Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: eldar ou GI, liste d'armée GI a 1000 points
La Communauté Francophone du Wargame > Warhammer 40,000 > Warhammer 40,000 - Tactiques / Règles
boo
je me pose une petite question, quelle armée et plus adapté au tir entre eldar et la GI ? J'ai vu que les eldars avait en choix de troupes des rangers qui sont des snipers. Les taus m'interesse pas je pense que ça va devenir lassant, je me planque je tir je me planque fin du tour.

alors une autre question apparait, sont il "aussi puissant" mais juste different ? c'est a dire que la GI cherche plus à faire crouler sous les tirs, et les eldars cherchent plus la précision.
Maxwell
alors, les eldar sont une armée de tir qui doit pouvoir aller au contact car pas toujours aussi bonne que ses adversaires, ca me parait pas forcément sympa de jouer eldar en full tir.

la garde est plus adaptée grace à son nombre, tes unités sont sacrifiables et si une se fait chopper, essaye de tenir un tour et repli toi sur d'autres positions en tirant

(et les tau ne sont pas que tu tire tu planque contrairement à ce qu'on pense, ils sont bien plus efficace en manoeuvre d'encerclement ou de percée)
boo
petite question sur la GI a quoi sert la radio de commandement et le porte étandard ?

je vais prochainement posté une liste de 1000 points garde imperial
jarran29
bin, la GI, c'est simple, pour le tir, du dispose des meilleurs chassis (niveau rentabilité).
en plus, tu disposes d'escouade de soutien (en gros, si tu la joues full armes lourdes, entre 8 et 14 escouades, soit entre 24 et 42 AL).
comme tu peux en ajouter dans tes escouades de base, tu obtiens très vite un énorme barrage de tir, en sachant qu'à partir des 24ps, les fusils laser s'y mettent, et à moins de 12ps, ils s'y déchainent...
sans parler des sentinelles qui servent d'armes lourde mobile.

après, oui, les eldars font du tir, mais comme je le disais dans un autres topic, les escouades sont monotachées. tu as les dragon pour l'antichar, les faucheurs pour l'anti infanterie, les ranges contre le moral etc...

petite question sur la GI a quoi sert la radio de commandement et le porte étandard ?

le PE permet de relancer un test de moral raté à 12ps autour de lui.
la radio de com' permet de "distribuer" le Cd de l'officier aux escouades ayant une radio si l'officier est "disponible"...
boo
tu me conseille quoi entre la radio et le porte etendard ou meme les deux tient ?

C'est vrai que j'avais pas pensez au sentinelle ca peut être interessant

j'ai bientot fini ma liste d'armée
boo
voila ma liste d'armée :

QG :

Escouade de commandement : chef de peloton (si il a le droit avec un fulgurant), medic, lance-grenade, radio de commandement,= 89 points

Escouade d'armes speciales : fusil laser, 3 LF = 62 points

Escouade d'armes speciales : fusil laser, 3 snipers = 65 points

Escouade d'appui feu : 3 bolters lourd = 80 points

Escouade d'antichar : 3 canon laser = 110 points

Commissaire : dans l'escouade de commandement : fulgurant = 45 points

ELITE :

Escouade de ratlings : 6 ratlings = 66 points

Ecouade de troupe de troupe de choc : 1 sergent et 4 fantassins : 1 fuseur et 1 LF = 71 points

TROUPE

2 Escouades d'infantrie : fusil laser pour le sergent, BL, LF et radio = 86x2 = 172 points

Chimère : BL en tourelle, LFL de coque = 85 points

SOUTIEN

Leman Russ : BL de coque et une pair de LFL laterale = 155 points

TOTAL : 1000 points

j'aime beacoup les LF et les fusil de snipers donc c'est des unités que je conserve quoi. J'ai pas encore defini de strategie je suis en train d'y reflechir
Nemesis
chef de peloton (si il a le droit avec un fulgurant)

oui il a le droit puisque c'est un officier

j'aime beacoup les LF et les fusil de snipers donc c'est des unités que je conserve quoi. J'ai pas encore defini de strategie je suis en train d'y reflechir

Liste fun, fluff ou tournois ?
Et je pense que généralement il faut choisir la stratégie ,puis faire la liste.

