Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: W40K, à quand le film ?
La Communauté Francophone du Wargame > Près du Wargame (ou pas, au choix...) > La Taverne
L.P.J
Depuis le temps que la technologie nous prouve qu'il serait possible de faire un film sur W40K, qu'est ce que les studio attendent ? Surtout qu'il faut pas chercher trop loin pour trouver une histoire valable, le fluff est assez dévellopé pour ca.
Il y avait déjà eu un projet nommé BloodQuest mais abandonné, malheureusement.
Alors pour vous, un film, oui ou non ?
Gaara du désert
Depuis le temps que la technologie nous prouve qu'il serait possible de faire un film sur W40K, qu'est ce que les studio attendent ?

Peut être GW n'as pas assez d'argent pour se payer un film et des sortis de figs en même et puis il faut que sa puisse attirer le plus de gens possible et pas seulement les joueurs de figs sinon il n'y aurait pas de rentabilité.

Surtout qu'il faut pas chercher trop loin pour trouver une histoire valable, le fluff est assez dévellopé pour ca.

Justement avec le fluff développé, on risque de se perdre dedans. Sinon ils pourraient faire sur l'hérésie d'Horus

Et c'est vrai qu'un film de W40K serait bien.
le roi louis
<SNIP MODO>
L.P.J
Peut être GW n'as pas assez d'argent pour se payer un film et des sortis de figs en même et puis il faut que sa puisse attirer le plus de gens possible et pas seulement les joueurs de figs sinon il n'y aurait pas de rentabilité.

Gw est quand même une des premières multi d'Europe alors s'ils ont pas assez d'argent, et en passant pour ta remarque du nombre de spectateur, je ne prendrais qu'un exemple : Dawn of War, il n'a pas attiré que des joueurs de 40.000 et niveau jeu de stratégie c'est ce qui se fait de mieux en ce moment AMHA.

Et comme tu l'a dit l'hérésie d'Horus serait assez aléchant comme sujet :p
botrix
Depuis le temps que la technologie nous prouve qu'il serait possible de faire un film sur W40K, qu'est ce que les studio attendent ?
On n'en saura jamais rien, c'est pas comme si iavait des millions de réponses plausibles à cette qestion...

Alors pour vous, un film, oui ou non ?
C'est quoi la question précisément? Non il n'y aura probablement jamais de film.

C'est bien gentil mais c'est un poil plus compliqué que ca l'industrie du cinéma happy.gif

Sinon ils pourraient faire sur l'hérésie d'Horus
bah oui, tiens, la période fluffique idéale pour faire un film sleep.gif

Roi Louis, j'ai l'impression de passer mon temps à te dire de faire un effort, tu continues à écrire comme un manchot, cette fois tu as le droit à la baffe en règle avec les 3 jours d'interdiction qui vont bien. La prochaine fois, tu utiliseras peut-être le correcteur orthographique.

PS oui j'aime raller pour ne rien dire  dry.gif  et alors!
Et alors c'est interdit par la Charte.
Nightbringer
Hum, LE sujet qui ne revient jamais tous les mois sur tous les forums. wink.gif

