Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: [Diplo] On the road again again
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > La Taverne
shamanking
Ayant enormement apprecie la derniere partie, je propose de creer un nouvelle partie de Diplomatie reservee a la CFW.

Pour ce qui ne connaissent pas, c'est un jeu online gratos tire d'un jeu de plateau. Les regles sont on ne peut plus simples, ce qui prime est donc (ho surprise !) la diplomatie.

Pour ceux qui connaissent ou qui ont joues la derniere partie, je propose cette fois une variante, du style Munich, ou encore la map du SDA.

Pour les regles: Voir "les regles du jeu"

Pour les variantes, dites moi laquelle vous tente le plus: chababouloum

Donc, qui serait partant, et pour quelle map ?

Shaman
Damned
Comme toujours, moi je suis partant. Meme si, tout comme Guy Roux en son temps, je je ne jouerais par habitude que le maintien... N'ayant, comme tout le monde le sait, aucune qualité dans la fourberie, la traitrise et tout ce qui a attrait au pouvoir et sa démesure webistique...

Parcontre je n'ai pas spécialement d'avis quant à la carte à choisir. (Seulement elle devra être petite.)

Damned.
Quiky
Je vois que j'ai fait quelques petits sur le forum smile.gif

Comme toujours, moi je suis partant.

Idem pour ma pomme

N'ayant, comme tout le monde le sait, aucune qualité dans la fourberie, la traitrise et tout ce qui a attrait au pouvoir et sa démesure webistique...

Vu que tous les témoins ont les pieds dans le béton happy.gif

Pour les variantes, dites moi laquelle vous tente le plus

La carte Munich a l'air sympa je ne l'ai jamais faites mais elle a un succès certain sur le site, donc je vais faire confiance à l'avis des autres joueurs

Et pis de toute façon si nous ne sommes pas assez on pourra completer sur le site avec d'autres joueurs

Quiky-I'm on the highway to hell
shamanking
Je vois que j'ai fait quelques petits sur le forum

Effectivement, c'est a toi que je dois cette horrible manie de passer sur Diplo des que j'ai un quelconque acces a internet...

Bon, donc je lance la partie sur Munich, qui est, je le confirme, tres agreable a jouer.

Nom de Partie: Here we go again
MDP: lacfw

J'ouvrirais la partie a tous si les seuls joueurs de la cfw sont en trop petit nombre pour commencer.

Petite precision toutefois: il a y deux versions de cette carte, celle a 9 nations, et celle mettant dans le contexte de la seconde guerre mondiale, et n'ayant que 5 nations, les autres etant non jouees, et donc vouees a se voir annexer des le debut de partie.

Je met en route un carte a 9, plus interessante et trepidante, en comptant sur l'engouement qu'avait provoquer la derniere partie.

On part sur un "moitie des centres+1" en condition de victoire et on avisera si besoin s'en fait sentir.

Alors, viendez au Grol... nan merde, viendez sur diplo !

Shaman

Edit moi: partie cree, j'ai choisi le IIIe Reich, mais je peux toutefois ceder cette place si quelqun d'autre la convoite.
le roi louis
Je sui tout interesser mais comme ma rentrée prend des aire de farce épique (là je tiens un concepte !) je ne serais pas dispo avant un bon mois.
A suivre
shamanking
Tu sais, c'est principalement 10 min par soir, pas plus.

Enfin bon, pas d'autres amateurs ?

J'ai ouvert la partie a tous (donc plus de MDP), car nous manquons cruellement d'effectifs, mais si ca vous tente n'hesitez surtout, quitte a ce que je vire deux ou trois non-CFWiens.

Je m'adresse en particulier aux joueurs de la derniere partie : Botrix, Ev vous tente pas une petite partie encore ? Vous voulez pas vous venger de Damned ?!

Shaman
Damned
Vous voulez pas vous venger de Damned ?!

Qu'ouïs je? - Se venger de moi? - Qu'elle ridicule pensée que voila... Alors que je ne suis et n'est toujours été que votre humble et loyal serviteur au cours des trois parties CFWienne (CFW - European Show - CFW le Retour) qu'il m'a été donné de gagner..

Bien à vous ( happy.gif ),

Damned.
botrix
Dans le but de faire payer Damned dans le sang ( happy.gif ), je prend la tete de la vigoureuse nation Britannique.

Tremblez, bandes de barbares, les tanks qui roulent à gauche vont se déverser sur l'Europe smile.gif
shamanking
Haaa ! Enfin quelqun de vindicatif ! J'aime ca !

Il ne reste donc que (au choix) : la France, ou la France, ou encore la France...

Plus qu'une place pour ceux que ca interesse !

A savoir que (je me repete, encore et toujours) si par hasard plusieurs joueurs potentiels CFWiens venaient a se presenter miraculeusement en meme temps, je virerait les deux autres joueurs non-CFWiens.