- un médic : utile seulement si tu prend un champ réfracteur et une armure carapace à ton officier ,sinon enlèves-le
-ratlings : j'ai compris que t'aimais les snipers mais enlèves-les tu en à asser .Prends à la place d'autre troupes de chocs ou des gardes.
-commissaire :je pense qu'il ne te servira à rien hormis pour le fluff.

En gros t'as pas asser de troupes ,tu n'as pas de peloton de com. pour tes troupes en plus tu n'as qu'un seul choix de troupe alors qu'il faut en avoir deux.(regarde à la page 17 du codex,en-haut)
boo
en en faite, c'est plutôt contre des gens que je connais pas forcement donc tournois mais amicaux.

Au niveau de la strategie, je compte sur la chimère pour balancer en avant mes gardes avec leurs lances flamme pour faire un maximum de perte avec, mon leman et l'escouade anti char et les troupe de choc sont donc anti char et aussi un peu anti infanterie. Je planque mon escouade de commandement et je tir sur les unités avec mes snipes.

Donc j'evite un maximum le cac. mais c'est vrai que flluffiquement le LF et le fusil de sniper sont mes armes favorites. je vais manger donc je poste ma liste tout a l'heure
Maxwell
personnellement je trouve que tu n'a pas assez d'appui antichar, le leman n'a que peu d'efficacité à moins de faire un hit et encore, à partir du blindage 13, présent sur tous les char de bataille, tu va avoir bien du mal

3 canons laser pour la garde c'est pas assez, par expérience, il vaut mieux que tu donne des lances missiles à tes gardes impériaux, plus versatiles et peu couteux.

et le système c'est : un choix de troupe => un peloton =>une escouade de commandement de peloton + au moins deux escouades d'infanterie

ton deuxième choix peut être une escouade motorisée
boo
QG :

Escouade de commandement : chef de régiment avec une arme energetique et un pistolet bolter, 2 lance-grenade, = 92 points

Escouade d'antichar : 3 LM = 95 points

ELITE :

Escouade de ratlings : 6 ratlings = 66 points

Ecouade de troupe de troupe de choc : 1 sergent vétéran et 4 fantassins avec frappe en profondeur : 2 fuseur = 81 points

TROUPE :

Peloton 1 = 231 points :

Esouade de commandement : chef de peloton avec fulgurant, 4 LF = 69 points

Escouade d'infantrie : fulgurant pour le sergent vétéran, BL, = 81 points

Escouade motorisée = 177 points :

fulgurant pour sergent vétéran, 1 Fuseur = 81 points

Chimère : multi laser en tourelle, BL de coque, fumigènes = 88 points

SOUTIEN :

Leman Russ : BL de coque, BL en tourelle laterales et relais satellites = 175 points

TOTAL : 989 points

EDIT : j'ai remanié ma liste et ca donne ça qu'en pensez vous ?

EDIT 2 : j'ai suivi les conseil de jarran et j'ai reediter la liste

Edit 3 : bon je m'etais un peu planté donc voila sinon je vais posté une liste avec des doctrines cette fois
Arnor
SOUTIEN :

Leman Russ : BL de coque, LFL en tourelle laterals = 155 points

perso je prefere mettre des bolters lourds en tourelle et un lascan pour la coque, plus utile si tu rencontre un autre char d'assaut.

je te poste la mienne pour comparaison.

