Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Liste Nécrons pour un tournois à 1850pts
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
haschut
Salut à tous
J'aurais aimé avoir vôtre avis sur cette liste nécrons qui ce veut polyvalente ce qui est toujours un plus en tournois. Bombardé moi de mail toute idée est bonne à prendre.

1 Seigneur nécron avec baton de lumière et orbe de résurrection 140pts
1 Seigneur nécron sur corp destroyer avec fauchard champ de phase et(comme toujours) l'orbe de résurrection 210 pts

6 Immortels 168 pts
6 Dépeceurs 108 pts

11 guerriers nécrons 198 pts
10 guerriers nécrons 180 pts

3 Spectres 123 pts
3 Destroyers nécrons 150 pts
4 Destroyers nécrons 200 pts

2 Destroyers nécrons lourds 130 pts
ET l'abominable, l'inarétable, le détestable LE MONOLITHE 235 pts

Pour un total de 1842pts, il me reste donc 8 pts, une idée pour les utiliser intelligement serait la bien venus.

Merci à tous pour vos commentaires.

[MOD ON/ ghisred]
attention à l'orthographe!!
[MOD OFF/ ghisred]
cacahuète master
Déjà tu n'as "que" 38 figurines Nécron. Seuil de Démat' à 10 (ou 9, je ne sais pas lequel on prend quand il y a 9.5). C'est pas énorme.

Ensuite je suppose que tes guerriers restent en fond de table pour choper du quart de table et de l'objo. Et aussi t'éviter la démat. Tout du moins une des deux escouades. Tu joues pour ainsi dire à 1650 points en réalité dry.gif.

Et là je trouve que tu manques cruellement de potentiel ! Pas assez d'immortels ! Vire les dépeceurs, ils sont trop peu nombreux pour faire quelque chose de vraiment efficace. Et rajoute 4 Immortels à la place. Comme ça avec le Seigneur et grâce au portail du Monolithe tu disposes d'une réelle puissance de feu.

Pour le reste c'est du classique, même si j'aurai privilégié un plus grand nombre de destroyers légers au dépends des lourds.

En gros mes modifs auraient donné.

Seigneur Nécron. Baton de lumière et Orbe de Résurrection.
- 140 points.

Seigneur Nécron. Corps de Destroyer, Fauchard, Champ de Phase et Orbe de Resurrection.
- 210 points.

10 Immortels.
- 280 points.

12 Guerriers Nécrons.
- 216 points.

11 Guerriers Nécrons.
- 198 points.

3 Spectres.
- 123 points.

4 Destroyers Nécrons.
- 200 points.

4 Destroyers Nécrons.
- 200 points.

Monolith.
- 235 points.

Total : 1802 points.

Il te reste 48 points que j'enchérirai dans un Spectre et les 7 points à mettre euh... je sais pas où.

Et tu passes à 12 de Démat', déjà un tit peu mieux.

Cacahuètement.
Hugo.
haschut
Avant tout merci pour ta réponse. C'est très sympa de m'aider pour ma liste.

[Déjà tu n'as "que" 38 figurines Nécron. Seuil de Démat' à 10 (ou 9, je ne sais pas lequel on prend quand il y a 9.5). C'est pas énorme.]Je pense que tu t'es trompé dans ton calcul puisque toute les figurines de ma liste dispose de la règle nécron, or j'en ai 47 donc un seuil de dématérialisation à 11.75 cad 12.

[Vire les dépeceurs, ils sont trop peu nombreux pour faire quelque chose de vraiment efficace. ]
Je pense les utiliser en conjonction avec les spectres et le seigneur sur corp destroyer. En plus je me disais que la frappe en profondeur pouvait être sympa pour déloger les armes lourdes ou prendre des objectifs. Mais il est certains que ce n'est pas des foudres de guerre.

[Vire les dépeceurs, ils sont trop peu nombreux pour faire quelque chose de vraiment efficace.] Hélas je n'ai pas les figs.

[Pour le reste c'est du classique, même si j'aurai privilégié un plus grand nombre de destroyers légers au dépends des lourds.]
J'ai quand même peur que sans les destroyers lourds les gros tanks adverses ne se balladent. Compter sur les seuls 6 pour pénétrer le blindage ne soit trop aléatoire d'autant que ça ne fais qu'un dégat sup. Or vraiment je crains les galettes d'artillerie.

Je préfère ma liste à celle que tu me propose car je trouve que tu as trop peu d'unitées capable de prendre des objectifs. Mais encore une fois merci pour tes suggestions.
Arguit
Les dépeceurs ne valent pas le coup si t'as pas d'immortel met plus de guerriers.
Prend un seul destroyer lourd et remplace le par des scarabs, ces chers petits fond des merveilles sur les escouades d'armes lourdes.
Nightbringer
Etant joueur Nécron, je ne peux que rejoindre les avis de Cahuète et d'Arguit.

Selon mon expérience, il faut toujours éviter de jouer des figurines Nécrons à trop faible effectif. En gros, tes 3 Spectres, mais surtout tes 2 Destroyers Lourds auront peut de chance de pouvoir tenter une WBB, car vu leur faible nombre, il n'auront vite plus personne pour se répliquer.