Shaman

Edit: Petite correction, il ne reste plus qu'un seul poste a pourvoir, a savoir celui de dirigeant de l'Espagne, et deux postes "avec possibilite de virage de non-CWiens", que sont la France et la Pologne (a moins que ce ne soit d'autres CFWiens caches sous un pseudo inconnu de mon auguste personne...)
Damned
Dans le but de faire payer Damned dans le sang / Vous voulez pas vous venger de Damned ?!

Dans qu'elle situation me trouverais si j'avais gagné grâce à la trahison... Alors que j'avais pour les deux annoncé la couleur avant toute mesure expansionniste de ma part.

Au moins, on pourra m'accorder le fait d'user certes de ruses mais pas de fiel traîtrise. Allez qui pour un bisous de la part de tonton Josef?

Damned.
yunn13
Salut,

Edit: Petite correction, il ne reste plus qu'un seul poste a pourvoir, a savoir celui de dirigeant de l'Espagne, et deux postes "avec possibilite de virage de non-CWiens", que sont la France et la Pologne (a moins que ce ne soit d'autres CFWiens caches sous un pseudo inconnu de mon auguste personne...)

Je viens de m'inscrire sous le même pseudo que celui que je porte ici même, et je me joindrais chaleuresemment a vos petit massacre, bien que je ne sois encore qu'un débutant. wink.gif

shamanking
Bon, nous sommes au complet. Je pense avoir laisser assez de temps a tout le monde pour s'inscrire, donc tant pis pour les retardataires.

[MOD Mortal Kombat]Que le Jeu commence ![/MOD Mortal Kombat]

Shaman
urhtred_gohslord
bon, bah moi... sad.gif
nan, sans rancune, de toute façon j'allais pas suivre^^

sinon, es-ce que quelqu'un pourrait faire des petits résumés des saisons (d'autant plus que ça prends pas trop de temps si je ne m'abuse (je vous force pas la main mais ça serait sympa)

ça permettrait de suivre un peu le truc quoi. pas la peine non plus de faire un récit à chaque fois, je demande juste les mouvements.

à bon entendeur, salut!

ps: je ne demande pas à rentrer dans la partie et je ne pleure pas à genoux, d'ailleur je n'ai volontairement pas participé. la prochaine fois peut-être.
Quiky
si tu vas sur le site et archives des combats tu pourras voir phase après phase les mouvements de troupes.

Et puis tu peux t'inscrire et participer à une aurte partie si tu veux.

Quiky- où est ce que j'ai mis mes affiches anti-soviétiques happy.gif
le roi louis
Tu sais, c'est principalement 10 min par soir, pas plus.

je n'avais pas ces deux dernière semaine 10min par jour pour cela. Mon temps libre c'est 2 jours d'un coups puis boulot/métro/dodo non stop les 120 heures suivantes.
Mais ma situation se clarifie peu à peu, je serait donc dispo pour la prochaine. Laissez un message sur le forum je devrais me liberer.
botrix
Tout le monde a passé ses ordres...

Pour finir, l'espagnol est d'ici ou quoi?
urhtred_gohslord
euh et c'est quoi le nom de la partie, pour savoir?

urhted-je vois pas comment être constructif (désolé pour le monoligne)
shamanking
Nan, l'espagnol n'est pas d'ici, de meme que le Francais et le Polonais (le salop qui m'a attaque !).

La partie s'apelle, comme mentione plus haut mais bon... "Here we go again"

Shaman
Quiky
Si je me souviens bien certains d'entre vous on demander un petit compte rendu de la partie qui oppose beaucoup de membres de la CFW.

Donc voici la carte de la situation après un an

Suivez Benito

Comme vous pouvez le voir notre cher Damned a diffusé la bonne parole de tonton Joseph à vitesse grand V

Once a fait le coup de l'entubade Danoise à Shaman

Botrix fait mumuse dans sa baignoire personelle (en gros la moitié des mers) avec ses flottes
...

Maintenant la question à 1000€ est de savoir quelle nation d'europe va recevoir la "lumière" de petit père des peuples.

Quiky- Moi de mauvaise foi, impossible rolleyes.gif
botrix
Une partie que je trouve nettement plus intéressante que la précédente, sans doute parceque cette fois j'ai des échanges diplomatiques au lieu de me faire bourrer direct par mon fourbe voisin...

Botrix fait mumuse dans sa baignoire personelle (en gros la moitié des mers) avec ses flottes
Style de jeu très intéressant, je suis plus ou moins obligé de traiter avec tout le monde... je peux avoir une influence dans à peu près tous les conflits, c'est cool, je me sens utile smile.gif
M'enfin t'es gonflé, désormais c'est toi la premiere puissance navale en Mediterranée...