QG:
Chef de régiment (70) + gantelet (25) + épée energetique (5) + armure carapace (5) + champ refracteur (15) + Discipline de fer (5)
Son escouade: Un vétéran médic (11) + un lance plasma (10) + 2 lance-grenades + grenades frag' (5)

Total:146pts

Armes antichar:
6 gardes (35) + 3 lance-missiles (60) + Tireurs émérites (10)
Total:105 pts

Elite:Vétérans
Sergent vétéran (13) + pistolet a plasma (10) + 9 vétérans (72) + 3 fuseurs (30) + grenades frag' (10)
Total:135 pts

Troupes:Troupes de choc
Sergent vétéran (16) + épée energétique (5) + bombe a fusion (5) + 9 fantassins de choc (90) + 2 lance-grenades (16)
total:132 pts

Troupes:Peloton d'infanterie

commandement de peloton:Chef de peloton (40) + épée energétique + pistolet plasma (10) + discipline de fer (5)
Escouade:Vétéran médic (11) + 1 lance plasma (10) + 2 lance grenades (16) +grenades frag' (5)
total:102 pts

Escouade de gardes:Sergent vétéran (6) + bombes a fusion (5)
9 gardes (60) + lance flammes (6) + grenades frag' (10) + tireurs émérites (10)
Total:97 pts

Escouade de gardes:Sergent vétéran (6) + bombes a fusion (5)
9 gardes (60) + lance flammes (6) + grenades frag' (10) + tireurs émérites (10)
Total:97 pts

Soutien:Char d'assaut Leman Russ
Canon laser de coque (15) + Bolters lourds en tourelles (10) + protege chenilles (10)
total:175 pts

TOTAL:999pts
jarran29
Escouade d'armes speciales : fusil laser, 3 LF = 62 points

sert à rien : tes escouade de com' de peloton peuvent faire pareil pour moins cher...

Ecouade de troupe de troupe de choc : 1 sergent et 4 fantassins : 1 fuseur et 1 LF = 71 points

faut mettre deux armes du même types dans un mêlme escouades, pour éviter le multirôle entrainant l'indécision et/ou l'inéfficacité (je ne sais pas quel est le pire...)

Esouade de commandement : chef de peloton avec fulgurant = 45 points

à poil? sans rien? bin, met des armes spéciales avveec les points de l'escouade d'armes spé... tu peux mettre 4 LF, ca vaut le coup, et t'as 38pts de rab'

arme energetique et pistolet bolter le sergent vétéran, CL, Fuseur = 107 points

arme lourde inutile : (chimère = mouvement) /= (arme lourde = tir statique)
si tu débarques tu tires pas, et qu'est ce que fait une escouade de mouvement qui ne bouge pas?

Chimère : BL en tourelle, LFL de coque = 85 points

Bl plus efficace de coque, avec un multilaser en tourelle, pour avoir un peu plus de force, et se farcir un rhino en passant.
le LFl n'est pas justifier car tu n'envois pas une chimère au CàC...

Leman Russ : BL de coque, LFL en tourelle laterals = 155 points

pareil, pas de LFl. là, moi je te conseilles du bolter lourd partout, pour avoir un tir de suppression anti infanterie correct si la déviation du canon est trop risqué.

perso je prefere mettre des bolters lourds en tourelle et un lascan pour la coque, plus utile si tu rencontre un autre char d'assaut.

le lascan ne vaut pas l'obusier en antichar... plus de chance de toucher, certes ( 1/3 contre 1/2) mais pas de détruire (1D6 de pénétration contre 2D6 gardé, et pas la même table de dégat)
boo
je me demande si a la place des troupes de choc je met pas plutôt des vétérans endurci. Sinon auriez vous des idées de doctrine ? pcq ca a l'aire assez sympa à utiliser

J'ai edité ma liste n'hesitez pas à la regarder

Sinon si je met juste une chimère ca compte comme une troupe ou pas ? et les bombe a gusion elles servent a quoi ?
Arnor
arme energetique et pistolet bolter le sergent vétéran, CL, Fuseur = 107 points

tu m'explique depuis quand les sergents vétérans ont acces aux armes energétiques?

Leman Russ : BL de coque, BL en tourelle laterals = 155 points

et devant il est tou nu?

