de vous échapper et d' aller prévenir votre roi de la supercheriemais les forces qui vous traquent sont trop nombreuses. Pendant ce temps vous progressez dans la hierarchie adverseet on vous reconnait.
Alors la , avec ne serait ce que un peu de logique , vous dites que vous vous etes rebellé et non que vous voulez prévenir votre roi d' une supercherie dont personne n' est au courant.Alors que faites vous ?
Allez vous vous sacrifier en essayant de passer tout seul a travers de la flotte ennemie? Allez vous lancer une attaque en force pour passer les lignes ennemies et dire a votre roi qu' il y a des traitres dans votre fratrie alors que vous avez amené une gigantesque flotte devant sa porte? Ou essayeriez vous de passer pour un rebelle et essayer de survivre pour que les ennemis n' arrivent pas a vous tuer et donc ne dévoilent pas a votre roi leur traitrise en espérant que votre roi la découvre lui meme ????
cacahuète master
16/09/07 , 15:42
J'n'en sais rien je ne suis pas dans cette situation. Mais lis les arguments, pourquoi les DA seraient considérés comme parmis les plus grands défenseurs de l'humanité ? Pourquoi dans Les Anges des Ténèbres ils se sacrifieraient pour sauver un monde impérial...?
Trouve un réponse à ça avant d'avancer une théorie totalement contraire au fluff.
Cacahuètement.
Hugo.
ce que tu nous raconte est excessivement tordu ^^
franchement, si les dark angels voulaient faire tomber l'imperium, pendant la 13 croisade noire, avec leur réputation dix garde impériaux aurait pu ^^
tu imagine ce que c'est dans une bataille spatiale de voir ne serait-ce qu'un dizieme de la flotte qui se met à te canarder là où tu ne concentre pas tes boucliers ?
avec en plus une force supérieure en nombre qui arrive en face franchement ca aboutit à un carnage, et là je parle que de la flotte.
une escouade de commandement bien placée aurait pu massacrer le QG cadien ...
et je parle même pas de frappes rapide de guérilla en plein sur les objectifs clés de cadia, rendue extremement faciles par la connaissance qu'on les DA des défenses impériales ...
et surtout ... les forces du chaos ont dépensé énormément de troupes pour tenir les DA autour de Caliban, là où le combat n'avait qu'une importance symbolique ...
avec tout ca tu me dira ce que tu pourra ... ta théorie est la chose la plus drôle que j'ai entendu ces trois dernières années
16/09/07 , 17:04
En ce qui concerne les Déchus, il y en a qui ne sont pas présentés comme des traîtres, dans un extrait du livre "l'ange des ténèbres", on en voit un à qui un chapelain veut faire expier ses pêchés, le Déchu en question répond qu'il n'a rien fait de mal (il a quand même eu toute la population d'une planète sous son contrôle mais c'est pas lui qui a entamé le combat, dans ce cas précis, ce sont les dark angels qui ont l'air des grands méchants en massacrant la population pour aller le reprendre).
D'un autre côté, dans l'historique du codex DA, il est dit que les Déchus se sont laissés corrompre par les puissances de la Ruine, que certains sont même devenus des space marines du Chaos.
Par contre, il y en a qui veulent se racheter une conscience, et ne pouvant réintègrer les leurs, il parcourent la galaxie comme mercenaires, aventuriers, etc...
Mais alors il y a aussi une autre catégorie de Déchus, ceux-là ce sont les plus dangereux. Il arrive assez souvent que les Déchus, combattants d'élite, expérimentés par des millénaires de combat, enfin bref... arrivent à prendre le contrôle de planètes on ne sait trop comment, et contrôlent des armées entières mettant des systèmes solaires à feu et à sang et sacrifient des milliards de vie pour leur seul plaisir, ceux-là ce sont vraiment des hérétiques purs et durs.
Il y aussi ceux qui réapparaissent en ayant l'impression d'être arrachés à le surface de Caliban depuis quelques secondes seulement et rendus fous par un tel saut spatio-temporel se mettent à dévoiler tous les secrets des dark angels, ceux-là, le Cercle Intérieur les craint plus que tout.
Ca peut paraître farfelu mais c'est marqué dans le codex DA et de toute façon on peut pas vraiment ranger tous les Déchus dans le même paquet, y a les méchants et les plus ou moins méchants.
