Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: les bases de la campagne
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
Fils du Tigre
Voilà ce que j'ai à vous proposer :

Une campagne qui suivrait les différentes étapes de la bataille pour Terra. Il faut éviter d'essayer de faire 4 batailles pour la muraille comme proposé précédemment car on ne verrai qu'une partie du siège, tout le monde ferait la même chose et ça ne serait de toute façon pas plus représentatif des centaines de kilomètres de muraille attaqué par des centaine de milliers de points d'armée, ça obligerai a faire beaucoup trop de bataille si on veut s'attarder sur les autres étapes du siège, enfin bref c'est sans intérêt. Mieux vaut d'après moi faire une bataille pour chaque phase de l'assaut. Si certains joueurs d'Epic ou de battle fieeld gothic veulent participer, ils sont les bienvenue pour jouer les combats spatiaux ou les batailles avec les Titans lors des combats pour la muraille. On peut aussi jouer a des escarmouches comme inquisitor pour représenter des traîtres sur Terra qui abaissent les boucliers et subissent la colère des loyalistes qui chercheront a les éliminer avant que les troupes d'horus n'atterrissent.

Par contre il faudra jouer un minimum fluff. C'est chaos contre loyaliste, alors les orks, les eldars, tyrannide, necrons, eldar noir, tau, et autre armée non indiqué plus bas ne pourront pas jouer. Désolé. On retrace un évenement historique donc faut le suivre et pas faire n'importe quoi pour satisfaire tout le monde. Mais je vous promet, on vous fera une campagne plus tard, et rien que pour vous ######.

Il est conseiller d'utilisé un max d'armure allant de la MK II jusqu'à la MK VI, la MK VII etant assez rare a cette époque ( MK VIII interidte ). Bon je sais, je suis un des rares joueurs space marine a avoir une armée a plus de 50% en MK V et MK VI ( même les deux gus qui sortent la tête des écoutilles de mon land raider ont des casques MK VI ) mais c'est juste une preference, pas une obligation.

Il n'y avait que quelques chapitre sur Terra, mais pour des raisons évidente nous seront sans doute obligé de jouer avec d'autre chapitre, a moins qu'assez de joueurs ayant les bonnes armée se présente. J'aimerai quand même beaucoup jouer uniquement avec les chapitres correct et éviter les entorse fluffique dans l'utilisation des armées. Pour les chaotique, n'importe quel armée fait l'affaire, sauf les armée death guard.

Coté loyaliste :
Garde impérial ( n'importe quelle garde imperial fait l'affaire dans l'un ou l'autre des camps )
Adeptus custodes
Imperial Fist
Blood angel
White scar
Legio cybernetica
Possibilité de petit groupe a l'intérieur du palais composé d'adpete du culte mechanicus , d'inquisiteur et d'autre loyaliste qui essaye de se cacher et de se defendre.
Et les Titan.

Pas d'arbitrator. pas d'assassin. pas de s'ur de bataille. Pas de chevalier gris. Pas de rage noir et de soif rouge chez les blood angel

Personnage : empereur, sanguinus, rogal dorn, jaghatai khan.

Coté chaos :

Garde impérial ( n'importe quelle garde imperial fait l'affaire dans l'un ou l'autre des camps )
Iron warrior
Emperor children ( sauf pour les combats pour le palais, ils ont massacrer du peuple sur terra mais n'ont pas attaquer le palais )
Black legion (a cette epoque nommé Son of Horus )
World eater
Thousand son
Legio cybernetica
Et les Titan.

Personnage : horus, flugrim, angron, perturabo, magnus le rouge

Il faudra faire des figurines pour les primarques. Pour les forces du chaos, ils se ressemble globalement tous ( ###### ) vos armée peuvent toutes faire l'affaire. par contre coté loyaliste on risque être obliger d'employer d'autre chapitre et les faire passer pour un chapitre present sur terra, mais j'aime pas ça.

