Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Règle spéciale du monolythe
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
c'tan76
Salut, je joue necron et je ne comprend pas une des regles speciale du monolythe : le métal organique.
Pouvez-vous m'expliquer clairement son effet sur le jeu?
drack
Les armes qui réduisent les blindages comme les lances de ténebre eldar noir (qui ramènent les blindages suppérieurs à 12 à 12) ne fonctionnent pas sur le métal organique. Les armes qui te permettent de lancer plusieurs dés pour la pénétration de blindage non plus... En faite pour pèter un mono, tu dois utiliser ta force plus un seul D6 sans exeptions.
jarran29
pour revenir aux règles d'armes du GBN, les armes à fusion et à rayon perdent leurs avantages...
par contre, l'artillerie conserve les deux dés jettés, le plus haut gardé.

mais, tant qu'on y ait :
est ce que les armes perforantes peuvent lancer un D6 supplémentaire si elles font 6 à la pénétration?
est ce que l'obus chasseur additionne les deux dés quand même, parce que c'est pas un dé bonus, mais de l'artillerie?
et est ce que la munition du vindicaire est affecté? si oui, comment? réduction de 3D6 à 2D6 ou 1D6? (pour info, le fusil exitus lance 2D6 de base, sans bonus)
c'tan76
merci je comprends mieu maintenant ^^
Supertortue
Arme perfo obtenant un 6 -> dé supplémentaire, le métal organique annule tout dé supplémentaire -> pas de dé suppémentaire.

Je crois que dans la mise à jour nécron, ou dans le codex, il est dit que l'artillerie lance deux dé et choisi le meilleur résultat. Deux dé pour le chasseur, on prend le meilleur résultat.

Dans la mise à jour du codex, si je me souvient bien, la munition spéciale du vindicare, garde ses 3 dés.

En fait quant on ne comprends par ce qui est écrit dans un codex, c'est que bien souvent celà fait référence à un autre codex. Pour l'histoire du blindage ramené à 12, il faut voir le codex eldar et eldar noir.

Supertortue
jarran29
bon, je viens de lire la màj, en effet, la turbo penetrator conserve ses 3 dés.

par contre, pas d'évocation de l'obus chasseur.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.