Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Création d'un jeu vidéo
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > Jeux Vidéo
Arabella
J'ai un ami dans mon lycée qui a un projet en tête qui lui tient 0 coeur, alors j'aimerai l'aider et pour cela je demmande 0 des connaisseurs de jeu vidéo de répondre à son attente. je mets donc ce qui l'a écrit pour moi et je vous le fait partager...

ça parait stupide ou assez simpler mais j'aimerai créer ou du moins donnez l'idée
(pour pouvoir y jouer bien entendu ) d'un jeu ; je n'ai que des connaissances basiques en matière de programme et de graphique ( je sais au moins la complexiter qu'il y a a créer un jeu 3D que l'on pourrai qualifier de correct  smile.gif  ; mais j'ai malgré tout cette idée qui me tient à coeur ...  un jeux melangeant plusieurs types de jeu existant plutôt à la mode :
wow ; counter strike ; warhammer 40000
Donnez suite si vous êtes interressé

abraxass

voilà à vous de me répondre s'il vous plaît... wub.gif

Edit Damned : Gnéé...
shamanking
1ement, fais gaffe a l'ortho, tu va te faire taper sur les doigts...

2ement, avec de simples connaissances "basiques" en info, vous depasserez pas le projet papier.

3ement, a mon humble avis, un MMO-STR-FPS, ca risque d'etre du grand n'importe quoi...

Bon, desole de tout casser comme ca, mais un jeu video 3D, c'est un boulot monstreux, meme pour des petits gars qui ont fais 3 ans d'etudes pour ca. A la limite, il existe des matrice de creation de jeux video sur des bases deja existentes. Par exemple, il te suffit de telecharger une ROM "Advance Wars" (jeu sur DS), de telecharger un programmen adequat, et de remplacer les unites et tout le look du jeu, en implementant des persos moyennageux, ou futuristes etc...

Enfin, t'as encore le choix du mod. Tu prends un jeux que t'as adore, et tu developpe une variante du jeu, un espece d'addon amateur si j'ose dire.

Je pense que c'est tout ce qui est a votre portee. Apres, il se peut que je me trompe, et que ton copain soit modeste et qu'il s'y connaisse enormement...

Shaman
Gandahar
Arf, beaucoup de gens voudraient avoir le jeu vidéo "parfait" sur 40K. Je développe moi-même le mien depuis 7 ans maintenant (sur mac OS 9 uniquement, je vous vois venir là ;-) ) et c'est un boulot archi-monstrueux. Heureusement, les longues heures de tests sont là pour apprécier le travail effectué. Le travail en équipe est encore plus stressant car chacun faisant un bout, personne n'a la complétude du jeu avant très longtemps. Et puis les heures de travail non rémunérées sur la durée ça ne tient pas, les gens découvrant qu'ils ont d'autres choses à faire dans la vie.

Il faut que ton copain comprenne qu'un jeux c'est minimum deux ans de développement avant d'avoir quelque chose de montrable si vous ne voulez pas recevoir des poissons pas frais.

Et ce que la plupart des gens oublient, c'est qu'un jeu est composé de graphismes, d'un moteur graphique, de règles, mais aussi il faut des musiques et des bruitages pour aller avec ! Avez-vous un musicien assez doué pour te faire tout ça ?

Avez-vous aussi pensé aux problèmes de copyrights si vous vous inpirez de jeux existants ? Votre jeu sera-t-il on-line ou solo ? payant ou gratuit ? etc...

Pour l'instant, on peut considérer que vous avez une idée, mais pas encore de projet. Demander des programmeurs et des graphistes dès à présent est prématuré.
Gaara du désert
Il y a quelques logiciels téléchargable pour avoir les bases d'un jeu 2D en RPG/MMORPG tels que FROG créator ou RPGXP que je connais mais rien pour se que tu demande. Tu peux déjà regarder, mais bon.
Lapinator
Pour le jeu 40k, c'est raté : Vous avez pas la license.
Ensuite, c'est pas avec juste des connaissance basique en Informatique que vous parviendrez à faie un truc un minimum conssistant. Prenez des projets comme Wesnoth. Ils sont une bonne trentaine à bosser dessus, ça reste de la SDL peu optimiser.

Si tu veux faire de la 3d, il y a peu de moteur graphique performant et gratuits (OGRE et probablement le plus efficace. le jeu Video ANKH a notemment été réalisé avec). Et c'est d'une complexité monstre (OGRE/monstre, que celà est drôle)

Si tu veut faire du en-ligne, va te falloir de bonne grosse connaissance en developpement résau. (des putain de truc avec les ports notamment, m'enfin demande à Aenarion40k, il s'y connait mieux que moi)

Comme dit plus haut, va falloir faire du bruitage et de la zik. Mais ça encore, ça peut se trouver assez facilement.

Mais là ou vous risquez d'en chier le plus, ça va être avec les modêles 3d !
Vous allez être obliger de tout vous tapez vous même, ou au moins les animations. Rien que pour ça, je vous shouaite bonne chance. Car entre placer ses vertexs et les faire bouger, c'est tout un monde...

Enfin, il va falloir que tout votre fatra soit stable, sinon ça risque de vous faire de zoulis plantage sans que personne sache pourquoi.
Et ça, c'est LA plus grosse partie du travail.

En clair, tant de travail, c'est trop pour une seule personne. Perso, je ne fait que de la SDL et/ou de la console, et rien que là, j'abandonne souvent mes projets par manque de temps ou de motivation.

Une alternative serait de réaliser des Mods pour des jeux éxistant. Half life 2 est une bonne base si vous voulez faire du Fps.
Warcraft III peut à la limite être envisagé pour un WoW like. WEU poourra énormément vous aider dans le mapping, et de nombreux modêles 40k trainent sur le net.

Ou sinon, comme l'a suggéré gaara, il y a de nombreux petit tools qui permettent de créer de petit projets pas trop ambitieux. Mais malheuresement, ils sont très vite limité, puis faire de l'assembleur pour les compléter, ça gonfle sleep.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.