C'est vrai qu'a 1000 point les rapaces avec gantelet et grenade antichar (de série) en general c'est suffisant pour peter du chars. Mais a 1500 points ca risque d'etre plus chaud malgrés ton nombre de rapaces superieurs au mien (une escouade de plus), mais heureusement t'y a mis des fuseurs et par doublette c'est pas gentil.
Perso j'ai preferé jouer sur le motorisé avec mes World Eaters, et pour passer de 1000 a 1500 points j'ai rajouté Kharn (8eme compagnie d'assaut oblige) et 3 predators (tous avec auto canon (l'annihilator n'existant pas a l'epoque) 2 avce bolter lourd de flanc 1 avec canon laser de flanc).
Le probleme véritable que je trouve a ta liste c'est les deux escouades sans rhino. Vu la lenteur du pietons de base et la portée du fuseur. Pas sur qu'elles se fassent pas descendre avant de s'etre rentabilisées.
Par contre une seule remarque. Si tu veux jouer fluff. Etant donné que tu fais une légion (oui c'est une légion meme si plus tard ils se separeront) essais de grossir les effectifs de tes unités et met leur la marque de Slaneesh. Mais si c'est pas wysiwyg tu essai de trouver un autre moyen de representé la marque. Perso je joue mes marines avec les regles de berserk de khorne parce que je trouve que leur regle collent plus au fluff et leurs implants bio-neuro. Et je pense que le +1 en initiative collerait bien avec la quete de perfection des emperor's children. (Quitte a virer une escouade pour pouvoir tout placer)
En gros ce que je ferais a ta place.
- je vire une des escouades a pied.
- je met un rhino a lautre avec blindage renforcé (le rhino des élus par exemple).
- je met les marques à tes deux QG.
- et à tes troupes et attaques rapide si tu peux.
- et je changerai aussi la configuration de tes élus. La, ils te serviront a rien vu que 3 gus sur 5 taperont en dernier. Et en sortant du rhino tu peux etre sur qu'ils se feront plomber. perso je les verrais bien avec infiltration de série (qui leur coute pas un rhino pour sensiblement le meme resultat) avec une arme lourde qui te manque. Pourquoi pas un canon laser accompagné d'un fuseur pour faire bien ? apres les autres tu les equipes comme tu veux. armes energetique gantelet si tu veux. Et tu peu meme le faire avec le perso avec le canon laser vu que le canon laser ne remplace que son bolter et donc pas son arme de Cac ni son pistolet bolter. De plus si tu leur met l'icone de Meuh bah initiatvive 5 tu taperas avant la majorité des figurines adverses.
Edit: QUOTE
- si tu compte mettre une arme demon a ton seigneur il me semble plus judicieux de lui mettre une armure termi... ca ne te coute que 15 points de plus et il pourra avoir une arme de tir sans compter la resistance en plus toujours appreciable
Avec une armure termi il rentre pas dans un rhino et il mettra 3 ou 4 tour avant d'arriver au corps a corps.
j'aurais plutot viré les gantelets et mis du lance plasma en ajoutant un marine par escouade, ca fait encore 10 points de gagnés au final...
Ca oui c'est une autre solution qui peut fonctionner.
Par contre, les élu avec le seigneur peuvent être terribes à mon sens s'il libere la route pour les gantelets, mais à mon avis des possédés suffiraient
Apres ca aussi ca peut marcher tout dépend de ce que tu veux faire. Perso les élus je les sens plus polyvalent que les possédés qui coutent plus chers et qui sont plus aléatoire. Mais le fait qu'ils soient sans peur peut aider grandement meme en nombre réduit. Par contre faudra les équiper d'un rhino. Et pas compter sur eux pour peter du chars. Et c'est ce qui manque a ton armée parce que niveau impacts les trois escouades de rapaces me semblent suffisantes.
et puis l'élu au corps a corps n'est pas non plus démunis. bien qu'il n'ai "que" 3 attaques en charge et Force 4 (Ce qui est suffisant contre la plupart des armées)