Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: La sculpture laisse à désirer
La Communauté Francophone du Wargame > L'Etabli > Modélisme
waudois
Cet avis n'engage que moi mais je trouve que les figs de la gamme LOTR de chez GW est franchement très très très moche... autant Liv Tyler est un canon sur grand écran, autant jamais Ô grand jamais j'irai acheter sa figurine... et c'est l'impression que me laissent toutes les autres (hobbits, humains, elfes...) Les orks et autres Uruks sont tout juste passables, y'a vraiment que le Balrog qui sauve les meubles. En ce qui concerne le système de jeu je ne sais pas, mais vu que je suis franchement pas emballé par les figs ça me donne pas envie de jouer... alors oui, j'avoue, je suis un puriste, j'attendais le film depuis plus de dix ans, je joue à JRTM depuis plus d'une décennie aussi, et j'attendais beaucoup du jeu... mais beurk beiurk beurk et dix fois beurk, moi le seigneur des anneaux à la sauce GW j'appelle ça un flop.
Catchan
En ce qui concerne le système de jeu je ne sais pas, mais vu que je suis franchement pas emballé par les figs ça me donne pas envie de jouer...

Hep? Tu sais quoi? Le systeme est tout pourri, encore plus a chier que les figs. Pour le resumer, tout le monde lance plein de dés, et celui qui fait le plus de 6 gagne. Y parait qu'y en a qui aiment.
Le systeme est a peu pres aussi raté que le film des deux tours (petite transition pour dire que le filom m'a deçu...mais deçu...)
Par contre, je ne suis pas tant deçu que toi par la gamme de figs, mis a part quelques ratés, elle sont en general de bonne facture. Est-ce le 25mm qui te derange? Pour info, si elles te paraissent pas originales, ben c'est tout simplement parce que GW les fabrique sous licence, et n'a pas le droit de s'eloigner visuellement du film.

PS: tu pourrai mettre un titre qui veut dire qqch
macbeth
Les règles pourraient être mieux. Je ne suis pas particulièrement fan du systeme de corps à corps, mais pour le reste ça va.
Sinon, au niveau des figs, moi je les aimme bien... En particulier les Uruks en plastique, le Balrog et Sauron
Kaos
Certaines règles sont vraiment sympa et mériteraient d'être mieux exploitées. Mais le problême est que le Seigneur des Anneaux est un jeu à "public large", traduisez destiné à des momes avant tout. Alors on simplifie à outrance.
Et c'est dommage, parce que ca aurait vraiment pu être très sympa.

Sinon les seules figs ratées à mon opinion sont celles des personnages principaux des films.
Catchan
que le Seigneur des Anneaux est un jeu à "public large", traduisez destiné à des momes avant tout. Alors on simplifie à outrance.

Un peu comme la version actuelle de 40k

Sinon les seules figs ratées à mon opinion sont celles des personnages principaux des films.

Le truc, c'est que tu les a vus sur grand ecran, alors aucune fig ne peut te satisfaire car on en attend trop.

Pour prouver le ridicule du systeme, imaginez vous que j'ai un jour assisté a une partie ou un orc avait survecu a deux salves d'archer rohirims. Ou est le probleme? Ben en fait, les archers etaient 7, et entouraient l'orc (oui, ils faisaient un cercle, avec les socles qui se touchaient). L'orc a donc survecu a 14 trait a TRES courte portée (genre les cavaliers devaient etre a 10m au plus de lui, dans la "realité"). Je sais pas si vous vous imaginez, mais heureusement que le ridicule ne tue pas, sinon, on aurait enterré depuis longtemps les concepteurs du jeu....
Kaos
C'est toujours le probleme de jouer avec des dés: y'a une part de trucs invraisemblables.

Par exemple, j'ai déjà réussi à foirer toutes mes attaques pendant un CaC (à 40K) alors que j'avais une escouade de 8 Berserks ayant chargé... Faut le faire !

Ce que tu présente est un cas extrême. Mais c'est vrai que ca revient la plupart du temps à lancer des dés et à espérer des situations comme celles-là. Un vrai ratage, ce jeu... snif... sad.gif
waudois
Personnellement c'est pas du tout le 28mm qui me dérange, mais comme le dis Kaos les figs des persos principaux sont loins d'être une réussite... Ah oui, Sauron est quand même une belle figurine... Donc pour résumer, je dirai que les seules qui sortent du lot sont les orks, uruks, balrog, Sauron, les nazguls... bref les monstres et les méchant de service : en clair tous ceux qui ne sont pas d'apparence humaine ou semi-humaine. GW persiste et signe, c'est dans le fantastique qu'il font les figs les mieux, par dans les portraits. Dommage...
Alaric de Balaison
Je pensais trouver une source inépuisable de dioramas mais les figurines ne me satisfaissent pas. En effet ils se sont plutôt bien débrouillés en sculptant en si petit des personnages que l'on peut reconnaître comme ceux du film, mais il est apparament impossible de transcrire le charme ethéré de Liv Tyler sur quelques millimètres de plomb.
Il ne faut pas en vouloir aux sculpteurs, c'est sûrement le mieux qu'ils aient pu obtenir. J'ai l'impression que les délais qui ont étés imposés devaient être assez courts.

D'un point de vue modélisme, les décors proposés pour le Seigneur des Anneaux dépassent de loin ce que j'avais vu jusqu'ici et c'est plutôt agréable.

Conclusion tout ça c'est quand même sympa et toujours mieux que rien.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.