Pour les Spectres et Dépeceurs, on peut être séduit par leur fluff ou leur spécificités. Antigrav (motojet) et rupture de phase pour les premiers, Infiltrateurs et FEP pour les autres, certes, ça apporte de la mobilité mais arrivés au close, qu'est-ce qu'ils peuvent bien faire ? Y'a que les GI ou les Taus qui doivent les craindre vu que leurs armes blanches ne sont pas énergétiques.
Je me rappelle d'une partie ou mes 3 Spectres ont mis deux tours, aidés par une Mécarachnide et un socle de scarabées qu'elles venait de générer, à détruire un Seigneur Phantôme Eldar et en perdant le socle de scarab' et un des Spectres.

Pour les Destroyers Lourds, la non plus, faut pas croire que leur Canon Lourd soit la panacée comparé aux Destroyers normaux. Certes, ils ont de meilleures F et PA, mais ils ne tirent qu'une fois par tour chacun. Il faut déjà arriver à toucher, ce qui n'est pas évident. En gros, avec une CT de 4, tu touche sur 3+, soit 2 chance sur 3. Autrement dit, avec tes Dest' Lourds, tu a moins d'un tir par tour qui risque de toucher. Et après, faut encore qu'il perce le blindage de ta cible, et arriver à créer un dégât significatif pour influer sur la partie.

A la place, si tu mets deux Dest' normaux, tu as 6 tirs de même portée et même CT. Avec les 6 tirs par tour, tu as 4 chances de toucher. Alors certes, il te faudra presque obligatoirement un 6 pour percer un blindage, mais sur 4 jets pour blesser, y'a des chances d'en avoir au moins un par tour. Et tu gagnes 20 pts à mettre ailleurs.
Mieux encore, pour seulement 20 pts de plus, tu mes 3 Dest' normaux à la place des deux Lourds, tu passe à 9 tirs/tour, 6 chances de toucher, et un 6 par tour presque garanti.

De plus, les Dest' normaux restent beaucoup plus polyvalent et peuvent s'attaquer à n'importe quoi, que ce soit de la piétaille ou du véhicule. Alors que les Lourds risquent d'être inefficaces face à de la piétaille.

Bref, selon moi, faut toujours mettre le plus possible de Destroyers normaux et d'Immortels et comme l'à dit Cahuète, les guerriers sont la pour le seuil de démat' et la capture d'objectifs en fin de partie.

Supertortue
Salut salut !
Ah ! Vil optimisateurs et standardisateurs que sont ceux qui t'ont répondu jusque là !

Tu veux te faire plaisir et mettre des spectres et des dépeçeurs, pourquoi pas ! Il faudra faire en sorte que ils se rentabilisent.

Bon par contre, mixer immo et destro, c'est pas le truc à faire, même à 2000 pts (alors à 1850.54 pts).
Et deux seigneur, c'est tout de même 350 pts que pour du QG qui reste moyen dans son utilisation. J'entends par là que même boosté comme l'est ton seigneur destroyers, n'éspère pas faire grand chose à autre chose qu'a des escouades pas faite pour le corps à corps, initiative 4 et trois PV, même à endu 6 et 3+/4+, ca passe vite sans avoir eu le temps de faire grand chose (quant tu combat un sybarite sur motojet EN boosté au neurocide et aux droges de combat, cette seule fig te met en défaite).
Le seigneur à pied n'auras avec juste un orbe, c'est bizarre. D'habitude, je prend cette configuration juste quand je ne veux pas mettre de seigneur dans mon armée mais que j'y suis obligé tout de même. Et pour 144 pts, tu à 8 guerriers ou dépeceurs, de quoi booster tes escouades, tout en gardant un seigneur. L'orbe n'est vraiment utile que si il y a des galette en face (qui atterrissent chez toi sad.gif ) Sinon c'est pas les trois ou quatres guerriers qui ne pourront pas WBBacker qui vont influencer le jeu.

Essaie d'avoir des doublons quand tu peux. Par exmple tu prend eux escouades de 7 dépeceurs, ou même trois de 5, en frappe en profondeur, avec du bol, l'ennemi ne pourra tous les tuer.

Les spectres sont quand même peu nombreux, et pas forcément plus avantagé que les dépeceurs.

Et bon, la fission, c'est bien beau, mais sur le terrain, c'est différent : t'as le choix entre balancer 15 tirs de destro sur une unité que tu est sur d'éradicquer, ou sur un char dont tu n'es même pas sur de pénétrer le bindage. Donc les destro lourds, c'est bien utile comme ca tu n'as pas à choisir. Mais à ce moment là, prends en deux réparti en deux escouades de 1 et proche l'un de l'autre.

En résumé, pour les parties à 2000 pst ou moins, on a un parallélisme des unité et un doublon des unité de tir :
-immo/spectre(ou scarabées)
-destro/dépeceurs
Je te conseil de choisir entre les deux, sachant que dans un cas, ton unité de close seras populeuse, et donc beaucoup de WBB, mais ton unité de tir le sera moin. Le deuxième cas est strictement l'inverse.
Une dernière chose pour te décider, sur une endurence de 4.5.6.7, 1 destro = 2 immo, uniquement pour la puissance de feu. Et que sans charge, 7 dépeceurs = 3 spectres.

Supertortue - et tient : un seigneur destro méga boosté : 210 pts avec nécroncard-masternécron, un monolithe : 235 pts avec nécroncard-masternécron, galetter tes adversaire, ca n'as pas de prix happy.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.