Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Encyclopédie/Débat] les c'tans...
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Développement > Warhammer 40,000 - Fluff & Récits
diabolo
je me suis mis a lire le codex nécrontyrs et j'avoue que je vois une incohérence fluffique trés évidente, alors j'aimerais savoir en quel honneur il est possible de jouer les c'tans...
Parcque a-t'on jamais vue sur une table de jeu Khaine? je ne parle pas de l'avatar du dieu non; je parle du dieu en lui même puisque si je ne m'abuse, il est l'équivalent le plus juste des c'tans ou alors, et c'est bien la le but de mon post, si ils ne sont pas des dieux que sont-ils?
j'avoue que au niveau fluffique, ce que j'ai lu au niveau des c'tans est intransigeant...il n'y a pas de demi-mesure en ce qui les concerne, ils sont d'une puissance qui va au dela des simples parties de W40k...
alors j'aimerais savoir si ce n'est qu'une bourde connue et reconnue de GW ou bien si il y a une explication valable^^

P.S.: j'avoue que je considère le dex nécron comme déséquilibré et les c'tans y contribue largement (en plus d'étre non-fluffique...^^)
Arguit
Les C'tan sont des demi-dieux moins puissants que les autres qui n'ont "que" la puissance d'un soleil on peut donc les jouer. Ou alors Gw ne savait pas qui mettre comme perso spé et y s'ont mis les C'tan.
Maxwell
ou alors voila l'idée ...
tu te reveile aprés avoir passé une semaine de fete et 24h de pionce, on va voir ta tronche ^^

peut être que leur sommeil les a affaiblis, lis le texte du Nightbringer et tu verra que ca peut tenir la route.

A mon avis il leur faut la vie de populations énormes (plusieurs milliard d'individus) pour se nourrir convenablement, et les nécron n'ont pas encore commis de massacre à cette échelle, surtout des combats contre des groupes d'invasion impériaux ou des groupes de recherche ou de pillard, quelques engagements avec la flotte mais sans plus.
Supertortue
Hola !
Je vais vous répondre.
Un C'tan, est un dieu, au même titre que khaine, les dieux du chaos, l'empereur et d'autre que je ne cite pas.
Ils ont de grand pouvoir, comme celui de déplacer bien plus rapidement que les voyages warp des flottes entières d'un bout à l'autre de la galaxie sans danger.
Il sont capable de donner vie à de la matière innanimé (leur propre corps, mais aussi les monolithes et même les guerriers).
Ils ont la puissance nécéssaire à la destruction de planete, soleil, systemes solaires, et peuvent même créer des trou noirs. Ils auraient put séparer le warp de l'univers matériel si on l'en auraient laissé le temps (ce qui veut dire que le warp n'aurait pu être utilisé puisqu'inaccesible "de nos jours").

Ils sont cependant limité car leur essences est contenue dans un nécroderme.

Pour finir je citerais ce passage, page 27 dernier paragraphe en italique :
Les C'tan manient les énergies primaires de la création.
Leur pouvoir est tel qu'ils sont capables de défiers les lois de la nature et d'altéréer la réalité même.

La suite du paragraphe dit clairement qu'on ne peut les tuer.

Voilou

EDIT : Maxwell a raison. Il faut aussi qu'ils se nourrissent les pauvres. Et n'oubliez pas que l'arme la plus puissance du nightbringer est enfermée dans l'imatérieum. Je soupsonne khorne de la posséder, mais je n'ai aucune preuve.
diabolo
mouais mais même limités, ce sont des dieux...et ils sont jouable... mais le pire c'est que ce ne sont même pas des perso spéciaux!!
non j'avoue que a ce niveau la je ne suis pas^^
il faut savoir ce que on veut représenter a 40K et je ne suis pas de ceux qui aime voir des dieux même limité, sur la table de jeu^^