Maintenant la question à 1000€ est de savoir quel peuple d'europe va recevoir la "lumière" de petit père des peuples.
Tous bien sûr, la nation Soviètique est prompte à apporter des serments d'alliance éternelle, et si l'armée Rouge prend nos centres ce n'est que pour les protéger smile.gif wink.gif
Damned
Camarades,

La glorieuse Union Soviétique, tiens à renouveler auprès de tous sa volonté de faire de cette terre un havre de paix. C'est pourquoi elle appelle tous les peuples a se joindre à elle (avant qu'elle se joigne à eux...)

Maintenant la question à 1000€ est de savoir quelle nation d'europe va recevoir la "lumière" de petit père des peuples.

Peu de chance que ce soit le français... A voir comment vous vous préparez tous à lui fendre la tronche... Faut dire aussi que c'est un sinistre benêt. Mais quand même... Trois pays (et pas des moindres) contre lui, ça va être dur. En deux tours il sera déja réduit à une portion congru... (A noter pour Botrix, que je peux monnayer une attaque sur Irk - pour couper son soutien sur Syr - enfin je dis ça, je dis rien hein..)

Damned - L'hiver vient.
botrix
Peu de chance que ce soit le français... A voir comment vous vous préparez tous à lui fendre la tronche... Faut dire aussi que c'est un sinistre benêt. Mais quand même... Trois pays (et pas des moindres) contre lui, ça va être dur. En deux tours il sera déja réduit à une portion congru...
rolleyes.gif Il m'agresse dès le premier tour, je vais quand même pas laisser faire... Pis il me laisse même pas choper ses centres, ce vilain...
Pis effectivement, on a l'air d'être pas mal sur l'affaire, mais bon tant pis pour lui!

Et Huron, il est mort ou quoi? Je soupçone le KGB d'être à l'origine du hacking, on voit bien qui va gagner 2 centres les doigts dans le nez suite à ce "malencontreux" incident...
shamanking
Heu, ben j'ai bien peur qu'il ne faille considerer Huron comme mort... Je me proposais de ne pas le remplacer, finalement, car comme le dit Damned, ca va etre dur de trouver un pigeo... un gars qui voudrait d'un pays deja au bord de la ruine. Simplement, il faudrait considerer que toutes les unties de Huron se protegent entre elles, et qu'il faut donc une attaquer soutenue par deux unites pour prendre une region.

Ca vous semble bien ?

Je sais que Damned va raler, vu que c'est surtout lui qu'est en train de le manger, mais bon, je pense que tu aurais encore plus de mal si il etait rester en jeux.

Shaman
Damned
Ca vous semble bien ?

Et pour les régions non défendus?
je pense que tu aurais encore plus de mal si il etait rester en jeux.

Comme pour prendre Rou, Irn et Geo?
De toute façon, je ne me réserve d'aucune façon le territoire de mon ex-allié. Je sais très bien qu'il faudra me battre (moyen sur lequel je suis prés à ne pas lésiner concernant Ist, Ank, et Erz puisqu'il en va de ma sécurité.) Sûr qu'en tout cas, il va me manquer le bougre...

Damned.
Huron sombrecoeur
Je ne suis pas mort, mais j'ai été hacké, et de plus je commence a ne plus trouver d'intérêt ludique a ce jeu qui me semble de plus en plus pueril, on m'a hacké maintenant je ne sais si cela viens de ce jeu ou d'un autre que je pratique aussi.
Lapinator
On t'a piqué ton compte ou l'on a désingénieurer afin de mieux comprendre son fonctionnement ????
On t'a subtilisé ton compte, ou tu a subi une vivisection ?

Lapi Ok, Je sort ----------> []
Damned
A noter que nous recherchons deux joueurs afin de pallier l'absence d'Huron et d'un autre joueur :

France : Unités: 9 / Centres: 9
Turquie : Unités: 4 / Centres: 4

Si ça tente quelqu'un avant qu'on ne soit obligé de les mettre en désordre civil.

Damned.
urhtred_gohslord
bah moi, je veux bien... mais c'est une saison tout les combien de temps (6mois....) et on fait comment pour s'inscrire dans un pays pendant une partie en cours?

sinon, je veux bien la france, prems! rolleyes.gif
Gaara du désert
J'aurais bien aimé mais je me suis juste inscrits et je n'ai jamais joué donc je ne pourrais pas vous dépanner. A moins que vous ne vouliez d'un boulet dry.gif .
shamanking
Si t'es inscrit sur Diplo, je vais mettre la partie en pause, virer Huron et le Francais, et chercher des joueurs faudra que t'ailles dans "remplacements", puis tu verra noter partie "Here we go again". Tu cliques sur rejoindre avec la France, et t'es chez nous !

Par contre, je dois t'avertir que la France est dans une position assez delicate. Mais bon, je pense que nos amis les Espagnols, Anglais et Italiens sauront etre clements envers le nouveau venu. Enfin j'espere...