Escouade motorisée = 177 points :

arme energetique et pistolet bolter le sergent vétéran, 2 Fuseur = 92 points

j'ai dit pour l'épée energetique,t'a pas le droit. sinon,si c'est une escouade motorisée (lis les regles,merdouille!),c'est UN fuseur,pas DEUX. t'a gagné les 15 points qui te faisaient défaut et tu peut alors mettre un joli canon laser devant ton leman russ.
jarran29
tu m'explique depuis quand les sergents vétérans ont acces aux armes energétiques?

pas le droit, c'est net.

et devant il est tou nu?

il y a un Bl de coque, et des Bl en tourelles... que veux tu qu'il mette de plus?

t'a gagné les 15 points qui te faisaient défaut et tu peut alors mettre un joli canon laser devant ton leman russ.

ca sert à rien le CL de coque sur un leman...
soit tu mets un iobusier et du full BL, soit tu mets un obusier et un unique CL, sans tourelle, mais bon par expérience, le full Bl est le plus rentable, et les GI brestois ne me contredisent pas :p
Arnor
et les GI brestois ne me contredisent pas :p

beuh....(prepare en secret une purge sur les GI brestois qui ont l'air corrompus...)

il y a un Bl de coque, et des Bl en tourelles... que veux tu qu'il mette de plus?

zoups. je confesse ma faute,j'avais pas fait gaffe a ca. désolé ^^

le full Bl est le plus rentable

je prefere perdre un Bolter lourd et ne pas me retrouver a la vindicte d'un monstre archi blindé a cause d'un tir qui m'aurait arraché mon obusier. (si si,ca s'est déja vu,et je me pose toujours l'eternelle question: "pourquoi moi?" wink.gif )
jarran29
ah ba tiens, maintenant que je vois ca:
un seul fuseur dans l'escouade motorisée, et avec les points, tu prends un blindage renforcé et un fumi à ta chimère : un transport dois toujours bouger, vu que c'est son utilité première :p

[QUOTE]je prefere perdre un Bolter lourd et ne pas me retrouver a la vindicte d'un monstre archi blindé a cause d'un tir qui m'aurait arraché mon obusier.[/QUOTE
ba, c'est un ensemble : l'antichar, il le faut quelque part d'autre, c'est sûr...
après chacun ca technique... le mien, c'est un chasseur et un destroyer, et des team suicide avec fuseur...

bon, maintenant que tu y regarde de plus près : 3 Lm et 3 fuseurs, dont deux à pied, c'est assez léger, c'est vrai :
Richiz : infiltration ou FeP sur les TC peut être?
Lapinator
Je te conseil de jeter un oeil au tactica GI, si tu veux faire une liste d'armée...

là, c'est mou du zizi, et c'est même pas flouffe.

ne JAMAIS sortir sans son chef de régiment.
boo
j'ai fais une autre liste avec des doctrines cette fois dites moi ce que vous en pensez

QG :

Escouade de commandement : chef de régiment avec une arme energetique et un pistolet bolter, 2 lance-grenade, = 92 points

Escouade d'antichar : CL, tireurs émerites = 120 points

ELITE :

Escouade de ratlings : 6 ratlings = 76 points

Veterans endurci : 1 sergent vétéran avec 5 vétérans : fusil laser pour le sergent vétéran, 3 fuseurs = 83 points
Chimère : multi laser en tourelle, BL de coque, fumigènes = 88 points

TROUPE :

Peloton 1 = 231 points :

Esouade de commandement : chef de peloton avec Pistolet bolter et arme de cac ainsi que la competence dur a cuir, 4 LF = 66 points

Grenadiers :
Ecouade de troupe de troupe de choc : 1 sergent vétéran et 4 fantassins : 2 fuseur = 76 points

SOUTIEN :

Leman Russ : BL de coque, BL en tourelle laterales et relais satellites = 155 points

TOTAL : 988 points

Doctrines : ratlings, pelotons d'armes lourdes ( je crois ), grenadiers, tireurs émérites, durs a cuir