A vrai dire, le fait que ce soit des dieux me choque au niveau de leur profil , je m'explique:
si ce sont des dieux ils ne sont pas censé être tuables donc l'existance même d'un profil est trés discutable et si l'existance d'un profil est discutable leur existance au sein des parties de 40K est contestable

peut être que leur sommeil les a affaiblis, lis le texte du Nightbringer et tu verra que ca peut tenir la route.

d'une part le sommeil ne concerne pas le deceiver donc sont problème reste entier d'autre part le nightbringer même affaibli est censé rester invulnérable, comment serai-ce possible avec une arme quelconque de détruire un dieu....
jarran29
pour moi, m'est avis que les C'Tan sont bien des dieux, mais que leur manisfestation dans le monde réel est un projection de leur énergie, et non leur présence, tous comme les démons majeures le sont pour leurs dieux du chaos, ou le corps de l'empereur l'est pour sa puissance éthéré.

l'espace réel ne pourrait pas supporter la présence d'un dieu sans se déchirer pour laisser passer le warp...

et enfin, quant à ce qu'ils "mangent", bin, si j'ai bien compris comment ca marche, il pourrait se servir de l'énergie de prière des quelques cultes humains qu'il pourrait avoir, de la peur qu'ils provoquent en combat, ou/et de la pensée des autres nécrons...
Supertortue
A la base, les c'tan sont immatériel (ne pas confondre avec immaterium -> warp)
Ils n'ont aucun lien avec le warp.
On ne peut les tuer, on peut seulement détruire leur enveloppe. C'est cette enveloppe qui a un profil. Et ils sont là pour manger ! pas pour atomiser leur nourriture et la rendre à l'état de poussière sans conscience et sentiment. Ils peuvent très bien se limiter volontairement.
Pour moi, le fait que ce soient les seul personnages spéciaux de l'armée nécron est simple : se sont les seul individu uniques des cette armée. Et je pense qu'ils sont capables de controler plusieurs enveloppes à des endroit différents, ce qui expliquerais qu'on a pas besoin de l'accord de l'adversaire pour les jouer.
Supertortue
Je relance le débat en posant une nouvelle question.

Comment prononcez-vous "C'tan" ?

En français, on aurait tendance à le prononcer avec un son "s" puis "tan" comme "tant de quelque chose". J'ai aussi endendu des gens le pronnoncer "C tan" en prononcant bien distinctement la lettre "c" comme si on épelait.
D'un autre coté, le mot à été inventé par des anglais, et dans leur langue, c'est différent : le "c" suivi d'une consonne se prononce "k" comme dans "cry" (devil mac ou far pour les gamers). Suivi d'une voyelle, s'aurait été "s" ("center"). Le "tan" se prononce "tanne" comme pour le prénom "Brian" (j'espère que vous ne dites pas "briant" parce que là ça fait pub pour M. Propre).

Donc pour moi, je prononce "k'tanne", comme le ferait un sheakspearien. En plus, ça a tellement plus la classe cool.gif

PS : pour ce qui est de la divinité des C'tans, disons que la divinité, c'est un concept. Les populations qui vénèrent ces entités en font des dieux. N'empêche que les 4 du chaos ou les C'atns, si ils venaient à ne plus être vénérés, gardent leur statut de dieux de la même façon que Isis ou Shiva.
En fait, "dieu" est un statut donné par les croyants. Sinon, la puissance d'une entité détermine sa place dans la chaine alimentaire, et les C'tan et les 4 du chaos sont au sommet rolleyes.gif
Ajoutons que dans le cas du chaos, la puissance de l'un des 4 dépend des sentiments et des actions. Pour les C'tan, de ce qu'ils mangent/absorbent.
Gaara du désert
Comment prononcez-vous "C'tan" ?

Je prononce plutôt s'tanne.

Parce que a-t'on jamais vue sur une table de jeu Khaine?