Première partie : le débarquement.
On jouerai surtout des forces d'assaut coté chaos. Toute les forces d'Horus entrerai en frappe en profondeur sur un terrain contrôlé par des défenseur retranché dans des fortifications. Ca peut être un scénario intéressant où les défenseur n'ont pas d'attaque rapide et sont dispersé sur toute la table et où les attaquants chaotique composé principalement de terminators, berserks, rapaces etc arriverai partout grâce au frappe en profondeur.

Deuxième partie : combats normaux un peu partout sur terra

Troisième partie : la muraille. Les détails sont évident pas grand chose a dire donc.
Possibilité de jouer une contre attaque loyaliste mené par les blood angel et les white scars.

Quatrième partie : les couloirs du palais. Rien de plus gros qu'un dreadnought ( même si certain couloirs du palais sont assez grand pour que deux titans warhound se croisent et que certaine salles sont assez grande pour y cacher une petite ville )
Les joueurs G.I. vont être content : même si ils pourront jouer à la plupart des étapes, on pourra recréer les jardins de l'empereur qui sont assez gigantesque et les catachans pourront s'y cacher et donc se battre dans leur milieu. Vos éléments de décors pour jungle seront donc utiles.

Cinquième partie : l'assaut sur la barge d'Horus. D'un coté, des terminators, des vétérans, des custodes. De l'autre, des tas de mutants et de petite merdes chaotique épaulé par quelques marines. Ça represente l'équipage, les forces les plus efficaces ont été envoyé sur le palais. Quelques marines du chaos pour representer la garde d'horus.

Sixième partie : le duel final.

On peut aussi essayer de retracer des combats sur Mars entre les magos de l'adpetus mechanicus pour ceux qui veulent/peuvent ( avec les figurines adéquat ou alors à inquisitor )

La plus grosse bataille devra être celle de la muraille.
On peut essayer de donner des indications à chaque partie pour influencer la suivante, par exemple lors des combats à l'intérieur du palais le but des loyalistes est de tenir le plus longtemps possible pour laisser le temps aux troupes délite de se regrouper autour de l'empereur. Plus les loyaliste tiendront longtemps dans les couloirs du palais ( ce sera un combat jusqu'à dernier homme ) et plus il y aura de marines lors de l'assaut sur la barge . ou on peut essayer de faire en plus une autre partie dans les couloirs où on doit amener un maximum de vétéran ( qui sont ceux qui seront téléporté sur la barge de bataille du maître de guerre ) de l'autre coté du terrain (enfin des couloirs ) qui seront protégé par d'autre marine. Ils devront traverser les marine du chaos qui auront déjà infiltré le secteur.

On peut essayer un truc, un système de règle un peu plus poussé pour jouer les primarques, avec par exemple une jauge de fatigue, et leur permettre des parades avec les épée et griffe, etc etc. Le système de règle V3 s'adapte mal aux duel entre héros de ce genre je trouve.

Pour les décors, c'est surtout du combats urbain. Les ruines sont parfaites car horus a bien bombarder avant d'envoyer ses hommes. Il faudra faire une muraille par contre. Et pour ceux qui aiment la convertion, des engins de siège. Pour les combats dans le palais on peut faire des décors forestier/ jungle pour représenter les immenses jardin de l'empereur, sinon des décors d'installation industrielle à la nécromunda feront parfaitement l'affaire. Pour la barge d'horus, et bien j'était en train de faire un space hulk et je vais le convertir en barge d'horus ( pas bcp de changement ) c'est pas bien compliquer a faire quand on a l'habitude.

P.S. : j'ai même fait la figurine de Mordred ! ######

Pour les primarques, voilà quelques indices pour les convertions, mais je scannerai quelques trucs pour mieux vous montrer, il faudrait que chaque organisateur fasse un primarque.

Empereur : a partir d'un chevalier gris, on lui file une tête d'humain a l'air gentil et aux cheveu long. Il a un gantelet energetique et une épée.

Horus : a partir d'abadon, on lui met une deuxieme griffe eclair a la place se son épée et soit on change la tête soit on lui coupe les cheveux. Et on vire aussi les pointes qu'il a sur le dos.