Et Cypher, lui je vois pas trop d'explications, mais à mon avis il est du côté du Chaos.
hum... pourtant dans le dex DA il y a un passage qui fait vraiment sous entendre que cypher= lion
je ne peut malheureusement pas le cité a cause du copyright mais pour ce qui on le bouquin c'est l'encadré en bas de la page 12, il y a pas mal de petites références ou expressions qui veule rien dire mais qui veule quand même laisser entendre des trucs...
a médité....
Prince des Plaisirs
16/09/07 , 17:46
Une de mes raisons de penser que Cypher n' est pas un Déchu est que s' il se bat depuis si longtemps et a fait autant de morts qu' on le dit il n' ait recu aucune faveur des Dieux du Chaos.
Ce n' est pas a oublier CA.
peut être que il les refuse^^
Abadone ça fait depuis 10 000 ans que il massacre pour les dieux et pourtant il a toujours ça bouille de 20 ans :p tout simplement par ce qu'il refuse d'être un prince démon ou autre chose de démoniaque
Sweet
dans Les anges des ténèbres Cypher vole des glandes progénoïde est ce pour créer des DA qui lui seraient loyaux ou juste pour se moquer du chapitre a votre avis?
je suis pas sur qu'il y ait encore Cypher à ce moment ...
mais les deux options sont valables, à mon avis c'était surtout pour discrediter les DA ...
normalement ils seraient sortis du batiment et auraient condamné la planete ... ce qui aurait mis un coup à leur réputation
cacahuète master
20/09/07 , 21:43
Cypher est présent dans Les Anges des Ténèbres O.o ? J'aurai une si mauvaise mémoire ? T'es sûr que c'est lui ? C'est pas plutôt des Déchus tout bêtes ?
Cacahuètement.
Hugo.
Cypher est présent dans Les Anges des Ténèbres O.o ? J'aurai une si mauvaise mémoire ? T'es sûr que c'est lui ? C'est pas plutôt des Déchus tout bêtes ?
nonon c'est bien Cypher. Par contre pour ses desseins on ne le saura sans doute jamais ^^ et c'est un peu ca qui fait le (soit disant) charme des DA.
Mode membre:QUOTE
Une de mes raisons de penser que Cypher n' est pas un Déchu est que s' il se bat depuis si longtemps et a fait autant de morts qu' on le dit il n' ait reçu aucune faveur des Dieux du Chaos.
Aucune faveur des dieux noirs? Je n?en suis pas si sur.
Il est bien stipulé dans le codex V2 des marounes du chaos que Chyper est sous la protection d'une divinité (qui n'est certes aucune des quatre grandes) qui le téléporte dès qu'il est trop exposé à un danger; c'est pourquoi il fallait faire moins de 2+ sur 2d6 pour le shooter.
Mode modo:Il serait préférable que certains d'entre vous nous sortent des arguments un temps soit peu fondés, parce que certains frôlent la limite du snotisme.
Avant de balancer des théories abracadabrantesques lisez du fluff (dans le cas présent : Taran, Anges des Ténèbres etc..).
Asukail. De retour pour de bon.
onishi ryushïn
30/05/08 , 19:51
désolé pour le deterrage mais au risque d'un bannissement (que j'assume comme un grand) plusieurs hommes en rouge de chez GW m'ont avoué que le terme "Cypher" n'est pas le nom d'un unique personnage mais plutôt un rang, un peu comme une sorte de titre honorifique accordé à plusieurs héros du chapitre durant son long et tumultueux historique... voili voilou.
PS encore désolé, bannissez moi, punissez moi j'adore qu'on me fouette (mais pas trop quand même...)
;-)
Etienne, Duc d'Aquitanie
31/05/08 , 1:51
C'est une théorie maintes et maintes fois avancées, et même, pas forcément un titre honorifique, mais aussi juste un nom repris pour inspirer la crainte ou le respect dans de nombreux systèmes. Il y aurait donc "plusieurs" Cyphers, chacun tentant de "faire honneur" au vrai Cypher.
Mais bon, titre honorifique...Ca expliquerait sa longévité, même pour un Space Marine du Chaos (okay, y a Abaddon et les autres, mais quand même).
Par contre, pour réouvrir un sujet, il serait quand même préférable de demander à un Modérateur avant (c'est pas interdit de déterrer un sujet, si on a de bonnes raisons de le faire, et faut que ce soit validé par le staff).
Par contre, bon, les Polos Rouges comme référence...Faudrait étayer tout ça avec autre chose, hein...
Je passe vite fait sur ton ambiance martyr flagellé, mais j'apprécie que très moyennement.
Titi
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please
click here.