Je n'ai jamais vu Khaine mais j'ai déjà vu Orion, certes Orion est une incarnation dans un corps d'elfe (donc il utilise pas toute sa puissance) mais le C'Tan ne dois pas utiliser non plus toute sa puissance. Je ne m'y connais pas en fluff 40K mais les C'Tan ne seraient pas des dieux mineures ?
diabolo
D'un autre coté, le mot à été inventé par des anglais, et dans leur langue, c'est différent : le "c" suivi d'une consonne se prononce "k" comme dans "cry" (devil mac ou far pour les gamers).

oui certes mais en même temps l'apostrophe n'est pas négligeable, alors c'est un peu expéditif de dire que le c est suivi d'une consonne...
en tout cas au canada ils prononcent s'tanne

et pour la plupart des gens je pense que c'est...
s'tanne

Je ne m'y connais pas en fluff 40K mais les C'Tan ne seraient pas des dieux mineures ?

eh bien non et c'est bien la le problème que j'ai soulevé ce sont l'équivalent direct de slaneesh, Khorne, Khaine ou bien encore le fameux dieu moqueur...
Mais bon la plupart des gens aiment les figurines et donc trouvent un pretexte (plus ou moins valable) qui permet de les jouer fluff mais bon perso même l'idée que ils n'utilisent pas toute leurs puissance ne me plait guère...puisque qu'est ce qui les empêche de le faire^^
Personnellement je trouve les nécrons pas assez aboutis même si ils sont trés
intéréssant

Pour moi, le fait que ce soient les seul personnages spéciaux de l'armée nécron est simple

Oh que non ce ne sont pas les seuls perso spéciaux chez les nécrons puisque les nécrons n'ont tou simplement pas de perso spéciaux^^
les c'tan au niveau des régles ne subissent aucune réserve ou accord de l'adversaire c'est la une nuance affligeante.
Supertortue
C'est vrai que pour jouer un C'tan (je vien d'ailleur de me rendre compte que dans les profondeur de mon esprit, quand je pense, c'est s'tanne et non pas k'tanne comme je le pronnonce) il faudrait l'accord de l'adversaire, car si jouer un perso qui ne change pas réelement la partie sans demander, OK, mais un C'tan est loin du petit sergent de la garde et modifie le cour d'une bataille complètement.

le fameux dieu moqueur

C'est pas le Deceiver lui ?

l'idée que ils n'utilisent pas toute leurs puissance ne me plait guère...puisque qu'est ce qui les empêche de le faire^^

Les C'tan se nourrissent des corps et des sentiments éprouvé par les victimes des C'tans. Comme je l'ai dis, pulvériser tout un monde n'est pas distraiyant et ne permet pas de manger à sa faim happy.gif Et puis on pourrait voir un jour dans un supplément pour apo un C'tan dans une plus grande mesure, genre un titan super méga puissant qui a 10 à toutes ses carac et 10 tirs tueurs de titans et gallette de 10 pas sur 10 cibles différentes (la série des 10 on l'appelera).

Il faudrait que GW développe plus le fluff des cron, comme sa tout le monde sera content (il faudra aussi qu'il ajoute une mention "fluff officiel de chez GeuWeu".

Supertortue
Arguit
[QUOTE]C'est pas le Deceiver lui ?[QUOTE]
Le dieu moqueur est une divinité eldar. Il est surtout vénéré par les arlequins.