Ca te tente ?

Shaman
Gaara du désert
Ca te tente ?

Bien sur smile.gif seulement je serait un peu plus lent que vous.

Par contre, je dois t'avertir que la France est dans une position assez delicate

C'est pas grave, l'important c'est de s'amuser.

Merci encore.

Edit : Je me connecte, je fait remplacement et la plein de nom de parties apparaissent mais je ne trouve pas "Here we go again", peut être avec la date je pourrais retrouver ?

Enfait je viens de me rendre compte que la carte avait déjà été rejointe parquelqu'un d'autre.
Damned
Les joueurs n'ont pas encore été virés, tout simplement. Plus qu'à attendre le Shaman pour ça.

Damned.
shamanking
J'ai virer le Francais, donc le plus rapide sera le premier servit.

Pour ce qui est du Turc, je le mets aussi en remplacement (auquel cas il faut un deuxieme volontaire) ou personne ne veux prendre sa succession et je le met en desordre civil ?

Shaman
urhtred_gohslord
Here i am now!

c'est bon, j'ai rejoint la partie, sous le pseudo de.... tadzaam: urhtred! (original ça tien ph34r.gif

Pitié à ce snot perdu et débutant que je suis.
(en diplo, bien sur wink.gif )

sur ce, je vais me flageller
-urhtred-
Damned
Bienvenu à toi sur cette partie. J'espère que les différents belligérants te laisseront vivre plus longtemps qu'ils ne l'avaient imaginés pour ton prédécesseur.

Reste encore une place sinon les amis, celle de mon ancien allié Turque.
A noter pour les plus frileux d'entre vous, que je suis tout à fait prêt à négocier une paix fort avantageuse avec cette nation, et qu'elle pourra recouvrir son territoire conquis contre une alliance, comme c'était le cas avec le précédent taulier. En ayant rien à craindre de l'Urss, il est quasi certain qu'elle survivra longtemps.

Fin bon... A force de changer toujours (joueurs - pas joueurs), je ne sais plus qu'elle stratégie adopter au sud moi et vais me retrouver clairement avec des unités (type bateau) qui ne vont rien faire d'autre que me bloquer... Erf.

Bref, on se bouge svp.

Damned.

Edit : Deux joueurs se sont manifestés pour jouer. On va pouvoir reprendre cette partie, lorsque le Huron sera retiré de celle-ci. Mais bon, si entre temps qq de la CFW est tenté, qu'il se manifeste.

Re-Edit : Bon il semblerait que c'est notre éternel "Turc" (pour l'avoir déjà jouer à l'autre partie CFW) qui soit arrivé à prendre la place. La partie est donc close et va pouvoir repartir. A toi Shaman.
Damned
Année 1940 :

Voila un tour qui consacre merveilleusement bien l'axe "Rome - Londres"... 19 centres rien qu'à eux deux, avec des interconnexions géographique du plus bel effet (Une Méditerranée verte et orange) et des conquêtes faciles en perspective...

La prochaine victime?

- L'ogre Soviétique? Hum, non... Trop ancré au nord, et la Turquie est un parfait état tampon face aux visées Anglo-Italienne. Même si, il est fort à parier que les Balkans deviennent un peu moins sûr pour nos amis touristes...

- L'hydre Germanique? A moins d'une alliance avec les scandinaves et des renforts terrestres Italiens au nord.. Il y a peu de chance qu'il soit pour le moment menacé par ce duo. Au contraire, il croît le bougre, et il a bien raison.

- Le fier Gaulois? Il est, en tant que superpuissance, déjà mort ou presque.

- Le Turc, moui, possible... Mais bien protégé (par qui vous savez) la tache va s'avérer rude et la pêche aux territoires, fort peu miraculeuse.

- L'espagnol? Noon... Il est dans l'histoire l'indéfectible allié, le "troisième homme"... Le type qu'on ne consulte même pas pour savoir ses mouvements face au Français et a qui on empêche la conquête d'un territoire par cet acte.. Le bon type justement coincé entre l'Angleterre et l'Italie, qui voit sa zone d'influence régresser à vue d'œil et qui ne se doute de rien ou presque. smile.gif

Bien à vous,

Damned.
Quiky
Damned autant de mauvaise fois dans un seul post ce n'est humainement pas possible c'est bien simple on dirait ... moi happy.gif

Voila un tour qui consacre merveilleusement bien l'axe "Rome - Londres"... 19 centres rien qu'à eux deux, avec des interconnexions géographique du plus bel effet (Une Méditerranée verte et orange) et des conquêtes faciles en perspective...

Disons qu'avec Botrix cela colle bien entre nos deux pays.

La prochaine victime?

Victime tout de suite les grands mots, je préfère parler de futur ex-ami.

Quiky- la suite au prochain épisode
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.