Voila qu'en pensez vous
Maxwell
désolé de te décevoir, mais je pense que tes gardes sont pas assez nombreux.
55 gardes et seulement un véhicule lourd, ca me parait léger, je sais pas si c'est parce que c'est du 1000 pts, mais un whirlwind peut t'écraser une escouade par tour, et je parle même pas d'autres armes
boo
juste c'est quoi un whirlwind ? Sinon je pense que c'est parceque c'est du 1000 points car même si on regarde sur la liste faites par GW y'as 53 figurines, 2 chimères et 1 leman Russ donc bon ...
A mediter je pense
jarran29
les doc' sont pas bonne : grenadier te sert à rien (TC en élite, c'est aussi bien) remplace donc par Troupe de Choc, et tu leurs donnes infiltration ou FeP.
et pas besoin de peloton d'armes lourdes. du coup, mets Fs si tu ne veux rien payer en plus.

blindage renforcé sur la chimère serait bien.

pourquoi n'y a t il pas de tieur émérites sur les Bl?
Lapinator
En passant :
Ratlings = Mort instatané au lance flammes, monopilseur de doctrine, absence de rentabilitée.

ne pas confondre avec la ratling, qui est le billisme à l'état pur o_O !!!
boo
Bon, j'ai mis grenadiers pour pouvoir mettre des véterans, sinon si j'enlève mes TC des troupes j'ai plus que un choix de troupes. J'ai reduis le nombre de ratlings à 5 je vais pouvoir mettre les blindage renforcé sur la chimère. Sinon j'ai mis tireurs émerites sur mes CL car je pense que c'est plus important de pouvoir relancer un des qui fait 1 pour détruire un char ou une créature monstrueuse que pour abbatre 1 ou 2 pauvre gugus

Sinon j'ai l'impression que je manque cruellement d'une unité pour le cac. je serais tenté par des cadets avec la doctrine arme de cac pour faire 40 attaques de base et puis 60 en charge

@Lapinator : la ratling du billisme ? à 14 ( je crois ) de portée et en plus qui est a plus de 2 ps donc on peux lui tirer deçu... c'est pas trop rentable a mon avis... en même temps c'est sur que balancer une quinzaine de tir dans la tronche d'un régiment ça fais toujours plaisir
Lapinator
Les cadet n'ont pas le droit aux doctrines, exepté formation sérrée. C'est juste un formidable bouclier à tirs.
boo
dans ce cas je fais passer mes escouade avec armes de corps a corps. Apres si je fais ça faut voir si j'enleve ou pas les bolters lourds. si je joue dans cette optique je peux faire passer mon escouade de com ( du peloton avec 4 LF ) en mode cac ( mouffle et arme energetique pour le sergent et arme de cac pour les gardes )
Arnor
pour les cadets c'est aussi vachement agréable d'avoir une cinquantaine de dés a lancer pour une vingtaine de fusils lasers....
Nemesis
Personnellement je crois que mettre des gardes pour le corps à corps c'est du suicide pur et simple. Parce que les corps à corps tu les gagneras avec... aller t'as 50 gardes voir plus donc t'en perdras les 3/4 si tu ne te fais pas totalement annihilé, il ne faut pas oublié que la Garde Impériale c'est la puissance des feu, si tu dérives comme ça vers le corps à corps je te conseille amicalement d'abandonner la Garde et de faire Orks.
Quelque soit ton choix je le respecte ,mais c'est sous le poids des cadavres de tes hommes que tes ennemis vont suffoquer.

Voilà, en espérant avoir été utile rolleyes.gif
boo
Vous allez rire ...

Après m'être rendu compte que faire etouffer mes ennemis au cac avec la GI était pas hyper top, j'ai acheté le codex eldar. Et finalement j'ai decidé de jouer eldar en premier et ensuite de jouer la GI vu que j'ai deja une liste. Je vais faire une liste mais eldars cette fois

Ce qui me connaisse ne seront pas étonnée de ce retournement de situation quelque peu habituel avec moi.

Merci beaucoup quand même pour tout ce qui m'ont conseillé pour ma liste de la GI.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2026 Invision Power Services, Inc.