Tous les joueurs que je connais prononcent k' tanne.
Nemo-le-poisson
QUOTE(diabolo @ 02/10/07 , 22:12)
mouais mais même limités, ce sont des dieux...et ils sont jouable... mais le pire c'est que ce ne sont même pas des perso spéciaux!!
non j'avoue que a ce niveau la je ne suis pas^^
il faut savoir ce que on veut représenter a 40K et je ne suis pas de ceux qui aime voir des dieux même limité, sur la table de jeu^^

A vrai dire, le fait que ce soit des dieux me choque au niveau de leur profil , je m'explique:
si ce sont des dieux ils ne sont pas censé être tuables donc l'existance même d'un profil est trés discutable et si l'existance d'un profil est discutable leur existance au sein des parties de 40K est contestable

*

Ta déja joué le nightbringer sur une table de jeu? Pour un dieu enfermé dans un nécroderme je trouve qu'une figurine d'endurance 8, force 10 avec 5 attaques et qui annule TOUTES les sauvegardes d'armures c'est largement correct d'un point de vue fluff... Ca donne la féssée a tout... le titan comme le démon majeur comme le perso de ouf (abbadon ou je sais pas qui...). En fait je trouve que le terme Dieu n'est pas exagéré: il prend une apparence humaine (donc "mortelle") mais il rest trés trés trés trés (et encore c'est un eufémisme) difficile à buter sur une table de jeu. D'autre part et pour revenir sur Khaine il est normal qu'il ne soit pas représenté en fig: lors de la déchirure (cf historique eldar) y c'est pris une branlée par slaneesh. Il n'a pas été détruit mais brisé en morceaux qui sont désormais les avatars que l'on connait dans le codex eldar...

Réaliste ou pas; la logique est la. Et faut bien équilibrer les profils meme si c'est peu réaliste pour certains. Jouer un Dieu c'est bien mais le rendre injouable en boustant ses capacités ben... ca sert à quoi? On est d'accord, à rien... ( sauf à gagner mais je sais pas si c'est drole pour tout le monde)

Pour ma part le fluff "officiel vient de plusieurs points: les WD, les codex, la black library... A ce titre lisez Nightbringer, superbe livre. happy.gif

Amicalement,
Loïc

Ps: Le Dieu Moqueur n'est pas le deicever. C'est un dieu des eldars qui n'a pas été détruit par slaneesh. Il est le protecteur de la Toile et est représenté par les arlequins qui en sont les gardiens.
Nemesis
Bon il est temps que je vienne foutre la m***e! sad.gif

Les C'tan sont nés de la création de l'univers mais vous devez sûrement le savoir. Ce sont donc des êtres d'énergie pure(non c'est pas vrai!) et par conséquent incommensurablement puissant (ai-je bien écris?).
Les nécrontyrs les ont appelés et enfermés dans des réceptacles de métal .Ils les ont aidés à botter le c*l des Anciens. Pendant ou après (je sais plus)cette guerre ,le Deceiver a comploté pour que les C'tan se bouffe entre eux. A la fin il n'en resta plus que quelques uns et une fois la galaxie ravagée y sont allés faire dodo en attendant qu'il y ait de nouveaux empires à engloutir.Par conséquent une fois qu'un C'tan est réveillé il retourne faire sa moisson, son corps est donc possible à détruire, si c'est le cas son "essence" retourne dans une nécropole nécron et se reconstitue. Impossible à tuer définitivement, seulement temporairement

Voilou voilà en éspérant avoir été quelque peu utile(ça m'étonnerait quand même beaucoup de l'avoir été) et moi aussi je vais aller dodoter(on s'en fout!) dry.gif
Ynnead
à mon avis,

déja, je pense qu'on dit K'tan, vu que moi je disais c'tan avant et que les staff du GW de chez moi m'on dit de dire K'tan!!

Ensuite je dit que le c'tan est pas très puisant d'un point de vue tactique, et que si je voit quelqu'un jouer un C'tan à 1000pts, ça m'étonne pas qu'il perde. Pour une bonne raison, un C'tan c'est autour de 360pts, il ne reste donc que ~600pts en face, soit 30guerriers nécron, ou même 20 plus des destroyeurs.

Du coup; quelques morts tout en évitant le c'tan qu'est super lent et paf, on atteint la dématerialisation!!!

Ensuite je suis d'accord que si c'était les pur c'tan qu'on aurait sur la table, il serait plus puissant, parce que vu sa lenteur, il est pas super efficace dans une bataille!!!

