Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Poudreux ....
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
Gurdil
Salut à tous,
J'ai, il me semble, un gros problème de peinture, ce qui, vous en serez étonnés ( wink.gif ), m'arrive très souvent en se moment.
Le problème étant que la peinture de mes figurine est ... poudreuse. Je m'explique :
Les surfaces lisses de mes figurines ont un aspect granuleux à la photo. Alors, je me suis dit, dilue ta peinture, sauf que, je n'y arrive jamais au bon dosage.
Donc, si quelques peintres avisés pouvait me donner des conseils, ce serait pas mal.

Bien à vous,
Gurdil, IV du nom.
jarran29
la photo fait toujours ressortir les traces de pinceau, même si tu dilues ta peinture.

en fait, si tu veux vraiment ne pas en avoir, il faut que tu fasses des lavis, des dizaines de jus, pour avoir la surfaces la plus lisse possible.
lops
[MOD ON/ ghisred]
il me semble que tout cela n'a aucun rapport avec le sujet initial...
m'est avis que tu te plantas lamentablement sur ce coup...
à oublier donc...
[MOD OFF/ghisred]
Gurdil
D'accord, mais, ça ne va pas donner un aspect brillant ?
A la longue...

Gurdil, IV
jarran29
QUOTE(Gurdil @ 18/10/07 , 18:46)
D'accord, mais, ça ne va pas donner un aspect brillant ?
A la longue...

Gurdil, IV
*

peut être... je fais rarement plus de cinq jus, sauf pour mes chars, et en tout cas, avec du midnight blue,, ca ne brille pas.
Khelian
non ya aucune raison que ca brille. Le tout c'est de bien attendre que chaque couche sechent.
Et puis au pire si jamais ca brille pour des raisons mysterieuses, bah tu bombes avec du vernis mate.
defre
Et fait bien attention a avoir une souscouche uniforme et lisse dés le depart, pour ca, pulverise a bonne distance et en plusieurs etape, sans vouloir tout couvrir d'un coup .
Si ta sous-couche est granuleuse tu ne le rattrapera pas.
Enfin certaine marques ne sont pas top , certaine sont meme trop lissse a mon gout(la peinture glisse) il faut donc trouver la meilleur mais pour moi c'est GW .

et evite tout dry brush , qui par definition laisse une granulosité "seche"
Gurdil
Ok, merci tout le monde !
Plus qu'a acheter du vernis mat en bombe ...

Gurdil, IV
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.