Sanguinus : c'est un gars en soutane avec des ailes et un casque fin qui ne lui couvre que le cuir chevelu ( il n'a pas d'armure energetique ). il faut une paire d'ailes d'aigles chasseur, une tête d'humain de mordheim avec casque , et un corps avec une tunique/ soutane, je sais pas où trouver ça, peut etre chez les haut elfes. Il a une épée

Rogal dorn : une armure energetique peinte en jaune, une joli tête, un bolter, peut être une arme de cors à corps' simple quoi.

Jaghatai khan : une tete de space wolf ( il est moustachu ) un space avec une épée, sur une moto? simple aussi

Angron : le prince demon de GW pour wh40k avec une épée, armure energetique et un bolter dans le bras fera parfaitement l'affaire

Magnus : c'est un gros cyclope tout rouge avec une barbe rousse et un seul ?il ( un cyclope avec deux yeux sa s'appel un humain pour l'instant ). Il a un marteau qui ressemble a un crozius arcanum mais en plus gros

Perturabo : il a des jambes bioniques, se bat avec ses mains qui sont en fer. J'ai pas d'autre info ou photo de lui.

Fulgrim : il a des ailes, une espece de queue de serpent a la place des jambes, une tête avec des cheveu long et blond, et trois bras avec des épées un peu recourbé au bout.
frére Esarus
que dire de plus... surement quelques petites changement au niveau des scenars pour mieu les enchaine, mais etant le moderau de ce forum tu as entierement mon appui, si cbal est ok, on fonce parceque la c de l'or en barre. j'etudis bien la question est je redirige les equipes
Setsuko
De trés bonnes idées mais quand méme vachement réstrictives sur les armées à jouer.
Liranan
Bon quelques remarques: sur le chaos, tout d'abord:

¤ toutes les légions renégates était perésente sur Terra pour participer au siège, et non pas uniquement les 4 légions affilié et les sons of horus...
¤ les primarques déchus n'était pas encore devenu des princes démons, il devrait donc être représenter par des figs de seigneur du chaos classique
¤lors de l'attaque de la barge d'horus, il est dit que Abbadon combattait dans cette même bargen ce qui signifie que les vétérant sons of horus sont ous présent dans la barge et abbadon aussi (même si celmui ci n'a ni Drachynien ni la serre s'horus)

Sinon le reste est vraiment bien (t'as pas mal bossé non' en tout cas le boulot est bien avançé...)
A noter que dans chaque bataille (sauf la barge) les chaotique devrait bénéficier de la règle attaque soutenue (remise en jeu des ecouade détruites) à la fois pour l'infanterie et les véhicules afin de représenter leur surnombre...
Grey_wolf-XIII
Bon...

Non, il faut vous rendre à l'évidence, il n'y avait que 5 légions Chaotiques sur Terra, plus des brouettes de cultistes. Les Iron Warriors et compagnie devaient être occupé ailleurs, sur Terra ou dans la Galaxie.

Les forces présentent étaient bel et bien :

Adeptus Custode
Blood Angels
White Scars
Imperial Fists
Fire Wasp (avec les Skitarii en bas)

Contre :

Thousand Sons
World Eaters
Emperor Children
Death Guards
Black Legion
Death Heads (des skitariis aussi)
Et des brouettes de cultistes, de mutants, etc.

Il n'y avait, dans les description de Realm of Chaos 1, Realm of Chaos 2, Adeptus Titanicus, Space Marines, Horus Heresy, personne d'autre.

Slereah
Gyaume83
Les DA et SW sont arrivés après les festivités'Quel trainards !!!

Bon sachez que je peux amener une garde impériale ( je compte atteindre les 1500 pts), des dark angels, Plus une surprise. De taille je pense. ( Non ce n'est pas l'empereur !!! )
De plus, d'après les Diorama de la porte du lion du GD anglais, 98 , Jagathaï a une lance.( c'était juste pour contredire fils du tigre.)

Eske Fulgrim a une N'armure En'érgétik. Est-ce que le campion du chaos avec corp serpentin fera l'affaire ?? Si oui je me charge de fulgrim, parce que l je l'aime pas ( c'est illogique mais ne me contrarier pas sinon je pique une crise ) .

A plus.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.