Du coup GW aurait quand même dut inventer un truc qui expliquerait ce fait la, du genre qu'ils ne peuvent réunir asser d'énergie pour ce matérialiser...
Nemo-le-poisson
Ensuite je suis d'accord que si c'était les pur c'tan qu'on aurait sur la table, il serait plus puissant, parce que vu sa lenteur, il est pas super efficace dans une bataille!!!

Ben dans ce cas pourquoi ne pas lui mettre les "options" suivante: course, vol et saut?
Non sérieux déja que c'est une unité injouable (certes difficilement rentable), je trouve que pour le coup le fluff n'est pas si éloigné que ca.

Sinon pour ceux qui veulent perdre leurs amis je propose le profil alternatif suivant, histoire de "jouer un dieu"...
CC 10 CT 10 F 10 E 10 I 10 Att 10 Svg 2 ou plus (invulnérable). Avec vol et course...
Je ne suis pas responsables des incidents liés au fait que votre adversaire vous tapera proprement...

Plus sérieusement, faut pas confondre fluff et réalité du jeu. Le C'tan est déja trés bourrin dans son domaine. Une unité de force 10 qui annule toutes les sauvegardes quelques qu'elles soient, capable de délivrer des tirs (avec une CT de sm) pouvant exploser un char et ayant une endurance de seigneur fantôme eldar... ben c'est simplement l'unité la plus puissante à Warhammer 40 000...

Du coup GW aurait quand même dut inventer un truc qui expliquerait ce fait la, du genre qu'ils ne peuvent réunir asser d'énergie pour ce matérialiser...

Mais c'est déja le cas. Le codex nécron explique que les C'tan se matérialisent au travers d'un "organisme" ( c'est pas le terme aproprié) ce qui diminue sensiblement leur puissance. Le fait qu'ils puissent se rematérialiser à volonté est une autre caractéristique pouvant prouver leur statut de Dieu.

Et puis jouer un C'tan dans une partie à 1000 points c'est assez stupide vu le prix de la figurune.... Ca n'a rien à avoir avec son aspect tactique... Un C'tan ca se joue pas en dessous de 2000 pts ou alors on est quelqu'un de fou ou trés méchant. C'est comme jouer deux escouades de termi dans une partie à 1000 pts...du suicide. Aprés
il a des inconvénients (encore heureux!) qui sont largement compensés par son profil honteux! Pour info je joue les nécrons (cf mes armées) et je n'utilise plus les C'tan (ou alors le Deceiver) que quand mon adversaire aligne 6 carnifex et 2 princes...

Amicalement,
Loïc
Ynnead
merci pour les info sur la matérialisaton du C'tan!!!(effectivement je n'était pas au courant)

Mais sinon t'as raison, ils sont marrant à jouer seulement quand il y a de la concurence...

A la rigueur, quand je vois les règles apo, je me dit qu'ils auraient du (si ce n'est pas fait sans que je la sache !!) refaire un profit spécial apo des C'tan (genre avec la puissance des destructions, le sC'tan arrivent à ce matérialiser dans des corps plus puissants).

En effet, face aux titans d'apocalipse ils font moins les fier!!!!

La du coup ça ferait du jeu!!(parce qu'en plus les nécrons n'ont que le pilonne, alors qu'on pourrait attendre des monolithes géants, ou même des constructions qui ressembles à des titans...)

(bien sur je ne parle pas en terme de fig, parce que la j'imagine même pas les prix!

Edit Doomsword: Tu as descendu mon Titan? Et non, sur un 4+ il se relève de ses trente mètres de haut avec un point de structure...
Supertortue
Salut

C'tan, dieux ? en fait ca dépend de chacun. Si pour vous un dieux c'est comme ceux que l'on a actuellement en 2008, c'est à dire omnicsient, intouchable, impossible à représenter, qui dirige le monde à votre place (si dieux le veut), etc etc ... Alors un C'tan n'est pas un dieux, et il n'en exiqte pas à W40K, de même qu'a WHB.
Si vous pensez autrement, alors les C'tan sont probablement des dieux à vos yeux.