Sur l'envie de voir Waka en film: Perso,oui, bien sur.
Et c'est vrai que question niveau technologie, des films comme Transformers nous montre que c'est possible. Après tout, ça demande pas un énorme effort d'imagination pour transposer la première scène comme l'attaque d'un cantonnement de la GI par un Titan du Chaos. Ou l'attaque du robot Scorpion comme une attaque d'un Spectre Nécron, par exemple. Et la trilogie Dawn Of War 5tout comme des film comme Pearl Harbor, Il Faut Sauver le Soldat Ryan, Lettres D'Iwo Jima, Mémoires De Nos Pères, ...) montre bien qu'il est très possible de rendre à l'écran l'intensité des combats du 41ème millénaire et en particulier les effets pyrotechniques des tirs et explosions. Le problème ne vient donc pas de la capacité à respecter le visuel de l'univers de Wh40k.
Par contre, le vrai risque se situe au niveau du respect du fluff, amha. Ne serait-ce que parce que même GW commets parfois des impers d'une édition sur l'autre ou entre les romans de la BL/BI et le fluff officiel des codex/GBN/etc ... La preuve, c'est que cet univers et tellement riche et fouillis que même les amteurs que nous sommes n'arrivent jamais à se mettre d'accord dessus. smile.gif
Tout ça pour dire qu'il faudrait que scénariste, réalisateur et producteurs connaissent vraiment bien Wh40k, qu'ils y jouent, qu'ils lisent les différents ouvrages, qu'ils en fasse la synthèse pour bien condenser l'esprit pour que ça marche et qu'il y ait des suites.
Et même comme ça, il y aurait des déçus et des mécontents. "Quoi, encore les SM et pas mes Eldars à moi que j'aime ?", "C'est n'importe quoi, c'est pas une vraie Waaaagh", "Ouah l'autre hé, il dit qu'à cette époque la Marnéus Calgar avait 250 ans alors que tout le monde sait bien qu'il n'en avait que 249 et demi" ..., j'en passe et des meilleurs.
Après tout, y'en a bien qui pense que Peter Jackson à fait un massacre avec sa trilogie sur le SdA, parce qu'il ne parle pas de la Vieille Forêt, de Tom Bombadil, de Baie D'Or, des Galgals, etc ... (je l'ai déjà lu, d'ou le choix de cet exemple) sans réfléchir 2 secondes que tout ce gros passage n'apporte rien d'indispensable à l'histoire globale et que, vue qu'un film de 3 heures est déjà un exploit, PJ s'en est brillamment sortie question adaptation.

Sur la chance de voir un film sur 40k: Je dirais non, du moins pas dans un proche avenir. On voit bien que la mode actuelle pour ce genre de film est à la transcription de comics de super héros (très) connus outre atlantique, les univers mangas, de romans best sellers, ou de jeux vidéos ayant eu plusieurs versions successives et ayant été vendus à plusieurs centaines de millions d'exemplaires à travers le mode.
Alors certes, il y a l'excellente trilogie Dawn Of War, qui s'est pas trop mal vendue. Mais amha, ça ne s'est pas assez vendu pour attirer les grands studios et ce n'est que la première mouture. On verra quand on en sera à DoW 10 et que ça se vendra à 1 millions d'exemplaire en Ouzbekistan. smile.gif
L.P.J
C'est un peu dommage parce qu'il y a tout ce qui faut pour faire un bon film. L'argent c'est pas ce qui manque au niveau de GW, l'histoire c'est pareil, il veullent juste pas prendre trop de risques, dommage !
le roi louis
message posté depuis un lieu ou la connection est gratuite mais dépourvue de tout logiciel hormis le bloc note, donc point de correcteur orthographique.

vérification de la section ou je poste: la taverne
but de la taverne: aborder comme sujet tout n'importe quoi.
Ce qui sousentend une certaine liberté avec la chartre

Le roi louis dont c'est le dernier message sur la taverne
botrix
message posté depuis un lieu ou la connection est gratuite mais dépourvue de tout logiciel hormis le bloc note, donc point de correcteur orthographique.
C'est pas mon problème, trouve un autre moyen d'écrire correctement.

vérification de la section ou je poste: la taverne
but de la taverne: aborder comme sujet tout n'importe quoi.
Ce qui sousentend une certaine liberté avec la chartre
La Taverne permet d'aborder tous les sujets, ca veut pas pour autant dire qu'on peut y faire du flood. La Premiere règle reste: "Chaque message ou sujet se doit de posséder un intérêt viable pour la Communauté."

Le roi louis dont c'est le dernier message sur la taverne
Bon vent, mais les règles sont les mêmes partout sur le forum...

Quoi, tu n'es pas content? Tu ne fais jamais aucun effort (hormis dans ce dernier message, exempt de toute faute, comme quoi c'est une question de bonne volonté) et ca fait pas mal de temps qu'on te rappelle à l'ordre. Fais ton aigri si tu veux, c'est pas parce que tu postes plus dans la Taverne que ca va m'empêcher de dormir.

Enfin, voici un nouveau passage de la Charte que tu viens d'enfreindre:
10- Dura Lex, Sed lex- La politique de modération communautaire, les membres du Staff et les mesures prises par ceux-ci ne peuvent être contestés sur les forums publics. Si vous avez des réclamations ou objections à faire valoir, votre seul recourt reste par message privé interposé.
Donc si tu veux pas une deuxième baffe dans la série de la première, c'est en MP.

Donc, et j'insiste bien, le débat est clos sur le forum, et on arrête de polluer ce topic.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.