Pour le coté tactique, vous avez tout faux. J'en joue régulièrement un et donc je pense être en meusure de dire que plus le format de la partie est gros, moins le C'tan se rentabilise, car la table devien plus large et il devient extrèmement facile d'éviter la bête. Alors que sur une petite partie, avec donc une petite table, il devient vachement difficile d'éviter ces monstres.
Mais leur scénario de prédilection reste le quart de table. Vous le placer le plus en avant possible et si l'ennemi veut venir vous closer, il devra s'attaquer au c'tan en preums.

Pour apo, il n'est pas impossible que l'on se retrouve avec des méga c'tan tout comme à épic.

Supertortue
Nemo-le-poisson
Pour le coté tactique, vous avez tout faux. J'en joue régulièrement un et donc je pense être en meusure de dire que plus le format de la partie est gros, moins le C'tan se rentabilise, car la table devien plus large et il devient extrèmement facile d'éviter la bête. Alors que sur une petite partie, avec donc une petite table, il devient vachement difficile d'éviter ces monstres.

Dommage que le coté tactique est sa propre cession...vu que la on est dans l'encyclopédie non? C'est dommage car j'avais mon opinion sur ce que tu as dit mais je n'aime pas faire de hors sujet happy.gif

Gaara du désert
C'tan, dieux ? en fait ca dépend de chacun. Si pour vous un dieux c'est comme ceux que l'on a actuellement en 2008, c'est à dire omnicsient, intouchable, impossible à représenter, qui dirige le monde à votre place (si dieux le veut), etc etc ... Alors un C'tan n'est pas un dieux, et il n'en exiqte pas à W40K, de même qu'a WHB.
Si vous pensez autrement, alors les C'tan sont probablement des dieux à vos yeux.

Pour moi un dieux c'est une entité/personne imaginaire/réel que des personnes vénèrent et ont créaient un culte en son honneur (car il leur est bien supérieurs en pouvoirs où qu'il représente un idéal) et ces se que font les nécrons avec les C'tans en leurs sacrifiant des âmes. Tous comme les humains de l'impérium vénèrent l'Empereur et les orks Gork et Mork. Donc oui pour moi les C'tan sont des dieux de plus il y a bien des dieux à W40K et WHB, il est écrit dans le codex Black Templars que l'Empereur été quasi-invincible car il avait des pouvoirs presque divins c'est à dire qu'il est presque dieu, donc qu'il y a une possibilité d'être un dieu.
De plus pour moi une entité qui offre des marques à ses disciples au petit-déj si c'est pas un dieu ça s'en rapproche.

De plus GW ne cache même pas qu'il y a des dieux dans leurs univers de jeu.
Draaz
Si pour vous un dieu c'est comme ceux que l'on a actuellement en 2008, c'est à dire omnicsient, intouchable, impossible à représenter, qui dirige le monde à votre place (si dieux le veut), etc etc ...

Il n'y a pas que des religions monothéistes transandantales sur Terre...
Les C'tan sont des dieux car ils sont considérés comme tels par les nécrotyrs.
Pour un imperial l'Empereur est un dieu mais alors que pour un ork c'est pas grand chose de plus qu'un super guerrier désormais tout sec.
Attention supertortue, la divinité reste quelque chose de subjectif...

Draaz
Supertortue
Ouai c'est vrai c'est subjectif.
Un peu comme losque l'on mange des huîtres :
-beurk c'est dégoutant ! dit fiston
-mais non, dis plutot que tu n'aime pas. répond papa
-nan c'est dégeu.
-eh bien donne moi les tiennes, moi j'en raffole.
Maxwell
De plus il faut avoir la notion d'échelle.
Il faut savoir qu'un space marines un rien charismatique peut se faire vénerer par qui il veut, où il veut, pour un bouseux du TCBM (trou du *** du bout du monde) c'est l'équivalent d'un empereur

Le probleme est different pour les Ork et les eldar (de même que pour les tau), qui ont des conceptions de la divinité trés differentes des notres ou trés ancrées (pour les Ork à mon avis c'est carrément génétique)

Un C'Tan n'est pas un dieu au sens omnipotence, mais il est un peu comme un titan warhound qu'on comparerait à un garde impérial, à une autre échelle que les nécron qui le vénère, en cela on peut penser que les nécrontyr ressemblaient assez aux humains ...
Khaelein
D'autant que du côté warpologien de la chose, les C'tan ne sont pas des dieux smile.gif

Un dieu c'est dans le warp, point.

Voir taran pour les précisions
Supertortue
Excuse le ton acide de mon post, mais dire que un dieu c'est uniquement dans le warp, c'est des connerie de joueur SM, eldars et autre races dont les dieux viennent du warp.
Y'en a marre.

Juste pour le rappeler, mais les C'tan (si ce n'est un seul) on bien failli vous séparer le warp du monde materiel à tous jamais.

Quant à taran, je ne supporte pas que l'on reffuse du fluff officiel de GW (anneries gavinienne ou quelque chose du genre) et rester au premier jet des nécron de la V2. Les nécron se portent mieux depuis la V3.

Supertortue
Ynnead
je ne suis pas d'accord que l'on considère un dieux comme une créature du warp.

En fait les c'tans sont quand même les créatures les plus puissantes qui se matérialisent dans warhammer 40k. Alors que tous les autres dieux vénérés (Edars, chaotiques...) ne ce manifestent que par des "miracles" qu'on leurs atributs vraiments.

ça s'était le constat, du coup ça m'amène à une idée : il y a les dieux (ceux qu'on sait pas vraiment si ils existent en tant qu'il ni a aucune preuve matériels), et les divinités, des créatures dont leurs puissances est incomparable (c'tans, peut être l'empereur...)

après moi j'en sais rien happy.gif
kuchiki
Pour moi les C'tan (je prononce K'tan)sont les dévoreurs d'étoiles .Il sont immortels et n'apparaissent pas dans le monde réel. Ils y injectent juste leur énergie qu'ils entourent d'un nécroderme déstructible qu'ils utilisent pour canalyser leurs énergies destructrices.Voila c'est mon avis ..
Nemo-le-poisson
Pour moi les C'tan (je prononce K'tan)sont les dévoreurs d'étoiles .Il sont immortels et n'apparaissent pas dans le monde réel. Ils y injectent juste leur énergie qu'ils entourent d'un nécroderme déstructible qu'ils utilisent pour canalyser leurs énergies destructrices.Voila c'est mon avis ..

C'est bien de donner son avis. c'est encore mieux quand c'est pas du déterrage de sujet (au cas ou tu ne le saurais pas ce sujet à 5 mois...) happy.gif . Enfin bon je vais pas te faire la morale, je pense que quelqu'un d'autre va vite te la faire...

Vous me direz, du déterrage pour des nécrons c'est plus qu'adapté happy.gif . Ca fait ton sur ton...

Loïc
caius_heh
@ kuchiki : faut arrêter de prendre la charte pour de la gnognote. Ce déterrage est (je l'espère) la dernière infraction d'une série déjà passablement longue étant donné ton ancienneté.
Avertissement et 5 jours d'interdiction de poster.

@ nemo : c'est louable, mais comme tu l'as dit, ça n'est pas à toi à "faire la morale". Tu peux rapporter l'incartade sans pour autant le rappeler au membre. C'est notre boulot.

Je crois que le débat est terminé , tout ou presque a été dit. Sujet fermé.

caius_heh - modérateur
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.